Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne loir bait peche spinning moulinet Sakura Brochet suede Débutant eure tresse canal sandre montage perche Float Casting ligne Noeud anneau prorex truite sweden tube Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+16
voltigeur
jerome.s
Bigbud
Maquistador
Gex18
pecheur58
kev89
jf990224
Tyrion
niandra0027
Minifisher
Thomas51-18
Bosco
JEAN MI
jabberwock
Ultyma
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maquistador
Monster Pike



Nombre de messages : 4129

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:05

Tu devrais chanter.

Pété de rire ! dans tes dents je sors dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:13

MDR
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 11:17

perso, concernant l'utilisation de fluro ou de ligne de discretion, c'est qu'on mutliplie les noeuds.
Et la faiblesse d'une ligne, ce sont ses noeuds.
Surtout que le trouve le lien tresse-fluoro très fragile, meme avec un bon noeud albright.
-> je vais de plus en plus utiliser simplement une tresse raccordée à 50 cm de fluoro avec un petit emerillon, moins discret mais plus solide.

Et sur ma canne la plus légère, je pense essayer juste de la tresse, sans bas de ligne spécifique.
Car de toute façon, avec un broc, meme avec un fin fluoro, c'est coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:12

Bon nœud et Albright ça va pas ensemble pour moi, désolé.

J'connais pas mal de mecs qui pêchent finesse ou UL et qui utilisent un très fin BDL Titane au cas ou, et ça prend du poisson. Mais c'est pas le sujet.

Perso j'ai pas de problèmes avec mes nœuds, alors long fluoro ou titane, comme on l'a dit c'est deux écoles différentes et les deux prennent du poisson, chacun fait comme il veut.

Pour ma part c'est Fluoro ou Mono pour les gros BDL, juste pour le prix. Sinon ce serait surement Titane.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:41

Noeud FG entre fluoro et tresse... aucun soucis.... et j'ai deja tiré dessus (peté le bas de ligne acier utilisé sur l'hamecon chance)
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 15:54

le noeud allbright, entre tresse et fluoro, s'il est bien fait, est juste incassable!!! Par contre entre nylon/fluoro ou fluoro/fluoro, c'est pas le mieux c'est clair.

Pour le bas de ligne discrétion, chacun aura toujours des avis divergents, donc c'est un discours sans fin, et en même temps, si chacun est satisfait de son choix..... L'essentiel à la pêche est de croire en son montage. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
Brochet
voltigeur


Nombre de messages : 52
Age : 73

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:44

Trés bonne conclusion de Boutch17.........l'essentiel est de croire en son montage!!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:16

Tresse direct, très mauvaise idée pour le problème des vibrations émises et surtout parce que le brochet va couper directe. Evil or Very Mad

Si le noeud de raccord est bien fait entre le fluoro et la tresse, il n'y a pas de problème.

Il existe un noeud spécial pour les gros diamètres de fluoro, je me rappelle plus du nom, sinon pour le allbright vaut mieux enrouler la tresse autour du fluoro que l'inverse, ça fait un noeud moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:33

HEUUU, on enroule pas TOUJOURS la tresse autour du fluoro pour le allbright??? Ange moqueur

Je vois pas trop comment l'inverse est faisable, ça doit être dégueulasse et gros...
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:02

Ben tu peux faire comme tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:39

Pour les gros diamètres de fluoro sur petit fluoro je fais un Grimmer et ça bouge pas, j'ai des nœuds qui ont presque deux saisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 6:05

Il est mignon papi mais avec du 80/100, je demande à voir ce que ça donne au serrage...
Perso, j'utilise le deuxième noeud qu'il présente quand je fais mes montages light. Je passe 3 fois, c'est bien assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 8:54

Sinon vu que mon sujet semble intéressé je vais creuser un peu plus, j'utilise des agrafes comme beaucoup et en matant le dernier DVD de foxrage j'ai constaté qu'ils utilisaient des anneaux brises à la place des agrafes et je me dis que ça peut être pas mal niveau résistance et liberté d'action de la tp !
Alors qu'utilisez vous et qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 9:13

Pareil, anneau brisé sur emerillon baril Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:31

agraphe je n'utilise plsu depuis longtemps, ca s'ouvre

je suis en attache rapide, jusqu'a la pas de soucis (un leurre sorti 1 fois, mais le fish etait sur mes genoux)

par contre mon pote est passé a l'anneau brisé suite a la perte de 2 swimpikes qui ont sauté de l'attache rapide... un peu plus long pour changer de leurre, mais 0 risques de perte hors casse
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:36

Il n'y a que moi qui utilise le noeud Peixet pour le raccord fluoro/tresse ?

Ayant été déçu par le allbright alors que je l'ai longtemps utilisé (à défaut d'en connaitre un autre), je n'utilise plus que le peixet désormais, il n'a jamais cassé même en ramenant des troncs immergés. Test de résistance réalisé chez moi attaché à une barrière, soit c'est le fluoro qui pète (80/100 pourtant et de bonne qualité), soit c'est la tresse PP 28/100, jamais le Peixet. Et le tout sans agrafes ni sleeves, tout au noeud de 8, zéro casse, zéro euros !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 11:46

jamais testé... le noeud en 8 bloque dans les anneaux non?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 12:14

Ah oui avec du 80/100 c'est pas génial, en même temps dans ma pratique (buster jerk essentiellement), je ne fais jamais passer le bas de ligne dans les anneaux (60/70cm) donc je ne me pose pas de question du passage dans les anneaux et je ne met pas de bas de ligne discrétion entre la tresse et le gros fluoro.

J'ai testé avec mon combo pour le sandre et bas de ligne discrétion de 2m en 30/100 et ça ne gêne pas trop, je dirai que ça frotte légèrement plus que le allbright mais je gagne en résistance et en rapidité de réalisation. Si je devais pêcher très souvent avec un raccord qui passe obligatoirement pas les anneaux (comme au sandre), je partirai peut-être sur le FG, ou le Peixet avec un bas de ligne plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:37

je suis sur un noeud FG (qui tient bien lui aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:04

Le Grimmer ressemble au Peixet mais est plus rapide à faire et surtout plus solide, je l'utilise pour relier mon BDL discrétion à mon BDL 100/100, donc sur fluoro / fluoro et j'ai jamais eu de soucis, avant je faisais le Peixet mais plus difficile à réaliser entre les fluoro et moins solide.

Pour le sandre je fais aussi le Grimmer, qui convient bien pour les petits diamètres, quand le FG est impossible à faire et ça passe dans les anneaux comme papa dans maman Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:50

Je ne vois pas trop comment se fait ce noeud de grimmer. ça ne serait pas le peixet mais au lieu d'un noeud de 8 on réalise une simple boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:55

Non on fait le nœud en 8 et ensuite on fait ça :

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Db_grinner2

Et en fait c'est Grinner et pas Grimmer j'dis n'importe quoi moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:39

Oki !! J'essayerai un de ces 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 17:50

Perso j'utilise le Peixet et l'Allbright, j'aimerais vraiment passer sur FG (pas la Radio) mais rien n'y fait je n'arrive pas à faire ce P***** de nœud même avec les vidéos !!! Une vraie brêle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:18

Ouais le FG au début c'est une vraie galère mais au final c'est bien plus simple qu'on ne le croit Wink J'avais aussi trouver une variente du FG qui était top aussi, faudrait que je poste si jamais je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:07

la derniere que j'ai trouvé, t'as besoin d'une aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 7:01

Pareil, la version du FG avec l'aiguille est juste top et très simple à réaliser. J'ai mis une vidéo dans autre post. Je
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 12:18

Thomas51-18 a écrit:
Pareil, la version du FG avec l'aiguille est juste top et très simple à réaliser. J'ai mis une vidéo dans autre post. Je

Met moi le lien pour que je regarde si ta vidéo pourrait vraiment m'aider. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:39

Je relance un peu ce sujet avec une vido bien sympa de scarna fishing :



Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:08

Concernant la pointe de discrétion, en grand lac, elle est pour moi "Incontournable" !!

Pas très utile dans des basses profondeur à partir du moment ou tu a un bdl fluoro en général dans se genre de profondeur tu déclencheras plus d'attaque reflex. Concernant la pointe de discrétion en grand lac, je peux t'en parler en connaissance de cause car je pêche le léman depuis des années presque tous les jours et souvent avec deux amis avec qui ont à fais de nombreux test. Et mis à parts dans les moments de gros pic d'activé la pointe de discrétion fais énormément la différence sur les grand spécimens. à tel point que par moment si tu n'a pas la pointe tu ne toucheras rien du tout...

Donc en définitif, en profondeur (2m à 35m) pointe de discrétion d'office surtout sur du grand lacs ou eaux translucide. Et en basse profondeur (-2m) pour ma parts un bdl de 100°° de 80 cm suffit amplement.

En espérant que mon avis te sera utile Wink 

Fish Onnnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:20

Beau déterrage Mike dans tes dents
Perso, j’en met pas, je pars du principe que la multiplication des noeuds fragilise la ligne. Bas de ligne de 50cm max, fluoro ou tresse titane, ça prend son pike Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?   Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage ligne pour brochet
» Crabage de spots : Mythe ou réalité, vos expériences, les solutions...
» bas de ligne brochet
» Quelle fil et bas de ligne brochet ?
» bas de ligne acier pour brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: