| NOVEMBRE 2016 | |
|
+25Bigbud fisher43 bastien49 Chicos jeff d'hawaï Maquistador Marc Fishing42 Akfly JEAN MI j-p 85 boutch17 Druss02 Bpr jf990224 Boka36 joh@n Cyril40 Bosco Ulfo25 Ultyma chris95 Wachtabalakam Quentin42 zildjian WaRio 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| |
| |
zildjian Brocheton
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mar 1 Nov 2016 - 18:08 | |
| Bonsoir à tous, c'est moi qui ouvre le mois !!!! Petite session cette après midi au lac vers chez moi ( Bartras 84). L'eau est claire, pas un poil de vent. Beaucoup de lancés avec tous les leurres possibles mais rien de concluant. Pas l'ombre d'un poisson. Ca sent l'apres-midi bredouille. Je me décide à allez de l'autre coté du lac où un collègue avait déjà touché du poisson. Ne savant plus quoi mettre au bout de mon lancé, je tente une cuillère avec un plomb de 13gr. Au bout de 3-4 lancés, à la descente grosse boite !! Ferrage , dépliage épuisette et op. A l'arrivé un brochet de 52cm. Petite photo et remise à l'eau direct en espérant qu'il grossisse vite. | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mar 1 Nov 2016 - 19:56 | |
| La Lusox..... Classique !! Bien joué ! J'emboîte le pas avec la sortie pêche que j'ai fais aujourd'hui avec mon pote Matthieu ! Le matin, direction le lac Grand Colombier pour faire du repérage avant une compèt'... J'ai déjà pêché plusieurs fois sur ce plan d'eau qui, au-delà d'être magnifique, se révèle être compliqué à pêcher ! Mais la chance va me sourire ... Alors que je traque les perches avec ma Finezze Trigger 4-18g, je me prend une touche de l'espace qui m'arrache le carbone des mains ! La touche a retentit dans mon bras comme un coup de canon, j'ai juste halluciné tellement c'était violent ! Le combat sera lourd, long et tendu ... Puisqu'il s'agissait finalement d'un gros brochet qui voulait s'inviter à la fête !! Un sacré placard, encore une fois ... Un moment de pêche mémorable !! Moi qui voulais lâcher les pike pour me consacrer aux percidés, je crois que c'est raté ! Mais bon .... Je ne vais pas me plaindre, bien au contraire !! :D A+ | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mar 1 Nov 2016 - 23:02 | |
| Chapeau pour ce sacré coup de ligne sur une finess Rod Quentin! Voilà qui conjure le ''mauvais sort" de ta dernière sess au GL (cf ton dernier report d'octobre) Encore une poutrasse de compèt! Et bravo Zildjian pour ce broc sauve bredouille sur un leurre dont l'efficacité n'est plus à prouver. De mon côté session très difficile sur canal en Côte d'Or. Vent à la con, ciel bleu limpide ... Et 0 activité. Quelques perches honorables et un petit Broc maillé viendront égayer cette journée qui aurait pu être un fiasco. Ténacité et patience... et passion! " /> | |
|
| |
chris95 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mer 2 Nov 2016 - 13:00 | |
| Bravo à vous 3. Quentin arrête de nous sortir ces bestiaux !!!!! | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mer 2 Nov 2016 - 13:24 | |
| Hey hey bien joué les mecs je tente ma chance vite fait cet apres midi avant de reprendre le boulot sinon dimanche sortie bateau avec mon binôme sur un spot à brochets en espérant que ça morde !!! Peut être rapport à venir ! | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mer 2 Nov 2016 - 15:55 | |
| Bien joué à tous, cela remonte le moral de voir ça. | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mer 2 Nov 2016 - 20:19 | |
| Alors Ulty, cette sortie avant le boulot ça a donné quoi?! Petite sesion méridienne pour moi aujourd'hui: les poissons ne sont pas actifs. ça continue de roupiller. Je cast en centre ville à Auxerre pendant 1heure. Le plafond est bas et il n'y a pas de vent. 0 tape de broc. Pourtant je sais un spot... Sur la fin, un banc de 4 Maman Perches (40+) suivent le Baby Buster jusque dans mes pieds... mais pas d'attaques. Elles m'ont vu, c'est cuit. Vision fugitive, instants de frustration et de grâce mêlées: les Eaux entretiennent leur mystère! Le temps de monter un D'Swim , plus personne... et il est temps de plier. Pas grave, ça ressource... Amitiés à tous. Wacht' | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Jeu 3 Nov 2016 - 12:43 | |
| Session avant boulot = 0 ! Vivement ce week-end on aura peut être plus de chances ! | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Jeu 3 Nov 2016 - 14:29 | |
| GG les mecs ! Session d'une demi heure hier et surprise dans le Canal du midi ! Deux masta dont la plus jolie ( elles sont extrêmement rare celle ci vers chez moi ) : Je vous ferai la vidéos dans la soirée ou demain ! | |
|
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Jeu 3 Nov 2016 - 14:49 | |
| Bien joué à tous pour vos fishs ! Cher moi aussi c'est très dur ! des petits fishs et encore,ils sont de moins en moins actifs. Hier session broc avec mon père,je n'avais pris que ma big baigt,on arrive sur un bon spot et je lui dis de mettre le pulse shad milky en 6cm car la semaine d'avant j'avais sorti un zizi pike avec,bon pas de chance pour lui il se fait suivre deux fois en quelques lancés mais sans attaque par une masta perche et un ptit broc d'environ 40. A un moment ,quand j'anime mon zalt ,je sens des coups bizarres à chaque lancés,jusqu'à ramener une brème par le dos et comprendre qu'on est dans un gros banc de plaquettes.On aura vu beaucoup de chasses durant cette journée(beaucoup plus que d'habitude) mais rien n'y a fait,ils ne voulaient pas de nos leurres. Je retente ma chance samedi en float sous la pluie et un beau temps pourri annoncé.Peut-être que là ils seront actifs ! | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Jeu 3 Nov 2016 - 15:24 | |
| - Cyril40 a écrit:
Je retente ma chance samedi en float sous la pluie et un beau temps pourri annoncé.Peut-être que là ils seront actifs ! Y a des chances Cyril. Souvent une bonne depression et ça cartonne. L'année dernière c'est lors d'un changement de temps radical (brusque baisse de températures+ pluie et neige mêlées au lever du jour) que l'on a fait un carton avec Ultyma. J'attends avec impatience que la météo se mette au viril pour ça! M'enfin... changement de travail en vue. Et encore moins de temps disponible ... alors...! Greg, chapeau pour ta masta perche. Y a un truc que je ne t'ai pas dit sur FB: la robe est de toute beauté! Amitiés à tous | |
|
| |
joh@n Brocheton
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Jeu 3 Nov 2016 - 17:05 | |
| - Cyril40 a écrit:
- Bien joué à tous pour vos fishs !
Je retente ma chance samedi en float sous la pluie et un beau temps pourri annoncé.Peut-être que là ils seront actifs ! Idem, c'est de plus en plus calme avec ce beau temps par chez nous! | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Jeu 3 Nov 2016 - 17:12 | |
| Merci Wacht ! Mais de quelle robe parle tu ? J'en porte pas | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| |
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Jeu 3 Nov 2016 - 18:47 | |
| - Wachtabalakam a écrit:
- Cyril40 a écrit:
Je retente ma chance samedi en float sous la pluie et un beau temps pourri annoncé.Peut-être que là ils seront actifs ! Y a des chances Cyril. Souvent une bonne depression et ça cartonne. L'année dernière c'est lors d'un changement de temps radical (brusque baisse de températures+ pluie et neige mêlées au lever du jour) que l'on a fait un carton avec Ultyma. J'attends avec impatience que la météo se mette au viril pour ça! M'enfin... changement de travail en vue. Et encore moins de temps disponible ... alors...!
Greg, chapeau pour ta masta perche. Y a un truc que je ne t'ai pas dit sur FB: la robe est de toute beauté!
Amitiés à tous
Eh bien on va esperer ! Nous ca doit faire 4mois qu'il n'a pas plu comme c'est annoncé,des petites averses ces derniers temps mais rien de bien exceptionnelle et encore moins une baisse de pratiquement 10degres:) Bon malheureusement je trouve personne de motivé pour m'accompagner c'est dommage ! | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Jeu 3 Nov 2016 - 20:52 | |
| Chez nous non plus. Pas de vraie pluie depuis Juin. Et il ne fait pas froid non plus. Tu vas me dire tu habite dans le Sud Ouest aussi et on attend vraiment les pluies et le froid ! | |
|
| |
chris95 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Ven 4 Nov 2016 - 9:58 | |
| Bah nous en IDF le froid est là depuis 2 jours et il annonce de la pluie pour le weekend !!! En espérant que ça va réveiller les brocosaures de Seine !!!! | |
|
| |
Boka36 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Ven 4 Nov 2016 - 13:55 | |
| Lundi petite session en float en river dans un spot inconnu et dès le 5ème lancers un joli broc de 68cm viendra rejoindre mon épuisette. Le froid est là mais les brochets aussi sa fais plaisir ! | |
|
| |
jf990224 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Ven 4 Nov 2016 - 15:10 | |
| Belle prise, Tu traines dans quel coin ? | |
|
| |
Boka36 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Ven 4 Nov 2016 - 15:24 | |
| Je peche dans le 36 la majeure partie du temps en rivière | |
|
| |
Bpr Brocheton
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Dim 6 Nov 2016 - 1:28 | |
| Hello ! Mon premier sandre, et première prise en float tube et en casting, il fallait que je poste ça hahaha. Oui je sais il est microscopique mais quel bonheur Si des gens du 34 cherchent à faire une sortie sympa en float envoyez un message, on a un coin vraiment parfait.. Mon pote à cassé sur un monstre dont on n'a même pas pu voir un bout alors qu'il combattait depuis cinq minutes, jamais vu une canne plier autant, on y retourne au plus vite prospecter le fond avec nos gros sandra fluos | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Lun 7 Nov 2016 - 7:45 | |
| Nous dur dur ce week-end un broc de 72 ......à deux pour 6h de pêche aille ça pique... | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Lun 7 Nov 2016 - 10:28 | |
| Bien joué à tous pour vos fishs !!! Pas évidente ta session Ultyma, ça se passera mieux la prochaine fois. De mon côté ça sera une sortie en float ce dimanche. Les herbiers commencent à se réduire comme il faut...malgré un peu de pluie, les niveaux d'eau sont toujours très bas et l'eau est transparente... Néanmoins, j'arrive à sortir quelques brochets sympas sur les bordures d'herbiers avec un ls gambler monté en texan. Les fishs ont une patate de dingue en ce moment avec l'eau fraîche... on sent qu'ils sont en train de prendre des forces !!! A+, | |
|
| |
chris95 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Lun 7 Nov 2016 - 11:36 | |
| De bien beaux pikes Druss02. | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Lun 7 Nov 2016 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Lun 7 Nov 2016 - 21:58 | |
| Des pikes de rêve Druss! Ultyj'aurais pensé que tu cartonnerais avec cette baisse de température. | |
|
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mar 8 Nov 2016 - 9:11 | |
| Bien joué Druss ! Bon ma petite session de samedi aura été difficile.Les chasseurs m'ayant demandé de partir d'un très bon spot (chasse au canard et oies dans les tonnes) je me suis rabattu sur des bordures remplies d'herbiers.Le leurre de ce jour là était le stickbait,j'en fait un de 38cm,un décroché et un qui m'a suivis jusqu'aux palmes. Dimanche je suis allé faire un tour du bord à côté de cher moi voir si le froid avait activé les blacks et c'était le cas.Aucuns maillés mais 5sorties,5décrochés et une perche de prise sans compter le nombre de touches... Hier rebelotte une session sur l'étang de samedi avec un amis.Bredouille pour moi,il prendra un broc d'environ 50 à l'endroit où j'en avais décroché un le samedi.Puis on part à l'endroit où les chasseurs m'avaient demandé de partir,il prend une tape sur son baby buster.Je décide de me mettre au buster jerk aussi,mon pote se met dans mon sillage et prospecte avec son baby buster une zone que je viens de faire et tape un broc de 68... Et puis il fût l'heure de remballer.C'est quand même dur de les faire bouger...Je pense que ma prochaine session j'irais sur d'autres étangs voir si le sandre s'active un peu. | |
|
| |
boutch17 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mar 8 Nov 2016 - 12:57 | |
| Petite sortie ce samedi aprem, je fais d'abord le tour des spots en UL pour taquiner la perche, j'en ferai 5 en tout donc cette magnifique memere de 25cm avec de belles couleurs. Et juste avant de repartir, je sors ma casting pour taquiner le broc au spinner, quelques lancers ne me donnent rien, le soleil se couche. Je décide de m'entrainer à skipper, juste pour me perfectionner, en coup droit, en pitching (d'ailleurs en pitching j'y arrive 100 fois mieux, BIZARRE). Au bout de 5 minutes d'entrainement, je me rapproche du ponton d'un petit embarcadère, je balance un magnifique skip sous le ponton (comme un pro, jsuis tout fier ), je commence à ramener mon spinner de 2 mètres, ET BOUM, c'est attelé, un joli ptit broc d'environ 70!!!!! INTERRESSANT LE SKIPPING:D: | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 Mar 8 Nov 2016 - 14:04 | |
| Du beau fish les gars.
Chez nous c'est bizarre mais ça prend pas... Les sandres ont la gueule vraiment fermée en ce moment avec toute ces feuilles mortes...
Sortie sur le Lot avec un pike de 55cm up pour 6h de pêche, pas folichon...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2016 | |
| |
|
| |
| NOVEMBRE 2016 | |
|