Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
conseil sur les bas de ligne et leurres Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
conseil sur les bas de ligne et leurres Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
conseil sur les bas de ligne et leurres Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
conseil sur les bas de ligne et leurres Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
conseil sur les bas de ligne et leurres Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
conseil sur les bas de ligne et leurres Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
conseil sur les bas de ligne et leurres Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube canal Débutant Sakura Leurre peche spinning tresse truite moulinet prorex Cuillere sandre anneau suede Casting canne montage eure Noeud bait sweden Float Brochet ligne loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

conseil sur les bas de ligne et leurres

3 participants
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti

conseil sur les bas de ligne et leurres Empty
MessageSujet: conseil sur les bas de ligne et leurres   conseil sur les bas de ligne et leurres EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:56

dans mon sac de pêche il y a des pn , des cuillers , des leurres souples .... Bref rien d'exceptionnel , me direz vous Rigole , j'ai cependant aussi beaucoup de bordel affraid à cause de mes montages , je m'explique :

je monte mes leurres pour les gros carnassiers sur des bas de lignes en fluoro varivas 60/100 , j'ai toujours entendu dire qu'il était préférable de monter le leurre sur le fluoro en direct ( sans émerillon ou agrafes )Hum, voyons ? . Mes bas de ligne font environ 50/60cm et je vous avouerais que vu le prix du fluoro je conserve les bas de ligne sur mes leurres lorsque je les remets dans mon sac de pêche .
Je trouve que cela crée un bordel monstre dans mon sac pale car je ne peux ranger dans les boites plastique les leurres avec leurs bas de lignes , avez vous un système D Idée pour que mon sac respire l'ordre ?

Je sais il y a des questions connes parfois Embarassed Embarassed
mais le premier qui se moque En colère ! Casse toi la tête ! .......
Revenir en haut Aller en bas
inconito
Big Pike
inconito

MessageSujet: Re: conseil sur les bas de ligne et leurres   conseil sur les bas de ligne et leurres EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:35

non non du tout même si je n'ai pas la réponse à cette question, elle n'est pas conne , y'a que ceux qui disent rien qui ne disent pas de conneries !!Cool
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: conseil sur les bas de ligne et leurres   conseil sur les bas de ligne et leurres EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:35

affraid euh oui!!!! met une agraphe au bout de ton fluoro, T'aurra besoin que d'un bas de ligne pour tout tes leurres plutot que beaucoup de bdl qui s'enmelent lol! lol! lol!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: conseil sur les bas de ligne et leurres   conseil sur les bas de ligne et leurres EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:02

merci du conseil Louis , mais dans ma question j'ai expliqué que l'on m'a déconseillé de mettre une agrafe ou un émérillon entre le bas de ligne et le leurre .
Raison invoquée : ça casse la nage de certains leurres , ça vrille ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil sur les bas de ligne et leurres   conseil sur les bas de ligne et leurres EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:36

Vrai pour les cuillères, un peu moins pour le reste.

Pas d'émerillon, mais une agraphe à leurres comme celles qui sont fournies avec les leurres Illex. (Agraphe Plates qui s'ouvrent de chaque côté). Ce genre d'agraphe, à utiliser dans des tailles réduites ne cassent pas du tout la nage et peuvent même l'amplifier.

L'émérillon-agraphe c'est pour la cuillère tournante pour éviter au fil de vriller et c'est INDISPENSABLE !!!

Un conseil, monte une canne avec BDL Fluoro direct sur corps de ligne et termine le Fluoro avec l'agraphe plate. Tu auras ainsi qu'un seul BDL (gain de place et d'argent) et tu peux interchanger tes leurres à volonté.

Après ce genre de BDL n'est, à mon avis, à utiliser qu'avec des leurres à brochet ou quand tu pêche une zone réputée pour ses brochets. Car justement, c'est plutôt un BDL trop rigide qui a tendance à 'casser la nage' des petits leurres (absorbe une partie des vibrations et des mouvements).

Pour le reste tu peux enlever ton BDL et mettre une agraphe direct sur le corps.

Une astuce que j'ai déjà donnée pour les cuillères, qui évite de changer l'agraphe, c'est de monter un micro-émérillon directement sur la cuillère par le biais d'un petit anneau brisé, il ne te reste plus qu'à attacher ton corps de ligne à cet émérillon par l'agraphe habituelle.
Aurelien
Invité

MessageSujet: Re: conseil sur les bas de ligne et leurres   conseil sur les bas de ligne et leurres EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:20

Fredochti, il n'y a rien de plus simple:

Pour les PN, bas de ligne+ agraphe special pn

Pour spinners, jigs et texan, raccord en direct via un noeud du pendu!!! Tous simplement parce que ces leurres sont destinés au merdier, et qu'une agrafes de feras prendre plus de merde que de poissons!! Wink
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: conseil sur les bas de ligne et leurres   conseil sur les bas de ligne et leurres EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:07

merci à tous

ce week end je vais tester tout ça en seine un soir ou un matin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil sur les bas de ligne et leurres   conseil sur les bas de ligne et leurres Empty

conseil sur les bas de ligne et leurres
Page 1 sur 1