Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Peche en étangs  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Peche en étangs  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Peche en étangs  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Peche en étangs  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Peche en étangs  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Peche en étangs  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Peche en étangs  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait ligne Noeud Float truite sweden canal suede eure moulinet spinning loir prorex montage canne tube sandre perche Brochet Débutant tresse peche anneau Sakura Casting Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Peche en étangs

Aller en bas 
+7
Bigbud
Ludo
Maquistador
Weylin
Akfly
JEAN MI
Boka36
11 participants
AuteurMessage
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptySam 3 Déc 2016 - 8:30

Salut, j'ai un amis qui possède un etangs (3 hectares )essentiellement pour la chasse au canard et un jour cette été il m'a dit d'aller essayer de traquer le broc car normalement il y en a et bcp car il y peche jamais, j'y suis donc aller et la s'étais un festival j'ai du en prendre 30 dans l'été avec des sessions de 2h pas plus avec 6 fishs cependant chose très bizarre depuis le mois de séphémère impossible dans prendre un ... Je pechais avec des petits leurres de 8cm et je me suis dis pas grave je vais mettre plus gros mais le problème c'est qu'il y a pas d'eau 1m voir moins et que le leurre racle la vase ... Je vais essayer d'y retourner cette âprem mais la peche et devenu super compliqué ! Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptySam 3 Déc 2016 - 9:30

Il est possible que les brochets de ton étang ne mordent pas , à cause de la baisse des températures.

Généralement , les poissons recherchent la zone de thermocline quand le froid arrive. La température y est moyenne en comparaison avec la zone épilimnion (en surface ) et la zone hypolimnion (au fond ).
Dans ton cas, avec seulement un mètre de fond dans ton étang, les poissons sont peut être en état de léthargie et ne bougent plus .

Pour les leurres, évite les poissons nageur, et utilise plutôt des leurres souple sur hameçon TEXAN, tu éviteras les accrochages avec les herbiers.
Pour le plombage des tètes plombées, prend du petit grammage , sinon , passe en montage CAROLINA , il te permet de mettre les plombs de ton choix pour la profondeur de nage de tes leurres .
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptySam 3 Déc 2016 - 9:58

Ah oui vus qu'il y a pas beaucoup d'eau elle doit être très froide ! Il y a pas d' herbier, le seul problème c'est quand j'utilise des shads de par exemple 12 cm avec un tp de 5gr sa laisse comme une treiner de petite bulles j'en déduit que c'est que le leurre gratte la vase. Et à cette période les brocs ne s'intéresse plus au petit shad ... Sinon pourquoi pas pecher au vif
Revenir en haut Aller en bas
Akfly
Brochet
Akfly


Nombre de messages : 63
Age : 40

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptySam 3 Déc 2016 - 10:54

J'ai exactement la même configuration que toi sur un étang que je pratique ( 1m max de prof, herbier, vase, etc... )  à une exception près, c'est que le chasseur de canards je ne le connais pas et il a la gachette facile... J'en ai fait les frais ^^

Bref, tente un bon spinner des familles ou effectivement comme te le dis JEAN MI un bon gros shad en texan ramené très lentement
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptySam 3 Déc 2016 - 11:00

Mdr fais gaffe à toi surtout arrive à l'heure de l'apero ^^
J'y vais cette âprem on verra bien si ils sont décidés je vais tendre un vif en plus sa coûté rien d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptySam 3 Déc 2016 - 13:30

sinon une bonne vieille cuillère n°2 argentée non plombée normalement tu devrais sans problème passer au dessus de la vase ^^ j'avais la même configuration dans un espèce de marais et c’était la seule chose qui fonctionnait l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:07

Session de un peu moins d'une heure et demi, une touche un brochet de 60 avec un skeleton rose en 14cm, j'ai tester un peu tout ce que vous m'aviez dis. Sa fesais un bail que javais plus taper un fish sa fais plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:39

C'est quel mois, le mois de séphémère confused Rigole Pété de rire ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:41

Bonjour je me permets de réponde à se sujet pour dire que j'ai exactement la même situation. Sur un etang d'1 hectares et environ 1 M d'eau. J'ai fait une petite session de midi à 15h juste après de forte pluie. Et pas une seule touche j'ai essayé la cuillère tournante n3 et un rapala de 12 cm jaune fluo. Étant débutant je suppose que ca a dû y jouer aussi mais bon je retournerai fair une tentative.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 6:20

Tu peux tenter un shad sur monture type shallow à la suédoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 7:32

Surtout arrêter de tenter de pêcher le brochet avec des leurres en 12 cm ... faut attaquer au 18/20/22/25 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 7:46

D'accord j'essayerai ça. C'est que beaucoup de video parlent de cette taille c'est pour ca. Mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:12

Tout d'abord,avant de balancer des leurres de 18/20/22/25 cm,Tu utilises quoi comme matos(canne,moulinet et tresse ) ? Hum, voyons ? Parce que si tu utilises une 10/30 et une tresse de 14 centièmes ça risque de pas "le faire" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:33

Même réflexion que toi pecheur58. Perso', j'ai une 10-40 et ça ne m'empêche pas de sortir quelques brochets malgré des leurres de 12cm voire 15 maximum.

M'enfin, je ne cherche pas forcément les poutres après. Après, pourquoi pas avoir une canne plus puissante mais bon, je trouve difficilement ce qui pourrait me convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 12:12

Forcément j'ai le matériel adapté mais en toute honnêteté si tu vises vraiment la pêche du brochet il te faut une canne qui envoie du 80/100 gr mini.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:21

Salut les gars cela fais maintenant plusieurs mois que j'ai donc pêcher dans cette étang ( surtout pendant la fermeture pour m'occuper un peu ) et je dois avouer que oui il faut pêcher gros car jusqu'à maintenant je pêchait avec des leurres aller de 8cm comme ça je me disais je peux comprend de tout mais dans cette étang je le savais il y a que du broc donc j'ai pêcher plus gros notamment avec le skeleton, pulse shad et le jerk de chez savage et je peux dire que les résultats sont là j'ai du sortis 30 brochets de cette étang ... Tellement j'en prenais rapidement je me lancer des défis aller le plus possible en 1h et j'en taper 7 le record ! Après oui l'étang est surpeupler mais je m'en fou je me suis bien régaler ! Et pêcher plus gros car oui mes leurres sont 15cm c'est pas très gros mais déjà pas mal pour mon matériel et bah sa prend du fish de 45 hein donc frenchémet pas déçus d'avoir essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:32

Faut il peche specifiquement en bordure en etang ? Car jgalere a lancer de ce cote je m'accroche au arbre et buisson ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 16:07

Dans l'étang ou je pêche il n'y a aucune cache pour les brochets donc lancer en plein milieu ! Même si sa peut paraître con les resultats sont la. De préférence la ou il y a le plus d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:32

Merci pour vos conseils je posterais un avis sur ma canne dans la rubrique conserné pour ne pas pollué ici. Je ferais ça dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:32

Merci pour vos conseils je posterais un avis sur ma canne dans la rubrique conserné pour ne pas pollué ici. Je ferais ça dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:22

Sa marche !
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:19

Ok, il n ya pas non plus de cache dans l etang que je parle. Don je balance au milieu aussi mais j ai eu aucune touche donc jme suis pose la question. Si il y a d autre avis particulier sur la peche en etang je suis prenneur.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:31

Après il faut voir la météo aussi, le coup du soir ma donner les meilleurs résultats. Regarde aussi si tu vois des chasses sa aide à réparer les poissons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche en étangs  Empty
MessageSujet: Re: Peche en étangs    Peche en étangs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche en étangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» Etangs désseché
» Etangs privés
» Concours carnassiers le 12 mai aux étangs de Verberie (60)
» Comment trouver des étangs privés carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: