Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Comment trouver des étangs privés carnassiers Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Comment trouver des étangs privés carnassiers Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
Comment trouver des étangs privés carnassiers Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment trouver des étangs privés carnassiers Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment trouver des étangs privés carnassiers Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment trouver des étangs privés carnassiers Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment trouver des étangs privés carnassiers Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Noeud ligne montage bait Casting Brochet Leurre canne truite Sakura anneau prorex sandre Float moulinet loir suede sweden peche perche eure canal tresse spinning tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment trouver des étangs privés carnassiers

Aller en bas 
+5
niccolass
BenMaL
alexandre
Kal
No-Kill72
9 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:37

Salut les gars ,

Voilà il y à pas mal d'étangs dans les alentours de chez moi proches de fermes ou autres qui servent à alimenter les champs de maïs et pommiers .
Je me demande souvent si il peu y avoir des carnassiers dans ces étangs.
J'aimerais bien aller voir les proprios mais j'ai un peu peur d'être mal reçu , étant jeune , vous savez tous qu'on nous prend un peu pour des petits cons .. Twisted Evil

Pour les arguments , c'est pas un problème ( respect du poisson , respect des lieux, etc )

Alors est-ce une bonne idée d'aller se renseigner auprès des agriculteurs et autres ? Comment vous vous y prenez vous ?
Il y a sûrement moyen d'avoir de très bonnes surprises , et puis je n'ai rien à perdre ...

Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:46

Je pense que ta dernière phrase répond à tout moqueur
Ah si , tu peux perdre un bout de fesse à cause des plombs Rigole
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:34

je cherche également des étang privée vers chez moi mais je ne sais pas a qui je doit demander l'autorisation je demande a la mairie ils me disent de demander au proprio et lui me dit d'aller voir la mairie
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:28

Trouver les proprios et demander leur, suffit d'être posé et de bien leur expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:05

Vous pouvez tenter votre chance avec les proprio!
Le hic, c'est qu'au niveau assurance, c'est une catastrophe pour eux et que beaucoup préfèrent éviter...

Cordialement

PS : pour en pêcher quelques-uns, je confirme, il y a parfois de bonnes surprises....

Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:33

Les gars, faut pas croire que tous les agriculteurs sont des cons aigris et débiles qui vous recevront avec une carabine devant leur porte dans tes dents

Certains pourront être très compréhensifs et même vous donner des conseils. Aprés vous pouvez, si vous passez souvent par ces coins, simplement voir leur tête, parfois ça donne une bonne idée de la personne Razz Il faut évidemment être agréable et leur promettre de ne rien saccager, puis tu peux lui proposer ton numéro pour lui montrer qu'il peut avoir confiance.

Et comme les autres l'ont dit, y'a de jolis morceaux dans les privés, et c'est rare que ces derniers soit délaissés de fish Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:52

Bah le problème que j'ai c'est que entre la mairie et le proprio il arrive pas a ce mettre d'accord car en été il s’en servent pour faire tourner des petit bateau... et en hiver il n'y a rien donc en gros en été il est au proprio et l'hiver a la mairie donc c'est assez compliquer
Revenir en haut Aller en bas
ptit gus
Brocheton
ptit gus


Nombre de messages : 25
Age : 46

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:13

repère la parcelle cadastrale sur laquelle se trouve l'étang, ensuite tu vas au service urbanisme de ta mairie et tu demandes le nom du propriétaire de cette parcelle ... c'est lui le propriétaire.

Pour avoir le numéro de parcelle : http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
ou encore plus simple sur géoportail ....

Bon courage dans ton enquête !
Revenir en haut Aller en bas
http://fishnchips.jimdo.com/
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:58

Salut Nokill,

Essaies aussi le bon coin, il y a 2-3 trucs pas mal dans ton coin.

Faudra peut être faire un peu de route mais il y en a des sympas ( section "Sports & Hobbies "). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:13

Trés bonne question No kill Super

Je me suis fait la même réflection il y a qqs temps . De part ma profession de chauffeur livreur je suis amené assez souvent chez les agriculteurs et je peux donc voir s'ils pocédent des plans d'eau ou non .

Je ne me géne pas pour leur poser la question . Ces réserves d'eaux servent pour l'irrigation des maïs et bien souvent ne sont empoissoné que de blachaille ou de carpes quand elles sont empoissonées.
Rare sont les carnassiers présent si ce n'est qqs perches et 1 ou 2 brocs ...

Dans la Dordogne plus précisément dans la Foret de la Double , il y a pas mal d'étangs privé pour la pêche ... ... ... de la carpe Comment trouver des étangs privés carnassiers 608473

Pas évident de trouver la perle rare Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers EmptyMer 27 Fév 2013 - 23:56

Effectivement Druss, j'avais jamais fait attention à ça , c'est une bonne idée. Mais ce que je cherche principalement, c'est des étangs proches de chez moi où je peux me rendre pour des sessions éclaires en fin de journée et surtout gratuitement .

Ouais , c'est bien ce que je pensais, c'est rare de trouver du carnassier dans ce genre d'étangs mais ils auront peut être d'autres étangs à me proposer .. On sait jamais moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver des étangs privés carnassiers   Comment trouver des étangs privés carnassiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver des étangs privés carnassiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etangs privés
» Concours carnassiers le 12 mai aux étangs de Verberie (60)
» Comment trouver un bon guide de pêche ?
» comment trouver des gros vers de terre ( lombrics)
» Comment bien débuter la pêche au carnassiers ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: