Sujet: L'Islande au leurre et à la mouche Dim 29 Jan 2017 - 12:18
Ca faisait un petit moment que j'étais sur ce montage, je l'ai enfin terminé, ca tombe bien, ca va vous occuper un peu pendant la fermeture Voila un récit en vidéo d'une semaine de pêche en Islande, la deuxième partie suivra dans une semaine! @+
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Dim 29 Jan 2017 - 13:47
Splendide, merci d'avoir partagé cette vidéo!! Les paysages sont vraiment splendides, une autre planète...
J'irai peut-être découvrir ce pays en Juin, donc il se peut que je te sollicite sans tarder
nico57 Brochet
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Dim 29 Jan 2017 - 16:48
Pas de soucis, je répondrai a tes questions. Je ferai une vidéo explicative aussi par la suite, avec liste du matos, conditions, la pêche, etc...
BenMaL Admin
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Dim 29 Jan 2017 - 17:46
Très bonne 1ère partie, les plans sont top, beau montage, merci
Si tu me l'autorises, je la partage sur la page FB du fofo.
nico57 Brochet
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Dim 29 Jan 2017 - 17:48
Oui, bien sur, c'est fait pour être partagé! Merci en tout cas.
ptiblues Monster Pike
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Dim 29 Jan 2017 - 17:55
les paysages sont magnifiques, les poissons ont des robes superbes, ca a dû être l’éclate
Ulfo25 Brocodile
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Dim 29 Jan 2017 - 18:01
Superbe montage, hâte de voir la seconde partie. En tout cas, ça donne vraiment envie de partie ce faire un séjour pêche là-bas ou à l'étranger.
Chicos Brocheton
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Dim 29 Jan 2017 - 20:35
magnifique...
esox67 Brocodile
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Lun 30 Jan 2017 - 9:08
Bravo, superbe vidéo.
Tu peux nous en dire un peu plus sur la période de ce trip, les droit de pêche, le secteur du pays que vous avez choisi?
Dernière question, qui peu sembler un peu con, il n'y a pas d'ours, visiblement, la bas ?
Merci pour tes réponses.
nico57 Brochet
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Lun 30 Jan 2017 - 9:28
Alors on y a été en août, dans le nord de l'islande. Pour les droits de pêche c'est tout simple ils ont un site qui explique tout, tu paies 50 euros et tu reçois une carte par la poste 15 jour après, elle ressemble a une carte bleue. Après tu peux pêcher pleins de lac, tu a la liste sur le site. Pas de rivière a cause des saumons, la c'est privé et c'est très cher, genre 500 euros la journée!! Je v essayer de retrouver le site, mais je ne suis plus chez moi avant une semaine. Pour les ours on en rigole sous la tente au début, mais en fait non, il n'y en a pas, il parait qu'il arrive qu'un ou deux s'échoue dans le nord de l'Islande a la fonte des glace, mais ils sont abattu.
Je ferai une troisième partie en vidéo ou j'expliquerai tout pour le voyage, budget, matériel, etc...
nico57 Brochet
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Lun 30 Jan 2017 - 9:31
http://gofishing.is/veidikortid-the-icelandic-fishing-card/ C'est la pour la carte de pêche
esox67 Brocodile
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Lun 30 Jan 2017 - 13:26
Super, merci pour les info et les vidéo. ha, tiens une dernière question qui me vient à l'esprit, z'avez pas trop galéré avec les moustiques?
nico57 Brochet
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Lun 13 Fév 2017 - 15:04
En fait non, l'islande c'est pas comme la laponie, il y a zero moustiques! Le pied! on peut voir quelques insectes voler, mais il y en avait très peu, des moucherons inconnus au bataillon et des bibios, c'est tout. Sinon voila la deuxième partie, alors il y a deux version, une sans musique visionnable de partout, tablette portable etc, et une que je recommande, visionnable que depuis PC avec la musique, a cause des droits d'auteurs.
Ulfo25 Brocodile
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Lun 13 Fév 2017 - 18:55
Superbe en tout cas, félicitations pour ce montage
esox67 Brocodile
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Mar 14 Fév 2017 - 8:41
Merci pour les précisions et bravo pour la vidéo.
Bigbud Monster Pike
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Mer 15 Fév 2017 - 18:57
Du coup la session sous la chute, c'est en gangsta?
nico57 Brochet
Sujet: Re: L'Islande au leurre et à la mouche Sam 25 Fév 2017 - 12:25
Oui plus ou moins, même certains lacs c'était en gangsta, c'est pas bien, je dis pas qu'il faut le faire, mais bon, c'est jamais peché, mais quand je dis jamais c'est vraiment jamais lol en fait les islandais pêchent surtout en mer ou alors dans les rivières privées a saumon, mais ils ne se font pas chier a marcher 5h pour aller pecher. Voila une troisième partie qui explique comment se rendre labas, le materiels, etc...