Le Revo Beast est développé pour le marché US/européen, alors que le Big Shooter (Compact ?) est quant-à lui développé pour le marché nippon.
La principale différence entre ces 2 modèles vient dans son système de frein, le Revo Beast possède un double système, magnétique et centrifuge, alors que le Big Shooter ne possède qu'un magnétique. Intérêt ? Bonne question, car, je ne vois pas le moindre intérêt à posséder un double frein, surtout sur un moulinet qui se destine à des leurres relativement lourds.
Après, les caractéristiques techniques sont différentes, ratio, poids, contenance, ... qui font que selon moi, ces 2 modèles ont une optique d'utilisation un peu différente.
Abu Garcia font de bons moulinets, même s'ils sont beaucoup trop chers pour tous les modèles Revo aux vues des performances comparées aux moulinets de chez Daiwa et Shimano, mais, force est de reconnaître, qu'en Europe, les moulinets nippons sont tellement hors de prix que cet argument n'a plus aucune valeur, donc, import quasi obligatoire.
Quant-au fait de te conforter dans ton choix, franchement, les 2 auraient été au poil, mais, juste pour le look, j'aurai aussi pris le Big Shooter Compact, pis, un peu aussi pour son prix nippon, environ 230 euros avec les frais de port.