Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
MAI 2017 - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
MAI 2017 - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
MAI 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
MAI 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
MAI 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
MAI 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
MAI 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede montage loir tresse Sakura eure ligne anneau sandre tube peche bait truite spinning Brochet Cuillere Noeud Débutant Leurre canne Casting canal prorex moulinet sweden Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

MAI 2017

+31
PESCADOU90
Elfiaxo
Ludo
Bosco
MARCEAU François
chris95
Nocoz-Le-Pecheur
ptiblues
Thomas51-18
Gex18
Ultyma
Chicos
Mignion63
Wachtabalakam
Marc Fishing42
Ulfo25
fishman4
fishing11
GILLOU16
elpiou
silou
joh@n
yann64
JEAN MI
Minifisher
Cyril40
WaRio
fifi45
Vlader
Bigbud
BenMaL
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:13

Bien joué les gars, du jolis fish.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:04

Bravo à tous pour votre ouverture, ça fait plaisir de retrouver des report et du fish! Pour ma part l'ouverture se fera après mes partiels et avant mon départ au Canada le 28 mai, j'ai hâte drunken
silou
Brochet
silou

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 10:10

Félicitations a tous pour vos belles prises Wink
Pour ma part hier perche de 43
Et un sandre 49 aux vifs
Gex18
Poutrasse
Gex18

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:10

Alors, avec un peu de retard, voici un petit report de mon ouverture que j'ai fait avec Thomas.

Déjà, le dimanche, je décide d'aller voir les spots prévus pour le lendemain, et, c'est peu encourageant, car le spot prévu pour le lundi matin est impraticable à cause des différents dépôts en surface, la manque de pluie en est la principale cause... dégoûté car j'avais fait 17 brochets en 3h en janvier. Du coup, avec Thomas, on change notre programme, mais, la motivation n'est plus trop là, surtout que la météo annoncée est catastrophique.

Lundi, enfin le jour J, on arrive sur place vers 8h30, le ciel est gris, impossible de voir le moindre rayon de soleil, le vent souffle, rien de gênant pour autant, quelques pêcheurs sont là, mais, la partie que l'on comptait pêcher est déserte. On prend rapidement quelques tapes, mais rien de concret, on cherche surtout le patern qui plaît aux poissons, et, je finis par taper un poisson sur un Fat Swing Impact 4.8" en lime chartreuse, mais, le poisson se décroche quand je le sors de l'eau, je pense à un zizi, mais Thomas qui a vu des nageoires bien rouges pense à une perche, bref, c'est pas au sec tout ça. Thomas fera un zizi sur un Fat Swing Impact 4.3" rose, 1-0. On peigne le coin dans tous les sens, mais, rien à faire, je tiens toujours la douille... du coup, on remonte plus haut sur la rivière, entre-temps, le soleil a pointé le bout de son nez, tant mieux, faisait frais.

Thomas tape assez rapidement un micro zizi toujours avec son Fat Swing Impact rose, mais, il se décroche... les joies de la pêche en texan... Du coup, je monte un TT Shad rose histoire de voir si c'est le coloris qui plaît, et, au 2ème lancer, j'prends enfin une boîte, ça reste accroché et, surprise, c'est un bass, juste le temps de faire une photo, de le mesurer et il repart à l'eau, 1-1.

Un p'tit 35 qui me dédouille:

MAI 2017 - Page 2 00610

On continuera à prospecter, mais rien à faire, du coup, on rentre manger avec un peu d'amertume.

L'après-midi, on essaiera plusieurs spots, mais, le vent souffle tellement fort par moment que l'on finit par retourner là où j'avais fait mon bass le matin, et, encore une fois, le soleil repointe le bout de son nez, du coup, je reste sur le TT Shad rose. Pour faire chier Thomas, je lance juste devant lui, pas de bol, il ne dit rien, sauf que je vois une ombre foncer sur mon leurre, bim, un 2ème bass, celui-ci est plus petit, seulement 25cm, mais, ça fait bien plaisir car, je n'y croyais plus vraiment, 2-1.

On fera des kilomètres à pieds pour ne rien prendre... il est environ 19h, je sens que ça peut être la bonne heure pour traquer le sandre, mais, ce fumier de Thomas fait encore un zizi sur un jig Spin Addict avec un One up en trailer, 2-2. La luminosité diminuant, je passe sur un coloris flashy, un TT Shad orange pailleté, et, au 1er lancer, je prends une tapounette, je relance au même endroit et ...

MAI 2017 - Page 2 00510

Un petit sandre qui accuse 50cm, yes, 3-2 !

À peine 10 minutes plus tard, je récidive:

MAI 2017 - Page 2 00410

Il n'accuse que 45cm celui-là, mais, 4-2 !!!

Bref, on arrêtera peu de temps après, sans être une mauvaise ouverture, elle n'est pas terrible pour autant, je n'aurai pas tapé un seul camarade à 700 dents...

Sinon, pour les chevaliers blancs défenseurs du droit des poissons, que ça soit les bass ou les sandres, aucune des 2 espèces n'étaient en période de fraie, nos eaux sont tellement froides, donc, pas la peine de venir cracher votre venin.
Ultyma
Poutrasse

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:17

Vous avez du bass chez vous cest déjà ca !!! Car je suis pas très loin de chez vous mais dans le Loiret cest pas ca le bass ........
Gex18
Poutrasse
Gex18

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:19

Ben, j'savais même pas qu'il y avait du bass dans cette rivière, donc...

Mais oui, il y a du bass chez nous, par contre, rien de bien gros dans les coins les plus connus
Ulfo25
Brocodile

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:25

Un bon petit report quand même Gex. Et jolies photos.
Gex18
Poutrasse
Gex18

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 19:51

Merci Ulfo Wink

Pour les photos, il faut féliciter Thomas, c'est mon photographe attitré !!! Mais, franchement, on ne se fait pas chier à faire de belles photos, on essaie de manipuler le moins longtemps possible les poissons.
Ulfo25
Brocodile

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 20:43

Oui, vous avez bien raison. Perso', c'est pour cette raison que je n'en fait jamais. Trop de temps perdu je trouve.
yann64
Poutrasse
yann64

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:25

Bravo à tous pour ces reports Wink

comme promis, voici les deux photos du chevesne de 53 et barbeau de 58 pris au leurre la semaine dernière pour l'ouverture. le premier sur un gros crank et le second sur un sandra 9 cm.

MAI 2017 - Page 2 <a href=MAI 2017 - Page 2 Vlcsna10" />

MAI 2017 - Page 2 <a href=MAI 2017 - Page 2 Vlcsna11" />

aujourd'hui après un bon petit week-end à la montagne (la chance d'habiter à 1 heure de la mer et 1h30 de la montagne Wink ) je décide d'aller faire un petit tour dans ma rivière aux mêmes endroits où la semaine dernière un brochet avait demi-tour à mes pieds.

après avoir essayé plusieurs leurres sans succès, je tente un petit coup de poker avec le real ell de chez savage gear 20 cm firetiger monté en texan sans plomb. au second lancer je ressent un tape dans le leurre et je vois avec les lunettes un poisson suivre le leurre, c'est bon signe,les petites tapes continuent jusqu'à mes pieds où là le brochet stoppe net devant moi et là je le vois entirement pas comme la semaine dernière. il doit faire 60/70 cm mais il semble large.

je tente plusieurs fois de lui présenter le leurre mais à chaque fois il tourne autour sans le coffrer. je décide de changer de leurre et je passe au daiwa spintail de 12.5 cm celui sur lequel il avait suivi la semaine dernière.

je lance plusieurs fois et bingo.......... accroché Embarassed Embarassed Embarassed .

petite info, j'avais posé ma caméra au sol. donc tout est filmé (la récup de leurre et le reste)

donc là pas le choix, je longe le bord de la berge pour aller au delà du leurre, je tire un coup ou deux et hop le leurre se décroche Trop content . je me dis avec le bordel que je viens de faire en marchant dans l'eau c'est mort !!!!

je relance et au troisième lancer c'est pendu mais je suis à l'autre bout de mon épuisette et de la pince pour l'hameçon....

tout en bataillant, je marche pour rejoindre mes affaires. je vois le brochet qui est bien large, il ne lâche rien mais je le mets dans l'épuisette Trop content Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs!

bilan 74 cm dans ma petite rivière. trop content c'est le second que je sort de ce petit cours d'eau 1 de 70 aveugle l'année dernière et celui ci.

MAI 2017 - Page 2 <a href=MAI 2017 - Page 2 Vlcsna12" />

il est bien sur reparti dans l'eau au taquet.

un bon week-end je vous dis, reste plus que de taper Anglet demain en championnat et se sera parait Razz
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 22:14

Merci Gex pour ce report de notre ouverture ! Perso j'ai passé un bon moment au bord de l'eau ! (Et à table...)

On a fait une ouverture sympathique quand meme, merci Gex pour les conseils sur le lancer en casting ! Et merci Ulfo pour les compliments sur les photos !  

Perso le mardi avant l'ouverture j'ai pu tester les leurres dans un petit étang privé où je suis seul a pêcher, je sors 6 brochets dont 2 jolis de 77cm, la plupart au spinpike spinnadict sauf le 2eme qui a boudé ce leurre mais a litteralement craqué sur le swing impact fat 4.8" jaune !

MAI 2017 - Page 2 Receiv11
MAI 2017 - Page 2 Receiv10
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 16:08

Salut à tous, bravos pour vos fish  Bravo  Super

Petite coup du soir hier, une seul touche à ne pas manquer.

Ce sera une ne belle perche de 39 cm avec de belle nageoires bien coloré prise au S-Cape Shad3,8" monté sur une TP avec une palette ( Effezt, il me semble )  le tout avec ma Legit Design Wild Side WSC 66 ML 6'6" 5-14g . Wink

MAI 2017 - Page 2 P1010912
MAI 2017 - Page 2 P1010911

En espérant que votre week-end a été riche en poisson Double victoire !
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:17

Félicitations à tous pour vos fishs !
J'ai eu le temps de faire pas mal de sorties cette semaine mais rien de gégé ! Neutral
Jeudi avec un amis on décide d'aller explorer un étang repéré sur la carte,au final ce sera plutôt une marre d'eau... 30cm d'eau mais le lieu était sympathique quand même ! On a seulement vu du mulet qui a dû rester bloqué là lors des crues.
MAI 2017 - Page 2 Imag1212
Vendredi je décide pour changer d'aller sur un ruisseau dont j'ai entendu parler il y a quelques mois,il s'y trouverait de très belles perches.J'y suis déja allé une fois en janvier mais sans résultat.Au passage je suis aussi allé faire un tour sur l'étang d'à côté mais rien ne mordra sur l'étang.Sur le ruisseau je raterais un zizi broc d'une quinzaine de cm au bout de quelques lancés.Ensuite j'en ferais un d'une vingtaine qui se décrochera à mes pieds.Et peu de temps avant de rentrer je me ferais suivre par une jolie perche qui faisait facilement 35cm.
MAI 2017 - Page 2 Imag1213
Hier ,retour sur le plan d'eau de Mimizan pour une sortie en barque.
A peine sur l'eau on remarque que le blanc est très actif en surface,mais on déchante vite en se rendant compte que le carnassier lui,ne l'est pas.Le brouillard est lui aussi très présent:
MAI 2017 - Page 2 Imag1214
De 7h à 13h30,on ne fera rien à part une touche de perche et 2suivis de petite perches malgrés de tres beaux echos.
On décide de change de coin sur l'étang et sur un nouvel echo vu près d'un petit banc de blanc,j'enregistre enfin ma première touche de broc et c'est pendu ! Il finit vite dans l'épuisette et fait 61cm.Ouf,je commençais à désésperer :
MAI 2017 - Page 2 Mms_im10
Ensuite plus rien jusqu'à notre départ vers 14h30
Aujourd'hui,première session en float tube de l'année.J'arrive peu après le levé du soleil au plan d'eau et déja beaucoup de monde.Une dizaine de float tube et quelques barques deja à l'eau...
Je me met vite à l'eau mais le brouillard est très épais,je vois pas à 20m ,et ce sera comme ça jusqu'à 10h.Peu après 10h ,je prospecte le long d'une tonne(cabane de chasse) et je prends une méchante touche mais il ne se pique pas au ferrage.(deuxiè!e fois en deux sorties que je prends une touche sur un pro shad 14cm avec une tp simple,je vais rajouter un triple voleur car le leurre va finir découpé avant de sortir un fish Rigole )Je retente mais il ne revient pas et très vite une barque arrive sur la cabane.Je décide de m'en éloigner puisqu'ils se mettent du côté où je comptais aller,5min plus tard je les vois atteler à un beau fish,à la fin de la session je les croiserais à la mise à l'eau et ce fût un joli 90cm qu'ils firent.
A part des suivis de micro perches je n'enregistrerais rien de nouveau jusqu'à ma sortie de l'eau à 13h.
Une semaine d'ouverture bien compliqué mais ça fait du bien de remettre les pieds au bord de l'eau.MAI 2017 - Page 2 Imag1215
N'ayant pas beaucoup de fish à vous montrer je vous montre les paysages de mes plans d'eau  moqueur
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:07

De bien jolis reports report les gars Super Bravo a tous

En ce qui me concerne court session ce matin en creuse à Chambon/Voueize en deuxième cat, ou je pêcherais de 6h30 à 11h30.
Le temps n'est pas trop dégueulasse par rapport à ce que j'ai pus vivre ces derniers jours. Le thermomètre affiche 10 degrés, il ne pleut pas mais le ciel est bien gris.
Sur le trajet j'avais peur que les eaux soient hautes et bien marron au vue des précipitations des ces derniers jours. Mais là, surprise la hauteur est juste comme il faut,les eaux ne sont pas trop colorées des condition plus qu'idéales.

Je vous plante le décor de ce petit village où l'on sent bien que les romains sont passés:

MAI 2017 - Page 2 Chambo10

MAI 2017 - Page 2 Chambo11

Je décide donc d'équiper mon lancer d'une mepps N2 blanche à points bleus. Quelques lancés dans le milieu de la rivière est la 1ere truite AEC monte est s'accroche. C'est pas gros mais cela augure de bonnes choses

MAI 2017 - Page 2 Truite10

Je dépucèle mon année 2017 avec ce premier petit carnassier. Ouf, ca fait du bien de retrouver ses sensations.

Quelques lancés plus tard j'en louperais 3 dans ce genre de décor, toujours avec la même cuillère ...quand ca marche on garde
MAI 2017 - Page 2 Chambo12

J'arriverais à en piquer une autre du même gabarit mais vraiment très nerveuse

MAI 2017 - Page 2 Truite11

Après cela grand calme plus rien ne bouge. je change de leurre, j'en passe quelques uns mais personne ne bouge....Pas grave le contrat est déjà rempli

J'arrive sur ce post

MAI 2017 - Page 2 Chambo13

Je décide de repasser sur la cuillère de début de session, bien m'en a pris puisque un broc viendra prendre du bout des lèvres mon leurre photo, décrochage en deux deux et retour à la baille. Va grandir mon ptit (dans les 40 cm)...ou va m'chercher ta mère.

MAI 2017 - Page 2 Broc_c10

Bon, ben... il aura décider de repartir grandir sans avertir sa mère moqueur

En résumer, une bien bonne petite session, du fish, pas du gros mais du fish quand même et j'avoue que ca m'as fais plaisir tout de même.
Vivement la prochaine sortie...

http://www.myspace.com/oxexperience
Ulfo25
Brocodile

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:03

Très jolis reports pour ce début de mois difficile un peu pour tout le monde. Merci pour vos jolies photos;
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:31

Bonsoir à tous !
Et bas dis donc de jolis poissons en pagaille ! J'en prend plein les yeux !
De mon coté je n'ai pas encore réalisé mon ouverture mais j'espère la faire avant la fin du mois quand même !
Ultyma, je peux te confirmer qu'il y a du black bass et plus prêt de toi que tu ne le pense ! Si tu veux des infos, hésite pas à venir en MP pour parler Wink
Franchement j'ai trop envie d'aller tester dame Loire dans pas longtemps !!!
Encore bravo à tous !!!
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
Ultyma
Poutrasse

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:04

Je cherche pas spécialement le Bass cette année j'ai un autre objectif 😉
chris95
Big Pike

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 15:01

De bien jolis fish depuis l'ouvertue, bravo les mecs !!!!

Allez un petit CR pour vous conter mon humble ouverture. Comme beaucoup le Lundi 1er Mai a été synonyme de bredouille vu les conditions météo, pou moi ce sera une belle touche suivi d'un décroché à cause d'un frein mal réglé. Eh oui j'étais un peu rouillé !!!!!!!

Un Week-end de 3 jours se profile donc on ne désespère pas de faire le premier fish de la saison. Un fois les obligations le samedi, direction la Seine sous un temps guère mieux. Tant pis on est là pour prendre du plaisir avant tout. Je serais récompensé par un beau chevesne bien gras de 58 cm qui malheureusement fera un saut de cabri et s'en retournera dans son élément avant que j'ai pu le prendre en photo. Mon nouveau record de chevesne sur le premier poisson de la saison. Banane !!!!!!

Le dimanche direction un bras que j'aime bien dans le 78, arrivée sur les coup de 13h (trop de flotte le matin) accompagné du fiston qui fait son ouverture. Il décrochera 2 chevesnes dont un beau à 3 metres du bord. Il était pas content du tout !!!!!

Pour moi je décide lors d'une éclaircie (enfin) de sortir les streamers histoire de les tester. Récompense faite d'une big attaque de maitre essox qui me gratifiera d'un beau combat avec 2 belles chandelles comme on les aime. Ce sera 75 cm avec de belles couleurs.

MAI 2017 - Page 2 Img_2013

Lundi, je decide de sortir le Kayak vu la météo annoncée sur le site Météo France. Bon bah toujours aussi doué dans les prévisions a 24 heures. Que néni des éclaircies, ce sera nuages, pression basse et sale vent par rafales qui gênera les dérives. Je ferais monter un pike en fin de coulé sur un streamer.

Ce mercredi petit coup entre 12 et 14h en Seine. Les bremes étant de nouveau en action, peut-etre qu'un miaoux sera sur zone, j'en verrai en effet 2. Je chausse l'anguille Savage et décide d'aller chercher pleine eau. Au troisième lancer à 30 metres, je laisse descendre tranquille quand je ressens que c'est plus lourd, je pense avoir accroché un débris dans l'entre 2 eaux mais je sens très vite que c'est pas le cas. Ferrage en règle, ca cherche à sonder; je pense à un petit moustachu mais assez vite je ramène facilement un beau sandre de 77 cm. Vous l'aurez bien compris que les sandres ne nichent pas entre 2 eaux.

EDIT BENMAL : photo limite non conforme à la Charte.

Bon maintenant y'a plus qu'a attendre ce week-end en espérant que les conditions se stabilisent. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
MARCEAU François
Big Pike

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:56

EDIT BENMAL : photo non conforme à la Charte.

Beau soleil et vent du Sud sur notre Loire sullyloise, sortie vers 11 Heures et premier aspe de la saison sur leurre B-Freeze.
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:00

Les poissons sur le sol ... Sad
Sinon félicitations à vous pour les fishs
MARCEAU François
Big Pike

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:16

Cyril40 a écrit:

Glissé sur le sable humide à 40 cm de l'eau, pas plus nocif que de laisser gigoter au bout d'un grip ou serrer entre les mains. Rapidement décroché et remis à l'eau.
Peut-être pas orthodoxe, mais parfois les circonstances et le lieu de prise dictent une adaptation, à savoir aussi que l'aspe est un poisson hypertonique et puissant qui doit être manipulé avec précaution et relaché très rapidement car fragile aussi. Entre la sortie de l'eau, la photo et le décrochage du leurre il s'est passé moins d'une minute.
chris95
Big Pike

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:07

Cyril40 a écrit:
Salut à tous !
Bon malgré les conditions climatique on a décidé d'aller sur l'eau mais ce fût rythmé dans tes dents
Arrivé sur les lieux (étang d'Aureilhan)vers 6h30 on se met à l'eau à 7h.
Très vite la météo se gatte et nous sommes obligés de nous mettre sur une bordure le temps que ça se calme.

Une fois calmé on repart et décidons d'aller de l'autre côté de l'étang sur un spot que l'on connait bien.On passera une bonne heure à se faire embarquer malgrés l'encre jusqu'à devoir une nouvelle fois rester sur le bord car le vent se lève fortement.

On attend que cela se passe sagement et ensuite je décide de quand même tenter quelques lancées sur cette bordure au divinator 9cm.Au bout de quelque lancé touche ! Coupé...
Bon j'ai voulu taquiner la perche,j'ai perdu sur un broc.J'arme un pro shad 14cm ,je prends une touche mais raté.Je décide de passer au big et de le retenter au divinator 20cm.Direct pendu.
Bon déja on est pas bredouille et ça fait plaisir par ce temps ! Il fait 65cm

2minutes plus tard mon père en fera un de 60cm sur le même spot.
On décide de continuer la prospection plus loin aux nénuphares et je prendrais ce très beau Broc de 85 qui me fera une chandelle pour attraper mon pro shad alors que je le sortais de l'eau... ça surprend ^^
MAI 2017 - Page 2 18275010
Après cela ça a été un peu chaotique ,plus d'une heure accostés sur une bordure en attendant qu'une petite tempête passe,et puis on pêchera de nouveau 45min avant de prendre la route du retour à cause du vent et des vagues trop fortes pour notre petite barque.

Ça tombe bien Cyril 40 que tu parles du lac d'Aureilhan Car je cherche quelques infos dessus, car j'y serais cet été avec le Kayak. Sur le net on trouve pas grand chose, si ce n'est les réserves à respecter ou une manche compétition qui avait eu lieu sur ce lac. Connais-tu bien ce lac et surtout durant la saison estivale. Ce serait sympa de ta part, je ne cherche pas les spots. Merci à toi.
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:12

MARCEAU François a écrit:
Cyril40 a écrit:

Glissé sur le sable humide à 40 cm de l'eau, pas plus nocif que de laisser gigoter au bout d'un grip ou serrer entre les mains. Rapidement décroché et remis à l'eau.
Peut-être pas orthodoxe, mais parfois les circonstances et le lieu de prise dictent une adaptation, à savoir aussi que l'aspe est un poisson hypertonique et puissant qui doit être manipulé avec précaution et relaché très rapidement car fragile aussi. Entre la sortie de l'eau, la photo et le décrochage du leurre il s'est passé moins d'une minute.
Peut-être mais perso je préfère le laisser dans l'epuisette si j'en ai une ou bien l'avoir en main..Et puis ce sont aussi les règles du forum qui disent que le poisson ne doit pas être posé au sol,blessé,mort ou trop sale Wink
On va pas la lancer un débat là dessus ce n'est pas le lieu Smile

Aujourd'hui sortie de 3h environ,je décide de sortir mon UL pour aller taquiner les perches à côté de cher moi,à peine arrivé c'est un black d'environ 20cm qui me prend mon petit sandra,bon ça commence mal,je décide de pêcher qu'au large et de remonter le leurre avant d'arriver sur le bord,quelque minute plus tard encore un autre black cette fois-ci d'une trentaine de cm.Je décide de changer de spot voyant qu'ils sont très actifs,je vais de l'autre côté de l'étang et commence à pêcher un coin où j'ai sorti de la perche l'année dernière,au bout de quelque lancé en grattant le fond à 10m des berges,je prends une grosse claque,je ferre et ça tir bien,ça remonte vite en surface et ... c'est encore un black et il est plutôt sympa(40up facile ) et heureusement il se décroche très vite.
Je continue ma petite route en prenant beaucoup de petites touches.J'arrive sur un autre spot et j'arrive à esquiver les attaques de petits blacks sur le bord.Bon toujours pas de perches,un peu plus loin j'aurais un suivis sur le bord d'un sandre d'une cinquantaine de cm qui fera demi tour en me voyant,tant mieux.Je décide d'aller à ma voiture pour partir sur un ruisseau à quelques km où il y a du petit brochet et de la jolie perche.
Assés vite je rate une perche et plus tard je ferais un brochet d'environ 40 qui risquait pas de se décrocher.Il avait de très belle couleurs foncés.Il est reparti comme une balle et ce sera le seul fish que j'y ferais.
Bon par contre pour l'autre étang je ne vais pouvoir y aller qu'au big bait jusqu'à l'ouverture vu l'agressivité des blacks...
Chris95,je vais te mp pour te donner des infos avec plaisir Wink
chris95
Big Pike

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:51

Dimanche sortie malgré des conditions pas très bonnes. Grosses ondées et averses, pressions basses et qui font le yo-yo. Vent en rafale et a contre courant. La moitié de LS et LD de sorti et toujours rien si ce n'est une belle tirée sur streamer plumes rouge-noir. Mon salut viendra d'un Storm Mitsou 110 blanc qui se fera coffrer par ce pike de 62. 
MAI 2017 - Page 2 Img_2016
MARCEAU François
Big Pike

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 19:21

Cyril40 a écrit:
MARCEAU François a écrit:
Cyril40 a écrit:

Peut-être mais perso je préfère le laisser dans l'epuisette si j'en ai une ou bien l'avoir en main..Et puis ce sont aussi les règles du forum qui disent que le poisson ne doit pas être posé au sol,blessé,mort ou trop sale Wink
On va pas la lancer un débat là dessus ce n'est pas le lieu Smile
Nous n'allons pas lancer le débat, mais c'est fait, voilà 60 ans que je pêche et j'ai relaché des poissons, beaucoup de poissons pour passer même pour un fou furieux au regard de beaucoup et de certains. Vous n'allez pas me faire un "çaca nerveux" parce que dans une circonstance très particulière et parce que je n'ai pu me servir de mon épuisette ou de mon grip et penser sur l'instant que la meilleure façon de préserver ce poisson était de le glisser sur 40 cm sur un coin de sable humide, de descendre encore de 2 mètres, de le prendre en photo et de le décrocher  afin de le remettre le plus rapidement possible à l'eau sans manipulation excessive.
Salut messieurs les "censeurs", je veux bien encore recevoir des leçons et j'apprends encore tous les jours afin de tenter de vous laisser le meilleur monde aquatique possible, mais raison et surtout discernement garder.

Je sens que je vais être rapidement "censuré".
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:03

Je comprends ton agacement François mais la charte est la même pour tout le monde. Et le mucus des fish n'aime pas ce genre de traitement. De l'herbe humide à la limite, mais le sable ça pane le poisson.
MARCEAU François
Big Pike

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:32

Bigbud a écrit:
Je comprends ton agacement François mais la charte est la même pour tout le monde. Et le mucus des fish n'aime pas ce genre de traitement. De l'herbe humide à la limite, mais le sable ça pane le poisson.
Je ne suis pas agacé, mais discerné. Dans les conditions dans lesquelles, j'ai touché ce poisson, pardon ce fish, je ne pouvais pas physiquement faire autrement. Erreur de ma part d'avoir la joie de partager mon premier aspe de l'année dans ces conditions non orthodoxes.
Je ne participerai plus sur ce site.
Bonne pêche et bien à vous tous.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 23:35

Cyril, pas besoin de rajouter de l'eau sur le feu, il y a sur ce forum un modo et un admin qui passent régulièrement et la photo a été retirée assez rapidement.. 

Quant à François, c'est quand même incroyable ce besoin de justifier l'injustifiable et de s'énerver contre je ne sais qui alors qu'on est en tort, en finissant limite par faire la morale. On est tous conscients que parfois on peut être obligé de poser un poisson au sol quelques instants, c'est arrivé à tout le monde probablement. 

Maintenant il y a une charte qui a été mise en place et qui est très courte à lire (pas plus de cinq minutes) et à comprendre, afin d'essayer au maximum d'éviter ce genre de débat. J'ai pas l'impression qu'on soit des tyrans car il y a pas tant de règles que ça à respecter, donc tes remarques sur la "censure"........ Tiens des fleurs! 

On cherche à favoriser au maximum un traitement correct des poissons sortis, donc premier poisson ou pas, pas de photos au sol, même si ce dernier a été traité comme un roi pendant ces 2 ou 3 minutes. 

Si tu n'es pas capable de comprendre et de respecter une règle si simple, alors en effet il ne vaut mieux pas que tu participes. Il y a d'autres moyens pour partager sa joie après avoir pris un poisson mémorable.. 

Merci à tous de ne plus intervenir par rapport à ça sur ce post relatif aux pêches du mois et non pas à la charte du forum  Rolling Eyes Si vous voulez ouvrir un débat dans la section appropriée, libre à vous.

Edit BenMaL : Merci Thomas ! Incroyable à chaque fois, faut que quelqu'un remette en cause les règles...
Bosco
Brocodile
Bosco

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:20

Yo les potos ! 

Bravo à tous pour vos reports.

Hier session sur le Lot avec mon pote David B. ancien pro Staff Fox Rage Wink 

Une journée difficile mais on aura quand même prit pas mal de beaux fishs, sans rechercher de pattern, juste en s'amusant avec du gros Hip Hop traditionnel à l'ancienne sur le boat.

Normalement on devrait faire l'étape du France BASS cette année sur le Lot, si pas d'imprévus entre temps.

Au final on touchera une quinzaine de poissons. On aura pu remarquer que la fraie des Bass est sur le point final sur ce secteur, quelque rares mâles protégeant quelque boules d'alevins et une eau à 18°.

Voilà une petite photo souvenir, j'y retourne dès que le Bass ouvre parce qu'on a croisé quelque beaux lunkers mais fermeture oblige !!!

MAI 2017 - Page 2 Perche10
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 20:35

Sympa ce cliché Bosco Wink

Pour ma part, j'ai profité de mes déplacements quotidiens pour faire quelques lancers pendant ma pause déjeuner,  sur un petit secteur de 1ère catégorie dans l'est de l'Aisne.

J'y avais déjà aperçu quelques chubs en maraude une autre fois, je constate qu'ils sont toujours sur zone. 

J'essaie de stimuler un pépère qui semble totalement indifférent au woodlouse que je lui balance. 

Je le suis, car le bougre remonte tranquillement le courant, et sur un énième lancer qui le fait suivre,  j'anime légèrement et boum ! Pendu. 

1er poisson de l'année, je reprend la route et le taf. 

MAI 2017 - Page 2 P7051811
MAI 2017 - Page 2 P7051810

Dernière édition par BenMaL le Ven 26 Mai 2017 - 16:57, édité 1 fois
Vlader
Brocheton
Vlader

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 21:08

Un petit message pour vous dire que j ai enfin leurrer mon premier poisson,malheuresement pas un brochet mais un blackbass ,simpa ma premiere sensation de sentir un fish au bout de la ligne.
Contenu sponsorisé

MAI 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2017   MAI 2017 - Page 2 Empty

MAI 2017
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant