| MAI 2017 | |
|
+31PESCADOU90 Elfiaxo Ludo Bosco MARCEAU François chris95 Nocoz-Le-Pecheur ptiblues Thomas51-18 Gex18 Ultyma Chicos Mignion63 Wachtabalakam Marc Fishing42 Ulfo25 fishman4 fishing11 GILLOU16 elpiou silou joh@n yann64 JEAN MI Minifisher Cyril40 WaRio fifi45 Vlader Bigbud BenMaL 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vlader Brocheton
| Sujet: Re: MAI 2017 Jeu 18 Mai 2017 - 21:08 | |
| Un petit message pour vous dire que j ai enfin leurrer mon premier poisson,malheuresement pas un brochet mais un blackbass ,simpa ma premiere sensation de sentir un fish au bout de la ligne. | |
|
| |
Ludo Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2017 Jeu 18 Mai 2017 - 21:13 | |
| Félicitations 👍🏻. Je ne peux pas retourner à la pêche avant le week-end de l'ascension. J'espère pouvoir fair la même que toi. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2017 Sam 20 Mai 2017 - 9:50 | |
| T'étais où Malik, vers Laon ou encore plus à l'Est ? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2017 Sam 20 Mai 2017 - 18:10 | |
| Du côté d'Hirson | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2017 Dim 21 Mai 2017 - 19:52 | |
| Hou ****** au cul du loup Édit : pourquoi je peux pas dire ****** de bordel de merde?! | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2017 Dim 21 Mai 2017 - 21:43 | |
| Yo les gens ! Alors cette ouverture ? Je vois qu'il y a quelques poissons par ci par la Pour ma part, je trouve cette ouverture bien foireuse, d'ailleurs belle douille le jour J mais bon, c'est souvent comme ça, ça reste dans la tradition Ceci dit, un peu avant cette ouverture on s'était exilé quelques temps dans le midi, histoire de traquer ce loup qui nous fuyait toujours... Alors moi j'ai pu douiller que quelques jours avant que madame vienne me rejoindre, et pendant ce temps, le frangin a persévéré et Ô miracle... Le second payait ses 50+, un joli poisson qui vient récompenser la persévérance du frangin... Bref, le retour en eau douce fut difficile, avec une activité morose, j'ai bien pu choper un joli bass, au parc de la tête d'or mais sans grande saveur, puisqu'ils étaient sur le point de se foutre sur les nids, bref il n'y a pas trop de mérite...mais la satisfaction de voir une repro naturelle sur un plan d'eau public reste bien entière !! Et finalement, ayant initialement prévu de me concentrer sur les glanes cette saison, j'ai pu dérouiller un peu la canne à steak sur la Saône en centre ville... Après un dérouillage en bonne et due forme par un sous marin qui est allé m'embarquer dans une pile de pont, j'ai pu sortir son petit frère quelques instant plus tard... 115-120 dans ces eaux la, bridé proprement Bref, deux trois poissons par ci par la, c'est pas top mais ça fait du bien de pêcher ! Bye | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2017 Dim 21 Mai 2017 - 22:33 | |
| Quand même de bien jolies prises Elfi. Surtout ce beau silure. | |
|
| |
elpiou Brocheton
| Sujet: Re: MAI 2017 Lun 22 Mai 2017 - 10:26 | |
| Hello la gang, Petit coup du soir pour moi vendredi et j'ai réussi à sortir un chevesne de 35cm. Mon premier fish pris au leurre, ça fait plaisir ! (C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ) | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2017 Lun 22 Mai 2017 - 11:29 | |
| Bravo à tous pour vos prises. Pour moi cette année, la pêche reste comment dire anecdotique La vie de famille me prends énormément de temps. Du coup mes sorties ce compte sur les doigts de la main. Heureusement que j'ai pu partir une semaine sur le lac de malaren (suede) pour faire mon ouverture. Alors comment dire la pêche fut vraiment difficile. une météo déplorable, hivernale, glaciale. Pour vous donner une ordre idée 22°c le premier jour, -7.5°c le lendemain matin. des tempête de neige, de la glace dans les moulinets et des poissons en post-spawn. Heureusement que quelque poissons sympa sont montés au bateau. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2017 Lun 22 Mai 2017 - 14:39 | |
| Massif ce bloc !!! Et oui, il fait très froid cette année en Suède... Vivement que ça se réchauffe !!! Bien joué pour ce premier chub... et ce ne sera pas le dernier... | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2017 Lun 22 Mai 2017 - 21:13 | |
| - Ulfo25 a écrit:
- Quand même de bien jolies prises Elfi. Surtout ce beau silure.
Lol merci Ulfo ! Ouai il faisait plaisir pour la rentrée, il m'a mis deux trois coups de têtes et un semblant de rush, mais en 2 minutes c'était bouclé...j'aurais eu mon spheros 6000 sous la main il aurait fait du surf le machin | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2017 Lun 22 Mai 2017 - 23:13 | |
| Bravo Pescadou pour ce bloc et t'inquiète on a pas grillé le coup de soleil des lunettes mdrrrr | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2017 Mar 23 Mai 2017 - 10:40 | |
| - Bosco a écrit:
- Bravo Pescadou pour ce bloc et t'inquiète on a pas grillé le coup de soleil des lunettes mdrrrr
Froids certe, mais avec beaucoup de soleil. A la douane de l'aéroport, ils nous croyaient pas que nous avions bronzés à stockolm | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2017 Mar 23 Mai 2017 - 20:22 | |
| bravo pour ces belles prises...Un beau steak | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2017 Jeu 25 Mai 2017 - 21:48 | |
| Bravo les gras ! Le menu est varié : pike chub bass moustachu ect ... De jolis récits qui donne envie. Le WE dernier , nous avons tenté une sortie sur un lac de Gironde. Ce fut la Bérézina ! Seul le pote nous sort 3 sandres maillé a 70-80 cm au divinator. Pas besoin de vous dire qu'ils étaient bien charbonnés et que ce n'était pas le poisson ciblé Même pas une perchette de 12 a se mettre sous la dent ! Demain , départ pour l'ile de Ré pour 2 jours de pêche intensive Retour lundi dans l'après midi pour éviter les bouchons du dimanche et peut etre une dernière tentative si j'ai le temps. Et si la chance nous souri , une vidéo à la clef | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2017 Jeu 25 Mai 2017 - 21:56 | |
| Profites bien Gillou | |
|
| |
Kaseiy Brocheton
| Sujet: Re: MAI 2017 Ven 26 Mai 2017 - 12:49 | |
| Salut à tous, Bon ben pour moi l'ouverture s'est pas super bien passée j'ai mis quelques sorties avant de décapoter. Pour l'instant j'ai fait un glane de 1m91, quelques chevesnes de belles tailles mais rien de fou fou. C'est assez compliqué sur la vienne en ce moment, les pikes sont bien là seulement ils ne mordent pas vraiment. J'arrive à déclencher quelques attaques mais ils prennent mal avec juste le bout de la gueule. C'est mission impossible à ferrer. Week end dernier sur l'île de Ré, j'ai pu pécher grâce à Gillou. Ça ne fût pas non plus fameux hahaha les conditions étaient pas super super, les coef n'étaient pas non plus avec moi. Rien que ce brave mulet suicidaire qui est venu se pendre sur mon leurre par le ventre. Je l'ai harponné quoi . J'ai raté un bar enfin je pense, il m'a mis une grosse cartouche sur le power isome le temps que je réagisse j'ai vu le reflet faire demi tour. Merci Gillou pour ton aide. Petite déception du week end, je devais partir avec un pro le dimanche et finalement il a annulé donc un peu les boules de pas avoir pu profiter plus que ça mais bon j'y retournerai. Je ne vous mets pas la photo du glane car nous n'avons pas pu faire autrement que de le poser au sol pour la photo et je ne suis pas certain que ce sera validé par les modos. Si certains veulent voir vous me direz je vous l'enverrai personnellement. | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2017 Lun 29 Mai 2017 - 20:51 | |
| Salutations camarades !! Gg le mulet Kaseiy, ce poisson est un superbe combattant, un régal à pêcher ! Petit report sans prétention pour ce w-e prolongé, pas de fish de ouf mais quelques poissons, le tout les pieds dans l'eau pour ma part, ça a suffit à mon bonheur ! Ces chaleurs devenant pénibles, j'ai décidé de sortir la Light pour éviter de m'encombrer et de cuir sous le soleil à la recherche de brocs timides... Bref, avec un pote on se tente la Saône en centre ville, histoire de faire un peu de street sans pression...Notre cible principale était les chubs, ces derniers nous snoberont avec de vilains refus...Les parpaings sont au rdv, mais pas mordeurs... Cependant les perches répondront présentes, avec une douzaine de poissons touchés, rien de dingue, je poste la plus grosse pour la postérité histoire d'apporter un peu de couleurs à ce report.. Bref, une sortie pas folichone, qui me donne envie de m'éclipser rapidos dans le 4-2 pour rejoindre mon frangin, et pêcher les petites rivières à truites à l'ombre des frondaisons... Samedi matin, attendant que sa majesté daigne se lever, je me décide à faire un petit tour sur la rivière passant en bas de la maison familiale. Arrivé sur les lieux, je constate que les chevesnes sont extrêmement nombreux...cool ! Cette rivière étant en rémission, je suis très surpris de voir à quel point les chevesnes ont pris possession des lieux, y'en a de partout ! Pas très gros, certains sujets atteignent je pense les 40, mais je suis ravi d'avoir un petit terrain de jeu en bas de chez nous ! Je me fixe un objectif, me servir uniquement de petits pn achetés par curiosité sur aliexpress, histoire de rajouter un peu de challenge. Boaf, ça nage, c'est mignon, et au final ça fait du fish... Liste non exhaustive, les poissons étaient actifs ce fut très fun !! Je suis très satisfait de la petite imitation de gomoku popper ( 2€ l'engin...) que je testais, histoire de donner un avis objectif à un youtubeur qui aime tester le matos Chinois. Test relevé haut la main, que ce soit en terme de résistance aux chocs, et de nage...'sont forts ces Chinois Bref fini la rigolade, on se rend l'après midi sur L'ance histoire de faire des farios... Cette rivière est toujours aussi belle, et dès le début du parcours, on enregistrera 2 poissons dont cette petite merveille... Sa robe est juste sublime, un bijou !! 2 groupies nous ayant reconnu, on se détourne un peu de la pêche histoire d'aller les saluer... Nous continuerons sans succès, des moucheurs peignant méticuleusement les zones devant nous, on perdra 25-30 minutes à changer de spot... De plus, le parcours est assez physique, la rivière est jonchée de gros caillous glissant, et entourée par une forêt en pente d'épineux, je ne manquerais pas de me vautrer comme un gland la tête la première dans les orties...Résultat, de jolis picotement, et une tête de pestiféré... Bref, on finira bien éreintés sur cette jolie cascade, avec une dernière truitelle non maillée... Le lendemain, avant de rentrer sur Lyon, on se motive a tremper les leurres sur le Lignon, non loin de l'autoroute de Clermont... Comme des ânes, on a pas fait gaffe au parcours, classé en deuxième cat...Ici les truites sont bien zébrées, avec de sublimes nageoires rougeâtres...Non ce ne sont pas des atlantiques, mais plutôt de jolis petits percidés... Bref, après un micro chevesne, ça nous gonfle un peu...on se décide a plier les gaules, l'activité halieutique très faible contraste avec la beauté de la rivière... Bref, le w-e fut bien ressourçant, l'idéal avant de rattaquer le taffe ! Bonne soirée à tous ! Bye | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2017 Lun 29 Mai 2017 - 21:16 | |
| En tout cas, superbe petite rivière du 42 Elfi avec une petite truite qui est, effectivement magnifique. | |
|
| |
Ludo Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2017 Lun 29 Mai 2017 - 21:35 | |
| Ça donne envie tout ca!!👍🏻 | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2017 Lun 29 Mai 2017 - 23:20 | |
| Joli CR Elfiaxo Pas de gros fish mais le plaisir est là et c'est bien ça le plus important @Kaseiy: Bien vu le Mulet par les brettelles Ca compte quand même ! La mer , ce n'est pas toujours facile de la comprendre , je m'y suis casser les dents qqs fois et ça m'arrivera d'autres fois. Quand à moi , de retour de we prolongé avec des belles images Mais faudra attendre que je finisse le montage vidéo. | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2017 Mar 30 Mai 2017 - 0:55 | |
| Bien ouej les potos ! Aujourd'hui grosse aprem sur le Lot mais c'était très dur ! Je toucherai une Perche maillée, un Bass et un beau glane avoisinant le mètre en skippant un shad sous les frondaisons ! Allez, plus que deux jours avant d'entamer la saison Bass et cette année ça va faire très mal ! J'ai le plaisir de vous annoncer que je ferai les deux dates du France BASS Nation, c'est officiel ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
Cyril40 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2017 Mar 30 Mai 2017 - 17:55 | |
| Bien joué les gars ! Avant de commencer mon report,je précise que les bass ont fini la fraye par cher moi. Dimanche derniers petite session UL très difficile,les fishs ne sont pas actifs avec cette chaleur,je ferais un bass au stick et raterais plusieurs micro touches. Le mardi ,rebelotte,petite session UL où je sors un silure de 60cm en fin de session qui me sauve de la douille.Un beau combat sur une UL. Jeudi ,avec un pote on décide d'aller tester un étang à 50km de cher nous. Pour la petite histoire,deux etangs sont reliés l'un à l'autre par un canal.On décide de choisir celui où il y a une forte population de bass.On arrive sur les lieux et pensons nous mettre à l'eau dans le canal,et en fin de compte on c'est mis à l'eau dans l'autre étang,tanpis on décide de rester dans celui-ci:(on en restera là pour cette session) J'ai mes deux cannes(40-100 et 10-30),malheureusement au bout de 15min de pêche,je prends une touche sur ma 10-30 et c'est parti pour un gros rush qui finit dans les arbres et me casse.Pas de doute c'était un silure,l'étang est réputé pour avoir de gros silures.On continue la session et mon pote sortira un petit sandre.On enregistrera beaucoup de touche(que ce soit sur du petit leurre comme du leurre de 28cm ...Mais impossible d'en piquer un). Vers 12h on décide de stopper la session car il fait très très chaud.On mange et on part faire un tour dans le canal,je tape direct un black avoisinant les 30cm puis mon pote un petit pike.Puis je prends une grosse touche sur un pro shad de 14cm mais je rate mon férrage. Voici l'étang où l'on devait pêcher à la base: | |
|
| |
nicoch30 Brocheton
| |
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2017 Mar 30 Mai 2017 - 20:00 | |
| Par ici, ni de silure ni de brochet. | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| |
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2017 Mer 31 Mai 2017 - 0:04 | |
| Bon tous comptes fait je vous fait mon CR car je ne penses pas avoir le temps de boucler ma vidéo avant ce we. Je descends dans les Pyrénées pour un trek donc pas de PC avec moi. En we sur l'ile de Ré avec l'Ami Râle , nous sortons Samedi matin a 8h45 sur une marée descendante pour rentrer vers 17h30 à la montante. Le vent est faible mais frais, les conditions sont bonnes. Après 40min de navigation nous arrivons sur les derniers points GPS que j'avais fait et l'on commence la dérive. J'ouvrirai le bal avec un joli bar de 45 tout en puissance. Il me gratifiera d'un joli combat sur la MH. Ensuite c'est au tour de ma petite femme. Elle nous sortira une joli vieille. Une belle cartouche à la touche ! Puis un gros temps mort malgré plusieurs dérives sur différents points GPS pour enfin nous distraire un peu avec une petite seiche. La journée se terminera sur une vieille de 51 cm. Retour au port avec un début de nausée pour tout le mode a bord du bateau , la houle nous a chahutée sans doute un peu trop Le lendemain , je serai seul pour cette sortie. Mon fils , démotivé par son capot de la veille n'a pas voulu venir. Le temps est couvert , un orage gronde au loin mais j'y vais quand même ! En arrivant sur place, j’aperçois des oiseaux posé a 1 km de ma position. J'entame une première dérive tout en surveillant les oiseaux. Peu de temps après , les oiseaux s'animent , plongent , chassent. Là c'est le moment a ne pas manquer ! Je fonce dessus a pleine vitesse pour finir moteur coupé avec de l'élan. Sur la zone , c'est un champ de bataille ! Les bars chassent en surface , les oiseaux piquent dans l'eau et moi j'en prends plein les yeux et pas que ... Pendant prsè de 10 min c'est l'euphorie. A chaque lancé un poisson au bout ! Pas des monstres mais du fish qui fait plaisir dont des bars mouchetés. Impressionnant a voir Le poisson piqué faisait venir dans sont sillage 3 ou 4 autres derière lui. Pas de photos de cette séquance mais vous l'aurez dans la vidéo. Après cette période fast ce fut le désert , le néant. Grosse remise en question : Qu'est-ce que je fais maintenant ? Je change de spot ? Je reste là ? J'essai de trouver un autre coin ??? Je suis revenu sur mes points GPS pour gratter les vieilles et ce fut la bonne option. J'en sortirai pas loin de 5 ou 6 dans les herbiers. Puis le soir venu , retour au port ou le bateau passera la nuit. Femme et enfants étaient sur le ponton a m'attendre pour une soirée resto sur le port. Que demander de plus ? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2017 Mer 31 Mai 2017 - 7:44 | |
| Bien joué Gillou, bonne session, hâte de voir la vidéo avec la chasse | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2017 Mer 31 Mai 2017 - 11:22 | |
| Super vos récits les gars Quant à moi petite sortie dimanche matin. Je pars comme souvent rempli de bonnes intentions, rêvant déjà à une hypothétique poutre qui m'attends au détour d'un courant,ou dans un calme, dans la rivière Cher près de chez moi. Il est 5h30 et il fait déjà 19 degrés. Je décide de monter un leurre souple en texan pour pêcher au dessus des herbiers qui jonchent la rivière. Rien ne se passe pendant un bon 40 minutes. J'me dis qu'il est encore tôt et que le poisson doit encore cuver de son samedi soir Après moultes lancés j'arrive enfin à décider une jolie perche d'environ20/25 cm Surement une encore bourré de la veille et qui n'avez pas retrouvé ces esprits. Car pour la suite se sera le néant, rien, nada, peau d'balle enfin vous comprenez ce que je veux dire. Une matinée pas folichonne, une perche suicidaire, des brochets trop cons pour venir me faire plaisir, cette hypothétique poutre ne restera que dans mes rêves même pas foutu d'bouger son gros cul d'un herbier ou d'un arbre mort, j'ai beau leur expliquer à ces poissons, que je leur ferais pas de mal et qu'il retournerons à la baille, y comprennent rien. Pour bien finir la session, mon moulinet qui me lâche en fin de parcours. La manivelle c'est durcis d'un coup. Pourquoi? Mystère, va falloir que je démonte tout ca. Mais punaise s'que ca fait du bien, quand même, d'aller à la pêche.... A plus les amis. | |
|
| |
fishman4 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2017 Mer 31 Mai 2017 - 16:28 | |
| Bonjour, Bravo a tous ceux qui sortent du poisson. Pour ma part, jeudi de l'ascension, je vais au bord du rhone de nouveau, en arrivant beaucoup de pêcheurs, silure et carpes sont recherchés, du bord et en bateau. Je décide de prospecter en m'éloignant de la foule, après quelques heures, mon 1er brochet isérois est au bout de ma canne, pas énorme, 67 cm, mais bien suffisant pour moi. Je poste la plus belle photos, les 2 autres étant flou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2017 | |
| |
|
| |
| MAI 2017 | |
|