Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bas de ligne UL pour éviter les coupes Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bas de ligne UL pour éviter les coupes Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bas de ligne UL pour éviter les coupes Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bas de ligne UL pour éviter les coupes Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bas de ligne UL pour éviter les coupes Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bas de ligne UL pour éviter les coupes Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bas de ligne UL pour éviter les coupes Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche bait truite ligne montage Noeud Float sandre tresse Brochet Leurre tube Sakura canal Débutant spinning canne sweden loir perche moulinet suede eure Casting prorex anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bas de ligne UL pour éviter les coupes

Aller en bas 
+2
Bosco
Cyril40
6 participants
AuteurMessage
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:57

Bonjour,
J'ai rencontré un soucis cette semaine que je n'ai pas sur d'autres étangs.Une belle population de brochets,le soucis c'est qu'avec mon UL je ne les recherchais pas mais plusieurs sont venus s'inviter à la partie.Malheureusement l'un d'eux est reparti avec le leurre dans la gueule.
Pour éviter cela(le leurre ça fait chier mais c'est surtout pour éviter de tuer des poissons bêtement),je voudrais mettre un bas de ligne sur mon UL lorsque je m'aventure sur cet étang.Je pêche avec des leurres de 2 à 5-6gr en général pour rechercher la perche,que me conseillez vous ? quelque chose qui ne bride pas trop la nage du leurre,pour la visibilité tanpis.
J'ai pensé au supratress de cher cannelle ?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptyVen 13 Oct 2017 - 23:39

Titane, ça sera le mieux et ça généra pas les perches de taper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:48

Moi j'oublierai direct les trucs à base d'acier, ça tient pas deux poissons.
Comme dit Bosco, titane monobrin ou multibrin. Du très fin genre 12-15lb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:53

Ca marche ,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:47

Salut, même avis ! Perso j'utilise le Knot 2 Kinky en 6lb. Si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:25

Merci pour l'info,mais le knot 2 kinky n'est pas dispo sur les sites où je commande donc je prendrais autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptyMar 17 Oct 2017 - 20:06

Regarde sur eBay, très rapide les délais de livraison !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:18

Je vais plutôt me tourner vers les refs presentes sur pêcheur ou article pêche.
C'est 20euros minnimum sur ebay,je n'ai pas envie de mettre autant.Il y a un peu moins chère sur les autres sites et vu que je n'en ai pas besoin pour le moment car je ne retourne pas sur cet étang avant mai,avec un peu de chance il y aura une promo prochainement.
Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptySam 21 Oct 2017 - 17:55

Moi j'aime bien la tresse 49brins de chez canelle .Certe,dans le temps le titane est mieux  mais c'est mois chers  moqueur donc je remplace plus facilement . En 6kg c'est très souple  .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptySam 21 Oct 2017 - 19:24

A vrais dire sur cet étang qui est à environ 100 bornes de cher moi je ne compte pas y aller tous les 2jours... une à deux fois par mois à par pendant mes vacances où j'irais peut-être plus souvent.
Je pensais prendre ceux là en 15cm :
BDL titanium
Comme ça je fais un raccord sur mon fluoro à chaque fois que je me rends sur cet étang.
Si des gens ont un avis sur ce bdl je suis prenneur
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptySam 21 Oct 2017 - 19:36

Je viens d'acheter du titane multibrins en bobine de 4,5m.
Je vous fais un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:11

J'aime pas les bas de ligne titane tout montés, j'ai eu la désagréable surprise de voir une boucle mal formée casser en plein combat d'un beau poisson... alors, je préfère faire mes bas de ligne moi-même.

Après, c'est clair que le titane, c'est cher (30euros), mais, j'ai gardé une bobine de 9.1m de Boa No-Kink en gros diamètre plus de 4 ans sans jamais n'avoir eu la moindre coupure ou casse avec, donc, sur la durée, c'est beaucoup moins cher que les autres bas de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne UL pour éviter les coupes   Bas de ligne UL pour éviter les coupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne UL pour éviter les coupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas de ligne pour pêche aux leurres
» Bas de ligne pour les bigbaits
» bas de ligne pour bigbait
» bas de ligne acier pour brochet
» ligne micro leurres pour l'ouverture en première :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: