Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Comment trouver un bon guide de pêche ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Comment trouver un bon guide de pêche ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Comment trouver un bon guide de pêche ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Comment trouver un bon guide de pêche ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Comment trouver un bon guide de pêche ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Comment trouver un bon guide de pêche ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Comment trouver un bon guide de pêche ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Float Leurre Brochet bait montage prorex moulinet perche eure Débutant loir truite spinning canal Sakura Casting ligne peche tresse suede tube anneau sweden Noeud canne sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment trouver un bon guide de pêche ?

Aller en bas 
+3
Bigbud
ptiblues
Esoxy
7 participants
AuteurMessage
Esoxy
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 35

Comment trouver un bon guide de pêche ? Empty
MessageSujet: Comment trouver un bon guide de pêche ?   Comment trouver un bon guide de pêche ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 15:20

Hello tout le monde,

Pendant un an, je vais parcourir la France entière pour pêcher les plus beaux spots de notre beau pays. C'est un projet que je mûris depuis longtemps et qui va se concrétiser dans les prochaines semaines dès l'ouverture du carnassier en mai prochain. Afin de ne pas perdre trop de temps sur certains spots où je sais que c'est plutôt casse-dent, je souhaitais pouvoir partir à la rencontre des guides de pêche présents dans chaque région, voire département, que ce soit en mer ou eau douce. Le but étant également de découvrir le quotidien de personne qui ont fait de la pêche leur métier.
Ma question est donc de savoir comment faire pour trouver un guide de pêche dans chaque département ? J'ai commencé à faire mes recherches sur internet mais je perds un temps fou et je manque d'avis concrets d'autres pêcheurs pour certains d'entre eux...


Auriez-vous des bons plans à me donner ? Tout est bon à prendre !


Merci pour vos retours et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'infos sur mon trip Smile
Un blog sera bientôt en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Comment trouver un bon guide de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un bon guide de pêche ?   Comment trouver un bon guide de pêche ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:59

Salut Esoxy. Un bien beau projet que tu as là.

Moi, ce que je ferais, je me mettrais en contacte avec les aappma de chaque régions que tu va traverser, je pense que tu pourras avoir déjà pas mal d'info.

Vois aussi avec les offices du tourisme, certains guides y sont référencé.

en ce qui concerne ma région: http://www.federation-peche-allier.fr/moniteurs-guides-de-peche/

Par contre à savoir qui est bon qui ne l'est pas....ca c'est pas évident c'est un peu au pti bonheur la chance j'ai envie de te dire.
Tiens nous au courant de l'avancé de tes démarches Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Comment trouver un bon guide de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un bon guide de pêche ?   Comment trouver un bon guide de pêche ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:43

Regardes sur le site des fédérations départementales, tu y trouveras les coordonnées des guides de pêche. Pour ce qui est de la qualité de leurs services, c’est souvent le bouche-à-oreille qui est utilisé.
Par contre, prévois bien ton budget, parce que c’est pas donné ce genre de service Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 27

Comment trouver un bon guide de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un bon guide de pêche ?   Comment trouver un bon guide de pêche ? EmptySam 3 Mar 2018 - 13:39

Salut, 

Tu peux regarder sur le site Rodmaps, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps, il te suffis de taper la région où tu souhaites aller, ensuite le site te propose des hébergements et guides de pêches.
Tu as tous les tarifs sur le site c'est assez bien fait.  

Je crois qu'ils manquent encore de guides partenaires vus que le site est assez récent mais bon sa viendra surement avec le temps. 

https://www.rodmaps.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

Comment trouver un bon guide de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un bon guide de pêche ?   Comment trouver un bon guide de pêche ? EmptySam 3 Mar 2018 - 22:41

Salut,

Je peux te conseiller quelques très bons guides de pêche Auvergnats Wink 
De la truite au leurre/mouche, au carna en bateau, j'ai des retours et des contacts qui devrait te suffire en Auvergne! Voir Lozère aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Comment trouver un bon guide de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un bon guide de pêche ?   Comment trouver un bon guide de pêche ? EmptyDim 4 Mar 2018 - 9:05

Salut, si tu passes par le Doubs je peux t'en conseiller deux en fonction que tu t'orientes carna ou truites Après comme dit plus haut, pour mener à bien ce projet il faut un bon budget, une journée de guidage c'est mini 200€...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Comment trouver un bon guide de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un bon guide de pêche ?   Comment trouver un bon guide de pêche ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:10

Idem j’en connais un très bon en Creuse qui sévit essentiellement sur le lac de Vassiviere. 
Mais prévoit 180 la journée s’il n’a pas augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouver un bon guide de pêche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver un bon guide de pêche ?   Comment trouver un bon guide de pêche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver un bon guide de pêche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver des étangs privés carnassiers
» comment trouver des gros vers de terre ( lombrics)
» Où trouver des vêtements de pêche?
» future guide de peche
» Pêche du chevesne ... Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: