Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Fissure barque + problème moteur Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Fissure barque + problème moteur Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Fissure barque + problème moteur Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Fissure barque + problème moteur Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Fissure barque + problème moteur Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Fissure barque + problème moteur Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Fissure barque + problème moteur Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne Brochet sandre moulinet sweden tube ligne Cuillere Débutant bait Leurre canal tresse Noeud montage Float suede truite anneau peche Sakura prorex eure Casting spinning loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Fissure barque + problème moteur

3 participants
AuteurMessage
Cyril40
Big Pike
Cyril40

Fissure barque + problème moteur Empty
MessageSujet: Fissure barque + problème moteur   Fissure barque + problème moteur EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:24

Bonjour,
Je viens vers vous pour deux soucis que j'ai depuis quelque temps sur mon embarcation et que je n'arrive pas à résoudre:
Le premier problème est une fissure sur le dessous de la barque,malgrés 2 tentatives de réparations,celle-ci a encore cassé hier soir.Assés dangereux quand on est au milieu d'un lac...Ma barque est une fun yack 280 ,auriez-vous des conseils pour la réparation et quoi mettre?

Ensuite mon second soucis est mon moteur éléctrique Yamaha m18 ancienne génération.Depuis plusieurs mois quand je parts de la mise à l'eau il tourne mal,avec un peu de temps il tourne correctement.Mais plus ça va moins il tourne bien,comme ci j'étais pris dans un herbier.Je sais que l'hélice a pris un choc,mais si vraiment cela venait de l'hélice le soucis serait permanent ?
Hier le moteur était très chaud quand je l'ai sorti de l'eau,je n'avais jamais remarqué cela et assés souvent sur des longs trajets il disjoncte.
Si certains s'y connaissent,j'ai déja démonté l'hélice,il n'y a rien dedans.
Merci pour votre aide,si je n'ai pas assés détaillé ou si il manque des infos n'hésitez pas à me le faire savoir.
Pour le moment ma saison pêche est à l'arrêt du coup
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Fissure barque + problème moteur   Fissure barque + problème moteur EmptyVen 27 Juil 2018 - 17:32

As tu vérifié si tu as du jeu dans l'axe de ton hélice ? Peut etre un roulement qui est entrain de lacher et ton rotor vient en contact avec le stator.

Autre hypothèse: ton axe est tordu suite au choc que tu as prix et ton rotor vient frotter sur le stator.

Les charbons peuvent etre fatigués mais je n'y crois pas trop. Ils frottent sur l'induit et pourraient etre en bout de course.

Difficile de dire comme ça de quoi ça peut venir.  Neutral
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Fissure barque + problème moteur   Fissure barque + problème moteur EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:08

Aucun jeu dans l'axe et l'axe n'est pas tordu.
Je sais pas exactement l'âge du moteur mais il est pas tout jeune.
Au pire quitte à faire quelque chose,peut-être le démonter entièrement pour voir? Même si celui ne m'a ps l'air tout simple à démonter
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Fissure barque + problème moteur   Fissure barque + problème moteur EmptyVen 27 Juil 2018 - 19:02

Si tu as un atelier électricité auto a coté de chez toi demande leur de te le contrôler.

C'est dans leurs compétences et ça ne devrait pas te coûter une fortune  Wink
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Fissure barque + problème moteur   Fissure barque + problème moteur EmptyLun 30 Juil 2018 - 16:50

Pour le moteur je ne peux rien pour toi ,mais pour la barque,il faut que tu achètes un "kit de réparation" c'est tout simplement une morceau de "plastique " .Tu nettoies bien la cassure, ensuite tu perces un petit trou ( de 4 mm environ) à chaque extrémité (de le cassure).Tu coupes des baguettes dans la plaque et avec un fer à souder tu soudes la fissure en fondant en même temps la baguette et "la cassure".En gros,tu fais une vulgaire soudure au fer mais au lieu d'avoir un métal d'apport tu as du plastique.Attention insistes bien et fais bien fondre en profondeur,tu fais une pâte et tu fais bien pénétrer pour avoir un soudage et non un simple collage qui ne tiendrait pas.Je peux te dire que ça tien,j'ai déjà réparé plusieurs barque dont mon ancienne Fun Yak 350 et une Armor 400. Tu trouves le produit  chez barque de pêche.com (par exemple)
http://briglava@orange.fr
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Fissure barque + problème moteur   Fissure barque + problème moteur EmptyMar 31 Juil 2018 - 20:46

Merci pecheur58.Logiquement barque réparé.Mon père a fait chauffer le plastique au chalumeau (éloigné pour pas le brûler )et a resoudé le plastique.Pas du tout fan de cette façon de faire j'aurais préféré faire ta technique mais il avait déja fait avant que j'ai le temps de lui en parler Sad

J'irais testé cela fin août à moins que les températures baissent et me permettent de sortir un après midi après le taf.
Concernant le moteur je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Fissure barque + problème moteur   Fissure barque + problème moteur EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:12

Si c'est bien soudé il n'y aura pas de problèmes ,quelle que soit la méthode utilisée  pour chauffer.
http://briglava@orange.fr
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Fissure barque + problème moteur   Fissure barque + problème moteur EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:58

Salut !
Je reviens donner des news.Du coup pour la fissure cela a fonctionné,je suis allé la tester vendredi et pas d'eau dedans.Et hier une session de 5h et toujours pas d'eau.
Concernant le moteur,vendredi il ne tournait pratiquement plus quand je suis allé tester la barque.
Avec mon père on l'a démonté entièrement,et on c'est aperçu que les charbons coulissaient mal voir restaient bloqués pour certains.Un coup de vaseline et lors de la session d'hier il tournait comme neuf.
Merci pour votre aide Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fissure barque + problème moteur   Fissure barque + problème moteur Empty

Fissure barque + problème moteur
Page 1 sur 1