La gamme Prorex, je trouve que c'est de la merde !!! Y'a un truc qui me fait penser que c'est du recyclage de pièces d'anciens modèles qui traînaient, et, hop, on a une gamme merdique pour l'Europe !
Chez Daiwa, y'a le Lexa 300, c'est increvable, c'est pas honteusement cher, et ça fait le job.
Le Revo Toro Beast en taille 50/51, c'est un bon choix, c'est juste cher, même en Allemagne, ça tourne autour des 300 balles, et, foutre autant dans un moulinet bigbait, c'est pas forcément utile, un Revo Toro S fera pas grand chose de moins.
Chez Shimano, trouver un Curado 301 E, c'est un peu tendu maintenant, mais, c'est pourtant le top pour ce que tu veux en faire, sinon, y'a le Tranx 301, bon, ça pèse un âne mort, mais, quasi tous les ricains pêchent le musky avec, donc, tu peux y aller, niveau bourrins, on fait guère mieux.
Chez Lew's, y'a le Super Duty 300, un pote l'a, c'est vraiment un bon moulinet, et, d'ailleurs, y'a une super promo en ce moment dessus, ça vaut vraiment le coup.
https://www.floridafishing.fr/lews-super-duty-300-xml-464_487_480_302_427-1317.html
Chez Okuma, y'a le Komodo SS 364, j'ai jamais testé ce modèle, mais, j'ai jamais été déçu des moulinets Okuma, donc, normalement, ça devrait être du bon.
Après, tout dépend de ton budget.