Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
moulinet spécial tresse? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
moulinet spécial tresse? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
moulinet spécial tresse? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
moulinet spécial tresse? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
moulinet spécial tresse? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
moulinet spécial tresse? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
moulinet spécial tresse? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sandre perche truite canne canal Débutant Leurre Float tresse Sakura loir Casting Brochet suede spinning peche bait eure montage ligne tube sweden prorex Noeud moulinet anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 moulinet spécial tresse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jere30
Brochet



Nombre de messages : 66
Age : 41

moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:40

Bonjour à tous!

Voilà...je pêche avec un cdl 25/100 et un bdl 60/100. force est de constater que je ne jette pas loin de cete manière. Hier, un pêcheur de perches m'a recommandé d'utiliser de la tresse environ 10/100 en cdl directement raccordé à l'agraffe du leurre. Il m'a dit qu'ainsi il avait réussi à sortir de beaux specimens de brochets et même des silures. moulinet spécial tresse? 808782 Moi, je veux bien mais selon lui il me faudrait un moulinet à roulement croisé!!! Kezako moulinet spécial tresse? Confused parce que moi j'ai pas envie de changer de moulin. Enfin s'il le faut... Vos avis m'interessent
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: Re: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:02

Je pense que ton moulinet doit faire l'affaire, quelle modèle et quelle marque c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
jere30
Brochet



Nombre de messages : 66
Age : 41

moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: Re: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:23

moulinet spécial tresse? Tackle_2112_112155902Mitchell Avocet G2000R. et ma canne a une puissance de 30-60g. Par contre le roulement croisé 2viterait les perruques dans le moulin. Qu'en est il vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: Re: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:34

ce ne sont pas des "roulements croisés" mais un enroulement à spires croisés Wink autrement dit un "bon rangement de la tresse sur la bobine " .
Pour reconnaitre un moulin non adapté pour les tresses : tu regardes la bobine , si celle ci est peu large , profonde et avec le fond en V et que l'anse de pick up n'oscille pas de haut en bas dans un mouvement régulier (donc reste fixe en hauteur )
Donc ton moulin est prévu pour de la tresse moqueur par contre ta canne me semble bien puissante
Revenir en haut Aller en bas
jere30
Brochet



Nombre de messages : 66
Age : 41

moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: Re: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:56

moulinet spécial tresse? 744415 pour ton éclairage juju. Pour la canne, c'est une geologic 4 brins qu'on m'a offert sans mon avis. En effet elle n'est pas très adaptée pour les petits leurres notamment pour les popper que j'ai du mal à animer. Du coup,avec un cdl en tresse, vous me conseillez de rester avec mon bdl 60/100 moulinet spécial tresse? Icon_question et quelle taille d'agraffe au niveau du leurre moulinet spécial tresse? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: Re: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:12

Taille d'agrafe : n°1 ou n°2.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: Re: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:44

oui pour la taille du bas de ligne et pour la taille des agrafes je te fais une réponse de normand : ça dépend Casse toi la tête !
En fait des marques et des formes de celles ci car il n'y a pas de normalisation des tailles pour certaines marques c'est 0;1;2;3;4 ect pour d'autres c'est XS;S;M;L
Alors pour faire simple leurre de 10 cm environ taille 2 en Flasmer et ègalement 2 en snap eggs Decoy (pour te donner une idée reel de taille dans des marques classiques et trouvable un peu partout)
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: Re: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:33

Ta canne est trop puissante et probablement trop lourde par rapport à ton moulinet. Changes plutôt ta canne pour un modèle plus léger que ton moulinet. Tu peux pécher en 10/100 en tresse en direct mais tu as de bonnes chances de te faire couper. Il vaut donc mieux garder ton bas de ligne en fluoro par sécurité. Pour les silures, jusque 90cm ou 1mètre, c'est jouable si ton frein est bien réglé et que tu conserves ton sang froid. Pour des sujets plus gros, c'est la loterie et au moins 9 chances sur 10 de casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
jere30
Brochet



Nombre de messages : 66
Age : 41

moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: Re: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:59

Ouais, c'est exactement la réflexion que je me suis fait pour la canne moulinet spécial tresse? Icon_pale . Faudra que je commence à en chercher une nouvelle. L'actuelle me servira à nouveau le jour ou j aurai des bigbaits moulinet spécial tresse? 116358 . En tout cas merci pour tous vos conseils. On parle de moulinet et finallement on se rend compte que le vrai probleme vient de la canne...ça c'est constructif moulinet spécial tresse? 384458 moulinet spécial tresse? 384458 moulinet spécial tresse? 7647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet spécial tresse? Empty
MessageSujet: Re: moulinet spécial tresse?   moulinet spécial tresse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet spécial tresse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garnir son moulinet de tresse
» canne ,moulinet ;tresse
» moulinet pour tresse ou pas?
» Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg
» moulinet casting: tresse ou nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: