Et puis la nuit est tombée tranquillement et la nous avons eu droit a un beau spectacle , des éclosions par millions ,on aurait dit qu'il nageait chez nous a cette période de l'année on appelle ça" La Manne ",
ça dure pendant 2,3 semaine et la en général la pêche n'est jamais très bonne que ce soit pour la friture ,la carpe ,ou le carna car une fois l'éclosion terminée ,il y a comme un tapis blanc sur l'eau ds les endroits calme et la tous les poipoi viennent ce régaler , c'est la dernier photos que j'ai affiché ,avez vous déjà vue c'est éclosions ??
chez moi ces eclosions ont lieu tout les ans et chez moi aussi on appelle ça la Manne ... dans la banlieue de Clermont il y a même un pont qui traverse l 'allier et les soirs de manne avec les eclairages on dirait qu 'il neige et le sol est parfois recouvert par de quelque cm d'insecte.... les anciens et quelques touriste en ramasse des pleins sceaux et le melange a leur amorce pour pecher des le lendemain ( blancs, barbeau, hotus, et parfois d'autres surprises).... bref beau spectacle , meme si ces dernieres années les eclosions ne sont plus aussi spectalaire ... en tout cas moi ca m a permis de faire mes premieres belles peches de barbeau et hotu quand j etais gosse ...
sinon pour moi premiere sortie black dans étang de la region clermontoise .... vu quelque bass mais pas un seul n' a mordu ( trop chaud?) quelques perches animent quand meme mon aprem je capitule vers 17h30 ... mais comme je suis tetu et que je n'ai jamais pris de black je decide de retourner faire le coup du soir ... mais toujours pas de black ... heuresement un bec de 70 me reveille; il repart dans so element et moi je part aussi ... j'espere un jour faire mon premier black ... may the force be with me ...( pas de photos plus de bat le c..)