Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» JUIN 2024
montage trailer Hook Emptypar BenMaL Hier à 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
montage trailer Hook Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
montage trailer Hook Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
montage trailer Hook Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
montage trailer Hook Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
montage trailer Hook Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
montage trailer Hook Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

Mots-clés
Leurre truite sweden bait Brochet canal sandre loir anneau eure spinning moulinet montage peche Débutant Sakura tube perche Float suede canne Casting tresse prorex Noeud ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 montage trailer Hook

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




montage trailer Hook Empty
MessageSujet: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:15

Bonjour,

je n'arrive pas à monter ces hameçons chances sur mes spinner, quelqu'un pourrait-il me montrer cela, si possible en image?

merci d'avance,
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:27

L’hameçon-remorque ( trailer hook )

L’hameçon-remorque consiste en un hameçon ( habituellement un petit triple ) monté sur une petite extension de fil que l'on ajoute à notre montage pour mieux ferrer les poissons qui mordent court.

On commence par attacher la boucle du nylon, à la tête plombée.
Soit par l’œillet ou par l’hameçon, et on plante le triple , le plus loin posible sur le corps du LS juste avant la queue du LS pour ne pas entraver la nage de celui ci .


Evitez de planter le triple , dans la queue du LS


montage trailer Hook Montag15


Ce petit truc déjoue plusieurs poissons reconnus pour être rusés, tels que les sandres.
Est-ce parce que la queue du LS reste plus longtemps que le corps dans la gueule du poisson ?
Ou, est-ce simplement parce que le prédateur préfère attaquer sa proie par l’arrière, pour d’abord la blesser, afin d’avoir moins de difficulté à l’avaler ensuite ???
Bien malin celui qui connaîtra la vraie réponse mais, quoi qu’il en soit ,c'est d’une simplicité désarmante et ça fonctionne de façon incroyable. En fait, la plupart des pêcheurs qui utilisent ce montage , vous confirmeront qu’ils attrapent la majorité de leurs poissons à l’aide de l’hameçon remorque.



Exemple de prise

montage trailer Hook Autrai10


Voici une photo présentant les modèles les plus courants d’hameçons-remorque.


montage trailer Hook 3sorte10


Les modèles A et B sont disponibles commercialement. Ils coûtent considérablement plus cher que ceux que l’on fabrique soi-même ( C et D ) mais, ils sont déjà fabriqués et emballés de façon convenable. Leur conception est fonctionnelle, efficace et fiable. Le modèle A est fabriqué avec un petit fil d’acier enrobé d’une gaine de plastique. Le triple et l’attache sont solidement maintenus en place avec des crampes métalliques. L’attache est faite en métal et on peut l’accrocher à l’hameçon de la téte plombée , ou à l’œillet. Le modèle B est fabriqué à partir d’un mono de forte résistance assemblé, lui aussi, avec des petites ferrures de métal. La mini boucle, quant à elle, est fermée à l’aide d’une peinture plastifiée ayant une texture spéciale qu’il faut percer avec l’hameçon pour l’enfiler dessus. À cause de la peinture, l’hameçon remorque tient bien en place.

Quant aux modèles du bas ( C et D ), ils sont simplement fabriqués par le pêcheur bricoleur.
Il faut y consacrer un certain temps de fabrication mais, nous avons le loisir de choisir toutes les composantes. Ce qui nous permet de les fabriquer exactement selon nos besoins personnels.
Comme vous pouvez le constater sur la première photo, il n’y a qu’à tourner la boucle sur elle-même pour l’attacher à l’anse de l’hameçon de la tête plombée.


Le même principe peut être appliqué sur les buzbait et spinnerbait de la façon suivante.

montage trailer Hook 11953310


montage trailer Hook 11953311


Vous remarquerez l'hameçon remorque, bloquée par la petit rondelle cahoutchouc

montage trailer Hook 11953312

Vous pouvez bloquer l'hameçon à l'aide d'un stop fil

montage trailer Hook 11953314



ou tout simplement d'un petit morceau de gaine à scoubidou, si vous n'avez pas le sous lol!



Montage du nylon sur le triple


La première étape consiste à attacher notre triple solidement en utilisant le nœud Palomar. Hé oui, le fameux nœud PALOMAR

On commence en passant le fil au travers l’œillet du triple une première fois


montage trailer Hook Photo110


et on le repasse à nouveau en sens inverse

montage trailer Hook Photo210



afin d’obtenir une boucle libre.


montage trailer Hook Photo310


( Pour vos premiers essais, je vous conseille de ne pas lésiner sur le fil. N’hésitez pas à laisser dépasser au moins 6 cm de fil libre. Cela rendra l’opération plus facile )





Ramenons la boucle en amont du triple et tenons-la de la façon indiquée sur la photo.
Nous obtenons alors une boucle libre ( A ) et une autre que nous maintenons en place avec nos doigts. ( B )



montage trailer Hook Photo410

Faire passer la boucle libre ( A ) à l’intérieur de la boucle ( B )



montage trailer Hook Photo510

Faisons maintenant passer le triple au travers de la boucle libre ( A )

montage trailer Hook Photo610



Fermons maintenant le nœud en tirant simultanément sur les fils et le triple

montage trailer Hook Photo710



jusqu’à ce que le nœud soit bien serré autour de l’œillet du triple.

montage trailer Hook Photo810


Voilà, le nœud Palomar est complété et notre triple est solidement attaché par un fil double.

IL ne vous reste plus qu'a déterminer la longueur de nylon par raport à LA LONGUEUR DE VOTRE LS, AVANT DE FAIRE LA BOUCLE FINALE POUR L'ACCROCHAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:44

moi je n utilise pas de nylon ,je lui prefere de la tresse krypton souple en resistance 10 LBS (environ 4kg 5 )

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:47

Beau dossier Jean Mi! Super
Mais attention tout de meme a propose de l'usage des hamecons remorque des spinners:
Car bien que fonctionnel et séduisant, le principe du trailer hook est relativement contesté. D'une part parce que le leurre accroche plus facilement et perd donc une partie de sont intérêt. Ensuite parce qu'il existe une théorie (très valable à mon avis) selon laquelle si on rate un poisson le problème ne vient pas de l'armement mais d'une attaque avortée (une sorte de refus, donc), et que la solution consiste plutôt à essayer de trouver ce qui ne va pas (couleur, taille, vitesse, etc), voire même à changer de technique.
De plus, "l'hameçon trailer a tendance à aller se planter dans les arcs branchiaux du brochet, ce qui n'est pas sans poser de problèmes pour la remise à l'eau du poisson".
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:26

Je sui OK avec toi QUENT sur le principe que le brochet avale plus profondément avec ce montage, Mais le décrochage est moins meurtrier qu'un triple , puisque sur les spinners tu mets un hameçon simple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptyMar 1 Juil 2008 - 21:07

Ok avec toi Jean Mi! Wink
Mais attention, l'effet du décrochage de simples agissant sur la mortalité peut etre trompeur:
Les simples penetrent plus profondement dans la chaire! ... le mieux si l'on veut réduir au plus la provablilité de mortalité est d'écraser ses ardillons de ses simples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptySam 5 Juil 2008 - 6:03

Salut,

merci de la réponse. Pour mes spinnerbait, je vais suivre l'avis de quent, je n'avais pas pensé au probléme de blessures plus importantes par cet hameçon.

merci,
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptySam 5 Juil 2008 - 6:31

excellent dossier jean'mi !!!

pour ma part pas d'hameçon chance sur le spinner , et je prends du poisson quand même , comme le dit quent le spinner permet de prospecter là ou aucun autre leurre ne peut aller , lui rajouter un hameçon lui oterait cette particularité
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 63

montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptySam 5 Juil 2008 - 6:46

je n'arrive pas à trouver ta présentation dans la rubrique appropriée . Peut être as tu oublié , je t'invite à t'y présenter afin que chacun puisse te connaître et te souhaiter la bienvenue ( à mois que ce soit moi qui ne l'ai pas vu , à mon age ça se complique un peu Rigole )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:16

Merci ! jEAN MI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage trailer Hook Empty
MessageSujet: Re: montage trailer Hook   montage trailer Hook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage trailer Hook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage "polyvalent"
» Problème sondeur Hook 4x CHIRP
» montage
» Montage LS
» montage acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: