Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| montage trailer Hook | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montage trailer Hook Mar 1 Juil 2008 - 15:15 | |
| Bonjour,
je n'arrive pas à monter ces hameçons chances sur mes spinner, quelqu'un pourrait-il me montrer cela, si possible en image?
merci d'avance, Benoît |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: montage trailer Hook Mar 1 Juil 2008 - 17:27 | |
| L’hameçon-remorque ( trailer hook )
L’hameçon-remorque consiste en un hameçon ( habituellement un petit triple ) monté sur une petite extension de fil que l'on ajoute à notre montage pour mieux ferrer les poissons qui mordent court.
On commence par attacher la boucle du nylon, à la tête plombée. Soit par l’œillet ou par l’hameçon, et on plante le triple , le plus loin posible sur le corps du LS juste avant la queue du LS pour ne pas entraver la nage de celui ci . Evitez de planter le triple , dans la queue du LS Ce petit truc déjoue plusieurs poissons reconnus pour être rusés, tels que les sandres. Est-ce parce que la queue du LS reste plus longtemps que le corps dans la gueule du poisson ? Ou, est-ce simplement parce que le prédateur préfère attaquer sa proie par l’arrière, pour d’abord la blesser, afin d’avoir moins de difficulté à l’avaler ensuite ??? Bien malin celui qui connaîtra la vraie réponse mais, quoi qu’il en soit ,c'est d’une simplicité désarmante et ça fonctionne de façon incroyable. En fait, la plupart des pêcheurs qui utilisent ce montage , vous confirmeront qu’ils attrapent la majorité de leurs poissons à l’aide de l’hameçon remorque.Exemple de priseVoici une photo présentant les modèles les plus courants d’hameçons-remorque. Les modèles A et B sont disponibles commercialement. Ils coûtent considérablement plus cher que ceux que l’on fabrique soi-même ( C et D ) mais, ils sont déjà fabriqués et emballés de façon convenable. Leur conception est fonctionnelle, efficace et fiable. Le modèle A est fabriqué avec un petit fil d’acier enrobé d’une gaine de plastique. Le triple et l’attache sont solidement maintenus en place avec des crampes métalliques. L’attache est faite en métal et on peut l’accrocher à l’hameçon de la téte plombée , ou à l’œillet. Le modèle B est fabriqué à partir d’un mono de forte résistance assemblé, lui aussi, avec des petites ferrures de métal. La mini boucle, quant à elle, est fermée à l’aide d’une peinture plastifiée ayant une texture spéciale qu’il faut percer avec l’hameçon pour l’enfiler dessus. À cause de la peinture, l’hameçon remorque tient bien en place.
Quant aux modèles du bas ( C et D ), ils sont simplement fabriqués par le pêcheur bricoleur. Il faut y consacrer un certain temps de fabrication mais, nous avons le loisir de choisir toutes les composantes. Ce qui nous permet de les fabriquer exactement selon nos besoins personnels. Comme vous pouvez le constater sur la première photo, il n’y a qu’à tourner la boucle sur elle-même pour l’attacher à l’anse de l’hameçon de la tête plombée.Le même principe peut être appliqué sur les buzbait et spinnerbait de la façon suivante.Vous remarquerez l'hameçon remorque, bloquée par la petit rondelle cahoutchoucVous pouvez bloquer l'hameçon à l'aide d'un stop fil ou tout simplement d'un petit morceau de gaine à scoubidou, si vous n'avez pas le sous Montage du nylon sur le triple La première étape consiste à attacher notre triple solidement en utilisant le nœud Palomar. Hé oui, le fameux nœud PALOMAR
On commence en passant le fil au travers l’œillet du triple une première foiset on le repasse à nouveau en sens inverse afin d’obtenir une boucle libre.( Pour vos premiers essais, je vous conseille de ne pas lésiner sur le fil. N’hésitez pas à laisser dépasser au moins 6 cm de fil libre. Cela rendra l’opération plus facile ) Ramenons la boucle en amont du triple et tenons-la de la façon indiquée sur la photo. Nous obtenons alors une boucle libre ( A ) et une autre que nous maintenons en place avec nos doigts. ( B )
Faire passer la boucle libre ( A ) à l’intérieur de la boucle ( B )
Faisons maintenant passer le triple au travers de la boucle libre ( A )
Fermons maintenant le nœud en tirant simultanément sur les fils et le triple
jusqu’à ce que le nœud soit bien serré autour de l’œillet du triple.
Voilà, le nœud Palomar est complété et notre triple est solidement attaché par un fil double.
IL ne vous reste plus qu'a déterminer la longueur de nylon par raport à LA LONGUEUR DE VOTRE LS, AVANT DE FAIRE LA BOUCLE FINALE POUR L'ACCROCHAGE | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: montage trailer Hook Mar 1 Juil 2008 - 18:44 | |
| moi je n utilise pas de nylon ,je lui prefere de la tresse krypton souple en resistance 10 LBS (environ 4kg 5 ) a+++++ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: montage trailer Hook Mar 1 Juil 2008 - 18:47 | |
| Beau dossier Jean Mi! Mais attention tout de meme a propose de l'usage des hamecons remorque des spinners: Car bien que fonctionnel et séduisant, le principe du trailer hook est relativement contesté. D'une part parce que le leurre accroche plus facilement et perd donc une partie de sont intérêt. Ensuite parce qu'il existe une théorie (très valable à mon avis) selon laquelle si on rate un poisson le problème ne vient pas de l'armement mais d'une attaque avortée (une sorte de refus, donc), et que la solution consiste plutôt à essayer de trouver ce qui ne va pas (couleur, taille, vitesse, etc), voire même à changer de technique. De plus, "l'hameçon trailer a tendance à aller se planter dans les arcs branchiaux du brochet, ce qui n'est pas sans poser de problèmes pour la remise à l'eau du poisson". |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: montage trailer Hook Mar 1 Juil 2008 - 19:26 | |
| Je sui OK avec toi QUENT sur le principe que le brochet avale plus profondément avec ce montage, Mais le décrochage est moins meurtrier qu'un triple , puisque sur les spinners tu mets un hameçon simple . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: montage trailer Hook Mar 1 Juil 2008 - 21:07 | |
| Ok avec toi Jean Mi! Mais attention, l'effet du décrochage de simples agissant sur la mortalité peut etre trompeur: Les simples penetrent plus profondement dans la chaire! ... le mieux si l'on veut réduir au plus la provablilité de mortalité est d'écraser ses ardillons de ses simples. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: montage trailer Hook Sam 5 Juil 2008 - 6:03 | |
| Salut,
merci de la réponse. Pour mes spinnerbait, je vais suivre l'avis de quent, je n'avais pas pensé au probléme de blessures plus importantes par cet hameçon.
merci, Benoît |
| | | fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: montage trailer Hook Sam 5 Juil 2008 - 6:31 | |
| excellent dossier jean'mi !!!
pour ma part pas d'hameçon chance sur le spinner , et je prends du poisson quand même , comme le dit quent le spinner permet de prospecter là ou aucun autre leurre ne peut aller , lui rajouter un hameçon lui oterait cette particularité | |
| | | fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: montage trailer Hook Sam 5 Juil 2008 - 6:46 | |
| je n'arrive pas à trouver ta présentation dans la rubrique appropriée . Peut être as tu oublié , je t'invite à t'y présenter afin que chacun puisse te connaître et te souhaiter la bienvenue ( à mois que ce soit moi qui ne l'ai pas vu , à mon age ça se complique un peu ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: montage trailer Hook Lun 7 Juil 2008 - 17:16 | |
| jEAN MI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage trailer Hook | |
| |
| | | | montage trailer Hook | |
|