Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
pêche depuis un pont Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
pêche depuis un pont Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
pêche depuis un pont Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pêche depuis un pont Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pêche depuis un pont Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pêche depuis un pont Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pêche depuis un pont Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura Brochet Float tube truite montage perche Débutant eure peche loir tresse sweden prorex canal canne Casting spinning sandre ligne anneau moulinet Noeud bait suede Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pêche depuis un pont

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pêche depuis un pont Empty
MessageSujet: pêche depuis un pont   pêche depuis un pont EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:37

voila ce matin je suis partie à al pêche sous un pont pi à un moment pour passer de l'autre côté je susi bien eviddement passé par le pont mais je n'ai aps fait que passer j'ai aussi donner quelques coups de leurre depuis le pont!

cependant quelqu'un s'est arrété et s'est dit garde pêche (sans carte sur lui ) et m'a ditr qu'il était interdit de pêcher depuis un pont!

m'étant déja fait avoir une fois par une personne m'ayant dit que je pêchais dans une reserve alors que ce hn'était aps vrai , il voulait se garder le coin pour lui tout seul. je voudrais donc savoir si cela est vrai?

il m'a dit que cela dérangeait la police...pourrtant j'ai bien cherché et regardé sur ma carte de pêche et nul part il n'est mentionné qu'il est interdit de pêcher depuis un pont.

je précise qu'il s'agit dun pont simple, avec une route et des voitures qui passent ^^ (pas d'une ecluse ou barrage car ---> interdit de pêcher)


voila merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

pêche depuis un pont Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis un pont   pêche depuis un pont EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:50

Je peux me tromper en disant cela, mais à ma connaissance , il n'existe pas d'interdiction spécifique interdisant de pêcher sur un pont , sauf éventuellement dérogation speciale de la mairie, si le pont en question est fréquenté par les pietons et les véhicules.........affaire a suivre pour plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche depuis un pont Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis un pont   pêche depuis un pont EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:14

C'est la première fois que j'entends ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche depuis un pont Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis un pont   pêche depuis un pont EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:28

Normalement il n'y a aucun problemes à ce niveau là, MAIS il peut y avoir (et c'est fequent d'en croiser) des aretes interdisant la peche si il s'y presente un risque élevé (au plus souvent c'est lorsqu'un fil electrique le traverse en longueur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche depuis un pont Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis un pont   pêche depuis un pont EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:06

http://www.encyclopeche.com/federat1suite.htm


il n'est precisé nulle part que la peche est interdite sur un pont, a ce que je sais sauf le prefet peut 'linterdire par un arret prefectoral a ce jour seulement les ponts sncf et les ponts des autoroutes sont interdites aux pecheurs pour le reste?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche depuis un pont Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis un pont   pêche depuis un pont EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:41

oui donc c'est bien un petit rigolo qui m'a fait une farce!!

j'appeleré le président de l'APPMA dans les jours à venir et j'en serait plus Twisted Evil

par contre le coin regorge de perches/sandrillons donc je pense que l'intention du mec était de garder son petit coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche depuis un pont Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis un pont   pêche depuis un pont EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:44

procures-toi l'arreté prefectoral de ton département relatif à la pêche (tu peux en général le trouver sur sur le site internet de la préfecture).
qques fois le préfet interdit la pêche depuis un "ouvrage"
peut être un pont est il considéré comme ouvrage???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche depuis un pont Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis un pont   pêche depuis un pont EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:40

Attention dans certains cas les ponts marquent les limites des réserves de pêche ou du domaine maritime/Fluvial .
Du coup tu as le droit de pêcher d'un côté mais pas de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche depuis un pont Empty
MessageSujet: Re: pêche depuis un pont   pêche depuis un pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche depuis un pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en mer depuis la digue
» Première journée de pêche depuis trois ans !
» Conseil pour la pêche en lac depuis les berges
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» street fishing de PONT A MOUSSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: