Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
pour quoi le carnassier Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
pour quoi le carnassier Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
pour quoi le carnassier Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
pour quoi le carnassier Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
pour quoi le carnassier Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
pour quoi le carnassier Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
pour quoi le carnassier Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet Sakura anneau Float sandre Casting Débutant Leurre truite prorex loir sweden Noeud moulinet canal tresse suede ligne canne spinning montage bait tube Cuillere eure peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pour quoi le carnassier

+2
patxi18
toph77
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

pour quoi le carnassier Empty
MessageSujet: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:06

histoire de lancer un petit débat, je me suis dit pourquoi cette pêche et pas une autre.

Moi ce que j'aime c'est le contact avec la nature souvent pas très praticable, mais au moins a ces endroits là, il n'y a personne et aussi pour l'esprit de la recherche et de l'émotion que l'on reçoit quant on lance un leurre.

A vous pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:28

Parce que c'est la peche par la quelle j'ai commencé, et je n'ai meme jamais songer à changer, tellement elle me procure de plaisir !
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier EmptyVen 26 Sep 2008 - 6:45

moi je peche le carna,la carpe,et le blanc et toute les peches me procure enormement de plaisir je pense que c est le fait d etre en exterieur souvent dans une tranquilite qu on ne retrouve nulle part ailleur
patxi18
Big Pike
patxi18

MessageSujet: Re: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier EmptyVen 26 Sep 2008 - 6:59

Pour ma part comme fabien28 je pêche dans le but d'avoir un contact direct avec la nature.
Pourquoi le carnassier ? c'est pour une recherche continuelle du "chasseur" et surtout une remise en question systématique à chaque sortie puisqu'aucune pêche ne ressemble à la précédente. Super
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:18

j'aime La pêche en général ( comprenez toutes les pêches ) .
Je suis venu au carnassier un peu par hasard , effectivement cette technique se différencie des autres par la mobilité : on attire pas le poisson vers nous (amorcage) mais on cherche le poisson . Nos principaux alliés sont : l'observation , la réflexion et la précision !
......
Maintenant une autre raison qui est sans doute moins avouable : c'est le côté pratique , comme je l'ai déjà dit sur un autre post , pour le carnassier tu prends ta canne , ton sac et c'est parti . Tu peux te permettre des sorties d'une heure ou deux si tu manques de temps libre !
Yan
Big Pike
Yan

MessageSujet: Re: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier EmptyVen 26 Sep 2008 - 8:28

fredochti a écrit:
j'aime La pêche en général ( comprenez toutes les pêches ) .
Je suis venu au carnassier un peu par hasard , effectivement cette technique se différencie des autres par la mobilité : on attire pas le poisson vers nous (amorcage) mais on cherche le poisson . Nos principaux alliés sont : l'observation , la réflexion et la précision !
......
Maintenant une autre raison qui est sans doute moins avouable : c'est le côté pratique , comme je l'ai déjà dit sur un autre post , pour le carnassier tu prends ta canne , ton sac et c'est parti . Tu peux te permettre des sorties d'une heure ou deux si tu manques de temps libre !

+1 pour le coté pratique...
moi c'est surtout parce ce que cela ressemble un peu a la chasse ( sauf pour la fin bien sur) il y a comme un traque du poisson tant recherché (pour moi le black , presque 30 ans et toujours pas un seul) , gestion de tous les paramètres etc etc ... ( c'est pareil pour le truite en ruisseaux )
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:00

Je pratique la pêche depuis mon plus jeune age, je dirais même toutes les pêches en eau douce , et plus praticuliérement celle aux leurres depuis que le Forum existe, grace à l'aimable collaboration d'un ex membre qui hélas nous à quitté.

Ayant eu beaucoup d'activités diverses et de contactes journaliers durant vingt deux ans avec la nature par mon ex profession ( terrain , chasse sous marine et plongées ) la pêche reste actuellement pour moi un moyen de garder se contacte que je n'ai plus aussi intencement , maintenant.

Tant que j'aurais un souffle de vie , j'irai à la pêche .............les COYOTES SONT UN PEU COMME LES SANGLIERS , ILS ONT LA PEAU DURE

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:44

toutes les raisons ont ete evoqués , mais en + c est une peche rapide , tu prend ton sac , ta canne et pas un emcombrement fou comme d autre peche , c est une peche propre , pas besoin de tablié ou d ahabit speciau, puis la prospection dans les coins les plus caché te fais decouvrir de beau spots que tu ne pourrais pas pecher au coup ou autre , et le fait de chercher , de chasser les chasseur aquatique te rend plus fiere quand tu en prend un , que d attendre au posé ou au vif , pour moi c est la meilleur ds peche de pecher au leurres , la joie est plus grande , enfin toutes c raisons font qu il y aura de plus en plus d adepte de cet peche

voila a+ [/img]
nico44
Poutrasse
nico44

MessageSujet: Re: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:57

Pour les leurres, la techniité, le mouvement, la traque, etc... Double victoire !

Parce qu'on ne trouve pas ca dans les autres peches (même si je respecte tous les pêcheurs), LA PECHE AUX LEURRES, PLUS QU'UN LOISIR, UNE PASSION Love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour quoi le carnassier   pour quoi le carnassier Empty

pour quoi le carnassier
Page 1 sur 1