Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Achat pour le carnassier Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Achat pour le carnassier Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Achat pour le carnassier Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Achat pour le carnassier Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Achat pour le carnassier Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Achat pour le carnassier Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Achat pour le carnassier Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure Débutant ligne loir Leurre suede peche Sakura tresse Casting spinning canal Float bait prorex moulinet Brochet anneau Noeud sweden canne tube montage truite Cuillere sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Achat pour le carnassier

+5
doc hill
No-Kill72
Maquistador
WaRio
letipecheurdu35
9 participants
AuteurMessage
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

Achat pour le carnassier Empty
MessageSujet: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 17:24

Ca y'est j'ai enfin du matériel pour pecher le carnassier. J'ai pris une canne, un moulinet et quelques leurres. Si je voit que ca marche bien je r'acheterait d'autres leurres.
Alors voilà les leurres:
Achat pour le carnassier Leurre11
le moulinet:
Achat pour le carnassier Moulin11
la canne(pas de photo car ca rend rien alors voici le lien de ma canne):
http://www.decathlon.fr/nexave-cx-spin-210m-10-30g-id_5244674_5_0.html#Avis_utilisateurs
et tout ca c'est:
Achat pour le carnassier Shiman11
Voilà, je suis plutot content de ces achats hate de les tester. Ce mois-ci si le temps le permet ou en avril.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 17:58

Essayes de tester tout ça ce mois-ci car en avril la pêche est fermée, sauf si tu parles de la truite ? Wink
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 18:18

bha c'est fin avril que le carnassier reprend non ?
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 18:50

Houla !

Toi il faut que tu lises le règlement de pêche. Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 18:55

4000 c'est peux être un peu gros non ? enfin c'est ton poignet c'est toi qui voit dans tes dents
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 19:29

Maquistador a écrit:
Houla !

Toi il faut que tu lises le règlement de pêche. Twisted Evil
bha je ne connait pas encore faut que je me renseigne car avant je ne pecher que le poisson blanc (autorisé toute l'année) je ne savait méme pas qu'il y avait une période de fermeture pour le carnassier. Je sais qu'il faut arreter de le pecher fin decembre mais je sais pas quand ca reprend^^ en juin ?
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 19:36

Chaque ouverture se fait du 1er Mai chaque année jusqu'au dernier dimanche du mois de Janvier Wink soit le 29 cette année.
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 19:45

Ouverture le 1er mai, non pas pour tout le monde.

En plus, il paraîtrait que l'ouverture se fera le 1er juin chez moi l'année prochaine.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 19:50

Ah je savais pas , par chez moi c'est le 1 er mai en tout cas . Et effectivement, un moulinet 4000 ça fait un peu gros, je serais partit sur un 2500 moi .
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 20:58

Et ça ne ferme pas fin décembre mais plutôt fin janvier donc tu as le temps Wink
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 22:00

ha bon bha ca va si c'est fin janvier j'aurai tester d'ici là :D bha ca va je trouve que le moulinet il est bien ( bon oké j'ai moulinet méme pas 20 secondes pour le tester) Mais sinon il est cool il mouline tout seul Oo ca me change comparé a ma canne a 10€ de chez décath ^^
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 22:10

si il n'est pas trop tard, je te conseil de retourner au magasin pour échanger ton moulin, c'est pour le gros silure cet engin ou pour les grosse carpe.

Pour les leurres que tu as, un 2500 ou 3000 grand max suffit largement et tu y prendra plus de plaisir, car plus ton combo sera lourd et moin il sera tactile sur ces poids de leurres.

Fait comme tu le sent mais je te le conseil, c'est comme si tu avais acheté un tracteur pour labouré un jardin de 50m². Rolling Eyes
http://sweety-hard.over-blog.com/
mr le neuf
Big Pike
mr le neuf

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 22:20

ca ferme fin janvier si tu reprends ta carte dès le début janvier Smile
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 23:30

ouai je vais prendre la carte de la fédération de pèche et une autre carte pour pecher dans un étang privé.
Pour le moulinet y'a moyen que j'aille l'échanger, mais lui il été a 34€ et le 2500 été a 60€ ( y'avait pas 3000) et là niveau argent je suis un peu redos^^ faut que j'économise pour passer le code là :p
par ce que là enfait avec ce moulinet là jvé pas sentir le poisson ?
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptySam 3 Déc 2011 - 23:46

En fait, avec ce moulin, ton combo est mal équilibré et tu vas vite fatiguer à cause de son poids. Un moulin de taille plus petite est amplement suffisant et sera plus agréable pour pêcher la journée Wink
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 0:27

ha :/
bon tempis je ferai des pauses pour me reposer;)
mais a porter comme ca il est pas très lourd. bon après faut voir le porter 3heures^^
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:10

Je rejoins les autres, le moulinet est énorme pour pêcher avec ces leurres.

Ps : et il faut aussi un permis pour pêcher le carna, je pense que tu le sais et que tu l'as Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:06

Un moulin taille 4000 c'est tout simplement du grand n'importe quoi Shocked N'ayons pas peur des mots Wink

Vu que tu as acheté ça chez Décath, rapportes leur en disant que tu t'es trompé, et si en rayon ils n'ont pas le Sienna 2500 ils vont te rembourser immédiatement, tu pourras alors le prendre ailleurs ou bien prendre une autre référence.

Il faut que tu écoutes ce que l'on te dit, sinon ça ne sers à rien qu'on te conseille, souviens-toi de ça : https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t9755-canne-carnassier

Dans ma réponse je te conseille de prendre un taille 2500... S'il n'y en a pas chez Décathlon, prends-le ailleurs, tout simplement Smile

Là tu t'es planté, ça arrive à tout le monde, mais tu peux rectifier le tir sans problème, si le veux...
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:32

alors benmal oui j'ai le permis de pèche Wink
et dès que je peux je file échanger le moulinet. Et je prendrai un 2500. Si ya pas 2500 un 3000 ca le fait ?( je demande ca pck si ya pas de 2500 et que je prend un 3000 et que ca ne va tjrs pas que j'aille pas le réechanger a nouveau^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:39

Prends un 2500 Wink

Si j'étais à ta place, je me ferais rembourser pour acheter un Catana 2500 car il est livré avec un bobine supplémentaire : http://www.top-peche.com/moulinet-catana-p-50.html

Sinon le Sienna 2500 va très bien, j'en ai utilisé un pendant une saison, tu peux le commander sur le site de Décathlon ou bien leur commander au magasin : http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:00

bon bha j'irai lundi échanger ca. Et le catana 2500 ils l'ont a décath ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:11

Non, et c'est dommage, il est super bien placé en prix, c'est pour ça que je t'ai donné le lien d'une autre boutique en ligne...

En fait la différence avec le Sienna, c'est que tu as donc une deuxième bobine pour presque le même prix, et ça c'est vraiment top car tu peux donc t'adapter encore mieux : une bobine en tresse pour le brochet, et une bobine en monofilament assez fin pour les pêches plus fines, plus discrètes Wink
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:21

Par contre, le sienna a 2 roulements à bille de plus que la catana FA.

En plus la bobine du sienna est incurvée permettant de gagner quelques mètres au lancer.

Perso je prendrais le sienna.
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:33

ha on peux l'avoir que en le commandant en ligne ... mes parents voudront jamais :/
je vais essayer de les convaincre mais sans conviction ^^
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:05

C'est quoi la marque du moulinet? Parce que moi j'ai un mitchell 4000FD et c'est équivalent à un shimano 2500^^
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:06

Jebay a écrit:
C'est quoi la marque du moulinet? Parce que moi j'ai un mitchell 4000FD et c'est équivalent à un shimano 2500^^

Non, un 4000 et un 2500 ce n'est pas du tout la même taille.
letipecheurdu35
Brochet
letipecheurdu35

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:18

ouai c'est un shimano 4000 et faut que je prenne un shimano 2500
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:13

Tu m'escusera Maquistador mais mon mitchell 4000 et aussi gros qu'un shimano exage 2500.

Après biensur qu'un shimano 4000 c'est plus gros qu'un 2500^^
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier EmptyDim 4 Déc 2011 - 15:26

Peut être, mais ton mitchell doit avoir une plus grosse capacité (remplissage de fil).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat pour le carnassier   Achat pour le carnassier Empty

Achat pour le carnassier
Page 1 sur 1