| Achat pour le carnassier | |
|
+5doc hill No-Kill72 Maquistador WaRio letipecheurdu35 9 participants |
Auteur | Message |
---|
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 17:24 | |
| Ca y'est j'ai enfin du matériel pour pecher le carnassier. J'ai pris une canne, un moulinet et quelques leurres. Si je voit que ca marche bien je r'acheterait d'autres leurres. Alors voilà les leurres: le moulinet: la canne(pas de photo car ca rend rien alors voici le lien de ma canne): http://www.decathlon.fr/nexave-cx-spin-210m-10-30g-id_5244674_5_0.html#Avis_utilisateurs et tout ca c'est: Voilà, je suis plutot content de ces achats hate de les tester. Ce mois-ci si le temps le permet ou en avril. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 17:58 | |
| Essayes de tester tout ça ce mois-ci car en avril la pêche est fermée, sauf si tu parles de la truite ? | |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 18:18 | |
| bha c'est fin avril que le carnassier reprend non ? | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 18:50 | |
| Houla ! Toi il faut que tu lises le règlement de pêche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 18:55 | |
| 4000 c'est peux être un peu gros non ? enfin c'est ton poignet c'est toi qui voit |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 19:29 | |
| - Maquistador a écrit:
- Houla !
Toi il faut que tu lises le règlement de pêche. bha je ne connait pas encore faut que je me renseigne car avant je ne pecher que le poisson blanc (autorisé toute l'année) je ne savait méme pas qu'il y avait une période de fermeture pour le carnassier. Je sais qu'il faut arreter de le pecher fin decembre mais je sais pas quand ca reprend^^ en juin ? | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 19:36 | |
| Chaque ouverture se fait du 1er Mai chaque année jusqu'au dernier dimanche du mois de Janvier soit le 29 cette année. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 19:45 | |
| Ouverture le 1er mai, non pas pour tout le monde.
En plus, il paraîtrait que l'ouverture se fera le 1er juin chez moi l'année prochaine. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 19:50 | |
| Ah je savais pas , par chez moi c'est le 1 er mai en tout cas . Et effectivement, un moulinet 4000 ça fait un peu gros, je serais partit sur un 2500 moi . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 20:58 | |
| Et ça ne ferme pas fin décembre mais plutôt fin janvier donc tu as le temps | |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 22:00 | |
| ha bon bha ca va si c'est fin janvier j'aurai tester d'ici là :D bha ca va je trouve que le moulinet il est bien ( bon oké j'ai moulinet méme pas 20 secondes pour le tester) Mais sinon il est cool il mouline tout seul Oo ca me change comparé a ma canne a 10€ de chez décath ^^ | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 22:20 | |
| ca ferme fin janvier si tu reprends ta carte dès le début janvier | |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 23:30 | |
| ouai je vais prendre la carte de la fédération de pèche et une autre carte pour pecher dans un étang privé. Pour le moulinet y'a moyen que j'aille l'échanger, mais lui il été a 34€ et le 2500 été a 60€ ( y'avait pas 3000) et là niveau argent je suis un peu redos^^ faut que j'économise pour passer le code là :p par ce que là enfait avec ce moulinet là jvé pas sentir le poisson ? | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Sam 3 Déc 2011 - 23:46 | |
| En fait, avec ce moulin, ton combo est mal équilibré et tu vas vite fatiguer à cause de son poids. Un moulin de taille plus petite est amplement suffisant et sera plus agréable pour pêcher la journée | |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 0:27 | |
| ha :/ bon tempis je ferai des pauses pour me reposer;) mais a porter comme ca il est pas très lourd. bon après faut voir le porter 3heures^^ | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 9:10 | |
| Je rejoins les autres, le moulinet est énorme pour pêcher avec ces leurres. Ps : et il faut aussi un permis pour pêcher le carna, je pense que tu le sais et que tu l'as | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 10:06 | |
| Un moulin taille 4000 c'est tout simplement du grand n'importe quoi N'ayons pas peur des mots Vu que tu as acheté ça chez Décath, rapportes leur en disant que tu t'es trompé, et si en rayon ils n'ont pas le Sienna 2500 ils vont te rembourser immédiatement, tu pourras alors le prendre ailleurs ou bien prendre une autre référence. Il faut que tu écoutes ce que l'on te dit, sinon ça ne sers à rien qu'on te conseille, souviens-toi de ça : https://peche-esoxlucius.actifforum.com/t9755-canne-carnassierDans ma réponse je te conseille de prendre un taille 2500... S'il n'y en a pas chez Décathlon, prends-le ailleurs, tout simplement Là tu t'es planté, ça arrive à tout le monde, mais tu peux rectifier le tir sans problème, si le veux... |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 10:32 | |
| alors benmal oui j'ai le permis de pèche et dès que je peux je file échanger le moulinet. Et je prendrai un 2500. Si ya pas 2500 un 3000 ca le fait ?( je demande ca pck si ya pas de 2500 et que je prend un 3000 et que ca ne va tjrs pas que j'aille pas le réechanger a nouveau^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 10:39 | |
| Prends un 2500 Si j'étais à ta place, je me ferais rembourser pour acheter un Catana 2500 car il est livré avec un bobine supplémentaire : http://www.top-peche.com/moulinet-catana-p-50.html Sinon le Sienna 2500 va très bien, j'en ai utilisé un pendant une saison, tu peux le commander sur le site de Décathlon ou bien leur commander au magasin : http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 11:00 | |
| bon bha j'irai lundi échanger ca. Et le catana 2500 ils l'ont a décath ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 11:11 | |
| Non, et c'est dommage, il est super bien placé en prix, c'est pour ça que je t'ai donné le lien d'une autre boutique en ligne... En fait la différence avec le Sienna, c'est que tu as donc une deuxième bobine pour presque le même prix, et ça c'est vraiment top car tu peux donc t'adapter encore mieux : une bobine en tresse pour le brochet, et une bobine en monofilament assez fin pour les pêches plus fines, plus discrètes |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 11:21 | |
| Par contre, le sienna a 2 roulements à bille de plus que la catana FA.
En plus la bobine du sienna est incurvée permettant de gagner quelques mètres au lancer.
Perso je prendrais le sienna. | |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 11:33 | |
| ha on peux l'avoir que en le commandant en ligne ... mes parents voudront jamais :/ je vais essayer de les convaincre mais sans conviction ^^ | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 13:05 | |
| C'est quoi la marque du moulinet? Parce que moi j'ai un mitchell 4000FD et c'est équivalent à un shimano 2500^^ | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 14:06 | |
| - Jebay a écrit:
- C'est quoi la marque du moulinet? Parce que moi j'ai un mitchell 4000FD et c'est équivalent à un shimano 2500^^
Non, un 4000 et un 2500 ce n'est pas du tout la même taille. | |
|
| |
letipecheurdu35 Brochet
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 14:18 | |
| ouai c'est un shimano 4000 et faut que je prenne un shimano 2500 | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 15:13 | |
| Tu m'escusera Maquistador mais mon mitchell 4000 et aussi gros qu'un shimano exage 2500.
Après biensur qu'un shimano 4000 c'est plus gros qu'un 2500^^
| |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier Dim 4 Déc 2011 - 15:26 | |
| Peut être, mais ton mitchell doit avoir une plus grosse capacité (remplissage de fil). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat pour le carnassier | |
| |
|
| |
| Achat pour le carnassier | |
|