Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud sweden tresse Casting truite spinning montage suede loir ligne Leurre eure Brochet anneau Sakura canne peche moulinet Float Débutant tube Cuillere canal sandre prorex bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !

+48
Maquistador
niandra0027
niccolass
Hypan
Lancelot62
Bébert-le-chat
Tom sandre 14
Nocoz-Le-Pecheur
ZiZi42
Devil ken
john35
Stéph85
MichelTruite
loupescalou
Forget
doc hill
jeff d'hawaï
eric6
tifox57
ptiblues
benji 16
Jap69
vava01
cycy
No-Kill72
Bigbud
MrtReiju46
WaRio
Freedomtime
nicodassas
VIPER
pechedescarnassier
bouliwette
wes 51
lolo fisher
pêcheur71
jerem the shad
Barto
BenMaL
homar42
twitch
tibo
toph77
fredochti
JEAN MI
Admin
lesyeuxdelaura
louis
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:21

Des écrevisses tu peux en prendre même s'il n'y en a pas dans l'étang.
Pour te faire la main, et comme tu risques de perdre pas mal de leurres au début, prends des LS (grub, jerkbait, shad) que tu montes en texan light 3 et 5g voir weightless. Si tu en trouves, prends aussi des hameçons texan déjà plombé sur la hampe. Des spinner de taille moyenne qui prendront aussi bien de la perche que du brochet.
Des stickbaits (un sébile stick cast en petit modèle, un tuerie) et un magic swimmer que tu pourras faire passer lentement au dessus des herbiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:34

pike59 a écrit:
Des écrevisses tu peux en prendre même s'il n'y en a pas dans l'étang.
Pour te faire la main, et comme tu risques de perdre pas mal de leurres au début, prends des LS (grub, jerkbait, shad) que tu montes en texan light 3 et 5g voir weightless. Si tu en trouves, prends aussi des hameçons texan déjà plombé sur la hampe. Des spinner de taille moyenne qui prendront aussi bien de la perche que du brochet.
Des stickbaits (un sébile stick cast en petit modèle, un tuerie) et un magic swimmer que tu pourras faire passer lentement au dessus des herbiers.
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:38

benmal a écrit:
Des grenouilles il y en a dans l'étang, par contre les écrevisses, aucune idée, j'ai rien vu.

J'aimerai surtout des avis sur des pn, parce que çà me servira pour bcp plus de situations je pense.

J'ai déjà pensé à quelques trucs:
En flottant :
- 1 popper comme chez R2S le Bubble popper 65F
- le Rover 98F R2S
- le Bubble Pencil 80F R2S
- le Bubble Walker R2S
je sais il y a que R2S mais j'ai regardé la gamme de la marque pa facilité de recherche :p

Un Crankbait genre Kranky S43F ou V-Joint Crank 60F.
Un Minow Trophy... etc....

Un spinner je ais en prendre, blanc je pense, j'ai vu que çà marchait plutôt bien cette couleur.
comme dit pike tu va perdre beaucoup de leurres alors suit cest conseilles et prend des ls montee en texan avec des shads des frogs et ecrevisses tu peu choper des becs de black et perche mais oublie les pn pour ce terrain a par pooper sticbait m est sinon cranck et tout laissse tomber
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:40

Ok merci, je vais voir ce que je trouve dans les magasins cet aprem moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:48

avec des shads tu peux skipper et aller sous les frondaisont des arbres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:21

blackbass33 a écrit:
avec des shads tu peux skipper et aller sous les frondaisont des arbres

ouai mais au début j ai essayé et je peux dire que c est pas, simple ( j ai du accrocher une fois sur deux leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 C_316_gi )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:01

bonjours a tous
je recherche un popper pour pecher le brochet ( de taille entre 40 et 60cm ) dans des zones peu profondes et au mileux des arbres morts
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:19

Dans ce cas,
pratiquement tous les poopers rentrent, inutile de chercher loin... Rolling Eyes
Ceci dit j'ai un petit faible pour le buller 60 Caperlan,
il possede tous les attouts d'un grand popper pour un prix convenable (c'est un des moin cher du marché):
sa cavité est parfait et son plumeau le rends encore plus attrayant à l'arret Wink
Et n'oublis pas que pour le pike, contrarement au bass, inutile de prendre des risque en le lancant au coeur meme des branchages... anime le à la periferie des arbres mort et ca sera d'autant plus payant! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:25

Merci ! quent pour tes conseils
leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Gd-asset_14946910
c est de celui la que tu parles???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:45

non ce n est pas lui va sur le site caperlan c est le buller 60 caperlan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:02

ouai,
eh bien,
c'est bien celui la!
Doucement sur l'apero Blackbass33, ca te reussi pas! dans tes dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:17

quent a écrit:
ouai,
eh bien,
c'est bien celui la!
Doucement sur l'apero Blackbass33, ca te reussi pas! dans tes dents
a desoler je l ai confondu avec un autre de chez caperlan Embarassed Embarassed t inquiete quent je vais arreter l apero Pété de rire ! lol! Rire Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:16

d accord merci je vais essayé de le trouver
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:59

Bon, de retour, j'ai fait quelques emplettes (on se lache vite dans les rayons pêches Rigole ), je vous mets les tarifs à titre indicatif Wink

2 poisson nageurs :
- Illex deka R "coulant" 95mm 20g Perche (15,70€) http://www.pecheur.com/images/articles/92/z9215.jpg
- Abu Garcia Jointed Tormentor Floating 110mm 20g Perche encore (7,90€)

- 1 Spinnerbait Pezon & Michel Impact DW 14g Blanc (11,20€)

- 1 boite de 4 Sandra différents de 9cm Delalande (2,70€)

- 1 pince à poisson (19,90€) (vite vite faut qu'elle serve prochainement moqueur )

- 1 bobine de tresse Berkley Fireline en 20/100 pour 110m à 8€ au lieu de 13,50€

J'irai surement essayer seulement les Sandra dans l'attente de recevoir mon ensemble canne + moulinet
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:06

Question couleures :

J'ai un penchant pour les leurres de couleurs naturelles et je voudrais savoir si les leurres plus criards comportent certains avantages par rapport aux couleurs naturelles (déclenchement d'attaques...) ou si les deux sont à avoir et à utiliser en fonction de la couleur de l'eau etc...

Merci de vos réponses...
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:32

Pour ma part, en conditions habituelles, j'enregistre plus de prises sur coloris naturels.
Par contre lorsque je vois des poissons actifs, je sors généralement des leurres criards, pour déclencher les réflexes...

Y a du bon et du mauvais à prendre, mais je dirai que globalement les deux prennent autant, du moment que tu procède à un bon tir et une bonne animation.
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:41

Merci Texawa...

Par ailleurs je cherchai un leurre de surface (popper ou autre) et un client du magasin où j'étais m'a conseillé un Lucky Craft Gunfish 95 qui d'après lui poppe bien mais sans faire trop de bruit et à l'avantage de glisser en ondulant un peu. Il est assez longiligne et n'a pas une bouche énorme, de plus il est vendu sous le terme saltwater (d'après lui il fait du brochet et de la perche avec).
leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Gunnish

Z'en pensez quoi vous ?

Dernière édition par Barto le Sam 12 Sep 2009 - 9:58, édité 1 fois
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:37

la réputation du gunnish n'est plus a faire Wink

je laisse la place au utilisateur régulier de se leurre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:54

salut je me demande quelle leurre marche le mieu pour pêcher la perche ( pn, pp , ls) merci pour précision le lac mesure environ 1 mètre à 2 mètres a+++
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:01

le lac mesure environ 1 mètre à 2 mètres a+++

C'est une flaque pas un lac leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 71634
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 13:26

mais de profondeur lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:45

drop shot sans hésitation Wink
renseigne toi sur cette technique Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:26

ok merci mais cela n'a pas été très concluant aujourd'hui mais je conte bien insisté merci!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:53

si tu veut des grosses perche prend des mini cranks avec je fait un carton
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:56

fabien 32 a écrit:
salut je me demande quelle leurre marche le mieu pour pêcher la perche ( pn, pp , ls) merci pour précision le lac mesure environ 1 mètre à 2 mètres a+++

une mepps n°1 orange fluo :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:19

blackbass33 a écrit:
quels type de petits cranks ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:34

Salut tout le monde !

Quel leurre doit-je utiliser ?

-Plan d'eau type lac (mais en rivière) profondeur max 15m. Plage en cailloux puis de la terre. Pas de bois mort et aucun obstacle sur le fonds. Perche brochet et sandre.

J'attends vos suggestions merci @+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:48

fabien 32 a écrit:
blackbass33 a écrit:
quels type de petits cranks ?
tous les mini crank pour chub et truite marche super bien sur les masta perche Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:00

j'ai testé aujourd'hui avec pêcheur du 32 et sa marche mais que des p'tites mais lui a fais mieu encore, il en a pris deux a la fois sur le meme pn lol je pensse qu'il va metre les photos
a+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:08

comme l'a dit fabien 32 j'ai pris au premier lancer 2 perches sur un seul pn!!leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 496558 les photos je l'ai mettrais dès que possible!!
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:19

Trop fort çà ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   leurre condition - Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 6 Empty

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant