| Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! | |
|
+48Maquistador niandra0027 niccolass Hypan Lancelot62 Bébert-le-chat Tom sandre 14 Nocoz-Le-Pecheur ZiZi42 Devil ken john35 Stéph85 MichelTruite loupescalou Forget doc hill jeff d'hawaï eric6 tifox57 ptiblues benji 16 Jap69 vava01 cycy No-Kill72 Bigbud MrtReiju46 WaRio Freedomtime nicodassas VIPER pechedescarnassier bouliwette wes 51 lolo fisher pêcheur71 jerem the shad Barto BenMaL homar42 twitch tibo toph77 fredochti JEAN MI Admin lesyeuxdelaura louis 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Ven 16 Avr 2010 - 13:20 | |
| Bonjour, je pêche dans un petits etangs, max 1.5M de fond, il y a des roseaux sur les bordures et beaucoup d'algues, je recherche le brochets et la perche. Merci d'avance. |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Ven 16 Avr 2010 - 13:28 | |
| Je te conseille d'utiliser des petits ls monter en texan des micros spinnerbaits et des petit popper ou stickbait pour la perche et pour le brochet utilise des gros spinnerbait ou de gros jig avec des ls de 10 à 15 cm en texan et des lipless car ils passent dans les herbier sans s'accrocher. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Ven 16 Avr 2010 - 13:55 | |
| Les lipless s'accrochent, pas de système anti-accro dessus Je pense que les spinners et les LS en texan sont une bonne option pour toi par contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Ven 16 Avr 2010 - 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Mar 20 Avr 2010 - 14:58 | |
| Maintenant, dans une petite rivière, toujours brochets et perche (largeure 5/6m profondeur 2/2.50m) pas mal de courant. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Mar 20 Avr 2010 - 16:00 | |
| esque il y a des branche ect | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Mar 20 Avr 2010 - 17:24 | |
| non. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Mer 21 Avr 2010 - 11:02 | |
| alors je pense jerkbait et cranck | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Dim 30 Mai 2010 - 20:51 | |
| pour le brochet en fond peu profond (5m max) que pensait vous du super freddy 145 real swim ? le 195 serait-il un meilleur choix ? l'effet recherché etant une nage lente et naturele dans le but de séduire les gros spécimens un peu pantouflards. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Dim 30 Mai 2010 - 20:55 | |
| merci d'avance pour votre aide. si vous avez d'autres modèles a me suggérer dans la même optique n'ésitez pas a m'en parler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 31 Mai 2010 - 19:15 | |
| pour les " gros bec pantouflard " j'aime bien le mort manié ou les leurres qui ont des nages de type "walking the dog". mais surtout prend ton temps. des animation très lentes et de longues pauses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 31 Mai 2010 - 19:25 | |
| merci beaucoup ! aurais tu un model de leurre a me conseiller en particulier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 31 Mai 2010 - 19:29 | |
| En walking the dog, prends un sammy 105 ou 115 ou alors un murray 100 à decathlon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 31 Mai 2010 - 21:17 | |
| merci. |
|
| |
VIPER Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Mar 1 Juin 2010 - 23:08 | |
| - pechedescarnassier a écrit:
- En walking the dog, prends un sammy 105 ou 115 ou alors un murray 100 à decathlon.
Murray 100= pas chère, efficace, facile a animer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Mer 2 Juin 2010 - 16:06 | |
| sinon pour la couleur ? je vais également m'acheter un 4 play lowrider 19cm mais la encore je ne sais pas quelle couleur choisir... |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Mer 2 Juin 2010 - 16:22 | |
| C'est très simple, si tu pêches en eaux claires tu prends des couleurs plutôt naturelles, en eau tintées des couleurs plus flashy. En eaux très tintées j'essaye de privilégier des couleurs sombres car plus c'est sombre, plus ce sont les spectres des couleurs les plus sombres qui disparaissent en dernier. Mais avant tout il faut que otn leurre te plaise à toi, ainsi tu pêcheras en confiance avec... et la confiance c'est primordial à la pêche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Mer 2 Juin 2010 - 16:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Ven 20 Aoû 2010 - 21:04 | |
| N'oubliez surtout pas, pour toutes les conditions, toutes les profondeurs: l'éternel Pulse Shad coloris Appleshead !!!!! |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 20 Sep 2010 - 0:23 | |
| bonjour a tous !
voila petite question: je peche depuis des années en étang le brochet et je commence a prendre régulièrement du poisson avec tout type de leurres (pn), mais dès que je passe en fleuve, plus moyen de prendre le moindre brochet !
je souhaite donc attraper du brochet en seine, du bord comme en kayak, il y a environ 3 metres de profondeur je pense et l'eau n'est pas spécialement claire (vous connaissez la seine !!) mais surtout il y a un courant moyen qui je pense fait toute la différence ....
vous utiliseriez quoi vous dans ces conditions ?
j'y ai essayé toute ma boite ... donc buster jerk, salmo slider S et F, fat cb, magic swimmer fast sk 145, spinner, LS berkley power shad, illex squadminnow, rapala Xrap, 4play 19, illex RS225....
tous ces leurres qui me prennent du poisson en étang et rien en seine .... pourquoi ? pas adaptés ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 20 Juin 2011 - 12:44 | |
| Je n'utilise que des jerkbait de chez sebile en Seine (allez savoir pourquoi... ) et je réussis à chaque fois. J'alterne aussi, pour me "poser" un peu, avec la verticale. (Eboulis, fosse, haut fonds, herbier profond...) Ca marche aussi. Mon animation est hyper agressive par contre avec les sebile... ceci explique peut-etre cela... (grande tirée canne basse.) Caranx |
|
| |
Freedomtime Big Pike
| Sujet: Prévisions pour l'hiver Dim 2 Oct 2011 - 22:13 | |
| Bonsoir à tous !
Alors, je sais, on n'y est pas encore et octobre débute plutôt chaudement, mais je commence déjà à réfléchir à ce qui serait le mieux pour cet hiver. Je préfère m'y prendre à l'avance plutôt que de courir à droite à gauche au dernier moment...ou de me surprendre à guetter le facteur tous les jours en attendant une commande (quelque chose me dit que je dois pas être le seul d'ailleurs ;-) )
Je suis assez (tres même !)novice dans la traque aux carnassiers mais je sais que ces derniers changent de comportement avec la chute des températures. Je vais peut être dire une bêtise mais il me semble qu'ils se posent sur le fond et qu'ils sont moins actifs.
Concernant les endroits où je pêche : - l'Oise, rivière à courant moyen voir fort. Concernant les profondeurs je ne suis pas du tout sûr mais il me semble qu'elles varient de 1 à 4 mètres - Lac et Étang du Val d'Oise(95) et de l'Oise(60), une eau plutôt claire sans être translucide non plus. Concernant la profondeur je préfère m'abstenir par peur de dire des bêtises...dison 4 mètre en moyenne (à ce propos, petit HS : existe-il un moyen autre que l'écosondeur pour connaitre la profondeur d'un spot?) - je recherche avant tout brochets, sandres et perches de belles tailles.
Tout ce qui est LS, je suis déjà équipé, ma demande concerne donc avant tout les PN (mon amateurisme ne m'empêche pas de penser qu'un spinnerbaits reste un spinnerbaits que ce soit en été ou hiver ^^ ) .
Une dernière pour la route après je m'arettes sinon je vais mourir le topic lol : les cuillers et buzzbaits/spinnerbaits sont-ils efficaces l'hiver?
En espérant ne pas avoir été trop long et barbant et que les infos que j'ai pu vous transmettre suffiront, merci d'avance pour vos lumières ;-)
Jo
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 3 Oct 2011 - 0:37 | |
| Salut Jo ! Tu as eu raison de poster ici, par contre tu n'auras que peu de réponses car presque personne ne voit les messages de ce sujet... Y'a qu'à regarder les dates des posts ! Bref, pour répondre à ta 1ère question, pour connaitre la profondeur d'un spot il faut sonder, et pour sonder rapidement du bord le plus simple à mon sens c'est au leurre souple ! Je fais ça toujours avec le même, un Shad GT 15 avec une TP de 10g et j'estime qu'il coule à 1 mètre par seconde en gros. Je lance et dès qu'il touche la surface je compte (en partant de zéro !), je récupère un chouilla de bannière, plus le LS coule plus le fil se tend, dès que mon fil se détend c'est que mon Shad est au fond Si j'ai compté jusqu'à 5 c'est qu'il y a en gros 5m de fond Cuiller et spinnerbaits sont efficaces en toutes saisons, il faudra juste adapter ta récupération au comportement des poissons et au profil du spot que tu pêches Pour ma part à l'automne et l'hiver derniers j'ai eu de très bons résultats avec des gros LS (Shad GT 15) et au BusterJerk Shallow Runner Bon sur ta canne le buster ne passe pas, mais tu peux passer sans soucis le babybuster par exemple. Pour ceux qui voudraient donner quelques conseils, il faut savoir que notre amis pêche avec une Ilicium Team 210 (10/30g) |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 3 Oct 2011 - 9:10 | |
| Pour mes leurres qui ont réussi l'hiver dernier : - RockVibe de Reins en 3" couleur strawberry ou Silver pearl sur Tp de 2gr max. - attaque non concrétisée sur un 4play Soft 9cm qui mériterait a sortir plus souvent de ma boite. - babybuster avec des animations en longue glissée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 3 Oct 2011 - 9:30 | |
| Pour moi c'était les one-up en rivière et canaux alors qu'en étang plutôt spinner et toujours one-up et quelques autres LS. Mais ne te fies pas à la saison mais plutôt à la température de l'eau à l'instant T, aux variations des 7 derniers jours et à la météo du moment et à la physionomie du plan d'eau! Les broc ne sont pas forcément collés à longueur de journée au fond en hiver |
|
| |
Freedomtime Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 3 Oct 2011 - 10:11 | |
| Merci à vous trois !
François, merci pour la technique pour mesurer le fond je teste ça dès ma prochaine sortie :-) Je vais donc prévoir des babybuster, les shad GT sont l'équivalent des fatrockvibe de chez reins non?
Benmal, merci à toi aussi pour tes conseils. Les rockvibes j'en ai, je me fournirais probablement d'un ou deux 4play
Et Chinoa merci de me rappeler qu'en hiver aussi il peut faire beau et que tout dépend des conditions du jour J.
Reste plus qu'à faire mes provisions pour l'hiver ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 3 Oct 2011 - 10:32 | |
| Shag GT et Fat Rockvibe c'est pas pareil... Bon ils font partie de la même famille de leurres souples : les shads Mais ils n'ont pas la même forme, ni la même texture, ni les mêmes coloris ; donc ils n'envoient pas les même signaux Les deux sont excellents, après c'est juste une question de gouts et de confiance |
|
| |
Freedomtime Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 3 Oct 2011 - 10:39 | |
| Autant pour moi alors, je verrais ce que donnent les Fat Rockvibe avant d'acheter des shads GT. C'est sûrement très très débile ce que je vais dire (oui oui je vous vois déjà rire derrière vos écrans!) mais les Fat Rockvibe m'inspirent plus, je sais pas je les trouve plus "design" LOL Oui oui je sais, la Peche c'est pas de la déco d'intérieur...^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 3 Oct 2011 - 10:49 | |
| Je ne peux pas être objectif sur ce coup là, j'ai fait tellement de brochets avec le shad gt 15 que forcément j'en suis fan C'est pas débile ce que tu dis, si tu fais plus confiance au fat rockvibe tu pêcheras mieux avec, donc tu auras sans doutes de meilleurs résultats Après l'avantage du leurre souple c'est que ça ne coute pas très cher en général, donc on peut se permettre d'avoir un peu de tout |
|
| |
Freedomtime Big Pike
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 3 Oct 2011 - 10:56 | |
| Oui c'est vrai que sur le prix c'est pas ça qui me freinera. Vu qu'apperement tu as sorti pas mal de fish avec je me laisserai sûrement tenter lors de ma prochaine commande. Avec quels coloris as tu eu les meilleurs résultats? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! Lun 3 Oct 2011 - 10:58 | |
| Le plus régulier c'est le Shad GT 15cm blanc à tête rouge, une vraie valeur sûre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! | |
| |
|
| |
| Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! | |
|