Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
Débutant truite Casting canne Float perche sweden prorex Noeud ligne canal montage loir sandre eure suede spinning tube Leurre bait Brochet moulinet anneau peche Sakura tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !

Aller en bas 
+48
Maquistador
niandra0027
niccolass
Hypan
Lancelot62
Bébert-le-chat
Tom sandre 14
Nocoz-Le-Pecheur
ZiZi42
Devil ken
john35
Stéph85
MichelTruite
loupescalou
Forget
doc hill
jeff d'hawaï
eric6
tifox57
ptiblues
benji 16
Jap69
vava01
cycy
No-Kill72
Bigbud
MrtReiju46
WaRio
Freedomtime
nicodassas
VIPER
pechedescarnassier
bouliwette
wes 51
lolo fisher
pêcheur71
jerem the shad
Barto
BenMaL
homar42
twitch
tibo
toph77
fredochti
JEAN MI
Admin
lesyeuxdelaura
louis
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
eric6
Poutrasse



Nombre de messages : 653

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:43

Bonjour tout le monde, je remontes un ce topic, car le temps a pas mal changer ces derniers jours, ça s'est pas mal raffraîchit (en pleine après-midi il fait 10° maximum, alors qu'il y a de ça, même pas 15 jours, on était presque en tee-shirt), mais pas que la température, il y pas mal de vent et de pluie en ce moment, et très peu de jours de soleil Sad

Je voulais savoir où est-ce que vous allez chercher le carnassier dans ces conditions et dans quel zone(au fond, entre 2 eaux, juste en dessous de la surface) ?

Car j'ai essayer dans les herbiers, en profondeur, entre deux eaux, en faite à peu près toutes les couches d'eau, et plus ou moins tous les styles de spots possible, mais impossible de tomber sur un carnassier en ce moment, et même dans les endroits où j'en faisait pas mal il y a de ça 2-3 semaines quand il faisait plus chaud Sad

Avec quels leurres pêcher vous dans ces périodes, avec ce genre de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Bon il faut dire qu'avec ce temps, j'ai moins envie d'y aller, et j'ai moins le temps d'y aller, mais si je pourrais sortir 1 fishs de temps en temps, avant la fin de l'année, ça m'arrangerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupescalou
Brocheton
loupescalou


Nombre de messages : 12
Age : 59

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:58

bonsoir
une petite astuce,plutot que d'acheter des attractant olfactifs,je met une sardine nature dans un bocal,et j'y ajoute les leurres...ensuite,ça sent bon le poisson,enfin,la sardine Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptySam 3 Mai 2014 - 17:38

Je suis allé à l'étang cet apres-midi.
Je commence au bouchon, teigne.. rien ne bouge mais je vois quellques fario sauter hors de l'eau.
Je continue à la cuiller, mepps aglia 2 truite,mepps aglia argentée 2 et black fury 3 mais rien.
Je fais ensuite les berges au twister mais rien.
La température à drolement chuté aussi.
Comment faire mordres ces farios ? Leur ai je fait peur avec mes cuiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
Stéph85
Brochet



Nombre de messages : 72
Age : 48

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:07

J'avais raté ce poste!

Question un leurre pour brochet peut prendre un autre poisson? Sandre, back-bass...

Merci

PS : c'est incroyable toutes les couleurs dispos! Ont-elles toutes leur utilité?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:20

Stéph85 a écrit:
J'avais raté ce poste!

Question un leurre pour brochet peut prendre un autre poisson? Sandre, back-bass...

Merci

PS : c'est incroyable toutes les couleurs dispos! Ont-elles toutes leur utilité?


Les leurres ne sont pas destinés à une seule espèce , disont que certains tailles sont plus utilisées pour le brochet mais j'ai piqué des brochets avec des leurres souples de 6 cm et des perches avec des BBz ou des big bandit de 20 cm ...

Tant que le leurre rentre un minimum dans la gueule du poisson il n'est pas trop gros ...

Et au niveau des couleurs , non , y'a pas de coloris ayant une utilité spéciale , c'est juste pour donner du choix au pecheur et voir celui qui donne au bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:07

La couleur n'as pas de très grande importance, mais c'est toujours bien d'avoir une couleur flashy et une couleur naturel dans sa boite.

Selon le temps, la température de l'eau, la température extérieur, la teinte de l'eau, etc. la couleur flashy fonctionnera mieux que la couleur naturel ou l'inverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
john35
Brocheton
john35


Nombre de messages : 24
Age : 28

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:18

Bonjour a tous, je recherche des leurres souples ou durs, voir cuillère qui irait avec mon matériel et mon endroit de pêche . J ai un lancet caperla 240 ( je débute ) je peche principalement dans un étang max 4m de profondeur , peu encombrés au fond
Je recherche brochet, sandre, perche .

Merçi de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:01

Avant de pouvoir te dire quels leurres utiliser sur ta canne, il faudrait que toi tu nous dises , qu'elle puissance elle a....

La puissance de la canne est mentionnée sur la canne elle même 10_30 gr ou 15 -40 gr etc....

C'est la puissance de la canne qui pourra déterminer les leurres a utiliser, car si tu utilises des leurres de faible ou de trop gros grammage , ta canne ne te donnera pas satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
john35
Brocheton
john35


Nombre de messages : 24
Age : 28

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:36

Bonsoir Jean Mi , alors sur la canne je n'ai rien trouver mais sur l'étiquette il y'a mentionné 10-20gr je ne sais pas si c'ça .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:55

C'est bien ça , 10 _ 20 gr , c'est la puissance de ta canne .

Tu pourras pécher un peu tout avec cette canne, , mais le problème reste qu'elle est un peu "légère " pour le brochet , ....je m'explique ;

Ayant une puissance 10 _ 20 gr , tu ne pourras utiliser que des leurres pesant ce poids là, et dans cette catégorie de poids , tu ne trouveras pas énormément de leurres, mais je te rassure , ça peu le faire pour débuter.

Si tu prends des leurres en dessous de 10 gr , ta canne ne les lancera pas loin , elle n'est pas faite pour .
En revanche , si tu prends au dessus de 20 gr, ta canne va "tirer " car le leurre serra trop lourd pour la canne , et les anneaux de canne et le moulin vont "morfler " .

Pour bien faire , et être polyvalent dans un plus large éventail de leurre , il te faudrait une canne puissance 10 - 40 , ou voir plus si tu veux utiliser des gros leurres. Tout dépend de ce que tu recherches comme poisson avec ta canne .

Si tu veux plus d'info , passe en MP .


Revenir en haut Aller en bas
Devil ken
Sifflet



Nombre de messages : 2
Age : 34

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2014 - 11:27

Bonjour,

J'aimerais moi aussi des petits conseils sur les leurres!
Je pêche actuellement au barrage de Bimont prés de Aix en Provence.
Ce barrage est profond mais on y retrouve different poste comme la queue du lac qui est pas mal encombrée et moins profond et la tête du lac qui est rapidement trés profond avec un fond caillouteux, entre deux on retrouve quelques criques assez profondes avec des arbres immergées au fond de l'eau!
L'eau est trés claire. Ma canne est la illicium 240 (10-30gr) de chez decathlon et je recherche plutôt le brochet voir la perche.

Je vous remercie par avance!

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:27

Je dirais que tu peux tester dans la zone moins profonde avec des spinnerbaits et la zone plus profonde avec des shads de 5" genre shad GT ou sandra sur tête plombée , les lipless et blades également !
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:10

+1, je rajouterais un peu de drop shot si tu pêches de forte pente, on perd le tungstène au pire mais on conserve le montage, un leurre pris entre 2 rochers par 5m de fond est vite arrivé en remontant les pente depuis la berge avec un LS classique... :/ soit un drop classique pour la perche soit pour le broc en adaptant ton montage ( je l'utilisais avec pas mal de réussite quand j'etais plus jeune (encore plus que maintenant oui je sais ^^') en utilisant des vifs alors pourquoi pas au LS Smile
Par contre si tu utilises le drop pour cette raison, n'utilises pas du plombs en tant que lest, l'impacte à long terme est assez important :/ ( en plongeant en mer ou océan vous n'imaginez pas les tonnes de plombs que l'on croise alors imaginez le fond de certains spot connus pour accroché! ) privilégiés des matériaux moins polluants... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:39

Bonjour je voudrais prospecter le canal d'orléans qui est un canal sans navigation. Sur le bief que je veux pêcher se trouve par endroit des nénuphares. Je suis allez y pêcher avant le 1er mai avec mon ptit frère et un pote et mon papi. Nous y avons pêcher le blanc nous avons sorti du Poisson chat du gardon et 2 carrassins dont 1 pièce de 500 gramme ! Mais le plus important est qu'en 2 jours, mon ptit frère aura ferré a l'asticot 3 petites perches de environ 10/13 cm je voudrais savoir si cela justifie la présence de perche et comment les aborder entres les taches de nénuphares? Certaines taches sont séparé d'un couloir de 1m mais dans le sens du canal pas de moi jusqu'à l'autre berge. Et on a vue une énorme chasse j'ai pensé à un ENORME black ou un brochet le bestio fesait 40 cm facile. Merci de votre future réponse ! :D
Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:20

Le plus simple reste la cuillère , une petite aglia argent/points rouge en taille 2 et c'est partit !
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:36

Bonjour à tous ! Smile

On m'a conseillé depuis peu un étang de carrière pour traquer le carnassier. J'y suis allé 3 fois sans rien prendre.
En y allant tôt le matin j'ai pu observer de superbes chasses le long des bordures qui je pense étaient des chasses de brochet.
D'ailleurs ces bordures "puent le broc" !
Le problème c'est que je sais pas avec quoi les prospecter. Elles sont bordées de joncs, au fond assez propre avec quelques algues par endroits, l'eau n'est ni claire ni trouble, et la profondeur varie de 80cm à 1m50.
Il y a aussi des branches et buisson immergés qui dépassent de l'eau.


Je vous mets quelques photos pour vous aider à visualiser

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 2014-011

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 2014-012

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 2014-013

Un petit panorama

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 2014-014

En vous remerciant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom sandre 14
Brochet



Nombre de messages : 71
Age : 20

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:11

Pouvez-vous me conseillez des leurres ou des cuillères pour la perche au magasin Europêche si possible et ce serai mieux en image s'il vous plaît je sais que mes critères sont longs mais c'est mieux pour que je fasse mon 1 er poisson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCsiSMUZKSxEChxj23MO6IXQ
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 4:40

Pour Pêcheur71...
Des spots comme ça, et en fonction de ce que je pêche ( De tout, mais du gros, de préférence...Je suis un original! ), je commence par tirer les bords à la cuillère, avant de passer au PN ( Swimbait, crank...), et finir au LS ( OneUp plombé léger, Jig en L-R...).
Ca, c' est la théorie...Parce qu' en fait, sur des spots commak, tout peut, et doit, marcher: on dirait l' illustration d' un article où on t' explique comment sortir, une fois de plus, la poutre maous qui dort dans les joncs, guette, sournoisement, l' innocent gardonneau qui déambule, le con, devant cet arbre couché, et/ou, patrouille " à la limite du tombant ", pour gober son frère...Tout aussi con!
( mode: " petites fleurs et musak d' ascenseur " ): " Et c' est où, ce p'tit paradis...Mmmh!? "...
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:37

Pêcheur71 , envois du spinner la dedans !! Aucuns risques de t'accrocher, ça brasse de l'eau et ça plaît aux brocs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:29

et moi j'irai pas sans faire un ptit essai en topwater...
Ca coûte rien et ça peut rapporter gros
Revenir en haut Aller en bas
Hypan
Brocheton



Nombre de messages : 13
Age : 24

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:30

Bonjour,
Je pêche en lac de camping (pas trop de mobilité a part le vélo a 15 ans), donc c'est surpécher, les poissons très éduquer.
Le lac contient de gros et de nombreux carnassier, la plus grosse perche à était de 62cm, mais les 50 se succèdent au moins 2 par mois, le plus gros broc 127cm, le plus gros sandre 97, le plus gros bass 59, donc y'a du fish...
Sauf que le fish il s'y connait en leurre mieux que moi ^^
Les leurres qui m'ont rapporter du fish sont uniquement des lipless et des cuiller mepps, a l'exception de mon seul broc de 50+ (51 lol) sur un shad GT.
Le plus gros fish que j'ai jamais attraper était un sandre de 72cm, en gros c'est nul si on compare au potentiel du lac, qui est d'ailleur passer en no-kill l'an dernier.

Donc j'aurais besoins d'un conseil, quels leurres et/ou animations pourraient permettre de faire la différence dans ces conditions? (mon sauve bredouilles c'est la cuiller taille 4 pour les grosses perches)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyDim 19 Oct 2014 - 23:09

une perche de 62?????
puree t'es ou dans le 32??? lol

pour ton soucis, des leurres naturel, sans bille, et des annimations ou tres tres lente pour ennerver les fish, ou tres rapide pour déclencher des attaques reflexe....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:07

Personellement, j'insisterai avec des animations rapide pour déclencher des attaques réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptySam 8 Nov 2014 - 0:52

J' ai dû louper quelque chose, parce que si je sortais, avec ma Suissex # 4, des grosses perches, à chaque fois que je vais tremper du fil, vos conseils...Ben, disons que je vous en fais cadeau, quoi!
En clair, j' ai beau pêcher pour l' adrénaline, si j' avais un sauve-douille, je chercherais pas trop à changer de technique...Ni, surtout, de leurre! moqueur
Maintenant, si tu prends que des perchettes et des orphies, avec une Aglia n° 4, faut se rappeler le vieil adage: " Gros leurre - gros poisson ", c' est toujours d' actualité...Donc, tu passes à la taille supérieure ( Si ton matos te le permet..), et tu tapes sur de l' ondulante maous, et du gros LS!
En ce moment, j' utilise du OneUp 6", du Pulse Berkley 11/14cm, de la Suissex # 4 poulpée, du crank Illex Aska 70, du Rapala CD11...Rien que de l' inédit, quoi! Et plus un milliard d' autres trucs, oeuf corse...Vu que ça me rapporte que dalle! ( Rien dont je puisse me vanter, quoi...Y a encore de la place, dans ton camping!? )
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:20

Voilà ce qu il me faut ! Une perche de 62 ! I wish. ........
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptySam 8 Nov 2014 - 19:44

Pêche avec des cuillers marabou :

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Mepps_giant_marabou moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:22

Bonjour,
Aujourd'hui première fois que je pêche en bateau gonflable dans un étang où je n'avais jamais mis les pieds,seul soucis,beaucoup d'herbes de ce type :
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Elodee
Cet étang est blindé de brochets mais avec ces herbes on a été énormement embêté car on s'accrochait très souvent.
Auriez-vous des leurres à me conseiller pour éviter de ramener des herbes sur les 3/4 des lancés?(leurres durs)
Merci d'avance et bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:31

Avec du leurres dures, à part du leurre de surface, ou qui nage juste à la surface si les herbes sont plus au fond, je vois pas trop de conseiller. Le leurre de surface, c'est pas top à cette époque. 

Sinon, dans des herbes, leurres souples en texan, ou encore spinnerbait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:08

Quels leurres me conseiller pour le brochet en texan si tu en connais?
Je me doutais qu'en leurres durs à par surface et spinner sa allait être dur d'en trouver mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:12

Des gros classiques : one up, easy shinner, d'fin, swing impact, swing impact fat. 

Va chez ton détaillant, tu trouveras ton bonheur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
dje70
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 35

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:39

Bonjour, ayant arrêter la pêche pendant 4 ans je voudrais racheter quelques leurres que me conseillez vous?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel leurre pour l'ouverture
» Quel leurre pour le bar du bord ?
» Quel leurre pour le silure?
» quel leurre pour la perche
» Quel leurre pour la truite Lacustre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: