Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
moulinet montage anneau Sakura eure prorex canne Brochet canal sandre perche Float sweden Leurre Noeud truite Débutant tube bait spinning suede ligne tresse peche loir Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !

Aller en bas 
+48
Maquistador
niandra0027
niccolass
Hypan
Lancelot62
Bébert-le-chat
Tom sandre 14
Nocoz-Le-Pecheur
ZiZi42
Devil ken
john35
Stéph85
MichelTruite
loupescalou
Forget
doc hill
jeff d'hawaï
eric6
tifox57
ptiblues
benji 16
Jap69
vava01
cycy
No-Kill72
Bigbud
MrtReiju46
WaRio
Freedomtime
nicodassas
VIPER
pechedescarnassier
bouliwette
wes 51
lolo fisher
pêcheur71
jerem the shad
Barto
BenMaL
homar42
twitch
tibo
toph77
fredochti
JEAN MI
Admin
lesyeuxdelaura
louis
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
dje70
Sifflet



Nombre de messages : 5

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 20:39

Bonjour, ayant arrêter la pêche pendant 4 ans je voudrais racheter quelques leurres que me conseillez vous?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:03

Beaucoup trop vague comme question .
Quelle serait le poisson recherché ,le matériel utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
dje70
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 35

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:46

Pour le brochets,perches et sandres,mes cannes font entre 8 et 40g.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 EmptyDim 22 Mai 2016 - 12:47

Bon tres difficile (et tres long lol! ) d’énumérer la liste de leurres pour telle ou telle pêche ,d'autant plus que souvent cela reste trés subjectif chacun ayanat ses préferences .
Il faut donc te construire une expérience .
Néanmoins lorsque l'on débute aux leurres ,les plus simples sont les meilleurs ,j'entends par là ceux qui ne necessite pas une grande maitrise ni un materiel trop specifique .
Dans ton cas ,je choisirais quelques leurres durs de type jerkbait minnow entre 60 et 100 mm ( vu le matos utilisé ) . Ca peche simple ,on lance on ramene , quelques pauses ,quelques twitchs et ca prend du fish ,de tout . Comme tu vas chercher le skimord attention a se proteger du brochet en rajoutant un petit acier en bas de ligne .
Quelques reference quand même : indemodable Bee freeze ( ou pointer ) dans les tailles 65 à 100 mm, squadminnow également et rapala ,les derniiers shad rap sont pas mals du tout et un plus moins chers que les precedents .
Tu rajoutes à celà quelques crank bait ,là encore un panel de choix ,la famille CB chez lucky craft , pour descendre dans la couche d'eau
Encore une fois c'est simple ,lancer ramener ,pause etc etc .
Tu completes ta panoplie avec quelques leurres souples et tete plombées ,du style shad gt en 11cm ,quelques sandra ( ca prend toujours son poisson ) et là on est pas mal déjà .
Ce n'est que des exemples parmi tant d'autres , rien ne vaut l'experience au bord de l'eau .A toi de te faire ta boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
zildjian
Brocheton
zildjian


Nombre de messages : 23
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 13:57

Bonjour à tous.

Tout jeune pêcheur au leurres, je me rend compte que je prends pas grand choses. 2 perches en une vingtaines de sessions.

Je ne sais pas trop quel leurre utilisé en fonction de mes spots.

* lac bartras : peche dans un lac , eau claire, profondeur : 2-4m je pense, les berge du lac son des cailloux qui plonge dans l'eau. pas beaucoup herbier mais beaucoup de cailloux/rochers je pense. ( voir photo avatar )
Poisson recherchés : perches / brochets

J'ai tout essayé, cuillères, crank, leurre souple, jerkbait.

Des rumeurs disent que c'est pas facile de pêcher au leurre dans ce lac, pourtant il y a du poisson.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:04

Bonjour Zildjian ,

Je ne suis pas un grand connaisseur du lac Bartras, mais j'en ai entendu parler, et pas qu'en bien .

Alors, il est de mon devoir de venir t'avertir au sujet de ce lac.

La pratique intensive  de la pêche journalière, surtout dans un lac artificiel, qui a était mis en service en 2014, réduit rapidement le nombre de poissons, qui n’ont pas le temps de se reproduire, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à pêcher.

Ce n’est pas ce que veulent les pêcheurs bien sûr ,mais malheureusement , c'est ce qui se passe en ce moment .

L'aappma responsable des lieux,  investit chaque année plus de 3 000 € pour rempoissonner le lac en carnassiers et poissons blancs, mais vu le nombre de mortalité d'espèces qui ne s'adaptent pas à l'environnement , et le nombre de pécheurs en constante progression, l'aappma prévoit en  conclusion, une  fermeture partielle du lac,  plus un  rempoissonnement  partiel, qui permettront peut être  à tous les pécheurs  de continuer à attraper de beaux poissons pendant de nombreuses années.

En attendant ces résultats, les pécheurs actuels comme toi se posent la question  , y a t'il du poisson dans le lac.

A mon avis , j'en doute fort, et c'est surement là, la raison de tes échecs, et non celle de tes leurres.

Je te conseille donc d'aller pécher en attendant une amélioration , dans d'autres lieux, tel que le Rhône, le canal et les contre canaux, le Lauzon, le Lez, etc.


Je te donne que mon avis , maintenant je peux me tromper, mais les renseignements que j'ai sur ce lac, sont de sources sures....à toi de voir...et bonne chance pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
zildjian
Brocheton
zildjian


Nombre de messages : 23
Age : 33

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 15:21

Merci des infos.

Je m'attendais pas à autant de renseignement aussi précis sur ce lac.

je vais allez peu être faire un tour se soir dans le lauzon.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» quel leurre pour l'ouverture
» Quel leurre pour le bar du bord ?
» Quel leurre pour le silure?
» quel leurre pour la perche
» Quel leurre pour la truite Lacustre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: