Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura tube montage ligne Noeud Float sweden suede prorex anneau Casting Débutant sandre Cuillere spinning tresse Brochet bait eure canne canal Leurre peche truite moulinet loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cadeau du PERE NOËL

+9
fredochti
kevin54p
lolo fisher
patxi18
pechdimanche
julien85
théau
Admin
JEAN MI
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike

Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:45

Ce week end, installation de la roulette

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:24

et roule ma poule !
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:04

Aprés une semaine de boulot acharné, sur le bassboat de texawa, je reviens sur les derniers travaux de ma remorque.

Je profite du maximum de temps libre que j'ai en ce moment, pour finir tout ça, car l'ouverture du carnassier arrive à grand pas, et j'ai encore pas mal de pain sur la planche .

Ce matin, mise en place de la plaque minéralogique

Puis , transformation de ma remorque pour le transport de la barque, en remorque pour la décharge.

Je vous avez parlé au départ , de la fixation de tubulures carrés sur les cotés de la remorque.
Grace à un systéme de panneaux latéraux , qui s'emboitent dans les tubulures , je peux transformer la remorque en deux versions

Pour la version décharge,il me suffit de mettre une vielle bache sur le fond
de la remorque, pour préserver les éléments caoutchoutés

Il me reste encore quelques petits détails à finir , au niveau du maintien des panneaux entre eux.

D'ici la fin de la semaine , ..................... lol!
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:40

Une belle roue de secour toute neuve, est venue s'ajouter au matériel remorque .

Aprés avoir longuement :scratch: :scratch: :scratch: , une petite modification c'est imposée.

voici, le résultat , presque final, il me reste à mettre en place le systeme pour mettre un cadenas.

Ce petit coffre permettra à la roue de secour de ne pas trop rouiller , je pourrai également ranger les sangles et éventuellement du petit matériel .
REnaud
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:32

rolalalalala mais il est trop ingénieux notre jean mi national!
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 21:38

Hé bé, il pensera toujours à tout lui!
Quand on dit que c'est le roi des bricoleurs, c'est le roi des bricoleurs!
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 7:30

lol!

Encore du poids de gagné !!!

lol!

Trés ingénieux ton système ! Bonne idée.

Par contre pour le modèle 'décharge', entre nous, je te conseille fortement de fabriquer un fond en bois pour compléter le tout, parce que une bâche ça se perce juste avec une petite branche à peine pointue, et ça ne résiste pas aux gravats. Je serai toi je ferai un fond et je mettrai quand même la bâche pour éviter de salir.

PS: toi aussi tu va pouvoir faire de la lasure! Rigole
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 9:42

Pas bête comme idée Texawa.

Et moi je te conseille de récupérer les planches du bassboat de Texawa quand il aura coulé lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:33

Non mais t'as fini oui ?

Va remplir ton outre và ! pig
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:40

On se calme les ami(es).

Concernant la version décharge, c'est juste pour débarasser mon jardin des feuilles, quand je taille mes haies, donc rien de bien important.

En cas de branchages importants , je trouverais bien , d'ici là , un bon carton bien costaud lol! lol!
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:20

Et voilà, ça repart pour de nouvelles mises au point.

Ayant une semaine de congés , j'en profite pour les derniéres vérifications .

Un ami m'a souder des pattes en fer tout autour de la remorque, pour pouvoir passer les sangles .

Je bosse bien le bois, mais le fer , je suis nul lol!

j'ai mis en place la barque sur la remorque pour voir un peu.

L'arriére est OK

L'avant , sur le coup semble OK

Hélas, il n'en est rien

L'a proue de la barque, ne touche pas la plate forme avant de la remorque, il y a un mauvais équilibre entre l'avant et l'arriére

Pas de panique, encore une petite modife à la plate forme , et le tout est OK

Il ne me resteras plus qu'à fixer tout ça demain , mettre un peu de cahoutchou pour protéger ma barque , et le tour est joué
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 9:54

En effet, tu as bien rattrapé la petite erreur. Montre nous tout ça encore une fois quand ce sera tout à fait terminé.
Petite question, comment fais-tu pour monter le bateau? Tu as un treuil? ou tu as besoin de deux personnes?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:39

Voici les derniers petits détails , pour que la barque soit au même niveau que l'arriere

En ajoutant un carrelet de bois sur les boitiers de surélévation, l'avant de la barque vient en contacte des deux carrelets pour prendre une bonne position de centrage sur la remorque

Mon ami texawa étant venu me dire bonjour, j'ai profité de l'occasion pour l'embaucher à de menus travaux lol!

Je sais Laura , que je deviens une vieille croute lol! , mais j'ai encore de la force pour mettre ma barque sur ma remorque Double victoire !

A condition que la remorque soit atteler à la voiture, sinon c'est impossible Woo Woo

D'ici la fin de l'année, un treuil viendras prendre place sur l'avant de la remorque, c'est plus pratique et moins pénible pour mes vieux os Trop content Banane dansante Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:47

Encore du bon taf' Bravo Super Trop parfait ! Double victoire !

Ca prends forme la fin est proche !!!! Trop content
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 19:49

Tu lui as fait quoi à Texawa pale Il me semble tout pâle, comme si on tentait de l'effaçer du monde....

A moins que ce ne soit ton ami imaginaire hein Jean Mi et que ceci ne soit qu'une pâle vision de la façon dont tu te représentes ton ami imaginaire Pété de rire !

Et toi Texawa, tu peins dans tes meilleurs vêtements!? No
Bref, tu as toujours aussi halluciné sur les photos.... dommage pour les chausettes cette fois-ci Ange moqueur
Et il me semble que tu oubliais des coins et des lignes toi avec ta peinture noire Rire

Ah bon, excuse moi Jean Mi mais je te voyais bien comme ça pépé

aaaaah ces France ils croient qu'ils savent tout faire, mais il faut tout leur apprendre Rire

Allez, j'arrête ici et j'en profite pour féliciter les bricoleurs! Bravo Vous êtes vraiment doués Super

Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs!

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:31

Heureusement qu'il ya la dernière phrase hein ! ... moqueur

Ton imagination est débordante !
A ce rythme ton mémoire ressemblera trés vite à un receuil sur l'art de dire des conneries au pays des moules-frites... Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Belgique-cool

Et pour mes beaux habits, c'est pas parce que tu t'habilles crade que moi aussi, faut pas prendre ton cas pour une généralité... Il est vilain celui-

ALLEZ parce que t'est sympa ! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs! Tiens des fleurs!

Cadeau du PERE NOËL - Page 2 France27 français
REnaud
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:09

beau boulot poto !
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 19:12

Ben oui comme toujours Tiens des fleurs!

L'un est vieux pépé et l'autre est sans doute à la fois lêche-botte lèche-bottes , français français et un peu bête sur les bords quand il s'y met Fier

Bon allez non j'arrête et toi Texawa, pas touche à mon mémoire! Je te fais passer un mauvais quart d'heure si tu dis encore du mal de ma superbe version littéraire des conneries belges Pété de rire !

A+
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:43

La peinture est sêche, je peux attaquer les finitions

Quelques morceaux de tapis caoutchout pour protéger la coque

Voilà, ma remorque est maintenant terminée.

Je passe maintenant à l'amélioration de ma barque

j'ai enlevé le banc central en plastique, et je refais un banc au centre de la barque légérement plus haut que le premier.Il servira de coffre pour le rangement d'une glaciére, et d'autres accessoires.

Le capitonnage du coffre est fait avec de la moquette auto

Fixation du coffre aux mêmes emplacements que l'autre

Mise en place du dessus, et d'une petite porte

La porte rabattue

Il me reste encore trois portes à fixer, et plein d'autres choses à faire

La suite demain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:32

Vivemnt la suite bon courage l'ami !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:45

Ouah Sympa ton coffre, c'est une benne oui ! Rigole

Ca en fait des packs de Kro' ! moqueur
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:14

Dans l'attente de mettre des 1664 dans mon grand coffre lol! , il faut le protéger du soleil, extérieurement et intérieurement

Mise en place de deux plaques pour support de cannes " ou autre "

Le siege pivotant n'est pas encore mis en place, mais voilà ce que ça donne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 10:02

Encore sympa ce bricolage.

Bien les aimants pour maintenir les portes ! Rigole
Continue !

on va nous prendre pour des passeurs de coke avec des coffres pareils !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:07

MDR le siége va pas falloir sortir par jour de pluie Pété de rire ! dans tes dents
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:55

Aujourd'hui, je n'ai pas tellement avancé dans les travaux.

Finition du capitonnage des deux derniéres portes, et coup de peinture.

Pas de souci pour le siege GUNBAL , il faut que je lui refasse une jeunesse , car il n'est pas trop rembouré, ni trop étanche lol!
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 21:05

Le jour J de la mise à l'eau approche

JE COMMENCE A VOIR LE BOUT , j'ai refait une jeunesse au siége

Je l'ai fixé sur mon coffre

J'ai mis une petite touche finale

J'ai également changé mon ancienne batterie auto, contre une neuve à décharge lente lol!

Mais hélas, j'ai encore un petit probléme Hum, voyons ?
vous remarquerez que mes batteries ne sont pas dans le coffre à batterie que j'ai fait au depart confused confused

POUR LA SIMPLE ET BONNE RAISON ,QUE DANS LA VIE IL NE FAUT FAIRE CONFIANCE QU'A SOIT MEME

Merci Texawa pour les mauvaises dimensions que tu m'as refilé Râleur Râleur Casse toi la tête !

Pas grave, lol! je vais refaire un autre coffre à batterie avant Lundi JOUR J
REnaud
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:07

superbe, vraiment superbe !!
J' adore els dessins à l' arrière de la barque Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers que de souvenirs saoûls Super
théau
Poutrasse
théau

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:06

beau boulot Bravo vachement simpas ta barque je suis sur que la grenouille va atiré les brochets lol!
http://poisson-nageur.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:46

Bon voilà, j'ai fait un coffre aux bonnes dimensions. Je suis fin pret pour demain matin.
A savoir que je voulais faire raler mon ami texawa en disant qu'il m'avait donné de mauvaises dimensions pour le coffre, mais je vois que ça n'a pas marcher, domage.

Demain nous mettons la barque à l'eau, je vous ferrez un petit compte rendu, et quelques vidéos
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:23

Aujourd'hui encore, un peu de bricolage pour améliorer le confort de la barque.
J'ai bricolé des porte cannes.Je les ai placé de chaque coté du coffre central.

Ils sont repliables sur les cotés, quand ils ne servent à rien, pour ne pas géner.

Ils peuvent également servir de porte leurres , en les mettant à l'horizontal

Pour info

J'ai enlevé les aimants des portes, que j'ai remplacé par un systéme de fermeture par ressort .
Pour la simple et bonne raison que lorsque quelqu'un est assis sur le siége, la planche du haut qui maintienT celui ci bouge un peu, et les portes tombent toute seule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 7:55

Encore une progression, on voit bien que c'est en action de pêche que on s'améliore.

Vivement la prochaine utilisation !

Les portes cannes sont sympa, je vois trés bien l'utilité que tu recherche, à savoir maintenir des cannes mais pas pendant l'action de pêche, plutôt avant.
C'est une trés bonne idée, c'est largement mieux que de les poser à terre ! Double victoire !

PS: 8 le compte est bon !!! Bravo

PS2: Bonne idée les repose leurres ! dans tes dents
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cadeau du PERE NOËL   Cadeau du PERE NOËL - Page 2 Empty

Cadeau du PERE NOËL
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant