| Cadeau du PERE NOËL | |
|
+9fredochti kevin54p lolo fisher patxi18 pechdimanche julien85 théau Admin JEAN MI 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 16 Avr 2007 - 7:55 | |
| Encore une progression, on voit bien que c'est en action de pêche que on s'améliore. Vivement la prochaine utilisation ! Les portes cannes sont sympa, je vois trés bien l'utilité que tu recherche, à savoir maintenir des cannes mais pas pendant l'action de pêche, plutôt avant. C'est une trés bonne idée, c'est largement mieux que de les poser à terre ! PS: 8 le compte est bon !!! PS2: Bonne idée les repose leurres ! |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Sam 21 Avr 2007 - 15:15 | |
| je dis tout simplement génial, les portes cannes c 'est du génie ! on va que tu as retenu els lecons de l' été dernier lol ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 24 Avr 2007 - 19:30 | |
| Salut, Jean mi, je sais pas si tu as vu la vidéo de Jonathan84 sur la pêche du jour?
Et regarde bien le système pour le rangement des leurres... C'est pas mal non plus, reste à voir si tu as la place pour ça!
Sinon pour le reste...IMPEC!
Bravo encore!!!! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 24 Avr 2007 - 22:47 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Sam 5 Mai 2007 - 11:26 | |
| L'idée des porte cannes était pas mal, mais le systéme de fixation lui, n'était pas terrible. Etant toujours en train de serrer les papillons pour que l'ensemble tienne droit, j'ai décidé de changer de tactique. Aprés avoir longuement analysé la situation, j'ai enfin fini par trouver une autre solution.Voici comment est fait le fond de la barque, En fonction du fond , et de la place disponible sur les cotés du coffre central, j'ai confectionné un support en bois qui vient s'introduire dans la rainure du fond de barque. Sur ce support, j'ai fixé une petite planche de contre plaqué , ou viennent s'ajustés deux tubes PVC. Voici le résultat .Pour que l'ensemble puisse être mis en place et enlevé facilement, j'ai fixé trois petits pitons fermées, ou passe un gros élastique, sur chaque coté du coffreIl ne reste plus cas mettre en place les éléments, et le tour est joué . Vous remarquerez le morceau de mousse noire à l'intérieure du tube pour éviter au canne de frotter directement sur le tube. Un morceau de la même matiére a été mis au fond du tube pour amortir le talon des cannes . Les petits pitons situés au dessus de l'élastique, serviront à fixer un petit bout de fil nylon, pour retenir les petits caches des tubes. Actuellement, la mise en place de petits couvercles, est en court d'élaboration.Reste plus qu'a faire la même chose sur le devant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Sam 5 Mai 2007 - 17:18 | |
| Belle batterie de Lance missiles ! Encore et toujours ces fidèles couvercle de confiture ! |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Sam 5 Mai 2007 - 18:16 | |
| c 'est de toute beaûûûtée!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 7 Mai 2007 - 12:02 | |
| Bravo...mais faudrait repeindre ces couvercles à confitures! C'est mocheuh | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 7 Mai 2007 - 13:24 | |
| Y a pas de mal à être sponsorisé par Confipote ! Enfin, c'est sur qu'il va les peindre ! On vera. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 25 Mai 2007 - 11:00 | |
| voilà, c'est fait , vive le temps des cerises Bon, en attendant le week end, je bricole toujours encore un peu. j'ai acheté des vis " spirols " sur internet, on en trouve dans les magazins de bricolage, mais elles sont un peu grosses en diamétre.Ces vis , ont un filletage extérieur et interieurVous faites un trou légérement inférieur(un millimétre) au diamétre de la vis , dans la paroie ou vous voulez installer vos affaires . Vous vissez votre vis dans le trouVous achetez, ou vous fabriquez vous même votre supportVous vissez votre support, dans le pas de vis interieur de la spirol, et le tour est jouéCe support permet de mettre d'autres accessoires que l'on peut changer à la demande, comme par exemple ,des supports de canne, des supports de sondeur, ou tout autre chose Une chose est certaine, c'est que deux vis suffisent pour tenir trés solidement un ensemble.Pas la peine d'en mettre quatre, comme à l'origine de la barque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 25 Mai 2007 - 11:11 | |
| Cool Espérons qu'on aura pas la chiasse avec toutes ces cerises ! |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 25 Mai 2007 - 11:50 | |
| tu n' as pas peur de risquer la flottabilité de ta barque a force de percer des trous dans la coque ce qui est assez risqué nan JEAN MI ? En tout cas, ya pas a dire c 'est du grand bricolage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 25 Mai 2007 - 12:02 | |
| Couleras, couleras pas ? Je vais répondre pour lui, ses perçages sont fait au dessus de la ligne de flottabilité, déjà 99% de risques en moins (sauf risque de chavirement ou grosse tempête). Ensuite les spirols, ce sont des filetages qui se noient dans la masse et assurent l'étancheité par contact. En gros trés peu de risque sauf gros, trés gros, crapaud chahuteur déséquilibré avec les basquets pleines d'eau ! PS: M'est avis qu'un sanglier tout mouillé ça doit pas peser des masses de moins... |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 25 Mai 2007 - 13:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 25 Mai 2007 - 13:55 | |
| Pas des glands, des larves s'il te plaît ! Hakuna Mattatataaaaaaaaaa Ouhouuuuuuu ouh ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Ven 25 Mai 2007 - 19:54 | |
| - Citation :
- Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous Des trous de seconde classe Des trous de première classe Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous Des petits trous, des petits trous, des petits trous, des petits trous
Cool Jean mi Texawa, et toi et tes chaussettes noires? qui sentent le camembert! C'est pas mieux qu'un crapaud aux baskets mouillés | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Lun 20 Aoû 2007 - 10:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 4 Sep 2007 - 19:20 | |
| trop cool mais tu croit pas que sa fait une peut trop pour cette barque ??? fait gafe sinon t'a barque c'est le top du top bravo bravo et encore bravo |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mer 22 Oct 2008 - 14:57 | |
| Salut Jean-Mi est ce que tu pourrais mettre des photos de ta barque vue générale car j'ai vu que tu as réhaussée un siège et aussi des photos de ta remorque a nu le tout m'interesse car je dois retaper mon tabur 3.2 mètres et amenager la remorque merci d'avance salutations | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mer 22 Oct 2008 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mer 29 Oct 2008 - 17:26 | |
| Mdr jean mi, c'est pas des tenus pour souder ça !!!! |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mer 29 Oct 2008 - 18:52 | |
| oui c'est vrai
les grains de soudure dans les poils ça doit sentir le coyote grillé | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 11 Nov 2008 - 18:13 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 11 Nov 2008 - 19:20 | |
| Soyons sérieux.
Aprés deux ans de bon et loyaux services, il se devait que je réaménage ma barque correctement .
Les premiéres tentatives d'aménagement sont bien , mais avec le temps , on trouve les avantages, les inconvénients, et au résultat final on refait tout.
Voilà donc le résultat , aprés deux semaines d'acharnement
J'ai commencé par faire des gabarits provisoires en carton pour avoir la forme des planchers avant et arriére de la barque L'AVANT L'ARRIERE Une fois la forme obtenue, j'ai refait un autre gabarit sur du carton plus dur au format réel, pour l'avant et l'arriére Avant la mise en place des planchers, agrandissement du coffre à batteriesLE CADRELA FACELE COUVERCLEDécoupe et mise en place des planchers AV et AR
Mise en place des tasseaux sur les planchers, pour tenir les paroies du futur coffre centralMise en place de tasseaux , qui viennent épouser la forme de la fixation définitive du banc et du coffre , par vissage a la barque elle mêmeMise en place de tasseaux , pour la partie haute Aménagement et réhausse , des deux petits compartiments de rangement , sur chaque coté de la barque Découpes des gabarits de carton pour obtenir les formes des panneaux formant les cotés du coffre Mise en place de tous les panneaux formant le coffre | |
|
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 11 Nov 2008 - 19:34 | |
| du grand art. tout simplement superbe | |
|
| |
patxi18 Big Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 11 Nov 2008 - 19:43 | |
| Beau boulot. Respect Jean-Mi !! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 11 Nov 2008 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL Mar 11 Nov 2008 - 19:51 | |
| bravo très beau boulot, mais c'est quoi que tu as mis sur ton plancher, on dirait de la moquette? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadeau du PERE NOËL | |
| |
|
| |
| Cadeau du PERE NOËL | |
|