| La pêche au big bait... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La pêche au big bait... Sam 28 Fév 2009 - 22:53 | |
| voici un nouvel article, disponible entierement sur mon blog: http://blackbass17.over-blog.com/article-28474795.html Beaucoup de pêcheurs ont tendance à vouloir pêcher petit, toujours plus petit. C’est parfois la solution gagnante mais d’autres fois, les carnassiers attendent mieux de notre part, ils veulent un vrai casse-croûte ! Beaucoup de pêcheurs ont peur de pêcher avec des leurres de plus de 12-15 cm, se disant sûrement qu’une proie plus grosse n’intéressera pas les prédateurs. Et c’est tout le contraire ! Le big bait est une technique ou plutôt une approche à part entière. Il ne faut pas non plus se restreindre uniquement au big bait, ce qui serait le meilleur moyen de passer bien souvent a côté de la pêche, mais plutôt de profiter de cette pêche dans les moments où ils semblent bon de l’utiliser.... Pike au swimbait : La pêche au big bait est une technique particulièrement adaptée pour rechercher les gros brochets, tout simplement parce qu’un brochet atteint très rapidement une taille raisonnable de 60-70 cm (en 4 ou 5 ans environ). De plus, tout le monde a déjà vu des photos ou vidéos montrant les gros brochets de plus d’un mètre mangeant des « petits » de seulement 60 cm... (Une image classique montrant bien l'agressivité des gros envers les plus petits...) Il n’y a donc aucune raison pour que nos brochets n’attaquent pas de gros leurres ! Le brochet aime se poser, durant l’hiver, dans les zones profondes des plans d’eau. Il rentre alors en période « d’hibernation » et ne se déplace plus pour un tout petit gardon, il attendra plutôt de voir passer une belle tanche ou une grosse brème pour se décider à manger. C’est dans ce type de conditions que les bigs baits montrent de quoi ils sont capables ! ...... suite à lire ici: http://blackbass17.over-blog.com/article-28474795.html a+++ tomy |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Dim 1 Mar 2009 - 11:31 | |
| Merci Tomy je rejoint ton raisonnement. En effet je part du principe: gros appâts = gros poissons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Dim 1 Mar 2009 - 13:55 | |
| Ya pas longtemps sur le net j'ai vu un gars qui a retrouvé une poutre étouffé par un amour blanc de 7/8kg. Parfois il à même les yeux plus gros que le ventre.
Je vais essayer de la retrouver, c'est impressionnant.
Bigbait, j'aime bien mais léger. Genre freddy et 4play maxi. Après faut du matos spécial et du bord ça fait encore une canne en +. |
|
| |
sylvanillo Big Pike
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Mar 17 Mar 2009 - 10:19 | |
| Il y a 2 semaines j'ai pris un petit brochet mâle d'environ 50 cm, au lac de Ricobayo, avec le Jerk Freddy 170... Il l'avait presque entièrement ingurgité: il s'était pas gêné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Mar 17 Mar 2009 - 15:54 | |
| Tout a fait ! en Lorraine par exemple j'ai un Oncle qui a observé plusieurs fois des Brochets femelle attaquer des Canards adultes, c'est de cette façon qu'il repèrai les très gros Brochets (son record +1m20 et il cassé sur plus gros...). Il y a 2 ans sur un affluent du Lot j'ai observé plusieurs chasses d'un même poisson, sur plusieurs cannetons env 6ou7 (Broc ou gros Bass), c'est assez impressionant. Donc oui pour gros leurre= gros poisson, cependant, j'ai déjà décroché des gros Becs sur des petits Crancks de 5cm en cherchant les Bass, va savoir... |
|
| |
JulienH Big Pike
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Jeu 19 Mar 2009 - 21:38 | |
| Plusieurs choses sont à savoir, gros poissons=gros leurre. Est totallement faux, il y'aura toujours des exception à la règle, il est sûre en revanche qu'avec des gros leurres ont interresse plus facilement des gros brochets. Cela fait 2 ans que je pêche le brochet qu'avec des "big-baits" adaptés à nos eaux ( plus pauvres en brochets que d'autres pays). Et bien les résultats ne sont pas très glorieux, je parle en niveau taille, je ferre plus de beaux poissons, mais niveau taille faut pas s'attendre à toucher toujours plus gros, ce qu'on prenait au b'freeze 78 ai également pris avec un leurre de 15cm. Je ne compte pas le nombre d'attaques ou de captures de poissons de 35 à 45cm sur des leurres de 15cm et c'est logique, un 15cm est la taille normale d'une proie d'un poisson de 40 à 60cm. Et malgré l'utilisation de ces leurres, je prend toujours autant de brochets, mais la taille moyenne des captures reste dans une fourchette de 45/50 à 65cm en moyenne. Les petits j'en ferre beaucoup mais souvent sont décrochés ou se loupent sur l'attaque, et voir un brocheton de 35cm s'y reprendre à 8fois sur un leurre de 15cm laisse perplexe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Mer 13 Mai 2009 - 16:38 | |
| - pike59 a écrit:
- Ya pas longtemps sur le net j'ai vu un gars qui a retrouvé une poutre étouffé par un amour blanc de 7/8kg.
Parfois il à même les yeux plus gros que le ventre.
Je vais essayer de la retrouver, c'est impressionnant.
je l'ai retrouvé |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Mer 13 Mai 2009 - 16:50 | |
| T'as cherché depuis tout ce temps C'est vrai que c'est impressionnant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Mer 13 Mai 2009 - 18:59 | |
| C'est clair que c'est impressionnant, malade. C'est ce qu'il peuvent ingurgité comme bouché, sur le bord de l'eau des fois on vois des gros musky ou pike qui se jette sur des canards ou cannetons en surface, c'est vraiment fou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Mer 13 Mai 2009 - 19:11 | |
| - ptiblues a écrit:
- Merci Tomy je rejoint ton raisonnement. En effet je part du principe: gros appâts = gros poissons.
alors là c'est a demontrer! la preuve sur les silures, les plus gros silures ont majoritairement attaqué sur du petit leurre!!! dans la théorie on pourrait dire gros leurre égal gros fish mais sur le terrain c'est autre chose! j'en ai eu la preuve dernièrement sur un des plus gros brochet d'un étang privé, 1m20 environ, il a été pris avec un jig ridicule! sur les gros sandres que j'ai fais en rivière, a 80% ils ont pris sur des leurres dépassant pas 10cm! et combien de fois je tapais rien sur des leurres de 15cm voir 20cm et quand je mettais des leurres de 10cm je faisais 3 voir 4 silures en 30mn! il y a une epoque ou c'est vrai que cette théorie tenait mais de nos jours je reste perplexe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Jeu 14 Mai 2009 - 10:23 | |
| j ai pas connu la bonne epoque , mais quand j entend parler les vieux c est a croire que c etais gaver de poissons partout !! de nos jours avec un big bait , tu peut toucher du petit comme du gros , donc pas que du gros !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Jeu 14 Mai 2009 - 12:27 | |
| Le big bait ah voila une peche que j'aime bien juste pour la beauté du leurre et leur nage, car en se qui me concerne je peche et insiste beaucoup au bigbait et pourtant rien de rien,,,,,,,,!!! tout les gros broc que je vois sont pris sur des leurre passe partout ( entre 8 et 13cm) voir mois!!! maintenant c'est sur que dans les pays nordik ou les gros jerk et autre son efficace car leur populasse de pike est ENORME ou dans le domaine du privé mais dans nos eau public j'y crois plus..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Ven 15 Mai 2009 - 11:10 | |
| impresionent la pohto pike 59 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Ven 15 Mai 2009 - 11:11 | |
| impresionent la pohto pike 59 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Ven 15 Mai 2009 - 11:32 | |
| De ma faible expérience j'en conclu un chose sûre, un leurre trop petit n'attire pas les gros. De même un leurre trop gros n'attire pas les petits (mais on s'en fout un peu).
Je pêche souvent la perche avec des leurres de 3-4cm et dieu sait que j'ai pris du bec avec, inévitablement, mais jamais d'une taille convenable. Par contre ce que je suis sûr c'est qu'avec un squadminnow de 10cm j'ai largement pris plus de poisson qu'avec un Freddy...
La faute au leurre, à la taille ???
Non je pense que le brochet est amateur de toutes les tailles sans exception.
Mais ce qui fait la différence à la pêche c'est de proposer une taille qui aura le plus large éventail de captures possible.
Parce qu'avec un kong de 20cm vous viserez principalement les gros spécimens, ce ne sera pas le cas avec un Camion de 3cm... Et vice-versa.
Du coup la bonne technique est celle du leurre "polyvalent" succeptible d'intéresser toute la lignée.
Du coup faites vous la réflexion chaque jour de pêche, étudiez la taille des blancs majoritairement présents et leur aspect, adaptez à vos conclusions et vous trouverez "the pattern", c'est aussi ça la pêche.
(en sachant tout de même qu'en piochant un leurre d'environ 10cm vous êtes à même d'intéresser la plupart des carnassiers et celà toute l'année). |
|
| |
sylvanillo Big Pike
| Sujet: Re: La pêche au big bait... Mar 19 Mai 2009 - 14:55 | |
| Je rejoins assez Texawa, JulienH et Stein: je pêche avec un Jerk Freddy 17 depuis 2-3 mois et des plus "petits" comme le X-rap 14, essentiellement le brochet. Oui je prends du brochet, mais bilan: plus gros non. D'ailleurs le premier bec qui s'est pendu c'est à Ricobayo, à l'époque de reproduction, et il ne faisait pas plus de 50 cm (ici) Si j'utilise de plus gros leurres c'est surtout pour faire la différence dans nos eaux espagnoles surpêchées. Même chose pour le LS, j'ai plus de résultats avec des leurres de 16 à 25 cm et surtout s'ils sont originaux, mais niveau taille je ne prends pas des plus gros. Evidemment je tempère en tenant compte de la quantité de brochets que l'on a par ici, = presque 0 . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pêche au big bait... | |
| |
|
| |
| La pêche au big bait... | |
|