Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurres et cuillères truite Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurres et cuillères truite Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurres et cuillères truite Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurres et cuillères truite Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurres et cuillères truite Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurres et cuillères truite Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurres et cuillères truite Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
truite suede loir Cuillere Sakura bait Brochet eure moulinet montage tresse ligne Float Casting prorex canne tube sandre Noeud spinning anneau peche Débutant sweden Leurre canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Leurres et cuillères truite

+7
loy62
sinagot
titou
Lsda
Elfiaxo
loprab
pêcheur_43
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pêcheur_43
Big Pike

Leurres et cuillères truite Empty
MessageSujet: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:24

Salut,

Je vais attaquer la truite cette année

Donc j'aimerais avoir vos avis sur les cuillères, les quelles prendre ? ainsi que quels leurres durs a ne pas manquer ?
Je veux que vous me disais les meilleurs choses a avoir pour la truite =)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loprab
Brochet

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:47

Perso je pense que l'on ne peut pas pecher la truite avec des cuillers. Après à toi de voir pour les leurres, il ne faut pas les prendre trop gros pour la truite. Les leurres souples type petit shads seront bien aussi.

Bonne chance
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:51

Si, on peut tout à fait pêcher la truite avec des cuillers, les petites aglia et autres petites ondulantes sont justement redoutables sur nos salmonidés !

Alors si ça peut t'aider, un sujet avait été lancé il y a quelques jours et pas mal de leurres incontournables y sont cités, tu devrais y jeter un oeil Wink .

Perso mes préférences vont pour le Illex Dchubby, le Smith camion et justement les cuillers de petites tailles.

http://www.forumpechecarnassiers.com/t14630-l-ouverture-de-la-truite-2014-approche
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:53

les cuillers étaient, sont , et resteront a mon avis le meilleur leurre a truites, loin devant les pn et ls
toutes cuillers tailles 0 à 2 (exemple: aglia , aglia long, comet, panther martin,etc...
tout pn taille 3 à 7cm exemple: rapala original, countdown, be freeze, duo,....
ls de même tailles exemple, rock vib'2", one up 2", etc...
en gros tu as le choix en leurres ! une petite panoplie de chaque types te permettra de faire face a la plupart des situations
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:54

D'accord je vous remercie

Je vais regarder le sujet =) j'avais pas fais gaffe

Car comme je débute je ne sais pas trop sur quoi me pencher ^^ déjà j'avais prévu de prendre des cuillères et des PN après leurres souples a vrai dire je n'y avais pas pensé ^^

Et 1 canne suffit (je peux varié PN, cuillères sur la même canne ? )
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:03

pour ce qui est des LS, ils sont , a mon avis, secondaires tout de même, sans pour cela être inutiles
bien entendu qu' une seule canne suffira pour PN et cuillers, a ces poids/tailles de leurres énormément de cannes a tous les budgets rentreront dans le cahier des charges
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:43

d'accord car les canne très souple sont plutôt destinées uniquement aux cuillères (ou plutôt pour les cuillères) non ?

Sinon j'ai regarder un peu le site que elfiaxo ma mi et j'ai trouver pas mal de choses =)

Juste pour les cuillères c'est quoi les mieux pour vous ? et il faut prendre généralement quoi en taille ?
J'aimerais avoir un peu mieux de choses sur les cuillères car comme je vais attaqué a la cuillères je ne connais pas grand chose pour le moment ^^

Merci
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:39

toutes cuillers tailles 0 à 2 (exemple: aglia , aglia long, comet, panther martin,etc...)
sinon POUR MOI si je n' avais que trois a emporter:
eaux claires : black fury points oranges taille 1
eaux moyennes: aglia dorée points noirs ou rouges taille 1
eaux foncées : mepps aglia long argent taille 1
mais ce ne sont que trois modèles, d 'innombrables autres prendront pleins de truites
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:50

Ok merci
Pour le moment je ne connais pas trop les nom donc sa me trouble un peu

Il y a quoi comme marque qui sont bien
Ah ce que je vois mepps doit être une très bonne marque pour les cuillères et sinon ?
Et après quelles sont tout les différents modèles pour les mepps et d'autre marque qui sont bien ?
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:33

ben pour moi mepps est un super rapport qualité/prix, fort de plusieurs décennies de fabrications de cuillers, donc c 'est la base de ma boîte a truite, simplement
pour les modèles....whouaaah là vaudrait mieux te promener sur les sites, pcque sinon on va y passer des lustres lol
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:45

Petite liste de leurre indispensable pour la truite c'est un illex tiny fry un chubby minnow un d contact avec un cranck un Smith camion un petit jade un rapala countdown deux ou trois cuillere meps taille 1 et 2 en leurre souple du keitech swing impact slim 2 pouce puis le tour est jouer
sinagot
Brocheton
sinagot

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:49

Bonsoir,
je pêche très régulièrement la truite à la cuillère depuis de nombreuses années, et s'il doit il y en avoir une, c'est tout simplement la mepps agglia blanche n°2, pour moi c'est et de loin la meilleure.
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:49

Moi c'est surtout pour les cuillères que je ne sais pas les quelles prendre ^^

Les PN j'ai ma petite idée =)

Je vais essayer de me promener pour regarder un peu tout ce qu'il y a en cuillères mepps mai si quelqu'un veut ce lancer qu'il y aille =)

Et sinon a part mepps en marque il y a quoi de connu et de top ? (pour les cuillères)
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:33

panther martin sont pas dégueu, et complètent bien les mepps pour leur diversité de couleurs mais pas données
les pezon c 'est des merdes : faut mouliner un mètre pour demarrer la rotation, et en petit cours d'eau tu passes souvent en dehors du hotspot avant le démarrage
veltic: très bonnes mais dures a trouver, du moins par chez moi
swissex petites tailles: pas mauvaises
cormoran: pas mal , mais triple très moyen
etc....
loy62
Brocheton
loy62

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:35

Moi pour ce qui est des cuilleres, je ne pêche que avec du Caperlan, j'en suis ravi, pour moi, elles valent les mepps, bonne rotation, se met rapidement à tourner, le le prix surtout.
seule chose dont il fauit se mefier, les triples, sur les petits modéles il sont des fois un peu faible.
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:01

... et piquent mal aussi...je trouve qu' elles ont aussi difficile a démarrer à faible vitesse
sinon tu as aussi les vibrax, très bien chez blue fox
loy62
Brocheton
loy62

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:14

Un petit coup de pierre et c'est reparti!, je trouve ces cuillérent trés bien, je pêche le saumon et la truite de mer avec les model n°4, je les trouvent suppérieur au Mepps.... aprés chaquin son avis.
les blue fox sont top aussi, pour pêcher creux elles sont parfaites.
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:29

valeurs sur? Aglia, tiny fry et autres petis minnow Wink pas besoin de se ruinner a+
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:18

J'ai fais rentrer l'année dernière des Ball Concept de la marque Pontoon 21. J'aimais beaucoup les Mepps, mais là, c'est définitivement un ton au dessus (rotation, équilibre, etc...).

Les Ukrainiens savent concevoir des cuillers !
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:37

D'accord merci bien pour votre aide =)

Et après que ce qu'il y a comme modèle de cuillères ? (exemple en leurre souples on peux dire shad, virgules twist etc ...)
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:04

PANTAH a écrit:
J'ai fais rentrer l'année dernière des Ball Concept de la marque Pontoon 21. J'aimais beaucoup les Mepps, mais là, c'est définitivement un ton au dessus (rotation, équilibre, etc...).

Les Ukrainiens savent concevoir des cuillers !

clair qu' elles ont l' air très bien faites, je connaissais pas !
mais a près de 5 euros la cuiller taille 1, là ou perso je pêche (ruisseau en gros bordel) je paniquerais a chaque lancers lol...mais ça a l' air d 'un très bon produit
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:03

Et donc principalement si je lis des sujets bien fais ^^ en sorte il y a surtout les cuillères tournantes et ondulantes ? mais chacune sert plutôt pour quels situation ?

Et niveau couleur il faut prendre quoi par rapport a quels temps ?
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:13

concernant les Veltic il y a plusieurs sortent ou c'est les cuillères tournantes rublex veltic ?
Comme celles ci ? http://www.pecheur.com/achat-cuiller-tournante-rublex-veltic-2g-66278.html
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:16

pour moi dans le top 3 a la perche, mais très bonne en petite taille sur les truites
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:16

http://www.ardent-peche.com/CT-2355-cuillers-vibrax.aspx et pour les vibrax les quelles parmi les 4 sortent sont les mieux ? ou les quels servent plutôt a quoi ?
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:17

Lsda tu parlent des quelles dans ton message précèdent ?
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:18

celle de ton lien en rouge, et vert aussi
pêcheur_43
Big Pike

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:20

Lsda a écrit:
panther martin sont pas dégueu, et complètent bien les mepps pour leur diversité de couleurs mais pas données
les pezon c 'est des merdes : faut mouliner un mètre pour demarrer la rotation, et en petit cours d'eau tu passes souvent en dehors du hotspot avant le démarrage
veltic: très bonnes mais dures a trouver, du moins par chez moi
swissex petites tailles: pas mauvaises
cormoran: pas mal , mais triple très moyen
etc....

Et quand tu disais dans ce message les veltic tu parlais de celle que j'ai dans le lien plus haut les rublex veltic ?
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:19

mp renvoyé
loprab
Brochet

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:52

Il y a les cuilleres tournantes
http://www.peche-et-leurre-discount.fr/46-cuilleres-tournantes

et les cuillères ondulantes.
http://www.peche-soleil.com/kuusamo_brochets.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurres et cuillères truite   Leurres et cuillères truite Empty

Leurres et cuillères truite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant