| transformation de mon tabur 3 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
julien85 Big Pike
| Sujet: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 20:46 | |
| Salut à tous voici le temps de vous parler de la restauration de mon tabur3 je la réalise avec un collègue ( surtout lui, il en connait un rayon en fibre de verre ) il m'aide a faire mon bateau et je lui fait ses plans de maison bref!! on s'est lancé un defi : le premier a avoir fini a gagné délai : 3 à 4 semaines ( pour l'ouvertutre le 9 mai ) on a commencé e w-end de paques voici des photos avant qu'on y touche | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 20:53 | |
| 1ère étape : l'ouvrir voir ce qu'elle a dans le ventre ( pourri ou pas pourri ? ) la coque intérieur est collée , on galère c'est decidé, on l'explose forcemment ca va plus vite ps : le gros barbu c'est mon collègue donc après ce diagnostic, nous decidons de ne pas garder l'intérieur et de le refaire entierement en meme temps nous allons descendre le fond ce qui aura pour avantage d'avoir bcp plus de stabilité mais aussi un tirant d'eau plus important | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 20:57 | |
| étape n°2 : massacre à la tronconneuse au debut ca fait un peu peur et la je pense qu'elle ne flotte plus | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 21:03 | |
| pardon trompé de photo | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 21:11 | |
| | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 21:25 | |
| patience jean-mi voila la suite étape n°3 : boucher le gros trou trou... avec de l'isorel ép 3 mmc'est assez flexible et léger ensuite résiner int ext | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 21:28 | |
| | |
|
| |
julien85 Big Pike
| |
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 21:42 | |
| étape n°4 : fabriquer l'intérieur materiaux utilisés : agglo ép 16 mm ( je sais c'est enorme mais il n'avait plus moins épais ) resiner int ext toujours | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 21:45 | |
| petite pause barque pour se mettre sur la remorque commencer par la desosser | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 21:55 | |
| retour sur la barque étape n°5 : assembler les 2 parties rajouter le pont avant et les bords, choucrouter tous les trous..... le crochet avant et sa plaque intérieure...j'en passe et des meilleures c'est bon jean-mi tu commences a etre rassuré | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Lun 4 Mai 2009 - 22:03 | |
| bon la suite demain
en tout cas jean mi je vais m'aider de tes photos pour amenager l'intérieur car j'ai vu des trucs supers sur ton bateau | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mar 5 Mai 2009 - 22:37 | |
| bon la suite etape N°6 : poncage poncage poncage poncage poncage poncage ..... et une finition gelcoat par dessus et peinture | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mar 5 Mai 2009 - 22:44 | |
| voila ensuite l'amenagement de la remorque avec les rouleaux qui sont par terre en couleur | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mar 5 Mai 2009 - 22:47 | |
| mon copain a monté l'accastillage ce soir ainsi que treuil , roue jockey...
demain c'est le grand jour car c'est la mise à l'eau, donc si j'ai le temps demain soir et qu'elle n'a pas coulée je vous mettrai toutes ces photos
bye.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 1:02 | |
| vous etez des fous du bricolage les gars !! bravo!!! fallait oser! mais pourquoi avoir pas mis un plancher sur toute la surface comme un bass boat? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 8:35 | |
| Bande de malades !!! |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 13:18 | |
| on a pas mis de plancher sur toute la surface car je peche surtout encore au posé en me mettant progressivement au leurre
et vu que c'est mon premier bateau je prefere avoir un rebord pour ne pas me retrouver à l'eau à la 1ere vague
mais qui sait plus tard ... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 13:29 | |
| | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 13:56 | |
| C'est vrai qu'elle a l'air beaucoup plus pratique qu'avant. Mais perso, j'aurais pas osé le faire de peur de naviguer au fond de l'eau. lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 21:15 | |
| a ce stade non seulement il faut oser mais en plus il faut être sûr de ses de bricolages.Moi jamais je ne l'aurai fais.super boulot la barque en second plan est aussi a toi? |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 21:33 | |
| | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 21:46 | |
| Mortel, beau bricolage | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 23:19 | |
| le bateau en second plan c'est celui de mon collègue et la attention ca n'a rien a voir
je le prendrai en photo samedi et le metterai sur le forum la semaine prochaine
mais la c'est pas la meme chose , c'est pas 4 semaindes de boulot mais 1 an et tout les soirs de la semaine
c'est tout simplement un chef d'oeuvre avec plancher en teck' accastillage inox et compagnie mais attendez plutot lundi pour juger c'est magnifique | |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 23:36 | |
| voici donc comme promi la photo du bateau terminé bon il manque encore 2 supports de cannes que je mettereai demain et 2 gardes corps sinon la mise à l'eau a été faite ce soir et IL FLOTTEil flotte un peu trop au gout de mon collègue mais il est tres stable car il est quand meme passé de 70 kilos a environ 120 ou 130 le moteur 30 lbs le fait bien avancer ( je dirai meme vite ) donc pour l'ouverture c'est gagné c'est bien en bateau que ca va se passer bon aller j'arrete de parler place aux photos et la c'est moi dessus, je suis passé de moussaillon au grade de capitaine EN TOUT CAS UN GRAND MERCI AU GROS BARBU SANS QUI TOUT CELA N'AURAIT PAS ETE POSSIBLE CAR IL FAUT L'AVOUR IL A TOUT FAIT TOUT SEUL ( ou presque ) | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 23:45 | |
| Euhhhh c'est normal qu'il flotte, le devant du boat est encore sur la berge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Mer 6 Mai 2009 - 23:46 | |
| menteur le capitaine , est toujours devant !!!! beau boulot , pas mal tout ca !!! tu as fais comment pour fixer les sieges merci d avance !!! |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Ven 8 Mai 2009 - 0:37 | |
| pour les sieges j'ai recuperé des embases coniques en alu que j'ai vissé dans le plancher ( agglo ép 16 mm bouré de résine avec des tassaux sous le plancher et j'ai étanché a la sika) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Ven 8 Mai 2009 - 9:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 Ven 8 Mai 2009 - 10:08 | |
| le top pour le deuxieme siege de bar!!!!!! n'oublies pas le pack de canettes le jour de l'ouverture!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation de mon tabur 3 | |
| |
|
| |
| transformation de mon tabur 3 | |
|