Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Humm petit problème :/ Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Humm petit problème :/ Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Humm petit problème :/ Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Humm petit problème :/ Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Humm petit problème :/ Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Humm petit problème :/ Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Humm petit problème :/ Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre sweden Sakura truite anneau canne spinning Cuillere canal Brochet montage peche bait eure tresse Float prorex Leurre tube suede Noeud moulinet Casting ligne Débutant loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Humm petit problème :/

+4
GILLOU16
WaRio
ZiZi42
Jebay
8 participants
AuteurMessage
Jebay
Poutrasse
Jebay

Humm petit problème :/ Empty
MessageSujet: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:11

Alors tout d'abord si je me trouve dans la mauvaise section veuillez m'en escuser ^^'

Donc voilà j'ai un problème car je pêche souvent dans un étang de 55Ha qui contient perche sandre et surtout du brochet.

Il y a pas mal de brochet dans cette étang et il a eu de beaux spécimens de pris(l'année dernière 1m36 le plus gros et un autre d'1m27 et d'autre d'1m18,1m02,1m06 etc...)

Et la plupart sont soit pris avec de gros vif(brème) ou alors ils sont prix aux Bigbait.

J'y vais souvent pêcher en ce moment mais les poissons blancs sont plus vers le large du coup plus aucun broc en bordure :/

Du coup j'hésite à m'acheter un ensemble bigbait car avec ma 10-30 si je compare avec des personnes qui lance du bigbait je suis très loin derrière en distance de lancer :/

Voilà je voulais savoir se que vous en pensiez et ce que vous ferriez à ma place.

Car je suis franchement un peu perdus ^^'

Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:17

Pour la big-bait tu te trouves pil poil dans la bonne période! Smile si tu peux, n'hésite pas!
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:24

Ouais c'est la bonne période et c'est une bonne idée Smile Mais tu ne vas pas lancer à 200m non plus hein ?

Tu ne peux pas te procurer un float tube ?(simple question) Smile
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:31

Biensur que le float tube j'y ai penser mais c'est interdit sur ce plan d'eau,et je suis sur qu'en plein milieux de l'étang il y a de gros spécimens Wink

Et pour les distances de lancers je sais que je vais pas lancer à 200m mais sa sera quand même vraiment mieux que se que je fais avec ma 10-30 Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:32

C'est bizarre on m'a toujours dit que les carnassiers étaient situés en bordure en général Hum, voyons ? Ou alors ton plan d'eau n'est pas profond et a la même profondeur partout ?

Mais a mon avis tu as de quoi faire au bord ! Wink
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:51

Oui le plan a la meme profondeur à peu pret partout(3 mètre maxi je pense)

Et toute l'année les brochets sont pas très loin des bordures mais depuis 3 semaines à peu pret casiment plus de bec en bordure,même les vifeurs n'en sortent plus :/ c'est bizzard ^^'
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:03

C'est assez classique sur des plans d'eau qui ont une forte pression de pêche.

Le poisson se tien hors de porté des pêcheurs Wink
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:24

Puis avec le rafraichissement sec; l'eau devient plus claire, les poissons vont plus loin ...
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:03

D'un côté Jebay, c'est pas plus mal pour toi et les brocs que les viffeurs ne touchent plus de poissons ...
Pour ton problème, j'aurais dit float tube aussi ( je suis un adepte moqueur ) , dommage que se soit interdit ! Il n'y a pas des coins très emcombrés difficiles d'accées où personnes n'oses s'aventuré ? Si oui, fonce y Twisted Evil
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:39

Ah mais je suis très heureux que les viffeurs ne touchent pas de poissons,croit moi :D

Et le problème c'est que toute les bordures de l'étang sont dégager sauf un endroit mais il faut traverser en waders et je crois aussi que c'est interdit ^^'
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptySam 29 Oct 2011 - 12:49

De toute manniere je doute que tu arrives a pecher comme il faut avec un busterjerk (meme l'original qui descend a 4 m max d'apres eux ) ou meme un gros swimbait au millieux d'un lac sans postes marqués , sans vraiment connaitre la tenue des poissons !

Le mieux pour ce coin ça serait la verticale ! ou le vif en effet !

Les poissons , meme en hiver , remontent souvent a proximité de la bordure pour chasser ou proffiter d'un changement de temperature ... a toi de trouver ou et quand ils le feront !

Et du coup bah Peut etre que la un beau swim' ou un jerkabit bien manié te donnera des touches !

Mais Faut pas croire que s'est avec des bigbaits que tu va reussires a taper de la poutre a 60 m du bord dans 6 m d'eau !

jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptySam 29 Oct 2011 - 12:55

louis a écrit:
De toute manniere je doute que tu arrives a pecher comme il faut avec un busterjerk (meme l'original qui descend a 4 m max d'apres eux ) ou meme un gros swimbait au millieux d'un lac sans postes marqués , sans vraiment connaitre la tenue des poissons !

Le mieux pour ce coin ça serait la verticale ! ou le vif en effet !

Les poissons , meme en hiver , remontent souvent a proximité de la bordure pour chasser ou proffiter d'un changement de temperature ... a toi de trouver ou et quand ils le feront !

Et du coup bah Peut etre que la un beau swim' ou un jerkabit bien manié te donnera des touches !

Mais Faut pas croire que s'est avec des bigbaits que tu va reussires a taper de la poutre a 60 m du bord dans 6 m d'eau !

+1 Super .
Recherche le carna en bordure. A toi de choisir ou de tomber au bon moment
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptySam 29 Oct 2011 - 13:05

Je pense un peu comme Louis, et à ta place je miserais sur une autre technique...

Une canne longue, de 2m40 voir 2m70, capable de balancer jusqu'à 80g, un moulin taille 3000 garni de tresse en 15/100 : avec ça tu pourra catapulter très loin des gros shads de 15cm et plus, des belles ondulantes etc

Avec ce genre de leurres tu pourras explorer les différentes couches d'eau, même à grande distance Wink

Par contre, de là où tu vas pêcher, si il y a une grosse cassure et que tu lances au-delà, ton corps de ligne risque de toucher et de se frotter sur la cassure, et là il y a un gros risque de casse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptySam 29 Oct 2011 - 13:57

55 ha c'est pas mal comme plan d'eau. Et prospecter depuis le bord au large de façon efficace, j'y crois pas trop. Sur que Dok' a raison: une cassure ou une coquille de moule, c'est vite fait...
A part un tube ou une embarcation.... je vois pas quelle est "THE " solution.

louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptySam 29 Oct 2011 - 18:50

Karn'acier36 a écrit:
je vois pas quelle est "THE " solution.

Pecher THE bordure moqueur c'est la solution !

Et si pas la bordure y'a bien un endroit pour le lac forme un plateau , une baie ou un coin qui change et ou les brochets çe regroupent en hiver !
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:54

il me semble que la peche au buster te contraindra à utliser une canne casting courte, et donc à lancer à une vingtaine de mètres au grand maximum ...

au contraire, une longue canne spinning te permettra de doubler tes distances ... personnellement lorsque je dois pêcher du bord, j'utilise une shimano aerocast de 2,70 mètres de 20-50 grammes, et je satellise le moindre leurre à la distance souhaitée, tres au dela de ce que je peux faire avec mes buster ...

de plus, si le buster est un excellent leurre, il n'est absolument pas polyvalent .. si tu peche dans 6 metres d'eau, tu as besoin de descendre et donc d'utiliser les leurres souples (shads ...)

:-)
Jebay
Poutrasse
Jebay

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:43

Alors tout d'abord merci pour tout vos conseil et au final je vais rester au LS de 10 à 25g et sa a payer hier avec une poutre d'1m10 à 15 mètres du bord,j'aurais jamais crut qu'un tel brochet serais venus aussi prêt du bord.

Et c'est quand même un sacret coup de chance pour moi et pour le broc,car d'habitude à ce poste il y a toujours un viffeur,et à mon avis si le broc est venus si prêt c'est qu'il vener chercher à manger.Du coup tout se termine bien pour moi et pour le poisson qui a encore de beau jours à vivre :DD

Ah et pour repondre à ton dernier poste Louis,il y a un bras mort de l'étang ou enormement de blanc se regroupe l'hiver et les masta perche et les gros brocs suivent le groupe mais se bras est maintenant reservé à la pêche au vif car du fait que l'eau soit clair,des viandars venez harponner les gros brochets avec des cuillères ondulante,des vrais ordures En colère !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humm petit problème :/   Humm petit problème :/ Empty

Humm petit problème :/
Page 1 sur 1