Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
conseil tresse svp - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
conseil tresse svp - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
conseil tresse svp - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
conseil tresse svp - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
conseil tresse svp - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
conseil tresse svp - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
conseil tresse svp - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
moulinet truite bait Leurre sandre peche Brochet canal loir Float canne sweden prorex Cuillere tresse montage eure anneau Sakura spinning Débutant Noeud ligne suede Casting tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

conseil tresse svp

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

conseil tresse svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 17:42

Mon nylon sa doit faire 5 mois que je l'ai et aucun souci avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:14

pike59 tu en est content de ta blague ? si plutôt toi qui doit aller voir dans le lien humour non j ai pas raison?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:17

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 12:58

oki les gars j'étais parti pour de la berklay mais finalement le spider a l'air mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 13:49

je suis d'accord avec JEAN MI, j'ai essayé plusieurs tresses de chez spider et l'ultracast est à la première place du podium à mes yeux.

l'ultracast est un super produit , apres tu peux la trouver en invisibraid ( tresse translucide), en lo vis (couleur verte) et en jaune.
dispo en 100, 270 et 1800 M.

exemple de prix: 20 € les 270M en 12/100 et 44 € les 270M en du 14/100 au 20/100
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 14:11

Moi j'ai utilisé plusieurs tresses, et c'est la spider qui me convient le mieux. En revanche l'ultracast à l'air pas mal aussi. TRESSE A EVITER : DECATHLON
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:31

l'ultracast est la derniere création de spider wire. injection de teflon la rend plus fluide , plus régulière et surtout plus resistante.

à quand une tresse à base de fuoro 100 % ???
imaginez le truc : fin, invisible et plus besoins de bas de ligne !!!

LE REVE !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:33

c'est de la vraie innovation ces produits là !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:35

et ce n'est que le début de l'évolution !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:35

ben ca existe pas?
http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=trilene-100-fluorocarbone&type=18&code_lg=lg_fr&num=2

celle ci est 100%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:39

oui mais c'est un fluoro carbone simple, et non une tresse.
comme l'ultracast de chez water queen qui est un excellent fluoro !!!

moi je parle d'une tresse comm l'ultracast mais qui serais composé uniquement de fluoro.
chose qui ne devrais pas tardé à arriver sur le marché je pense, car l'invisi braid est une tresse transucide donc (quasi) invisible mais elle n'as pas encore toute les propriétés du fluoro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:40

a choisir entre ceci

http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=2452

et cela

http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=tresse-ultracast-invisibraid&type=18&code_lg=lg_fr&num=2

vous prendriez quoi pour du brochet dans une eau clair et pour la cuillère taille 4 ou LS

si vous avez des explications sur ces différents produits...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:45

d'accor je vois le principe, donc la fusion est qd meme plus solide?, car ils disent que la 100% fluoro de berkley a les meme caractéristiques qu'une tresse (meme si c'est du marketing)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:51

IVO34 a écrit:
oui mais c'est un fluoro carbone simple, et non une tresse.
comme l'ultracast de chez water queen qui est un excellent fluoro !!!

moi je parle d'une tresse comm l'ultracast mais qui serais composé uniquement de fluoro.
chose qui ne devrais pas tardé à arriver sur le marché je pense, car l'invisi braid est une tresse transucide donc (quasi) invisible mais elle n'as pas encore toute les propriétés du fluoro.

Rectifcation

tellement fou de l'ultracast que je baptise tous les produits ultrcast, donc rectification de l'erreur le fluoro de chez water queen s'appel Casting.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:55

celle ci est la meilleure?

"Fils et Tresses Carnassiers TRESSE ULTRACAST INVISI BRAID SPIDERWIRE"

(meilleure que la berkley en véritable tresse de meme diametre)?

je dois la prendre en 20 centième? ou 15 centième ou 18centième? ou autre pour quelle soit discrète et suffisante pour se décrocher en cas de pépins ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:42

bon voila apres avoir fait quelques petites recherches et demandé à un ami son avi sur la tresse

je pense prendre celle ci

http://www.pechechassediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=tresse-ultracast-invisibraid&type=18&code_lg=lg_fr&num=2

en 15/100

car apparement le 17/100 serait bien plus "gros" (ce ne seraient pas des diamètres réels)

pensez vous que c'est un bon compromis ac du 15/100 merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:29

pour moi c'est un tres bon choix !!!
tu ne seras pas déçu par l'ultracast !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:52

ok merci IVO34 je vais commander cette tresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 0:03

Je dirais juste que ça ne sert pas à grand chose d'avoir une tresse discrète puisque tu mets un bas de ligne derrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 0:34

j'utilise seulement la tresse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:11

ha bon tu mets pas de bas de ligne , tu peche en direct , attention au surprise !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:35

JE CONFIRME NOX !!!!! conseil tresse svp - Page 2 Icon_evil

J'ai raté mes 2 premiers beaux becs de la saison hier et avant-hier conseil tresse svp - Page 2 561741 !! (Dont un que j'ai vu et ce n'était pas un monstre, dans les 60 cm je pense.)

Grosse touche, ferrage et.......tresse coupée nette ! Même pas le temps d'avoir un petit combat : c'était joué en moins d'une seconde...on ne m'y reprendra plus conseil tresse svp - Page 2 Icon_exclaim
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:53

D'accord avec eux, faut mettre un BDL fluoro ou acier.
C'est trop bête de se faire couper parce qu'on a eu la flemme de faire un BDL.

Juste prendre un fluoro de qualité correcte, parce que celui que j'ai, je le trouve assez merdique, marque Nec+ acheté chez Mondial Pêche. Mais j'ai pas de comparaison avec un autre pour le moment :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:07

du hard mono , fais tres bien l affaire , et beaucoup moin chere !!!! en plus grande quantitée !!! jamais eu de coupe sur du 70/100
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:55

Du très bon fluoro: Varivas (un peu cher mais bon).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:55

j'ai jamais eu de pb juste en tresse.. mais bon c'était ptetre que j'ai eu de la chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:04

C'est pas peut-être, c'est clair, tu as eu beaucoup de chance.

Aucourt: Je pensais que tu pêchais avec de l'acier en bas de ligne ou au moins que tu le savais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:10

bah j'ai eu de la chance à chaque fois alors je suis quelqu'un de très très chanceux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:12

C'est surtout les brochets qui ont de la chance de ne pas être repartis avec des décoration dans la gueule LOL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:13

^^ ils auraient l'air malin comme ça

au pire ca fini par rouiller non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:26

pike59 a écrit:
C'est pas peut-être, c'est clair, tu as eu beaucoup de chance.

Aucourt: Je pensais que tu pêchais avec de l'acier en bas de ligne ou au moins que tu le savais.

En fait, ça dépend.....avant je mettais un bas de ligne acier, puis Brokito m'a conseillé le fluoro et m'a gentiment fait un BDL avec son fluoro. Mais voilà, récemment, j'ai tout foutu dans un arbre conseil tresse svp - Page 2 561741 et j'ai cassé. Et je n'avais plus rien pour faire un BDL.....alors j'ai mis mes leurres directement sur la tresse.......plus jamais !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil tresse svp   conseil tresse svp - Page 2 Empty

conseil tresse svp
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant