Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35 |
|
| conseil tresse svp | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Mar 6 Oct 2009 - 22:26 | |
| - pike59 a écrit:
- C'est pas peut-être, c'est clair, tu as eu beaucoup de chance.
Aucourt: Je pensais que tu pêchais avec de l'acier en bas de ligne ou au moins que tu le savais. En fait, ça dépend.....avant je mettais un bas de ligne acier, puis Brokito m'a conseillé le fluoro et m'a gentiment fait un BDL avec son fluoro. Mais voilà, récemment, j'ai tout foutu dans un arbre et j'ai cassé. Et je n'avais plus rien pour faire un BDL.....alors j'ai mis mes leurres directement sur la tresse.......plus jamais !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Mar 6 Oct 2009 - 23:07 | |
| Pour la perche, ça ne le fait pas trop, mais pour le brochet, tu peux mettre un BDL 70/100 prévu pour la mer. Ca coute une misère et ça résiste très bien aux dents des becs. 50m pour moins de 10€. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 0:47 | |
| - pike59 a écrit:
- Je dirais juste que ça ne sert pas à grand chose d'avoir une tresse discrète puisque tu mets un bas de ligne derrière.
la qualité première du fluoro est quand même sa discretion, donc tresse invisible et fuoro = ensemble discret. sinon j'ai essayé une crinelle tressée chez Canelle la "supratress", bon 14.50 les 5 M mais alors c'est aussi souple qu'une tresse de 20/100 et elle resiste au brocs car c'est prévus pour !! en montant en gamme on trouve la "powertress" et la wondertress" , je ne connais pas les prix. sinon les avançons en titane tressé 7 brins, nouveautés chez canelle. souple comme du nylon resistant comme de l'acier !!!! http://www.nos-catalogues.net/cannelle/fr/appli.htm ou les connus supraflex 49 brins !!! bon ok les prix sont hallucinants, mais quand on aime on compte pas !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 1:08 | |
| c'est pas trop gros du 70/100 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 9:24 | |
| la qualité première du fluoro est quand même sa discretion, donc tresse invisible et fuoro = ensemble discret.
pour le fluoro je suis ok avec toi , mais , pour la tresse , ca ne sert a rien qu elle sois discrete , dans l eau quant le poisson vois ton leurre , il ne va pas suivre ton bas de ligne , pour remontrer jusqu a la tresse , et se dire , ( ha c est pas assez discret je ne mord pas ) et du 15/100 au 17/100 , c est bien suffisant pour pecher au leurres , et meme avec de petit leurres tu les lancera bien plus loin , en spinning je parle !!! pour le bas de ligne , 70/100 c est pas trop , gros !! je te confirme , en diametre moin important , j ai deja vue des coupes sur le brochet , mais jamais en 70/100 voila a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 11:33 | |
| ben cela dépend à quoi tu peches aussi !!! par exemple : peche de la truite, pas de BDL, donc besoin de discrétion aussi. en spinning tu peux meme utiliser de la tresse de 13/100 sur les petits leurres. apres le probleme d'une tresse est qu'elle va parfaitement convenir pour un certain mode de peche mais ne sera pas forcement necessaire pour un autre.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 12:25 | |
| reste bien dans le sujet , on parle de peche aux leurres carnassier eau douce la !!!! pour la truite rien ne t empeche de mettre un bas de ligne , deja je la peche au nilon , pas a la tresse , !!!! et pour le diametre du fil , je disais 15 et 17/100 pour rester dans qqc de convenable pour tenir sur un poisson de grosse taille , le bon compromis quoi !!! |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 12:29 | |
| Euh pour le titane, je crois que son intêret c'est qu'il reste assez rigide tout en offrant la meilleure resistance coupe/abrasion possible. Grace à sa rigidité, il évite les emmelages des triples dans le BDL. De plus, il ne garde aucune mémoire, et reprend sa forme d'origine, même après plusieurs attaques. D'où son prix plus élevé car il vieillit mieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 13:08 | |
| [quote="pablo"]reste bien dans le sujet , on parle de peche aux leurres carnassier eau douce la !!!!
ok, donc pour rester dans le sujet initial du post on parlais de choix entre differente marque de tresse !!!!! donc le BDL été bien le dernier des soucis, l'ultrcast est "invisible" certes mais son autre qualité est sa grande resistance 17/100 18.10 kgs contre 16.50 kgs en 17/100 pour l code red par exemple. apres que tu peches la truite au nylon, a la tresse, en 10/100 ou 20/100 ok, moi je ne fais que répondre à des questions concernant l'ultracast invisibraid. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 13:11 | |
| pour préciser : Nox pech en direct sans bas de ligne , c'est un "Samourai" ou un "fou", il demande une tresse, j'y conseil l'invisi braid. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 14:13 | |
| ok restons en la !!! chaqu un fait ce qu il veut !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: conseil tresse svp Ven 9 Oct 2009 - 14:31 | |
| pas la peine de s'enfader !!!! c'est juste que la converse est parti dans tous les sens !!! donc a la fin tout le monde est HS !!! apres je critique pas ta manière de pecher !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil tresse svp | |
| |
| | | | conseil tresse svp | |
|