Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
que pensse vous de mon leurre Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
que pensse vous de mon leurre Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
que pensse vous de mon leurre Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
que pensse vous de mon leurre Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
que pensse vous de mon leurre Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
que pensse vous de mon leurre Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
que pensse vous de mon leurre Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
peche Float ligne sandre Brochet eure tresse Leurre loir Débutant truite tube canne Cuillere prorex Noeud moulinet suede Casting sweden Sakura bait montage spinning canal anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

que pensse vous de mon leurre

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

que pensse vous de mon leurre Empty
MessageSujet: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:43

voila mon leurre je compte attraper du brochet avec je peut ? si oui je peut en attraper un de 50-70cm ? merci et dite moi que pensse vous du leurre Smile

que pensse vous de mon leurre P0210091133
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:52

C'est le rapala jointed, biensur que tu peux prendre du brochet avec.
http://no-kill59.over-blog.com/
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:56

Bon, c'est un Jointed, du type Rapala série J. C'est un excellent leurre à Brochet, facile à animer (un simple lancé/ramené suffira).
Il est peu plongeant (grosso/modo 1 mètre à 1m50, suivant la taille).

Pour la taille du brochet , il conviendra de marquer au feutre, sur le flanc : "merci au - de 50 cm et au + de 70 cm de ne pas mordre !

Blague à part, c'est impossible de sélectionner à coup sûr la taille du poisson : un sifflet n'hésitera pas à attaquer un Big Bait de sa taille, et une mémère à gober un leurre de 6 cm, si elle est décidée.

Gros leurre/gros poisson... c'est pas toujours vrai !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:13

ok il faut 15 cm c'est pas trop gros pour un brochet de 50cm a 1m ?
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:18

Pffffffff... On vient de te répondre et tu n'écoutes rien. Ou alors tu ne comprends pas ce que tu lis. C'est pénible
http://no-kill59.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:20

Les brochets n'hésitent pas à s'attaquer à de grosses proies donc non ce n'est pas trop gros... le week-end dernier un bec de 30 cm a pris un leurre de 11 cm donc 15cm pour un 1 mètre c'est un amuse gueule.
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:21

Voici les 3 règles à retenir:

• N'importe quel leurre prendras n'importe quel poisson;
  • N'importe quel coloris de leurre prendras du poisson;
  • N'importe quelle taille de leurre prendras du poisson.

Il y a juste quelques facteurs qui te permettent de choisir plutôt celui-ci que celui-là, plutôt cette couleur, plutôt cette taille...etc.

Bref, ton raplapla entre dans la catégorie brochets oui, généralement de plus de 30cm, le coloris n'est pas adapté à mon goût car je n'aime pas ce type de couleurs, pas assez naturelle (mais c'est perso)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:23

entièrement d'accord avec toi pantah !!!!!!que pensse vous de mon leurre Icon_cheers
"Gros leurre/gros poisson... c'est pas toujours vrai !"

mon petit Sofiane prépare toi quand mème à une émotion forte si tu touches une mémère que pensse vous de mon leurre Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:26

J'espère juste pour lui que les hameçons ne s'ouvrent pas s'il touche sa mémère.
Parce qu'ils ne m'ont pas l'air terribles.
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:36

Apparement ce sont des Perma Steel (plutôt adapté à la mer). En principe, ils tiendront, même si je préfère des Bronze pour l'eau douce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptySam 3 Oct 2009 - 1:40

Je te rassure il est possible de prendre du bec de +50 avec ce type de leurres mais je l'utiliserais plutot en étè

pour te donner un exemple l' année dernière je fais un bec de 50cm avec un 4 play de 19cm et la taille du leurre n'a rien d'exceptionnel pour un telle poisson.
il ne faut pas regarder que la taille des leurres pour le brochet mais sur un ensemble très variable comme la profondeur où tu desir peche la couleur de l'eau le temps qu'il fait ect ect ...

Et comme il est deja dit plus haut tu peux faire du Bec avec des leurres prévu pour la perche

@+

Jul'S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptySam 3 Oct 2009 - 12:47

ok mais j'ai esseye le leurre il dessent pas en pronfondeure c'est pas grave ?
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptySam 3 Oct 2009 - 13:04

Je t'avais précisé dans mon Post qu'il est peu plongeant. Tout dépend de la nature du poste que tu pêches (fosse ou haut fond). Tout dépend également de la position du carnassier...

Si il est au fond et que tu pêches 3 m au dessus de lui, ca risque de ne pas le faire...

D'où l'intérêt d'avoir au minimum 4 ou 5 leurres pour tout explorer.

Un conseil : essaye les Lipless !
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptySam 3 Oct 2009 - 13:47

moi je peche avec des rappala qui von a 1m50 de fond
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:29

que pensser vous de cela pour le brochet ?

que pensse vous de mon leurre P0710091610
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:43

Ces tros leurres sont parfaits : autant les cuillers (la 1ere étant une Lusox de Mepps qui a du prendre + de brochets que n'importe quel Poisson Nageur), tout comme le PN, qui ressemble fortement à un Shad Rap.

Tous prendront du bec à coup sûr... si bien manié, au bon moment, etc, etc...
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:14

oui voila si on pèche et que le brochet n'a pas faim on ne l'attrapera pas mais si tu tombe dans le moment ou il a faim tu le chopera
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:35

ca dépend, si tu arrive a l'agacer en général il attaquera, pas par faim mais par défense plutôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:20

Bon sang Sofiane, c'est la dernière fois que je te le dis, tes questions c'est dans le même sujet, arrête de créer à chaque fois un nouveau sujet !

Au prochain sujet que tu crée pour poser une question sur des leurres je te bannit pour 3 mois consécutifs.

Ca fait 5 ou 6 fois que je t'envoie un MP pour t'expliquer, tu n'as plus d'excuse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:57

et pi c est TOUT !!!! que pensse vous de mon leurre 496558 que pensse vous de mon leurre 158655 que pensse vous de mon leurre 122110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensse vous de mon leurre   que pensse vous de mon leurre Empty

que pensse vous de mon leurre
Page 1 sur 1