| que pensse vous de mon leurre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 2 Oct 2009 - 11:52 | |
| C'est le rapala jointed, biensur que tu peux prendre du brochet avec. | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 2 Oct 2009 - 11:56 | |
| Bon, c'est un Jointed, du type Rapala série J. C'est un excellent leurre à Brochet, facile à animer (un simple lancé/ramené suffira). Il est peu plongeant (grosso/modo 1 mètre à 1m50, suivant la taille). Pour la taille du brochet , il conviendra de marquer au feutre, sur le flanc : "merci au - de 50 cm et au + de 70 cm de ne pas mordre ! Blague à part, c'est impossible de sélectionner à coup sûr la taille du poisson : un sifflet n'hésitera pas à attaquer un Big Bait de sa taille, et une mémère à gober un leurre de 6 cm, si elle est décidée. Gros leurre/gros poisson... c'est pas toujours vrai ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 2 Oct 2009 - 12:13 | |
| ok il faut 15 cm c'est pas trop gros pour un brochet de 50cm a 1m ? |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 2 Oct 2009 - 12:18 | |
| Pffffffff... On vient de te répondre et tu n'écoutes rien. Ou alors tu ne comprends pas ce que tu lis. C'est pénible | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 2 Oct 2009 - 12:20 | |
| Les brochets n'hésitent pas à s'attaquer à de grosses proies donc non ce n'est pas trop gros... le week-end dernier un bec de 30 cm a pris un leurre de 11 cm donc 15cm pour un 1 mètre c'est un amuse gueule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 2 Oct 2009 - 12:21 | |
| Voici les 3 règles à retenir:
- N'importe quel leurre prendras n'importe quel poisson;
- N'importe quel coloris de leurre prendras du poisson;
- N'importe quelle taille de leurre prendras du poisson.
Il y a juste quelques facteurs qui te permettent de choisir plutôt celui-ci que celui-là, plutôt cette couleur, plutôt cette taille...etc. Bref, ton raplapla entre dans la catégorie brochets oui, généralement de plus de 30cm, le coloris n'est pas adapté à mon goût car je n'aime pas ce type de couleurs, pas assez naturelle (mais c'est perso) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 2 Oct 2009 - 12:23 | |
| entièrement d'accord avec toi pantah !!!!!! "Gros leurre/gros poisson... c'est pas toujours vrai !" mon petit Sofiane prépare toi quand mème à une émotion forte si tu touches une mémère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 2 Oct 2009 - 12:26 | |
| J'espère juste pour lui que les hameçons ne s'ouvrent pas s'il touche sa mémère. Parce qu'ils ne m'ont pas l'air terribles. |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 2 Oct 2009 - 12:36 | |
| Apparement ce sont des Perma Steel (plutôt adapté à la mer). En principe, ils tiendront, même si je préfère des Bronze pour l'eau douce. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Sam 3 Oct 2009 - 1:40 | |
| Je te rassure il est possible de prendre du bec de +50 avec ce type de leurres mais je l'utiliserais plutot en étè
pour te donner un exemple l' année dernière je fais un bec de 50cm avec un 4 play de 19cm et la taille du leurre n'a rien d'exceptionnel pour un telle poisson. il ne faut pas regarder que la taille des leurres pour le brochet mais sur un ensemble très variable comme la profondeur où tu desir peche la couleur de l'eau le temps qu'il fait ect ect ...
Et comme il est deja dit plus haut tu peux faire du Bec avec des leurres prévu pour la perche
@+
Jul'S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Sam 3 Oct 2009 - 12:47 | |
| ok mais j'ai esseye le leurre il dessent pas en pronfondeure c'est pas grave ? |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Sam 3 Oct 2009 - 13:04 | |
| Je t'avais précisé dans mon Post qu'il est peu plongeant. Tout dépend de la nature du poste que tu pêches (fosse ou haut fond). Tout dépend également de la position du carnassier... Si il est au fond et que tu pêches 3 m au dessus de lui, ca risque de ne pas le faire... D'où l'intérêt d'avoir au minimum 4 ou 5 leurres pour tout explorer. Un conseil : essaye les Lipless ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Sam 3 Oct 2009 - 13:47 | |
| moi je peche avec des rappala qui von a 1m50 de fond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Mer 7 Oct 2009 - 16:29 | |
| que pensser vous de cela pour le brochet ? |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Mer 7 Oct 2009 - 16:43 | |
| Ces tros leurres sont parfaits : autant les cuillers (la 1ere étant une Lusox de Mepps qui a du prendre + de brochets que n'importe quel Poisson Nageur), tout comme le PN, qui ressemble fortement à un Shad Rap. Tous prendront du bec à coup sûr... si bien manié, au bon moment, etc, etc... | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Mer 7 Oct 2009 - 17:14 | |
| oui voila si on pèche et que le brochet n'a pas faim on ne l'attrapera pas mais si tu tombe dans le moment ou il a faim tu le chopera | |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Mer 7 Oct 2009 - 18:35 | |
| ca dépend, si tu arrive a l'agacer en général il attaquera, pas par faim mais par défense plutôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 9 Oct 2009 - 14:20 | |
| Bon sang Sofiane, c'est la dernière fois que je te le dis, tes questions c'est dans le même sujet, arrête de créer à chaque fois un nouveau sujet ! Au prochain sujet que tu crée pour poser une question sur des leurres je te bannit pour 3 mois consécutifs. Ca fait 5 ou 6 fois que je t'envoie un MP pour t'expliquer, tu n'as plus d'excuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre Ven 9 Oct 2009 - 15:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensse vous de mon leurre | |
| |
|
| |