Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura spinning Casting prorex eure Noeud peche loir Float sandre ligne perche moulinet canne Brochet Débutant montage tresse suede anneau sweden tube truite bait canal Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Empty
MessageSujet: Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords   Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:31

Salut les leurristes Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Icon_cheers

Jusqu'à maintenant j'utilisais un bas de ligne "tout-fait" de 60/100 fluoro:

Citation :
><)))))°> - Agrafe - Fluoro 60/100 - Emerillon Baril - Corps de ligne (Nylon 25/100)

Agrafe et émerillon étaient attachés au moyen de sleeves.


Depuis je les ai perdu et n'ayant pas de sleeves dans ma boite de pêche, j'ai donc tenté d'en refaire 2 sur le même modèle avec du fluoro de 50/100 (c'est le plus gros diamètre que j'ai en stock) en faisant des nœuds "Pitzen" (merci Jean-Mi pour les dossiers sur les nœuds) pour attacher agrafe et émerillon baril.
Cependant je ne suis pas satisfait de mes bas de ligne "home made" puisque depuis je n'ai plus rien pris (peut être une simple
coïncidence), pourtant j'ai bien observé des suivis de perches et chevesnes. Je pense que c'est dû aux nœuds que j'ai fait, ça ressemble plus à des gros "paquets", pas facile de travailler le fluoro Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Icon_redface. (d'ailleurs le dernier BdL je l'ai perdu car mon nœud cuillère avait cédé au niveau du raccord Baril/nylon)


Je recherche principalement brochets, perches et chevesne et je pêche uniquement aux leurres "dur" (tous les types de poissons nageurs sur toutes les couches d'eau, spinner, cuillères ondulantes ou tournantes).


Que pensez vous de cette configuration de bas de ligne (agrafe-fluoro 50/100-émerillon baril)?
Le diamètre du fluoro vous semble t il suffisant ou faut il investir dans du plus gros? 60, 80, 100?
Quelle longueur pour le bas de ligne? 60, 80, 100 cm, +?

Et surtout quel(s) type(s) de nœud(s) dois je utiliser pour les raccords:
- Fluoro/Émerillon et Fluoro/Agrafe: Pitzen? Universel? (http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/universel.html) autre?
- Nylon/Émerillon: Nœud cuillère? Rapala? autre?


Si vous voyez d'autres choses à signaler hésitez pas. Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords 948395

Merci à vous Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Empty
MessageSujet: Re: Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords   Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:40

Salut la marmotte,

Moi à ta place déjà j'enlèverais l'émerillon et raccorderais le nylon au bas de ligne par un noeud directe....déja sa sera plus souple et beaucoup plus résistant....pour le noeud entre ses 2 raccords tu as le double plitzen(ou simple c'ets toi qui juge) qui est réssistant et simple

après ton bas de ligne 60cm tu as largement assez long et en 60 en diamètre c'est déja pas mal...tu pourras sortir quelques poissons...

après pour finir du bas de ligne à l'agraphe tu as le noeuds "albrigth" je sais plus comment cela s'écrit et il s'associe au PN...

voila comment je ferais maintenan a toi de voir Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Icon_wink Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Icon_wink

a bientôt

alex
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Empty
MessageSujet: Re: Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords   Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:04

Je supprimerai également l'émerillon et je raccorderai directement la tresse (ou nylon) au fluoro par un noeud "albright"

Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Crnoal

Ensuite pour relier le fluoro a l'agraphe j'utiliserai un noeud "palomar"

Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords E8a0688f65d97a7dd7ed1fb


C'est le genre de montage que j'utilise avec une tresse en 18/100 et un fluoro de 70/100,c'est super résistant et rapide à faire et je n'ai jamais eu de soucis avec,sinon il existe encore plein d'autres types de noeuds et raccords tout aussi solide et discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
Invité
Invité




Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Empty
MessageSujet: Re: Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords   Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:19

C'est pas facile à faire un palomar avec du 60/100.
Je fais un noeud universel avec seulement 2 tours.
Sinon comme Bertrand un albright pour relier le bas de ligne au corps de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Empty
MessageSujet: Re: Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords   Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas de ligne fluoro
» Choix bas de ligne Fluoro
» Bas de ligne fluoro et coupe
» Différence Bas de Ligne Acier et Fluoro.
» Longueur bas de ligne fluoro brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: