Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bas de ligne fluoro et coupe Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bas de ligne fluoro et coupe Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bas de ligne fluoro et coupe Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bas de ligne fluoro et coupe Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bas de ligne fluoro et coupe Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bas de ligne fluoro et coupe Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bas de ligne fluoro et coupe Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne Noeud sweden prorex canal peche Casting bait truite moulinet tube anneau suede Brochet Leurre eure perche spinning montage Débutant loir sandre Sakura tresse Float canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bas de ligne fluoro et coupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Bas de ligne fluoro et coupe Empty
MessageSujet: Bas de ligne fluoro et coupe   Bas de ligne fluoro et coupe EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:48

Salut à tous,
je discutais de BDL Fluoro avec un autre membre (Inconito pour ne pas le citer) et j'aimerai avoir l'avis des membres.

Je suis passé par hasard il y a un an en fluoro 80/100 (je prenais du 60/100 avant, et il n'y avait plus que du 80/100 de dispo), et depuis ce passage au 80 je ne me suis jamais fait coupé.
J'ai du prendre une quinzaine de brochets depuis, et comme ça me semble un peu léger pour en tirer des conclusions j'aimerai savoir si ceux qui pêchent en fluoro 80 ont déjà eu des coupes de leur cotés.

A+++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Invité
Invité




Bas de ligne fluoro et coupe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluoro et coupe   Bas de ligne fluoro et coupe EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:03

Pété de rire ! Pété de rire !

Je suis mort de rire,car je viens de te prendre une bobine de 80°° sur ta boutique y' a de ça une demi heure Ange moqueur Les grands esprits se rencontrent,c'est ce qu'on dit non? Rigole

Pour répondre a ta question,je ne me suis jamais fait coupé sur du 80°°.Mais en même temps,comme je pêche plutôt avec des "gros" leurres,il est rares que les brochet l'engame profondement
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Bas de ligne fluoro et coupe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluoro et coupe   Bas de ligne fluoro et coupe EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:27

C'est vrai que le 80°° est quasi in coupable même si il faut le changer après quelques fishs,

par contre niveau nage et animation, je préfère le 60°° qui est plus souple, surtout sur des montage wheigtless et sur les leurres de surfaces
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Bas de ligne fluoro et coupe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluoro et coupe   Bas de ligne fluoro et coupe EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:56

Effectivement Cédric Wink
J'avais remarqué aussi ce soucis d'animation de "petits leurres" sur le 80. Savage à sorti des fluoro en plusieurs rigidités, quelqu'un à t'il déjà testé? Est ce que ça changerai ce problème d'anim?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Bas de ligne fluoro et coupe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluoro et coupe   Bas de ligne fluoro et coupe EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:12

Pour répondre à ta question et citer Cédric le 80/100 est surtout utilisé pour les gros leurre et le brochet ne l'engame pas en entier. L'année dernière j'ai mis un gros sandra su une TP de 24 gr et bilan un petit brochet m'a éventré le fluoro pas de coupe mai il était bon pour la poubelle. Conclusion tout va dépendre de la technique et du brochet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Bas de ligne fluoro et coupe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluoro et coupe   Bas de ligne fluoro et coupe EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:33

C'est un vrai casse-tête le choix du bdl pour le brochet...

Je rejoins ce qui est dit plus haut, la technique employée est à prendre en compte...
Par exemple, un leurre souple animé lentement sera souvent engamé plus profond, le bdl sera donc en contacte avec les dents du brochet, donc risque de coupe maximal, normal quoi Wink

Mais là n'est pas la seule chose à prendre en compte, il y a bien entendu des paramètres que nous, pauvres pêcheurs, ne maîtrisons pas et ne pouvons pas maîtriser : les réactions des brochets, leur degré d'activité, leur agressivité du moment, la taille du bec qui va attaquer notre leurre...

Il y a alors des choix, des compromis à faire... Moi depuis quelques temps je met de côté la discrétion en utilisant du titane, et ça marche...
Ceci étant, mes certitudes changent régulièrement, car bien entendu je me demande si mes résultats ne seraient pas meilleurs avec du fluoro ?

Par contre, en 60 je me suis fait couper net, donc si je reprends du fluoro ça sera en 80 minimum et pour certaines techniques, pas pour tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne fluoro et coupe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne fluoro et coupe   Bas de ligne fluoro et coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne fluoro et coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas de ligne fluoro
» Choix bas de ligne Fluoro
» Questions sur bas de ligne en fluoro et raccords
» Longueur bas de ligne fluoro brochet
» Différence Bas de Ligne Acier et Fluoro.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: