Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bassboat Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bassboat Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bassboat Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bassboat Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bassboat Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bassboat Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bassboat Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float perche canne tresse sandre tube sweden ligne Sakura anneau spinning loir Brochet canal Noeud montage truite peche Leurre bait prorex Débutant Casting eure moulinet suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bassboat

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Bassboat   Bassboat EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:42

Bonjours a tous, j'ai en projet d'acheter un bass boat, pour un montant de 5000 euros a peux pres, savez vous ou puis je en trouver ? des sites internets, des adresses ? ou même des connaissances, pour savoir combien je dois compter Hum, voyons ?


Merci beaucoup Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:05

Un site qui présente tout les fabricant de bass boat:
http://www.nauticexpo.fr/fabricant-bateau/bass-boat-17082.html#refp-adw-kw-fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 26 Avr 2007 - 12:51

Oui j'ai vu ce site, mais il donne pas les tarifs, et la pluspart, il faut aller au canada, etat unis, florides pour aller les chercher lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:00

Petites annonces Predators ! Wink

Ou alors écume les annonces de ton coin, et avec google et surtout ebay !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:40

Meri sanglier :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:41

Pour predator, tu as le lien du site stp ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:00

pourquoi ,ne pas acheter une coque alu du gebre quic sylver , et l'aménager par tes propres soins ;
Sa te reviendrais moins cher, et tu pourrais avoiruin bass boat à ta convenance.

C'est juste une sugestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:16

On y a deja reflechit, mais comme on a 4 main gauches ..

Pas besoin de te faire un dessin je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:11

C' est bien domage d'etre si loin , les uns des autres.

J'aimerai bien te le faire ton bass boat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 27 Avr 2007 - 6:31

T'aimerais mais tu ne peux pas je te le rappelle...du moins pas en ce moment ! Evil or Very Mad

Predators c'est un magasine! Rigole Et quel magasine! Super

Maintenant je me suis penché sur ta question John'...

avec 5000€ tu ne te payeras pas de bassboat tout prêt du genre Tracker ou autre, par la simple raison que ce sont des bateaux sur-équipés en thermique et autre.

Il faut que tu me dises ce que tu recherches: quelles dimensions a peu près, nombre de places, sondeur, moteur électrique AV ou AR commande au pieds, quelle puissance de thermique (avec ou sans permis), vivier...ect.

Parce que avec un budget comme le tien (5000€) qui est pourtant élevé, tu ne peux te permettre d'en acheter un tout prêt , même d'occaz, ça tourne dans les 15000€.

Par contre tu peux t'en payer un tout prêt qui a été fait artisanalement, regarde les annonces d'achigan.net il y en a plusieurs .

A titre indicatif:
une coque alu=2000€
un bon thermique de 6cv 4T= 1000€
un bon électrique + batterie et chargeur inboard= 1000€
une bonne remorque équipée(treuils rouleaux signalétique ect)=1000€ total=5000€
et il te faut encore prévoir tous les accessoires parralèles et aménagements...

PS: regarde celle là trés bonne base: http://cgi.ebay.fr/Barque-Quicksilver-410-sl_W0QQitemZ150113500149QQihZ005QQcategoryZ119201QQrdZ1QQcmdZViewItem

PS2: http://www.achigan.net/petites-annonces-peche.php?id_annonce=1725
moqueur

Et http://www.achigan.net/petites-annonces-peche.php?id_annonce=1655 mais à mon avis hors budget sauf si tu ne prends pas le thermique...


Y en a encore, il faut chercher ! Double victoire !


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:14

Bon je vais te faire un topo vite fait pour qu'on situe ton besoin, je te préviens quand je me lance dans des discussions comme ça tu te retrouve avec des tonnes d'infos à plus savoir quoi en faire (demande à Jean mi quand il a acheté sa barque dans tes dents ).

Alors si tu n'est pas sur 100%, que tu te renseignes juste 'en prévision' ou si tu est au contraire prêt à mettre tes 5000€ sur la table fait moi le savoir! Wink


Ton besoin:

Transport en personne:
Combien en utilisation régulière ? et au max combien veux-tu en amener ?

Les réguliers auront une place fixe, cad un siège de combat, le max être 'réalisable'. (moi je dirai 2 et 4)

Motorisation électrique:
Bien entendu il te faut un moteur d'une puissance minimale, ce serait con de pas pouvoir aller sur les grands lacs interdits aux thermiques à cause de ça. Il te faut un moteur à commande aux pieds, comme ça tu peux pêcher en même temps et crois moi c'est pas du luxe... la puissance varie en fonction de l'embarcation, moi je te dirai de suite de prendre un moteur 24v, ça se trouve facilement d'occasion et c'est tellement plus efficace... (ex: motorguide 82lbs 24v 890€ d'occaz)

Motorisation thermique: là ça se complique, c'est tellement cher aussi, il faut faire l'étude de ton besoin, selectionner la puissance minimale pour déjauger avec l'embarcation mais aussi la maximum autorisée dessus. Maintenant à toi de voir si tu veux ou pas passer ton permis nautique (une grosse poignée d'euro de plus). A savoir que tu peux prendre au max un 6cv sans permis. Maintenant, as-tu réelement besoin d'un thermique ?
Si tu veux un 6cv, prends un 4T, certes plus lourd, moins efficace et avec plus d'entretien qu'un deux temps No mais tellement plus fiable, moins bruyant et aurorisé! Rigole (là je dirai un mercury 6cv4T)

Passons maintenant à la partie accessoire:
Sondeur? (si oui, ça vaut la peine d'investir dans une moteur electrique équipé d'une sonde intégrée)
Vivier? (penses-y si un jour tu fais de la compet c'est obligatoire)
Ancre électrique? (trés efficace lorsque il y a du vent)
Remorque? (penses aussi qu'il te faut de quoi tracter...)
Sièges de quel type?
Aménagements? (tu veux comme moi une surface plate + siège combat?)





Maintenant quand à mon avis, pour 5000€, je prendrai une barque alu fond plat soudé d'occaz de type quicksilver, j'irai chez le menuisier du coin auquel je proposerai de créer mes aménagements, je prendrai un thermique d'occaz 6CV4T, un électrique neuf avec sonde incorporée de 55lbs à commande au pieds montage avant, une batterie décharge lente, un chargeur inboard, un équipement vivier électrique (je demanderai au menuisier de créer une partie étanche au normes compet) une paire de sièges combats sur pieds pneumatiques réglables, un sondeur de résolution min 248, une ancre électrique et une belle remorque galva d'occaz ou neuve... et roule bouboule! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 27 Avr 2007 - 8:14

http://www.carnavenir.com/articles/bateaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:09

Si j'ai un petit conseil à te donner JONathan, méfie toi du SANGLIER, il est pire qu'un marchand de poissons Marseillais, il vendrait une tonne de sable à un chamelier dans le desert lol!

Par contre ses conseils sont toujours les bien venus, car question d'emmerde il bat tous les records.

Comme je te l'ai déja dit, c'est bien dommage que je ne sois pas plus pret de chez toi, car je pourrais etre le menuisier que tu cherches, demande à Texawa.

La menuiserie c'est mon dada, et les bateaux , alors là je ne t'en parle méme pas .

Echelle maquettes ou échelle réelle pour moi c'est pareil


Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:40

Marchand de poisson marseillais moi ? hameçon

Limite si je vendrai un peu de brandade nimoise à un éleveur de morues ! Rigole

Jean-mi c'est un bon menuisier, même qu'il se drogue à la sciure. (avec parfois un peu de colle) Pété de rire !

Du coup il a la colonne comme un manche à balais parce que ses vertèbres sont coincées par l'excès de sciure mélangée à la colle ! moqueur


T'as fini le modèle réduit de mon CheperBoat ? Ca te fait de quoi t'occuper pour ta convalescence... Love
Avec deux bonhommes dessus, pas des vikings, des nîmois ! avec le bob ricard et le teeshirt bétomix! Rigole

Jean-mi, tu vois le lien ebay que je lui ai donné ? Il me fait de l'oeil ! Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:49

Salut perso je penche pour un Cap 300/360/400 de RIGIFLEX c'est abordable et entiéremlent modulable , possibilité de mettre une console ou non et tout le bordel qui peut-être nécéssaire perso c'est pour le silure alors je ne connais pas tes besoins.

Pour les siéges je trouve sa inutile perte de place pour un confort a mes yeux inutile , il faut dire que pour le silure on a besoin d'être pas loin de l'eau pour clonker puis combattre assis je ne comprend pas ???

Aprés je pense qu'un Moteur thermique en 10 cv est nécéssaire 5cv j'en ait un et sa se traine le cul faut pas espéré faire beaucoup de kilométre sa fait perdre du temps de pêche .

J'ai par contre une question sur les ancres éléctriques ! Késako que se truc la ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:07

Un bassboat tu as besoin d'être en hauteur pour accroitre la visibilité (pêche à vue), de plus comme tu fais de multiples lancers tu as besoin d'une rotation à 360° tout le temps, ce qui est impossible si tu est assis sur un siège mais qu'il faille lever les jambes pour te retourner...
En fait sur un bassboat tu cherchers à obtenir tous les angles d'attaques possibles (d'ou la surface plane).
Les deux sièges assis-debout car contrairement au silure tu te lèves et tu te rassois souvent !

Pour les ancres electriques je t'explique:
il y a deux systèmes (tu peux les combiner ou non):

un lève ancre électrique télécommandé (trés utile en bassboat lorsque il y a trop de courant ou de vent) quand tu veux insister sur un poste, tu appuie sur la télécommande et l'ancre descends toute seule (tu pêche pendant ce temps et tu n'as pas besoin de te lever de ton siege) quand c'est fini hop tu remonte par une pressions sur l'autre bouton.

une ancre électrique qui possède deux bras, selon la nature du sol elle s'enfonce plus ou moins pour assurer un maintient efficace.

Les deux combinés, ajoute un moteur à commande au pieds et tu passes 100% de ton temps à pêcher.
L'intérêt est surtout dans le powerfishing, plus tu prospecte plus t'as de chance de faire du fish.


Les deux combinés:
http://www.minnkotamotors.com/products/accessories/detail.asp?pg=dh40
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:40

Je te vois venir, avec mon instinct de renard , je devine que d'ici peu de temps, tu vas avoir encore besoin de mes services, lol!

Mais je t'averti, pas avant que ma colonne vert timbale ne soit remise d'aplomb , apres avoir sniffer un litre d'acétone pour ramolir la colle qui me raidi le dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 27 Avr 2007 - 19:39

Merci a tous pour vos reponces, j'ai trouver mon bass boat !!!

TROOPER 410 voila celui ci je le trouve super bien .
Un bass boat tout équipé à moins de 4.000 euros, c’était la révélation du dernier SAPEL à Toulouse ! Le Trooper 410 est le bateau de pêche idéal pour tous nos plans d’eau, petits ou grands, il a été conçu pour offrir tous les avantages d’un vrai bass boat pour un budget jamais vu en Europe. Il possède une coque alu en V de 4,10 m de long par 1,50 m de large, pour un poids de seulement 105 kg.

Un revendeur a lyon, j'ai envoyer un mail ,il va m'envoyer par courier ses prix, et ses bateaux

Merci beaucoup pour votre aide !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptySam 28 Avr 2007 - 0:31

A Lyon ou sa Lyon car c'est chez moi, je suis curieux ! Il seras peut etre revendeur par la même occasion des CAP360 !

Mille excuses de mes remarques Texawana encore une pêche que je connaissais pas avec des besoins complètements différents j'aime sa, je regarderais plus bizarrement les gens qui ont ces bateaux Pété de rire ! !

Si tu en a d'autre a m'apprendre je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptySam 28 Avr 2007 - 8:31

je peux répondre à toutes les questions sur les ancres marines.
Mais les ancres électrique , je suis comme toi Gunbal je ne connais pas , désolé.

Peut être que texawa pourras répondre, je pense quil doit savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptySam 28 Avr 2007 - 9:44

Mon dieu Texawa..... toi et ton bassboat... Rolling Eyes
Je suis sûre que tu ne prendras pas plus de poissons qu'avant sur cet espèce de podium. Pété de rire !

Meilleure visibilité, plus grand angle de pêche...et autres gnagnagna... Que d'excuses pour ne pas devoir bouger tes fesses et tes jambes pour pêcher...espèce de gros paresseux! Il est vilain celui- moqueur

Je me demande ce que tu vas me trouver la prochaine fois....T'es quand même un sacré coco toi!

Bon que je redevienne un peu sérieuse pour toi Jonathan84...C'est chouette que tu aies trouver ton revendeur. Tiens nous au courant des prix et etc...
Et puis si jamais tu dois l'acheter... photos

a+ les gars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptySam 28 Avr 2007 - 10:29

Ah oui le trooper 410, j'y avait pensé, c'est un bassboat tout prêt , sur base quicksilver 410 !
http://www.topwater.fr/pages/?all=boutique&mode=0&cat=167&m1=633&m2=661&niv=5&prod=9637

Par contre tu oublie une chose, à ce prix tu as ni thermique ni électrique ni autre équipement, donc

Trooper+Remorque+Moteur Electrique (un bon)>5000€

Tu peux t'arranger pour les options il y a des packs.

Après tu peux investir plus tard dans un thermique.

L'avantage du Trooper: il est beau et trés léger (un peu plus de 100kg).
Le désavantage: c'est une quick 410 + aménagement pour 4000€ c'est de l'arnaque je trouve (2000€ d'aménagement...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:02

A bien y reflechir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:13

Sinon, y a ca pour 1000€ de moins mais je ne trouve pas de commentaires à son sujet, enfin 1000€ de moins que le trooper. (même si je préfère le trooper c'est pas négligeable)
http://www.nootica.fr/e_commerce/barque-peche/water-quest/barque-de-peche-water-quest-basstender-11-3-p-422-c-22.htm
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:52

Cela n'a peut être rien à voir avec ce que tu recherches jonathan, mais à titre d'info, et pour tout les autres membres qui peuvent être interessés par la chose,

Je suis tombé sur un article , dans la revue " brochet sandre magazine".
E t à ma grande surprise, j'ai cru reconnaitre le boat de mon ami TEXAWA,que je lui ai aménagé derniérement.


voici les photos du magazine, et le boat en question

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com


Pas mal, hein.....VOUS EN PENSEZ QUOI , Hum, voyons ?


En fin de compte, je trouve que ma petite idée de construction, pour le boat de TEXAWA ,, se rapproche de ça Super


Pour toutes informations supplementaires concernant le boat de la revue,
voici l'adresses de la société SEAECO


Neveux seaeco route de toulouse 47 550 BOE France
tel. + 33 (0)5 53 96 99 92
e-mail.info@seaeco.eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:58

Ils nous ont copiés, ils ont osés!!!
Je suis sur qu'ils ont pris leur idée à des membres d'une section bricolage, c'est pas possible autrement !!! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:08

Mouai 5cv le moteur c'est leger pour le rhône lol
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:28

combien de chevaux pour êtree en securité sur le RHONE ? gunbal

Faut il obligatoirement le permis fluvial pour plus de 6 chevaux, es ce que le permis A marine marchande est valable sur le RHÖNE ?

Si tu ne sais pas , ce n'est pas grave , c'est juste a titre indicatif , ou cas ou tu connaises la reglementation

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyVen 4 Mai 2007 - 7:54

gunbal a écrit:
Mouai 5cv le moteur c'est leger pour le rhône lol

Non mais c'est sur. même que moins de 10 c'est limite !

Malheureusement quand tu vois les prix, c'est époustouflant ! affraid

Enfin s'il y en a qui peuvent.

C'est pour cette raison que j'éviterais au max d'aller sur des aflluents comme le Rhône avec des embarcations légères.
Mon beau-père est allé sur le petit rhône avec un Tabur2 et un 6cv2temps au cul, ben il croyait ne jamais s'en sortir quand il croisait une péniche et se retrouvait dans des creux de un mètre.C'est pas le genre de jeu à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:00

Sur le Rhône jai passer quelque heure avec un 5cv et je le fait encore ce n'est pas dangereux même en croisant de gros pousseur, sa devient dangereux avec le Vent du Sud qui crée des creux énorme et ont se croiré a la mer , le seul hic avec un 5cv c'est que sa va doucement il ne faut pas éspérer faire beaucoup de dérive ou autre car tu passe vite plus de temps a naviquer qu'a pêcher !


La réglementation en vigueur est qu'au dessus de 6cv il faut un permis fluvial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassboat Empty
MessageSujet: Re: Bassboat   Bassboat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassboat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mise à l'eau du BASSBOAT
» Futur bassboat!!!
» Aménagement bassboat
» transformer un bateau en bassboat
» RESTO DE MA BARQUE ET TRANSFORMATION BASSBOAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: