Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant bait sandre loir Sakura Leurre canal Noeud peche canne moulinet tube anneau Cuillere spinning Casting Brochet montage eure ligne prorex sweden tresse Float suede truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?

+2
louis
JEAN MI
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:21

Salut.

Toutes les grosses perches je les ai faites aux leurres souples, presque toujour en autonme hiver.

Pendant les crues, une virgule, classique mais très efficace, ou bien un sandra 9 ou 12 cm.
Le blanc et le rouge fluo marche bien en général.

En eaux basse et très claire, un SHAD dans des coloris naturel (5 ou 8 cm environ) que tu fais tresauter presque sur place est absolument irrésitible pour les belles zébrés.

Le plus dure en hiver c'est pas de les faire mordre, mais de les localiser
Revenir en haut Aller en bas
yannicq
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 12:17

Bonjour à tous

je tiens à venir ajouter si cela n'a pas été dit avant que pour faire de belles perches et des brochets je vous conseilles aussi la peche en surface avec des leurres type sammy de lucky craft des leurres de surface walking the dog,à essayer absolument...sensation forte assuré surtout quand c'est un beau bec qui monte en surface!!!
pour les groses perches la dandine est pas mal surtout en automne,dandine avec gros ver,poisson étain ou ondulante c est pas mal aussi...
http://stores.ebay.fr/PLANETE-LEURRES
Aurelien
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:12

Nan mais tu sais, ça nous arrives de sortir de temps en temps nous aussi... Rolling Eyes
lesyeuxdelaura
Big Pike

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:37

louis a écrit:
a et j'oubliait....tout les broc que j'ai pris on ete sortit sans acier...
si tu fere a la touche avec des leurres assez gros tu ne risque pas de cassé car ton leurre ne sera piqué que sur le bord de la gueule...

louisbroc.skyblog.com

sans méchancetée aucune quelle est la taille de ton plus grand brochet car perso le hard mono uniquement à la mouche et acier pour le reste du temps

40 cms est le mini car il n'est pas rare de voir des leurres de 17 cms complétement engammés
lesyeuxdelaura
Big Pike

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:44

maintenant pêcher le brochet n'est pas la même pêche que celle de la perche tant au niveau matériel qu'au niveau technique

la perche est plus facile à faire monter qu'un brochet sauf les juvéniles qui sautent sur tout

pour la perche perso c'est ultra light ou light en spining avec petite tête plombée et leurre souple ou tournante

le brochet ben là y a vraiment trop à dire mais c'est quasi toujours avec des big leurres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:51

Moi j'adore le squad minnow de illex et le b-freez de lucky craft pour le brochet.
Et pour la perche le diving cherry de illex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:45

Je voulais rajouter pour les grosse perches, je crois beaucoup plus à l'animation du leurre que aux leurre lui même et à la localisation aussi.

Une animation lente est nettement plus productive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:03

salut a tous
moi j'ai une canne penn et je peche avec des leures aromatiser et sa marche tres bien surtout pour les perche mais le mieu pour les brochets c'est les leures de couleurs orange ou les cuilleres argenter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:37

salut le monde,
Moi je suis pêcheur de gros bec et en ce qui e concerne le 4 play herring de chez prologic et le leurre qui m'a donné les meilleures pêches.même si le triple impact de shimano et aussi particulierement bon(par contre un peu plus cher plus cher).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:48

salut
si tu veux un conseil, va voir chez sebile le magic swimmer en 168 , je lai decouvert en fin dannee et c'est un tres bon leurre pour un prix classique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 9:51

dorian a écrit:
salut a tous
moi j'ai une canne penn et je peche avec des leures aromatiser et sa marche tres bien surtout pour les perche mais le mieu pour les brochets c'est les leures de couleurs orange ou les cuilleres argenter

salut excuse moi mais tu est quelques peut contradictoire , dans un autre post tu dis que tu ne fais plus de fish depuis que l hiver est arrivé mais ici tu nous affirment que que la couleur orange est le meilleur pour le bec , excuse encore mais je ne pense pas , ou peut etre par chez toi !! pour ma pars j ai jamais pris un bec avec des couleurs fluos mais avec des leurres plus realiste , et pour les cuilleres je pense qu il prend n importe quel couleur tant que ca vibre et que sa lui passe sous le nez , voila c est mon avis !! mais bon essaie d arreter de te contredire et le poissons est actif toute l annee un peut moin maintenant mais suffit de le titiller et de trouver son post , et tu verra la douille sera plus qu un mauvais souvenir !! aller ciao a bientot dans tes dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:32

moi perso jaime bien les couleurs orange mais pour pecher le bar et surtout le maigre, il faut dire que les leurres de cette couleur pour le brochet sont bien rare!!mais ils fonctionnent surement tres bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?   Quels leurres pour les brochets et les grosses perches? - Page 2 Empty

Quels leurres pour les brochets et les grosses perches?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2