Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
top 10 des bigbait !!!! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
top 10 des bigbait !!!! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
top 10 des bigbait !!!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
top 10 des bigbait !!!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
top 10 des bigbait !!!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
top 10 des bigbait !!!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
top 10 des bigbait !!!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse loir eure anneau Débutant prorex Noeud montage perche canne sweden Float truite moulinet Leurre peche canal suede spinning Casting Sakura tube sandre bait ligne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 top 10 des bigbait !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:01

Salut tout le monde,

voilà comme je vais profiter de la fermeture pour m'équiper de bigbait , vu que je compte me mettre sérieusement au brochet a l'ouverture , niveau matos c'est bon j'ai tout ce qui faut , grace a vos conseils. Donc voila si vous pouvez me dire vos 10 leurres préférés ( swimbait et jerkbait confondu ) pour que je puisse me faire un top 10 des valeurs sures , comme ca j'achete tout ca au fur et a mesure .

merci d'avance les gars.

ps : par contre pas de leurres au dessus 70 grammes vu que ma rookie xh a une puissance maximale de 70 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:10

Salut!

Bigbaits de moins de 70g, c'est un peu dommage car pour ma part le bigbait ça commence à 70g Wink

Le n°1 pour moi (pour le moment), c'est le Super Freddy de chez Illex: très bons résultats avec le 145 Real Swim couleur Bone et Gardon.
Dans la même gamme mais plus gros: le 195 CatWalk couleur gardon (il pèse 95g); là ça sélectionne mieux les beaux brochets, mais ça n'a pas fait peur à un petit de 53 il y a quelques semaines... voilà qui me conforte dans l'idée que pour toucher du gros il ne faut pas hésiter à envoyer du lourd!

Pour l'ouverture, je vais m'équiper du Buster Jerk (75g), il parait que c'est un incontournable; du Magic Swimmer de Sébile et des Perch Alive et Shad Alive de chez Izumi (ils sont tout simplement magnifiques mais introuvables en version coulante en ce moment...).

Il serait intéressant à mon avis de voir pour investir dans une canne plus puissante si tu veux toucher du gros, mais ça n'engage que moi Wink

Allé, dernier week-end de pêche au brochet, prions pour que ça donne! :D

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:29

Pour du bigbait légé, je ne vois pas grand chose à par le Buster jerk et le Magic Swimmer (light) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:00

En bigbait léger, j'apprécie les EPG LL pointer 170 de lucky craft, parait que la version 180 est pas mal non plus.
Il y a aussi le s-waver de river2sea, on en parle pas assez de celui la, pourtant il est vraiment efficace!
Il y a aussi le classique zalt, c'est la bonne période pour s'en servir!

Les 4-play en 19 sont pas mal non plus.


Je dois encore en oublier pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:50

ok merci les gars , pour ce qui est d'investir dans du matos pour gros bigbait ce n'est pas encore pour le moment vu que je ne me suis jamais servi encore de celui que j'ai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:52

ouai tu peut rajouter un kong peut etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:54

j'ai deja le kong en 128 qui fait 40 grammes , apres je compte prendre un freddy , un 4play , un gliddin rap , un buster jerk apres je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 8:20

1-buster jerk original et shallow
2-magic swimmer 145 fs sinking et 165 slow sinking
3- stickk shad 114 sinking
4-one eighty 180
5- freddy 170 cat walk
6-Es drive
7- jerk freddy
8- onduspoon
9-Zalt
10-Flat shad (toutes les tailles 66HX,77,96 ....c'est de la balle ce leurre)


Voila une partie de ce que j'ai en big bait light et avec lesquels je pêche régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 10:52

moi niveau swimbait et jerkbait de -70gr (ne parlons pas de bigbait, pas assez lourd encore^^)

-Swaver 120 et 168
-Gan craft jointed claw
-Kong 128 S
-Buster jerk
-Jerkbait geologic 14 cm brocheton...
-magic swimmer 178
-wood n minnow
-seadrive
-esdrive

jen oublie mais ce sont mes favoris dejà, il y a de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 11:51

francis34090 a écrit:
des Perch Alive et Shad Alive de chez Izumi (ils sont tout simplement magnifiques mais introuvables en version coulante en ce moment...).


Je les attends, ils annoncent la disponibilité pour mi-février Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 11:53

blackbass17 a écrit:

-magic swimmer 178

T'as une exclu a nous donner??????Connais pas celui là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 12:32

Non Cédric ce n'est pas une exclue mais une erreur. top 10 des bigbait !!!! Icon_wink
Tomy parle sans doute du 165 sk.

A la liste je rajouterai :
- Stick Shadd 155 ft et su.
- Bonga Jerk 125.
- Bonga Minnow 125.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 12:55

merci blackbass17 pour ta liste jen ai deja 3 du lot le kong , le s waver et le maqic swimmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 13:56

[quote="cédric"]1-buster jerk original et shallow
2-magic swimmer 145 fs sinking et 165 slow sinking
3- stickk shad 114 sinking
4-one eighty 180
5- freddy 170 cat walk
6-Es drive
7- jerk freddy
8- onduspoon
9-Zalt
10-Flat shad (toutes les tailles 66HX,77,96 ....c'est de la balle ce leurre)


quote]
+1 avec cette liste. cela dit je ne sais pas si on peut considérer l'onduspoon comme un big bait ( mais de toute facon cette cuillère ondulante est vraiment super top 10 des bigbait !!!! 7647 =
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 14:02

ok merci , le flat shad c'est le vibration de chez sebille je crois , j'ai fais mon premier sandre avec le plus petit mais je ne savais pas qu'il existait en plusieurs tailles . par contre tout le monde parle du magic swimmer je l'ai en 95 je crois et je trouve qu'il n'a pas une super nage pourtant tout le monde dit qu'il est du tonnerre sur le brochet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 14:56

cyril59 a écrit:
tout le monde parle du magic swimmer je l'ai en 95 je crois et je trouve qu'il n'a pas une super nage pourtant tout le monde dit qu'il est du tonnerre sur le brochet?

Comment le montes tu ?
Quel bas de ligne, quelle taille d'agrafe, diamètre de ligne ?

Félicitation pour ton premier sandre au Flatt Shad. top 10 des bigbait !!!! 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 16:45

et bien je le monte comme tout les autres , avec une agrafe et un fluoro en bas de ligne ou en acier . mais peutetre que je m'en suis servi qu'avec une canne spinning 2.70 metre donc peutetre trop grande et trop puissante pour ce leurre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 16:50

Pour compléter un peu les listes déjà citées:

Salmo slider 12cm
Flat bone clicker
LS (shad ou virgule) en grande taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 21:46

cyril59 a écrit:
et bien je le monte comme tout les autres , avec une agrafe et un fluoro en bas de ligne ou en acier

L' erreur est peut être là !

Je t'ai posé ces questions car je pense que ton montage est trop fort.
On n'utilise pas les mêmes agrafes et lignes pour un leurre (surtout sans bavette) de 10gr que pour un leurre de 40 gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! EmptySam 23 Jan 2010 - 22:53

Barto a écrit:
Je les attends, ils annoncent la disponibilité pour mi-février Wink

Haaa la bonne nouvelle que voilà! Smile

Je les ai commandés il y a des semaines et des semaines, au final on m'a remboursé... dommage, j'aurai bien voulu les avoir avant la fermeture top 10 des bigbait !!!! Icon_mad

Vivement février, et vivement l'ouverture!

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





top 10 des bigbait !!!! Empty
MessageSujet: Re: top 10 des bigbait !!!!   top 10 des bigbait !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
top 10 des bigbait !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel bigbait
» Canne Bigbait
» Utilisation du BigBait
» Moulin bigbait ?
» Bigbait imitation perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: