| avez vous testé ces leurres River2sea??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tinetudiant Big Pike
| Sujet: avez vous testé ces leurres River2sea??? Lun 25 Jan 2010 - 19:48 | |
| que pensez vous de ces leurres?? plus particulierement le scarabé et la sauterelle?? http://www.river2sea.fr/leurres-gamme-d-insectes.html j'espere ne pas faire doublon avec un post plus ancien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Lun 25 Jan 2010 - 20:03 | |
| Je pense que tu prends ces leurres pour pêcher le bass, le chevesne. J'ai de bon résultats avec la sauterelle quand c'est la saison,le scarabé,je ne l'ai pas essayé donc no comment Par contre ,essaies la libellule aussi si tu le peux.c'est avec celui là que j'ai les meilleurs résultats .Les ailes sont fragiles et se cassent facilement (les miennes ont durées une heure,surement pas de bol!!!!!) mais sur le catalogue Sakura,les insectes sont représentés en taille réelle et il est facile de les reproduire avec un transaprent dessus et un marqueur indélibile. |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Lun 25 Jan 2010 - 20:11 | |
| oui pour le chevesne et la truite. je pense que ca peut etre des bons leurres. je pense que dans mes coins peu de personnes pechent avec ce type de leurres. comment tu animes la sauterelle (classique: en linéaire? ou comme c'est un flottant en faisant de petits jerks,toujours en surface??) Me tente vraiment aussi ce petit scarabé. Pas pour les bass....y en a pas ou tres tres peu par chez moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Lun 25 Jan 2010 - 20:48 | |
| En faite,je ne pêche que le bass et le chevesne avec ces leurres là Pour le chevesne:99%,,je le pêche a vue avec ces insectes.Je les repère quand ils sont sur les bordures et je lance la sauterelle 50 cm devant en en générale ils tapent dessus.La libellule ,je l'utilise sur des spots plus loin des bordure et même opération Pour le bass(même si tu ne le pêche pas ,d'autres seront peut être interresser):Je lance le leurre a 2m environ du poisson.Je fait quelques animations mais dés que j'arrive a proximité (qques dizaines de cm),je fais systématiquement une pause.Et dés que je recommence l'animation,c'est là "en générale" qu'il se jette dessus. Désolé de ne pas pouvoir t'aider pour la truite.Je suis un mauvais pêcheur de salmonidés donc plutôt que de te donner de mauvais conseils,je préfère me taire.Je suis sûr que d'autres membres vont t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Lun 25 Jan 2010 - 21:26 | |
| Ces leurres sont vraiment bien pour le chevesne et la truite. Pour le chevesne Cédric a tout dis et je n'ai rien a rajouter. Pour la truite ce genre de leurre peut être intéressant mais sûrement pas en lancer/ramené. Pour ce poissons il vaut mieux laisser deriver le leurre au plus des caches et postes a truite et donner de légés coups de scion pour marquer des soubresauts de vie de la part de l'insecte. C'est a avant tout une pêche de vue et je dirai qu'il est assez dificile de pêcher l'eau avec ce type de leurre. |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Lun 25 Jan 2010 - 21:27 | |
| Pour le scarabé ,il est a utiliser comme un crank. lancé ,ramené à des vitesses différentes et les cheyennes se laissent prendre. Il plonge trés peu 50cm au max. et dès qu'il y a trop de courant il ne nage plus . Un bon leurre ,mais je lui préfère plutôt un chubby ,bevy crank SR ,IMA tetra. A++++++++++++
Dernière édition par esox67 le Mar 26 Jan 2010 - 18:48, édité 1 fois | |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Lun 25 Jan 2010 - 22:04 | |
| ok merci a tous pour vos precieuse infos pour le scarabé votre colori favori c'est lequel?? | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Lun 25 Jan 2010 - 23:26 | |
| - esox67 a écrit:
- le cheyennes se laissent prendre.
Par contre faire très attention au tomahawk, utilisation du fish grip préconisée Sinon j'ai ces leurres depuis peu (Beee, Beety et Spider), j'attends la belle saison pour les tester sur le chevesne voire sur la perche. Pour répondre à ta question j'ai le scarabé orangé. scarabé visible là vers le milieu de la page | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Mar 26 Jan 2010 - 8:55 | |
| |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Mar 26 Jan 2010 - 12:30 | |
| j'ai d'autre crank en stock: camion dr, shadrap jointed ou encore shad40 f de chez adam s. C'est juste pour elargir un peu ma palette de pn et ne pas presenter les meme leurres que les autres pecheurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Mar 26 Jan 2010 - 17:46 | |
| je te conseille pas trop la libellule c trés dur a la lancer et les ailes cassent mais sinon la cigale m'a apporté de bon resultat |
|
| |
tanguy Big Pike
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Mar 26 Jan 2010 - 19:52 | |
| petite question sur les leurres river2sea .savez vous quelle est la marque des hameçons monté d'origine sur ces leurres . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Mar 26 Jan 2010 - 19:56 | |
| gamakatsu non? ou je confond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Mar 26 Jan 2010 - 20:08 | |
| - achigan77 a écrit:
- je te conseille pas trop la libellule c trés dur a la lancer et les ailes cassent mais sinon la cigale m'a apporté de bon resultat
Non ,ce n'est pas dur,c'est pas facile Mais une fois que tu as pris le coup,tu peux faire des lancer de presque 20m.Ca peut paraître peu,mais c'est déja trés bien En plus ,pour les pêche a vue, tu ne cherches pas la distance mais la précision. Ce leurre fonctionne trés bien sur mes spots,le critère "se lance mal" (même si ça semble contradictoire avec la précision) n'est pas valable pour un réultats de pêche a vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Mar 26 Jan 2010 - 22:08 | |
| Je vais acheter ça pour l'ouverture, la libellule et le criquet me tente bien !!!, mais je vais me faire la panoplie complète!!!! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Mer 27 Jan 2010 - 18:01 | |
| la sautrelle a l'air pas mal combien elle coute | |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Mer 27 Jan 2010 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? Jeu 28 Jan 2010 - 17:39 | |
| la cigale est terrible!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous testé ces leurres River2sea??? | |
| |
|
| |
| avez vous testé ces leurres River2sea??? | |
|