Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Petits PN, pour perches , black,chevesnes | |
|
+3wes 51 Homodelphinus JEAN MI 7 participants | Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 14 Fév 2010 - 18:31 | |
| Ayant pris modéle un petit PN géologique 5-F 498, j'ai réalisé un premier pn en RAMIN de 7 cm de longPuis , j'ai réalisé une autre série de PN (au nombre de six ) plus petits que le premier de 5,5 cm de long Le lestage de chacun d'eux, est fait sur le dessus de la téte, avec une demie chevrotine de 8 gr.Chacun des six PN n'ayant pas exactement le mlême profil , j'ai confectionné pour chacun un gabarit de bavette en carton, en attendant la découpe de celle ci dans du plexi. Voici un exemple du PN avec la bavette "gabarit " Voici donc une petite série, en attente de bavette définitive, de quelques finitions de derniers instantsLe tout évidement , avec quelques peintures en prévisions | |
| | | Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 14 Fév 2010 - 18:47 | |
| Bravo Jean mi vivement la suite | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 14 Fév 2010 - 19:02 | |
| Tu vas t'éclater Jean mi avec ton nouveau jouet pour peindre tous tes leurres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 14 Fév 2010 - 19:45 | |
| pouraije en avoir quelque un |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 14 Fév 2010 - 20:23 | |
| alors là je suis préssé de voir la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 14 Fév 2010 - 21:06 | |
| Ça chauffe, ça chauffe !! Il m'ont l'air super sympa ces PN !! Et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous mitonner comme peintures !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 14 Fév 2010 - 21:20 | |
| joli travail ! vivement que la peinture soit faite . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Lun 15 Fév 2010 - 10:24 | |
| bravo bon travail |
| | | wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Lun 15 Fév 2010 - 17:46 | |
| bravo que des beaux leurres j'ai hate de voir le suite | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Lun 15 Fév 2010 - 22:20 | |
| Je le savais Jean Mi...Je te vois plus jamais sur msn...la faute à ces leurres qui accaparent tout ton temps Comme toujours, tu es un as du bricolage! Ca promets et maintenant montre nous tes talents de peintre aérographe! | |
| | | pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Mar 16 Fév 2010 - 8:40 | |
| bravo et vivement la suite | |
| | | brokito Brocodile
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Mar 16 Fév 2010 - 10:57 | |
| Pour l'angle de ta bavette, tu as pris exemple sur un PN existant ? Ou tu l'as fait à l'oeil ? | |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Mar 16 Fév 2010 - 15:05 | |
| L'angle de la bavette sur mes PN est le même que celui du modéle que je me suis servi. | |
| | | cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Mer 17 Fév 2010 - 13:13 | |
| alors Jean Mi, les as-tu peint ? On se languis je crois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Mer 17 Fév 2010 - 13:23 | |
| Simpa ton aero ( c'est lequel ?) Le seul petit truc qui "foirait" dans tes leurres, c'était la peinture donc la, j'attend la suite !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Mer 17 Fév 2010 - 15:30 | |
| quand je vois de tes réalisations, j'hallucine car si moi je fais la moitié de ce travail, je ne pourrais plus pêcher tellement je me serais coupé de doigts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Jeu 18 Fév 2010 - 17:24 | |
| - Aucourt a écrit:
- Et j'ai hâte de voir ce que tu vas nous mitonner comme peintures !!!
+1 Sa promet d'etre beau ! |
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Jeu 18 Fév 2010 - 18:20 | |
| | |
| Sujet: s le temps d'aller en chercher Dim 21 Fév 2010 - 19:38 | |
| Bonsoir tout le monde , Aprés avoir un peu galéré pour remettre l'aérographe de Pescadou 84 en état de fonction correcte, je viens vous présenter mes premiers leurres .Ce n'est pas trop le top niveau détails et finitions , car je n'ai pas utilisé de la bande cache pour faire les masques sur les leurres , et j'ai eu quelques désagréables surprises .....mais bon, ce n'est qu'un début , et je vous promet de faire mieux la prochaine fois . J'ai commencé à me faire la main, sur un leurre que j'ai fabriqué l'année derniére , et qui était resté dans un tiroir à dormir ,il est armé de billes bruiteuses. Voici maintenant , une petit série de cinq leurres , deux autres sont en attente, les bavettes sont faites dans des batons d'esquimaux , en hêtre, recouverte d'une couche d'époxy pour les renforcer.N'ayant pas de plexi sous la main, et surtout n'ayant pas eu le temps d'aller en acheter, j'ai fait avec les moyens du bord. Il ne reste plus maintenant , qu'a attendre les beaux jours pour voir comment ils nagent . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 21 Fév 2010 - 20:00 | |
| Ton premier leurre est moche et t'as loupé la peinture.En plus,je suis sûr qu'il nage pas. Donnes le moi et j'en ferai une bonne utilisation. J'aime bien les magnum,je vais pouvoir me faire un paquet de bavette Maintenant que j'ai dit mes conneries,c'est tes premiers essais a l'aérographe,les experts te donneront leurs avis mais je pense que tu peux mieux faire.T'es un expert en fabrication de leurre,quand tu sera un expert en peinture,ce sera la classe a Dallas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 21 Fév 2010 - 20:15 | |
| J'ai pas compris comment ta fait pour le découper dans un chevront comme tu as ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 21 Fév 2010 - 20:24 | |
| Moi je trouve que c'est pas mal du tout pour un début !!
La bande-cache demande un peu de pratique pour prendre le coup ainsi que le réglage de l'aérographe, mais ça va venir vite ! |
| | | brokito Brocodile
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 21 Fév 2010 - 20:55 | |
| Félicitations Jean-Mi, pour tes débuts à l'aéro, c'est un coup à prendre. Bonne continuation. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 21 Fév 2010 - 21:10 | |
| Salut Jean Mi,
Comme d'habitude, tu nous fais toujours de chouettes trucs! Je trouve que pour des premiers leurres avec un aérographe, tu t'en sors bien. Ca paraît simple d'utilisation, mais je pense qu'il faut se faire la main et comprendre le fonctionnement.
C'est sûrement plus simple avec l'aéographe que la peitnure à la main. Par contre, je trouve que tu as bien fait les "écailles". Ca ne doit pas être le plus simple à faire!
A+ | |
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Dim 21 Fév 2010 - 21:27 | |
| Au contraire Laura , les écailles sont plus simples à faire sur un leurre que les petits motifs triangulaire ou autres du même genre. Pour les écailles , après avoir passé et laissé sécher la couche de fond, tu tends un petit filet à petites mailles tenu avec des pinces , et tu repasses une autre couche plus claire par dessus ...tu attends le séchage et tu enlèves le filet doucement . Pour les autres motifs , là , tu t'amuses , car il faut dessiner le motif sur de la bande cache (chose que je n'avais pas ) en fonction du gabarit de ton leurre , et ensuite passer à la découpe , qui demande beaucoup de patience et de précision. Mais comme chacun le sait , quand on aime , on ne compte pas | |
| | | wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes Sam 27 Fév 2010 - 18:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits PN, pour perches , black,chevesnes | |
| |
| | | | Petits PN, pour perches , black,chevesnes | |
|