| Amorce truite | |
|
+2pechedescarnassier pêcheur71 6 participants |
Auteur | Message |
---|
pêcheur71 Big Pike
| Sujet: Amorce truite Lun 15 Mar 2010 - 17:45 | |
| Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quelle amorce vous utilisez pour pêcher la truite de piscisulture ? (pas un truc avec 36 amorce à mélanger si possible) Je veux quelque chose de simpleet pas très coûteux si possible aussi...
Merci de bien vouloir m'aider... | |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Amorce truite Lun 15 Mar 2010 - 18:00 | |
| tu peut lancer des pellets | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Lun 15 Mar 2010 - 18:10 | |
| Oui c'est une bonne idée puisqu'elles sont alimentées de la même façon en élevage!! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Amorce truite Lun 15 Mar 2010 - 19:19 | |
| Ce que je vais dire va paraitre peut être idiot , mais le pire c'est que ça marche , pas tout le temps bien sur , mais ça vaut le coup de faire le teste.
Si vous pêchez la truite de bassine , pour un concours ou autre, la majeur partie du temps , ces truites sont alimentées par des granulés en pisciculture. Une poignée de granulés , et l'on voit des dizaines de truites se jeter sur la nouriture.
Si vous n'avez pas de granulés à portée de main , une poignée de gravier astucieusement lancée sur votre bouchon déja en place ,risque de vous procurer de belles surprises.
Dernière édition par JEAN MI le Mar 16 Mar 2010 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Lun 15 Mar 2010 - 20:32 | |
| Ben non jean Mi ce n'est pas idiot.cela fonctionne trés bien pour les truites de bassines.il faut prévilégiés les heures de nourrissages des pisciculteurs.8h ,midi,14h et 17h.Instinstivement,les truites sont plus actives a ses heures. En stage( dans ma jeunesse ),j'ai dèja fait des truites avec des cailloux avec des montages identiques a celui que les carpistes utilisent pour la bouillettte (hameçon avec un cheveux) |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Amorce truite Lun 15 Mar 2010 - 23:47 | |
| + 1 pour les gravier ça marche sans problème et c'est économique | |
|
| |
pêcheur71 Big Pike
| Sujet: Re: Amorce truite Mar 16 Mar 2010 - 18:27 | |
| Ok merci beaucoup j'y vais demain vers 14h comme sa je lance mes graviers en arrivant en plus ma coure est en gravier donc c'est pas un problème !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Jeu 18 Mar 2010 - 11:00 | |
| du gravier elle sont affamées vos truites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Jeu 18 Mar 2010 - 21:25 | |
| - cédric a écrit:
- Ben non jean Mi ce n'est pas idiot.cela fonctionne trés bien pour les truites de bassines.il faut prévilégiés les heures de nourrissages des pisciculteurs.8h ,midi,14h et 17h.Instinstivement,les truites sont plus actives a ses heures.
En stage( dans ma jeunesse ),j'ai dèja fait des truites avec des cailloux avec des montages identiques a celui que les carpistes utilisent pour la bouillettte (hameçon avec un cheveux) +1 avec les horaires d'activité des truites 8h , 14h et 17h pour moi c'est la ou j'ai fait le + de truites en bassin |
|
| |
patoche Brochet
| Sujet: Re: Amorce truite Jeu 18 Mar 2010 - 21:54 | |
| c'est pas trop dur à piquer sur l'hameçon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Ven 19 Mar 2010 - 10:06 | |
| sinon a l asticot , ou y a de l amorce au fromage !! mais les granulé c est le top !! les truites sont habituées et reconnaissent le sons que sa produits dans l eau !!! mais du gravier j y crois pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Ven 19 Mar 2010 - 13:12 | |
| Le gravier reproduit juste le son dans l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Ven 19 Mar 2010 - 14:19 | |
| Oui elles ne le mangent pas, elles sont juste attirées par le bruit que font les graviers qui est le même bruit que les granulés qui sont jetés dans les bassins d'élevage! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Ven 19 Mar 2010 - 16:41 | |
| oui mais ca ne fait que les attirer !! alors que le granulé ca crepite dans l eau !! vous me faitent rire avec vos gravier !!!!! de toute facon la plupars des coins de peche a la truite de bassine c est rare , qu on puisse amorcer de nimporte quel maniere , par contre un petit produit qui fonctionne tres bien !!! c est l huile de heron sur les esches naturel que tu leur proposera surtout evite d en mettre sur tes doigts ou les filles vont te fuirent en te traitant de puant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Ven 19 Mar 2010 - 19:34 | |
| Ca sent le vécu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Ven 19 Mar 2010 - 21:46 | |
| A tester l'huile de heron mdr |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Amorce truite Sam 20 Mar 2010 - 9:47 | |
| si t'as un élevage de chèvre dans tes connaissances ou dans ton village, tu es juste à coté d'une ou deux tonne d'hamorce! Les granulés, complément alimentaire de ces chèvres constituent un hamorce bon marché et très efficace.... Le mode d'emploi: Tu prévois une quantité d'hamorce la veille de la journée de pêche, tu met les granulés dans un bac, et tu recouvres le tout d'eau à hauteur des granules. Ca gonfle dans la nuit et le lendemain, reste plus qu'à bien mélanger, voir tamiser un peu...suivant les courants de la zone de pêche. En étang un peu de mie de pain sèché et broyé allègera l'hamorce. Testé et approuvé....pour un budget plus qu'intérressant. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Jeu 1 Avr 2010 - 22:10 | |
| - pablo a écrit:
- oui mais ca ne fait que les attirer !! alors que le granulé ca crepite dans l eau !!
vous me faitent rire avec vos gravier !!!!!
de toute facon la plupars des coins de peche a la truite de bassine c est rare , qu on puisse amorcer de nimporte quel maniere , par contre un petit produit qui fonctionne tres bien !!! c est l huile de heron sur les esches naturel que tu leur proposera surtout evite d en mettre sur tes doigts ou les filles vont te fuirent en te traitant de puant Bonjour, Merci de me dire où tu trouves "l huile de heron" ? à moins que ce soit une blague. Cordialement. Georgiogpr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amorce truite Ven 2 Avr 2010 - 12:04 | |
| en fait c etait le gite qui proposait ce produit , c est vrai qu apres qu il ai fini son stock , j en ai jamais plus retrouvé mais je n ai pas chercher !!! et ce n est pas une blague , c est de l huile de pate de heron !! j en mettais sur mes teignes , et j attendais meme pas 5 mn pour faire une truite !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amorce truite | |
| |
|
| |
| Amorce truite | |
|