Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
manivelle a droite Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
manivelle a droite Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
manivelle a droite Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
manivelle a droite Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
manivelle a droite Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
manivelle a droite Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
manivelle a droite Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube bait montage Cuillere sweden Casting Float anneau spinning sandre peche truite Noeud prorex eure Sakura canne Leurre tresse loir ligne moulinet Brochet Débutant canal suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

manivelle a droite

4 participants
AuteurMessage
Michel
Poutrasse
Michel

manivelle a droite Empty
MessageSujet: manivelle a droite   manivelle a droite EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:52

tout est dans le titre :pourquoi les moulinets casting .us anglais japon on la manivelle droite manivelle a droite Icon_question :ils ne sont pas tous gaucher manivelle a droite Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

manivelle a droite Empty
MessageSujet: Re: manivelle a droite   manivelle a droite EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:50

NON, pas tous gaucher, même l'inverse plutot, c'est que bizarement ( pour nous ) :

Il lance de la main droite et aprés change de main la canne pour encore travailler avec le moulinet de la main droite ( attention, pas tous ) .

C'est comme ça, une question d'habitude, car pour eux c'est nous qui pêchons pas " normalement " .
Je pense que ceci peut venir du fait qu'a leur début, il pêche avec des leurres a animer au moulinet ( ou bouchon en deplaçant la ligne en permanence, mini traine en faite) et donc plus facile a controler de la main droite pour un droitier .

Alors que chez nous, on débute souvent au coup ( pour le gardon ) et là, on commence qu'avec la canne ( bein oui, pas de moulin ) donc on la tiens de notre meilleure main, souvent la droite .

Pour faire simple, nous pêchons surtout avec la canne , alors que eux, pêche surtout avec le moulinet ( au départ, ce qui conditionne l'avenir ) .

Donne a un enfant qui commence , une canne avec moulinet a droite, bein il ne sera pas plus géné que ça manivelle a droite Icon_wink .
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

manivelle a droite Empty
MessageSujet: Re: manivelle a droite   manivelle a droite EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:12

waou quelle culture merci tres interessant je savais pas tous ca
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité

manivelle a droite Empty
MessageSujet: Re: manivelle a droite   manivelle a droite EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:14

Le plus paradoxal, c'est que lorsqu'ils utilisent un ensemble spinning, la manivelle et à gauche manivelle a droite 295716
Sont bizarres ces étrangers !!! manivelle a droite Confused
Invité
Invité

manivelle a droite Empty
MessageSujet: Re: manivelle a droite   manivelle a droite EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:55

julien 63 a écrit:

Donne a un enfant qui commence , une canne avec moulinet a droite, bein il ne sera pas plus géné que ça manivelle a droite Icon_wink .

Je suis presque tout à fait d'accord avec toi, parce que je suis gaucher et que quand j'ai commencé à pêcher avec la manivelle à gauche, je n'arrivai pas très bien à lancer et pêcher.
Puis mon père s'est rendu compte après un bon moment que comme j'étais gaucher, cela irait mieux avec la manivelle du côté droit... et ça a tout changé... mias bon, c'est peut-être l'exception qui confirme la règle, car comme tu le dis ma fiancée a commencé à pêcher avec mes cannes et donc la manivelle à droite et elle s'est habitué, en revanche, elle n'est pas très précise dans ces lancers et je lui ai depuis peu remis la manivelle à gauche pour qu'elle jette avec la main droite, et petit à petit elle s'améliore!!!! manivelle a droite Icon_wink
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

manivelle a droite Empty
MessageSujet: Re: manivelle a droite   manivelle a droite EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:18

En tout cas c'est au moins un domaine ou être gaucher n'est pas synonyme de frais supplémentaires. Et comme je suis gaucher je dis vive la manivelle à droite manivelle a droite Icon_smile

Dernière édition par Homodelphinus le Mer 7 Avr 2010 - 17:57, édité 1 fois
http://www.homemadelures.fr/
perchedu50
Big Pike
perchedu50

manivelle a droite Empty
MessageSujet: Re: manivelle a droite   manivelle a droite EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:48

et vive les gauchers manivelle a droite 496558
Contenu sponsorisé

manivelle a droite Empty
MessageSujet: Re: manivelle a droite   manivelle a droite Empty

manivelle a droite
Page 1 sur 1