| Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? | |
|
+17doc hill Bébert-le-chat wes 51 jeff d'hawaï GILLOU16 Ultyma fredochti Lancelot62 BriceA WaRio Bosco BenMaL rcl08 Zoul niccolass DareDevil niandra0027 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 1:29 | |
| L ouverture approchant, j ouvre ce petit pot pour que chacun puisse s exprimer sur le déroulement ''prévisionnel'' du jour J. Quels leurres seront de la partie? Quelles zones? En eau profonde? Bref, expliquez nous! | |
|
| |
DareDevil Brochet
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 6:18 | |
| Alors, pour ma part :
Etang fédéral de Plouvain dans le Pas de Calais, Pour les leurres :
- Sammy 100 et Frog (mais je n'ai toujours pas trouvé laquelle) pour les leurres de surface
- Test des nouveaux leurres : Savage Gear 3D Trout Rattle Shad, 3D Line Thru Trout, 3D Line Thru Pike, Salmo Slider, Biwaa Seven 5, Biwaa Divinator
Il me reste à trouver pour vendredi une Frog et mon épuisette.
Au pire, je passerai un bon moment au bord de l'eau. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 8:25 | |
| un peu tot encore pour du sammy ou de la frog, enfin à mon avis pour moi ce sera spinner dans les bordures sur une petite riviere, loin de la cohue des premiers jours sur les hot spots cdlmnt | |
|
| |
Zoul Big Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 8:53 | |
| On se verra surement à Plouvain DareDevil j'y vais vendredi, avec passage par la Scarpe pour repérage... (plusieurs années dans le privé, et avant ça pas dans le secteur, alors j'ai du boulot pour trouver des spots, je connais rien dans la région) (jvoulais aller à Sailly Labourse Etang fédéral en no-kill, mais le gars de la fédé m'a dit que j'allais vite faire le tour, du coup, Plouvain ^^) test des craw et spinner de chez Savage, entre autre... ça va faire mal ENFIN J'ESPERE PAS UNE DOUILLE | |
|
| |
rcl08 Big Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 9:31 | |
| moi perso, eau peu profonde dans un canal, avec skeleton et autre leurres souples, car les eau seront froide je pense, peut être cuillère si pas de résultat. Essaie des nouveaux leurres (biwaa seven, segement, dexter jerk, et peut être des big baits de chez westin) | |
|
| |
rcl08 Big Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 9:33 | |
| et j'oubliais, je vais tester le drop shot avec mon ensemble fox rage ultron et moulinet okuma, je n'ai jamais essayé le drop donc on verra, peut être quelques perches ou même avec beaucoup de chance, du sandre. | |
|
| |
DareDevil Brochet
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 10:01 | |
| Zoul : le Petit Sailly comme son nom l'indique est petit lol ! J y suis déjà allé plusieurs fois et un seul brochet de 35cm de sortis ! Plouvain, je ne connais pas du tout ! Donc comme pour toi, ce sera découverte des lieux | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 10:04 | |
| Ah oui Zoul, le Petit Sailly tu fais vite le tour c'est certain. Plouvain j'espère que vous n'allez pas vous marcher dessus, mais vous pourrez nous donner des news de ce plan d'eau | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 10:05 | |
| Perso, je pense que mon ouverture Broc se fera fin mai, je vais éviter la cohue, et si j'ai le temps, j'irai encore taquiner de la truite d'ici là. | |
|
| |
Bosco Brocodile
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 10:42 | |
| Pour ma part j'ai fait l'ouverture un peu plus tôt en privé on va dire, et ce qui a bien fonctionner pour moi : - Rapala Jerk cheap FT ( mon dernier brochet avec ) - Cuiller Suissex N 3 ( deux brochets dont un gros casser ) - Spinner bait ( un décroché )
Et pour le Black :
J'en ai sortis plusieurs au twist, mini Crank Bait, un au Popper et deux a ma cuillère.
Donc la j'attends une grosse commande avec beaucoup de poissons nageurs et j'irai faire l'ouverture officielle avec mes nouvelles boites et on verra bien ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 13:25 | |
| Je trouve ça bizarre de prévoir à l'avance les leurres que vous l'on va utiliser, enfin personnellement chez moi le temps est très instable et les niveaux d'eau pareillement, je suis incapable de déterminer avec quel leurre exact je vais pêcher puisque je le détermine en fonction du spot, de son état, de l'activité des poissons, etc..
Bon ce qui est sûr, c'est que j'essaierais de travailler les bordures si je vois que les alevins s'y sont postés (en général en mai c'est bon) ainsi que les arbres morts, tout en évitant les nids de bass s'il y en a. Ca c'est la généralité, je verrais au jour le jour selon les conditions climatiques..
Je prendrai quand même les top waters si jamais mais je n'y crois pas trop.
Bonne ouverture à tous ! | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 13:37 | |
| Pareil pour les leurres on verra la météo. J'attaque sur le rhone en ardeche Avec un peu de chance le temps reste instable jusqu’à vendredi et nos chers amis poisson devrait être énervés !
Pour ma part en fonction de la météo j'attaque par les tombants sandres et brochet pourraient y être stationné en attendant nos leurres. Si gros vent alors je ferais péter quelques bon Jerk. Ca devrait déclencher du brochet. Apres comme d'habitude teste des bordures, puis du profond au leurres souples.
Vivement Vendredi je vous dirais ce que ça a donné ! ( j’espère qu'on fera comme l'année derniere année exceptionnelle 26 brochets a deux dans la journée et 2 petit silures. )
| |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 13:38 | |
| Faites attention certains sandre peuvent encore frayé si vous les trouvé trop charbonné changé de de spot | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 17:13 | |
| Pour moi pas d'ouverture cette année....Chuis a 12000 km de mes terrains de jeu habituels (Sihanoukville, si vous voulez tout savoir 😉) Mercredi soir, virée sur le Mékong....si je trouve de quoi louer du matériel j'essaierai de capturer quelque chose ! Sinon, pareil que Malik....je vais lâcher un peu le brochet cette année et me concentrer un peu plus, et encore, sur la truite. Un peu dégouté de traquer le broc dans le 62. See you later.... | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 18:34 | |
| dur de répondre à ta question avec précision , je n'ai pas encore décidé de mon secteur de pêche pour Vendredi . Soit je prospecte des bras de seine , à la recherche d'un hypothétique brochet . Soit je prospecte la seine en essayant d'éviter un plus que probable sandre charbonnier . Soit je prospecte un lac privé dans l'objectif de scorer sur du broc . en fait j'aime cette indécision brouillonne | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mar 28 Avr 2015 - 21:11 | |
| ici les rivieres sont montées en fleche avec les pluies que nous avons eu.... je sais que ça peut donner du poisson, mais j'aime pas pecher dans le café au lait....
du coup les lacs vont etre surchargés!!! je pense donc aller sur le canal, les ecluses seront toutes occupées mais j'irais sur des tronçons plus calme....
a priori spinner bait pour commencer, et apres nous adapterons!!!
cdlmnt | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mer 29 Avr 2015 - 0:12 | |
| Cool de lire toutes ces réponses. Je pense en effet qu il est un peut tôt pour les top waters pur et durs... après en weightless au dessus des herbiers, on réussi à faire du poisson toute l année ! Et bien moi ce sera en float tube en lac. Pour les leurres, je suis indécis. Je pense essayer au dexter jerk pour voir s ils réagissent, et sinon ce sera au ptit bonheur la chance. Du plus ''normal'' au plus original. La pression monte! Et ça fait du bien! Petit test du daiwa spintail shad au passage. Reste plus qu a y croire! Dans tous les cas, un gros ''merde !'' A tous! | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mer 29 Avr 2015 - 5:16 | |
| Moi ca sera canal une tp de 3 gr + one up shad 3/4 p pour le sandre et sur ma savage gear big lure ca sera 3d trout + illex SHAD en 25 cm. Bref je pêcherais vraiment light + vraiment gros xD | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mer 29 Avr 2015 - 13:51 | |
| Pas de pêche le jour J , trop de furieux sur les bords de rivières pour moi. Je préfère aller dans un privé ou ne pas y aller du tout.
Je reprendrais certainement fin Mai début Juin ce sera un peu plus calme déjà ... | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mer 29 Avr 2015 - 15:58 | |
| Pour le doubs c'est mort une petite crue subite rien que pour faire ch faut revoir les plans | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mer 29 Avr 2015 - 22:17 | |
| Idem je sais pas trop où partir, surement la Meuse si elle monte pas. Apres les leurres rien de particuliers un peu de tout je verrai sur les spots. | |
|
| |
BriceA Big Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Mer 29 Avr 2015 - 23:55 | |
| Et bien nous ils annoncent temps de pourri pluie vent du sud orage ....
JE SUIS VRAIMENT CONTENT !!! Car ca annonce une journee ou les poissons seront fou !( et je vais pouvoir remettre mon KWay ) 😂 | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Jeu 30 Avr 2015 - 5:57 | |
| En tout cas, j' ai pas à me plaindre, parce que, ouverture ou pas, ce sera pas la cohue: en plein Nemours, quand il est passé deux barques dans la journée, je suis déjà grognon, alors...Disons qu' il y aura une douzaine de pêcheurs ( Je veux dire: au lancer/leurres...), grand maxi...Et sur 5/6 bornes! Et comme d' hab', ce sera Lussex # 3/4, le matin, à donf, pour racler TOUS les spots...Avant de me calmer, sur le coup de midi, et de commencer à tester les nages de mes nouvelles acquisitions ( Rien que ça, j' en ai bien pour un p'tit mois! )...Avant d' entamer le retour, par le canal! Si il tombe pas des cordes, il devrait être 22h, je serais crevé, capot, et heureux...C' est tout le mal que je vous souhaite! Carpe diem... | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Jeu 30 Avr 2015 - 7:15 | |
| je vais tranquillement attendre le week end prochain | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Jeu 30 Avr 2015 - 8:14 | |
| Ça va être tranquille pour moi aussi! Vendredi matin, je serais à vendre du muguet à la sauvette . Je ferais donc à rapide coup du soir sur les perches probablement. Et pour les leurres, on verra bien! J-1 | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Jeu 30 Avr 2015 - 8:45 | |
| Bonjour à tous ,
Je suis comme beaucoup d'entre vous , c'est à dire ....fin prêt pour l'ouverture.
Des leurres nouveaux ont été créé, les triples sont affutés, la barque , les cannes et les moulins vérifiés et nettoyés, .....que dire de plus .
Je suis simplement heureux d'avoir retrouver la santé , pour attaquer une nouvelle année, qui je l'espère serra pleine d'aventure, afin de partager ici bas avec vous , tous mes meilleurs moments .
J'attaque demain après midi avec mon ami fishandlures30 sur le Gardon . Pour la suite du weekend , tout dépendra de la météo qui est bien capricieuse ces derniers jours . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Jeu 30 Avr 2015 - 10:50 | |
| Ca fait plaisir de voir que tu vas mieux Jean mi, hâte de lire tes nouveaux récits ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Jeu 30 Avr 2015 - 23:01 | |
| Yeeeaaaaahhhh baby! Un gros merde à tous! Vivement la sonnerie du réveil demain matin. Un gros merde à TOUS !!!! que la force soit avec nous! | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Ven 1 Mai 2015 - 2:31 | |
| Il pleut...Le Loing s' est pris 30cm, et une belle couleur café au lait, laide, le thermomètre, lui, ayant perdu DIX degrés, en 3 jours...M' est avis que l' ouverture va être courte, et improductive: j' irais faire un tour chez le détaillant, histoire de pas être sorti pour que dalle! Si je me réveille...Et vu l' heure, c' est pas gagné! Carpe diem... | |
|
| |
bibiche Big Pike
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? Ven 1 Mai 2015 - 4:52 | |
| 4h50 c'est partie Bonne ouverture à toutes et tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? | |
| |
|
| |
| Dernière ligne droite.. Mais quelles seront vos armes? | |
|