Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Attractants???? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Attractants???? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Attractants???? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Attractants???? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Attractants???? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Attractants???? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Attractants???? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float tube sweden Brochet suede tresse Sakura canal Noeud moulinet prorex Casting truite loir Cuillere Leurre peche ligne eure montage canne sandre spinning bait anneau Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Attractants????

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Attractants???? Empty
MessageSujet: Attractants????   Attractants???? EmptyMer 2 Juin 2010 - 0:27

Est-ce que certains d'entre vous utilise de l'attractant? Le trigger spray a l'aire plutôt convaincant mais j'hésite quand meme a le prendre pourriez vous m'en dire d'avantage???http://www.pecheur.com/achat-attractant-spray-trigger-x-ultrabite-pheromone-44463.html, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:42

Salut,

Nous utilisons ce type de spray (bon! du Yum). J'ai pu noter que l'effet était visible entre un twister sans attractant et avec. En effet ces attractants se base sur des molécules (hormones) responsables de l'agressivité des poissons. Donc si tu pêches dans une zone et que tu mets de la potion magique (oui! on l'appelle comme ça) la mise en bouche du poisson sera meilleure, et ton nombre de prises augmentée. Et ça marche bien!!!

++

CTF
Invité
Invité

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyMer 2 Juin 2010 - 13:17

moi j'en utilise pas, je n'y crois pas trop...
je trouve que ça enlève du charme à la pêche, enfin c'est mon point de vue

@+
Invité
Invité

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:00

Je pense que je vais m'y mettre au pchitt magique!!!! Mais bon dieu! que ça pue!! Merci pour l'info catch ton fish!
luckydavid
Big Pike

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:44

Salut à vous.
Je vais peut-être passer pour un inculte, mais je me lance tout de même!
Alors, un attractant sert-il seulement à ce que le poisson garde en bouche plus longtemps ou alors, comme son nom l'indique, il est censé attirer le fish sur le leurre?
Autre question, vous utilisez ce genre de produits sur les LS, est-il efficace sur les PN?
Merci
Luckydavid
nico44
Poutrasse
nico44

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:55

Salut,

Les attractants peuvent diffuser dans l'eau mais ils servent surtout à ce que le poisson garde le LS en bouche. C'est utile surtout pour les percidés et le bass. Totalement inutile pour le bec selon moi.

Le meilleur attractant pour moi c'est celui présent sur les leurres keitech Attractants???? 71634 , ce qui fait le plus de ces leurres puisque biensur keitech n'est pas assez fou pour vendre juste l'attractant !

Sinon j'ai un yum en spray que je mets uniquement sur mes leurres made in delalande ! Sandra, miss shad et le grub assez gros dont j'ai perdu le nom.
Invité
Invité

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:42

Hop, Hop, Hop, Pour l'attractant je fais du pike aussi avec. L'utilisation est particulière, théoriquement il doit être utilisé sur la même zone pendant un certain temps pour que la diffusion soit efficace. Et en effet à l'origine il sert avant tout à faire garder le leurre plus longtemps en bouche.

++

CTF
doc hill
Monster Pike
doc hill

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:02

ben je trouve ça inutile....
http://sweety-hard.over-blog.com/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 9:58

en ce qui concerne les attractants ils en existe plusieurs types:

les spray: on met 2/3 pshitt sur le LS est on peche avec inconveniant il faut renouveler l'opération tous les 4ou 5 lancés, en effet le spray a une mauvaise adhérence sur le leurre cependant il diffuse sont parfum tres facilement et rapidement dans l'eau. il est conseiller d'utiliser ce genre d'attractant dans des eaux peux profondes
On les utilisent bcp sur les leurres a jupe (spinner, rubberjig) car il ne colle pas les lannieres.

les gels: on badigeonne le LS particularité: le gel dur plus lontemps mais son effet met plus de temps a ce répendre dans l'eau. On l'utilise plus dans des eaux froides et profondes

Certains pecheurs combinent les 2.

Enfin, avec des attractants il faut procéder avec un peu plus de méthode, il faut savoir insister plus lontemps pour decider des poissons peux actifs a entrer en phase de prédation. en clair il faut saturer le secteur en odeur.

on dit enfin que les attractants decident les poissons suiveurs a prendre le leurre et favorise également le ferrage. Mais ce n'est pas un produit miracle

Pour aller plus loin: "le pecheur de France hors serie printemps 2010" (d'ou je vous fournis toute ces informations)
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:08

Merci pour toutes ces précisions messieurs! Attractants???? Smiliege
Invité
Invité

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:03

il existe meme des leurres creux pour povoir placer du gels mais en solide pas en spray
Contenu sponsorisé

Attractants???? Empty
MessageSujet: Re: Attractants????   Attractants???? Empty

Attractants????
Page 1 sur 1