Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Attractants sur vos leurres? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Attractants sur vos leurres? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Attractants sur vos leurres? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Attractants sur vos leurres? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Attractants sur vos leurres? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Attractants sur vos leurres? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Attractants sur vos leurres? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne canal spinning moulinet Cuillere loir Float suede prorex sweden tube ligne Leurre Débutant Brochet peche Casting truite bait montage anneau tresse sandre Noeud Sakura eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Attractants sur vos leurres?

+6
Tikeport
fredochti
louis
doc hill
Homodelphinus
WaRio
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Attractants sur vos leurres? Empty
MessageSujet: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:37

beaucoup parmi vous mettent-ils de l'attractant sur leurs leurres aussi bien leurres souples que dur?

parce que parait-il que les attractant Illex , c'est génial aussi bien en spray qu'en tube?

chez illex ,il y a 3 senteurs ( anis, crustacé,ail)

Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:05

Salut

Jamais utilisé, des fois j'y songe quand rien ne mord (c'est le cas en ce moment d'ailleurs).

Ça doit pouvoir finir de décider un poisson suiveur, mais le soucis c'est que ça se disperse vite, il faut donc en remettre (très) régulièrement d'après ce que j'ai lu à ce sujet.

Il faudrait pouvoir fixer un genre de mousse qui aurait trempé dans l'attractant pendant longtemps devant le leurre, ça diffuserai plus longtemps à mon avis.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:06

Encore une connerie pour te faire dépenser de l'argent inutilement ... Chacun ses avis, j'irais pas dépenser des sous la dedans perso Attractants sur vos leurres? Icon_neutral
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:47

WaRio a écrit:
Encore une connerie pour te faire dépenser de l'argent inutilement ... Chacun ses avis, j'irais pas dépenser des sous la dedans perso Attractants sur vos leurres? Icon_neutral

Pourtant ça permet d'avoir plus de temps pour piquer avant que le poisson ne recrache le LS
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:19

en gel et spray, sa colle au doigt mmmh non moi j'aime pas.... dans tes dents Et puis il faut dire que ça sent généralement pas la rose..!
Par contre les ls pré-imprégnés, ça j'aime bien mais après les avoir laissés sèchés un peu, car quand ça dégouline j'aime toujour pas Razz

Mais je reste convaincu des capacités olfactives des fish car, j'ai testé sur les petits blacks des rock vibes de couleur vert en lipless, mais avec une odeur horrible d'attractant.Et donc ils adorent ça!!!!
Ensuite j'ai monté une mini créature type sauterelle de même couleur, et là, ils viennent jeter un oeil et repartent presque en prennant leurs nageoire à leurs ouies....!

Donc pour moi, ça fonctionne, même à l'approche, mais sans avoir pu en déduire si ils gardaient le leurre plus longtemps en gueule.
http://sweety-hard.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:41

moi s'est le nitro booster illex a l'ail que j'utilise , j'ai souvent des grosses touches franches , engamé plus profond et plus longtemp , en plus s tu rate le poisson il reattaque car il sent pas le piege , donc pour moi sa vaut le coup !

le plus simple pour les leurres souples s'est de foutre quelques 'sproutch ' dans la pochette et de laisser bien absorber , l'odeur reste beaucoup plus longtemp et avec une bombe du dure des mois , si tu gaspilles pas

je pense que s'est pas vraiment une connerie , ca fait pas tout mais ca aide ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:53

j'utilise depuis le début de mes vacance sur les leurre souple un spray trriger x et des écogears aqua(donc il sont dans l'atractant) et des glup alive(eux aussi il sont dans leur atractant).

la première chose sa pue:brique: ,mais les poisson aime (c'est toujours sa).

c'est pas non plus un produit miracle mais sa aide a concrétiser les touche(ces comme si tu manger un truc qui na pas de gout tu i mets de la sauce et miam sa a du gout,...........pareil pour les poisson et l'atractant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMar 7 Sep 2010 - 7:25

Idem touches franches voir violentes à répétition et le leurre gardé plus longtemps en bouche par les poissons, mais l'odeur de mon produit me dérange donc je ne l'utilise que très très rarement.
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:01

Homodelphinus a écrit:
WaRio a écrit:

Pourtant ça permet d'avoir plus de temps pour piquer avant que le poisson ne recrache le LS

wario du haut de tes 15 ans tu parles comme un mec d'age mur bien ancré dans ses idées et à qui on ne l'a fait pas Hum, voyons ? . Dire que c'est une connerie sans etayer c'est donner un avis non constructif ! Neutral
Je n'ai jamais utilisé d'attractant et je n'avais pas franchement d'avis sur le sujet . Depuis quelques temps j'ai des amis qui ajoutent de l'attractant sur leurs LS pour le silure et ils en sont satisfaits .
dernièrement j'ai acheté un flacon .
pour l'instant je ne l'utilise pas , pour les raisons suivantes ! :
1) les perches chez nous sont tellement actives qu'ajouter un attractant sur mes petits LS ne changerait pas grand chose , si ce n'est que les perches risqueraient d'engamer plus voracement les leurres ( bonjour la boucherie Twisted Evil )
2) pour les brocs je n'en vois pas l'utilité ( c'est un avis personnel )

maintenant j'ai envie de l'utiliser pour les raisons suivantes :
1) pour pêcher le sandre , car comme le dit si bien homodelphinus j'espère que le poisson gardera un dixième de seconde supplémentaire le LS en bouche et que je puisse réussir mon ferrage .
2) pour pêcher le silure : l'idée est de tremper un ou deux LS la veille dans ces produits odorants , je pense que ça ne peut pas faire de mal

Je ne manquerais pas de vous donner un avis un peu plus en connaissance de cause , lorsque je l'aurais testé Hum, voyons ?
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:48

fredochti a écrit:
Homodelphinus a écrit:
WaRio a écrit:

wario du haut de tes 15 ans tu parles comme un mec d'age mur bien ancré dans ses idées et à qui on ne l'a fait pas Hum, voyons ? . Dire que c'est une connerie sans etayer c'est donner un avis non constructif ! Neutral
Je n'ai jamais utilisé d'attractant et je n'avais pas franchement d'avis sur le sujet . Depuis quelques temps j'ai des amis qui ajoutent de l'attractant sur leurs LS pour le silure et ils en sont satisfaits .
dernièrement j'ai acheté un flacon .
pour l'instant je ne l'utilise pas , pour les raisons suivantes ! :
1) les perches chez nous sont tellement actives qu'ajouter un attractant sur mes petits LS ne changerait pas grand chose , si ce n'est que les perches risqueraient d'engamer plus voracement les leurres ( bonjour la boucherie Twisted Evil )
2) pour les brocs je n'en vois pas l'utilité ( c'est un avis personnel )

maintenant j'ai envie de l'utiliser pour les raisons suivantes :
1) pour pêcher le sandre , car comme le dit si bien homodelphinus j'espère que le poisson gardera un dixième de seconde supplémentaire le LS en bouche et que je puisse réussir mon ferrage .
2) pour pêcher le silure : l'idée est de tremper un ou deux LS la veille dans ces produits odorants , je pense que ça ne peut pas faire de mal

Je ne manquerais pas de vous donner un avis un peu plus en connaissance de cause , lorsque je l'aurais testé Hum, voyons ?

Si je dis ça c'est parce que j'en ai eu un en cadeau un jour, et que ça ne m'a jamais aidé pour attrapé du fish, j'en faisais autant qu'avant, en plus comme certains l'ont dit, ça pu Attractants sur vos leurres? Lol . Et comme toi tu dis le poisson risque d'avaler le leurre encore plus vite et je n'ai pas spécialement envie d'aller chercher mon leurre dans le ventre du poisson Attractants sur vos leurres? Icon_pale.

Ensuite comme je l'ai dit, chacun a son propre avis, si vraiment tout le monde trouve que ça marche super je me tenterai peut etre un jour dans un bon attractant qui sait ?

PS : Pourquoi un mec de 15 ans ne pourrait pas avoir des idées personnelles .. ? Attractants sur vos leurres? Icon_neutral Attractants sur vos leurres? Icon_redface
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:19

je ne critique nullement les idées personnelles d'un jeune de 15a ( c'est très bien au contraire d'en avoir ) . Mais entendre ton analyse : "Encore une connerie pour te faire dépenser de l'argent inutilement " je ne trouve pas ça constructif .......... Au contraire !
voilà c'est tout : mais sache que je ne réagis pas ainsi parceque tu es jeune , mais par rapport à ta façon de donner ton point de vue !
Je n'oublie pas que c'est une majorité de jeunes pêcheurs qui m'ont aidé de par leurs conseils a évoluer dans la pêche du carnassier !

Voilà mon explication , si elle ne te satisfait pas et à fin d'éviter le hors sujet , tu peux me MP !

Tikeport
Big Pike
Tikeport

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:59

moi j'utilise x triger et je suis satisfait sa marche comme pa mal
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:36

j'ai meme essayé de faire un attractant maison , et il marchait autant que le illex ... mais pas tres pratique a utiliser par contre

enfin pour ceux qui veulent ...

3-4 morceaux d'ail , un peut d'huile ( tres peut ) , beaucoup de sel , un pilon et on obtient une pate huileuse qui donne envie d'en taper sur une tartinne avec des tomates ...

j'ai mit la 'pate d'ail' dans un sachet de leurre hermetique ( lui meme dans une boitte hermetique au cas ou ) et j'ai laissé tremper quelques leurres souples different pendant 2 ou 3 jours , 2 semaine apres les leurres sont encore parfumés , et fort (plus qu'apres un trempage rapide ) , et en plus ils sont encore salés !

j'ai meme choppé un rotengle au fin's comme ca , alors que j'en avait jamais pris , coincidence ou pas , on peut toujours rever moqueur pour mettre une tamponne au perches

jvais essayer de tremper les leurres dans du pastis Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:05

pour pêcher la dorade on trempe les bibi(gros vers blanc) dans un peu de pastis c'est un truc de grand père et sa marche ... plus ou moins bien dans tes dents demain j'essaie sur un leurre on verra bien si mes petits black aimerons saoûls
théau
Poutrasse
théau

MessageSujet: ..   Attractants sur vos leurres? EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:30

Les attractants ce n’est pas un produit miracle car ce n’est pas ça qui va déclencher l’attaque d’un poisson.
Ils y en a plein qui disent ,j’ai fait du poisson sans en avoir mi , ..du coup je peux en refaire, oui d’acord sur des poissons qui chassent et qui sont très agressifs.
Il faut regarder sur des poissons qui on déjà était attrapé ou qui sont au repos et qui non pas forcement fiaim.
Car c’est toujours plus dure de choper des poissons éduqués.

Du coup je pense que c’est toujours mieux d’en avoir. Perso si mes leurres ne sont pas aromatisés, je les parfume , on gagne quelques secondes de plus au ferrage, et voir un black bass de 5Oup recracher un leurre aussi vite qu’il la gobé sans avoir eu le temps de le ferrer car le LS pus le plastoc ça fou les boules, je n' en croise pas a chaque sortie , alors je mets toutes les chances de mon coté.
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:46

Pour moi , l"atractant n est plus ni moins qu un liquide qui fait un nuage sur l eau style gazoil , je l ai vu sur le leurre souple d un ami qui faute d avoir prie du poisson avait les doigts ,sa boite a leurres et pour finir ses fringues qui empestaient une odeur de m...e. Moi
même, je serais un poisson et ben j en voudrais pas non plus .Maintenant si certain on de bonnes experiences avec ces produits , j en suis content pour eux .
Amicalement
Mrv

Hum, voyons ?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:49

Théau , tu as beau dire , tu as beau faire, c'est quand même toi qui nous FOU LES BOULES;

NOUS ATTENDONS TON REPORT de la pêche au Brésil avec beaucoup d'impatience.

Tu viens de changer ton avatar, et rein que ça , ça nous remet les BOULES une deuxième fois.

Comme dirait L'AUTRE, c'est le deuxième effet KIS COOL

http://www.e-atlantide.com/detente/pub/kiss-cool.htm

Vivement la fin du mois , que l'on puisse te lire ...arf
Attractants sur vos leurres? 295716
esox lucien
Big Pike
esox lucien

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:07

+1 avec Theau: sur des fishs qui ne sont pas en phase d'activité ou éduqués, ça permet de gagner quelques secondes pour ferrer.

+1 avec JEAN MI: pour des pêcheurs en phase de douille ou pas éduqués, ça permettrait d'en prendre plein les yeux et de garder le moral lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:07

Pour le brochet au poisson mort , non manié , sous un flotteur ou posé .
1 maquereau , hareng ou sardine avec les poisson morts ( gardons par ex) dans un sac plastique fermé au frais pendant 2 h .
Et voilà un gardon qui se transforme en maquereau et qui plait au brochet.
ca marche bien quand le mort ne bouge pas car l'odeur reste plus longtemps.
Ca permet de pecher avec un appat qui tient mieux qu'un poisson gras, qui en a l'odeur mais qui ressemble au poisson qu'ils ont l'habitude de voir ( enfin c'est mon interprétation)

Pour ce qui est des attractants, quand je pêchais la carpe , j'ajoutais une dose de pastis a l'appat .
Pour les carnassiers, faut essayer, en tous les cas, je préfère l'odeur du pastis que celle du poisson pourri type nuoc nam ( tien... un attractant pas cher...)
homar42
Poutrasse
homar42

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:46

Attractant pas chère et efficace : le viandox (en tout cas pr la carpe) donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pr le carnassier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attractants sur vos leurres?   Attractants sur vos leurres? Empty

Attractants sur vos leurres?
Page 1 sur 1