| Et pourquoi pas une rubrique review? | |
|
+8Homodelphinus doc hill Crankforever Admin jerem the shad lolo fisher JEAN MI BenMaL 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Ven 17 Sep 2010 - 9:57 | |
| Super la répartition comme ça | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Ven 17 Sep 2010 - 14:03 | |
| Merci pour vos réactions... J'attends toujours un signe de Lekh... peut être ce week-end...
Si quelqu'un sait comment le contacter....autrement que par mp | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Ven 17 Sep 2010 - 16:15 | |
| Bonne idée, et bien agencée | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 20 Sep 2010 - 13:03 | |
| A ce jour, toujours pas de nouvelles de Lekh... Quelqu'un en a-t-il? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Dim 26 Sep 2010 - 20:20 | |
| hou hou,y'a quelqu'un???????? On essaie d'avancer sur le sujet ou on va défiler a la gay pride????????? Moi,je préfère avancer sur le sujet Sérieusement,j'aimerais que ce topic vienne a maturité car c'est quelque chose de trés intérressant. Il faut que tout le monde bouge son cul!!!!!!!!! surtout les décideurs Parce qu'on peut se regarder longtemps dans le blanc des yeux a cette vitesse |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Dim 26 Sep 2010 - 20:23 | |
| Tu veux que l'on fassent quoi exactement Cédric | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Dim 26 Sep 2010 - 20:40 | |
| 1 savoir si des membres peuvent commencer les tests 2 valider la rédaction des sujets ainsi que le procédé 3 qui est apte a faire de tel crash test 4 quel plan doit on respecter pour la rédaction et qui met un plan "type" en place 5 que des décisions soit prises par nos admins pour que ça avance.....tout simplement
rapidement,ces quelques points me viennent a l'esprit.
Je ne voudrais pas que ce projet tombe a l'eau c'est tout .Donc,je pique là ou ça fait mal pour progresser.
Qui fait quoi et comment?????? |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Dim 26 Sep 2010 - 22:33 | |
| Je peux me lancer pour la rédaction si il y en qui en on fait des test depuis qu'on en parle. Pour le plan je peux m'y pencher à partir de demain Je mettrais une ébauche d'un plan sur le fofo assez rapidement mais je pense que plusieurs cerveaux seraient les bienvenues | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Dim 26 Sep 2010 - 23:33 | |
| Bah c'est à tous les instigateurs du truc de se bouger le cul maintenant | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: it parvenir un MP en date du 17 Septembre, Lun 27 Sep 2010 - 17:15 | |
| L'instigateur de cette rubrique , c'est Leck.
Je lui ai fait parvenir un mp en date du 17 Septembre pour l'informer que ce qu'il avait demandé été maintenant en place, mais à la date d'aujourd'hui , le dit MP EST TOUJOURS DANS MA BOITE DE MESSAGERIE, et n'a toujours pas été lu ? ????
j'ai comme l'impression que ce jeune homme nous à fait faut bon.
iL FAUT ABSOLUMENT QUE QUELQU'UN REPRENNE LE FLAMBEAU , SINON LA RUBRIQUE RISQUE DE DISPARAITRE, FAUTE DE PARTICIPANTS . | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 27 Sep 2010 - 17:24 | |
| Si je te fais parvenir ce que j'ai mentionné plus haut d'ici la fin de semaine ça peut te convenir Jean Mi | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 27 Sep 2010 - 20:06 | |
| La 1ère chose simple c'est : on oublie Lekh Si on attend un fantôme malheureusement.... désolé d'être si "cash" Moi je veux bien qu'on me confie aussi les tâches de rédaction si çà peut aider. Je saisis vite, peux le faire après le taf, enfin çà ne me pose aucun soucis. Pour les tests, je pourrai aussi en faire quand j'ai du new matos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 27 Sep 2010 - 20:23 | |
| j'essaierai de faire un post' sur ma nouvelle canne casting et le moulinet si ca peut aider ainsi que quelques leurres que je viens d'avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 27 Sep 2010 - 20:56 | |
| - benmal a écrit:
- La 1ère chose simple c'est : on oublie Lekh
Si on attend un fantôme malheureusement.... Je suis plutôt d'accord avec Benmal. Envoyer le 17/09, il a pas envie de répondre C'est lui qui a décidé de ne pas lire vos messages. Je vous propose aussi mon aide pour la rédaction. Je vous propose aussi ceci. Dans la répartition décrite par Laura, je cite : "Je suis actuellement en train de contacter Lekh. L'idée serait éventuellement que Lekh se charge de la vérification finale avec l'aide de l'équipe bien sûr.
Et la possibilité existe aussi qu'on créerait une espèce d'équipe de rédaction avec des membres qui ont envie d'écrire des articles. Un peu comme la rédaction d'un journal. Chaque article serait bien entendu signer du nom de l'auteur
Je pense également qu'on pourrait mettre en place un canevas de rédaction, plus pour la mise en forme que pour le contenu même. Je ne veux pas que cela devienne trop contraignant." Lekh est remplacé par une personne volontaire pour reprendre le review. Ensuite, Il serait peut-être intéressant de faire un essai. Que trois ou quatre personnes réalisent un essai, le font parvenir à la personne volontaire. Ensuite, les rédacteurs font un essai de ... rédaction. On se met d'accord sur une trame. Et voilà, c'est parti... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 27 Sep 2010 - 21:05 | |
| - JEAN MI a écrit:
iL FAUT ABSOLUMENT QUE QUELQU'UN REPRENNE LE FLAMBEAU , SINON LA RUBRIQUE RISQUE DE DISPARAITRE, FAUTE DE PARTICIPANTS . Des paticipants pour les tests,il y en a à la pelle.Ca j'en suis sûr!!!!!! Ce qu'il faut dans l'immédiat, 1- c'est un plan de rédaction ou une trame (quel matériel,pourquoi,comment,dans quels conditions etc etc) et ceci pour les cannes,les leurres,les moulins,les tresses,les BDL,les agrafes.........Enfin tous le tremblement en gros. 2-comment les test doivent ils se faire pour chaque matériel 3-des régles éthiques (pas de test a la va vite,de l'objectivité,sans partenariat,) 4- savoir si les autres membres (que les testeurs) pourront donner leurs avis sur le matériel en question et dans ce cas ,ça va vite être le bordel 5- toutes les autres choses que je n'ai pas pensé et que vous allez faire remarquer Des avis sur plein de matos,j'en ai comme tous les membres de ce forum,il faut juste que le review soit cohérent, sérieux objectif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 27 Sep 2010 - 21:28 | |
| Exemple de fiche test pour une canne
désignation du produit
données techniques du fabricant
canne destiné : (au jerk, bigbait, cranck, etc)
longueur :
poids :
puissance :
tests effectués
durée du test :
condition climatique du test :
lancer puissance mini :
lancer puissance maxi :
animation topwater :
animation jerkbait :
animation crankbait :
animation leurres métallique :
animation leurres souples :
résonance :
Le testeur rempli cette fiche et ensuite, la rédaction peut se faire à partir de ce type de fiche
|
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 27 Sep 2010 - 21:42 | |
| Je suis entrain de rédiger la fiche pour les Ls depuis le dernier message de Jean Mi. Je la termine demain et lui transmet par e mail. Je ne peux pas faire plus vite Mais je pense qu'elle sera à peu près complète. pour la réaliser je me suis basé sur des recherches internet mais aussi toutes les questions que l'on se pose à chaque fois (y compris moi ) quelle couleur, quand quel montage, quelle tête plombée etc Je peux aussi en rédiger une pour les PN Je ne pense pas tout savoir, c'est pourquoi j'aimerai qu'elles soient jugées par les autres membres (les critiques permettent d'avancer) lorsqu'elle seront rédigées Quand au protocole pour tester le matériel je veux bien le faire par la suite; mais il faut me laisser un peu de temps. Je dois aussi travailler | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 27 Sep 2010 - 22:37 | |
| Salut les gars....
Je ne vous ai pas vraiment tenu au courant ces derniers jours. J'essayais en vain de prendre contact avec Lekh... Je n'ai pas eu de réponses, à aucun de mes messages... Je crains qu'il ne veuille plus participer.... c'est un peu de ma faute aussi...
Je vous remercie tous d'être aussi actif quant à cette rubrique.
Je reste persuadée que nous devrions avoir une "rédacteur en chef" qui superviserai tout cela. Mais avant, mettons les choses en place.
Steph, j'avais bien lu ton ébauche. Je la trouvais très complète.
Homodelphinus, aucun souci pour le temps que ca te prendra... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Mar 28 Sep 2010 - 8:50 | |
| Ca avance c'est déjà une très bonne chose :D On va voir le bout c'est certain | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Mar 28 Sep 2010 - 13:50 | |
| Pour la fiche technique sur la canne je pensais à des photos juste après le titre - une sur les anneaux gros plan - une sur le support moulinet - une sur le talon de la canne
Ce n'est qu'une idée | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Mar 28 Sep 2010 - 20:40 | |
| bravo a vous !!!! une rubrique tres intéressante qui prend forme . | |
|
| |
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Mer 29 Sep 2010 - 20:11 | |
| J'ai pris un peu de retard sur la fiche leurre souple et m'en excuse, je vais essayé de la finir pour la fin de semaine | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Jeu 30 Sep 2010 - 9:22 | |
| C'eest déjà un très bonne idée homodelphinus.
Pour la fiche souple, te tracasses pas, tu as le temps de la finir à ton aise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Dim 3 Oct 2010 - 23:12 | |
| pour le pn je pensais : (combo utilisé pour le test ainqi que le diametre du fil utilisé marque/nom: poid: taille: distance de lancer ateinte: profondeur de nage: durée du test: animation testé: la meilleure animation trouvée: les coloris (en fontion des conditions): condition climatiques: les conditions climatique optimal pour se leurre : si c'est un leurre qui tire beaucoup ou non sur la canne: les prises faites avec se leurre: les qualité du leurre les défauts du leure: impréssion général: puis le testeur rédige un petit article sous forme de cr du test de se leurre vous en penssez quoi ???? |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 4 Oct 2010 - 0:16 | |
| ça! c'est vraiment complet!!! je mettrais juste un bémol pour la distance de lancé, car ça dépent du matos employé: tresse ,fluoro, et action de canne. Et je pense que pour les condition climatique et les animations du leurre sont vraiment trop aléatoire: - Sur une chaleur intense, j'ai cartonné sur des petit black avec un rockvibe watermelon en 2".....mais en weightless uniquement. c'est un leurre vraiment très polyvalent. Avec une tp d'1,8g il n'en voulait pas du tout..! Le principale est d'être objectif, comme tu l'a mit sur cette fiche il est surtout important de regarder les coté positif ainsi que négatif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 4 Oct 2010 - 3:22 | |
| Hello! Ça fourmille de bonnes idées ici :D Vivement que tout cela prenne vie! Pour le coup de la distance de lancer atteinte, c'est difficilement appréciable en effet, à la place on pourrait juste indiquer si le leurre part comme une fusée, ou bien s'il est trop sensible à la résistance à l'air par exemple. Pour ce genre d'appréciations on pourrait mettre une note de 0 à 5 sur la "facilité de lancer". Je n'ai pas relu complètement le sujet (je le ferai demain promis lol), mais si j'ai bien compris, un sujet sera ouvert pour chaque leurre testé (ou canne, ou moulin etc), un test détaillé avec photos y sera inclus, mais ensuite est-ce que le sujet sera verrouillé ou pas? Je demande ça car il serait intéressant de pouvoir débattre sur le leurre en question pour que les autres membres puissent y laisser leurs impressions, indiquer leurs stats avec ce leurre, les périodes qui selon eux sont plus propices, alerter sur un défaut de fabrication (triples trop fragiles, peinture etc) ou que sais-je encore? |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: prés Lun 4 Oct 2010 - 9:32 | |
| Laura étant occupée ailleurs, je viens vous expliquez le principe.
Quelques membres du forum seront désignés pour mettre en œuvre les sujets 'mise en page , présentation , textes , titres , etc...) Ces sujets seront proposés à la team qui donnera sont accord , et se chargera de mettre en place les sujets sur le forum.
CEUX CI SERONT VERROUILLES, pour ne pas compromettre la qualité des sujets en question.
Pour améliorer en permanence les sujets dans le temps, tous les membres du forum pourront donner une appréciation personnelle sur le sujet, "VOIR MÊME ÉVENTUELLEMENT UN VOTE D' APPRÉCIATION " par le biais de la rubrique "PAPOTAGE" du forum, où directement par MP, à la personne responsable du sujet.
Après un tri sélectif des donnés, les responsables des sujets feront parvenir le résultat à la team qui elle se chargera de compléter les sujets en question, sur le forum, pour que la lecture de chaque dossier soit claire et précise , et lu de tout le monde .
PS: Un sujet sur les leurres souple et en cours d'exécution, il ne tardera pas à être publié ...merci de votre patience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 4 Oct 2010 - 9:54 | |
| Merci Jean-Mi Ca serait bien en effet que chaque membre du forum puisse donner une note à chaque article de pêche testé, ça ne remettrait pas en cause la qualité du test mais ça permettrait de nuancer et d'avoir un avis général des utilisateurs. Là on pourrait imaginer une note globale ou bien sur plusieurs critères différents? Pour la patience pas de soucis, nous sommes des pêcheurs Si je peux me rendre utile n'hésitez pas à me contacter les gars |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? Lun 4 Oct 2010 - 20:20 | |
| - JEAN MI a écrit:
- Laura étant occupée ailleurs, je viens vous expliquez le principe.
Naaaan mais hé ho!!!!!! Je peux être malade tranquille non MErci à tous de l'intérêt que vous portez à ce sujet... Je suis sûre qu'on arrivera à faire quelque chose de très bon... Jean Mi, tu as tout expliqué à eux mais rien à moi... Je t'avais dit que j'avais pas compris une de tes explications et je viens seulement de la comprendre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une rubrique review? | |
| |
|
| |
| Et pourquoi pas une rubrique review? | |
|