| Juillet 2010 | |
|
+27Marloubrando Druss02 louis Bertrand59 Flanagan daniel.L brokito GILLOU16 Maquistador Alex54 juju94 streetfisher kevin fifi45 Homodelphinus doc hill EsoxJerem JEAN MI homar42 WaRio ptiblues Bigbud Barto BenMaL jerem the shad wes 51 Admin 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 9:35 | |
| Jean-Mi !! La perche est plendide !! Bravo à vous Pêcheurdu32, WaRio et Limaçon !! Je suis coincé à la maison, impossible de pêcher avant samedi matin !!!
Dernière édition par Aucourt le Sam 31 Juil 2010 - 8:59, édité 1 fois |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 10:12 | |
| Bravo à tous, de belles perches dans les différents reports, ça fait plaisir. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 11:01 | |
| Pas de chance Aucourt si tu veux je peux te consoler en te disant qu'il fait un temps de chien chez nous ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 11:44 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Il n'y a pas plus gros sous l'arbre ? Prends le temps de bien regarder je pense que tu te fera plaisir
Sous l'arbre je ne pense pas qu'il y est plus gros vu qu'on y est resté 1 heure environ. Mais à coté par contre il y avait plus gros, mais je n'ai pas réussi a les faire mordre | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 11:51 | |
| Tu sais ça ne veux rien dire une heure tu peux en rester deux et juste avant de partir tu vois quelques beau spécimens qui apparaissent.
Si il y a des petits il y a des gros surtout qu'un arbre au ras de l'eau est un bon post | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 12:10 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Tu sais ça ne veux rien dire une heure tu peux en rester deux et juste avant de partir tu vois quelques beau spécimens qui apparaissent.
Si il y a des petits il y a des gros surtout qu'un arbre au ras de l'eau est un bon post Merci du conseil, la prochaine fois je resterais plus longtemps | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 12:25 | |
| hier , petite session d'une heure 30 apres le resto je prend mon ensemble light , mes ptits leurres et hop , je part taquinner une ou 2 perches pour m'ammuser leurre du jour ( enfin du soir plutot )= ce bon vieu tiny fry 50 coloris vairon je ramene quelques micro perches de 10 a 20 cm puis en ramenant sur la bordure d'une arrivée d'eau , grosse tape , ferrage et je sent que s'est un peut plus lourd que les mini perches habituelles verdict ... 38 cm super combative , sur du petit materiel ( 14 °° en nylon , canne light 1 - 10 gr ) s'est genial bien sur retour a l'eau en delicatesse : ps : observez la tete de joyeux ahuri que j'ai sur la premiere photo ^^ mais bon seul s'est pas simple de prendre une photo correcte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 12:28 | |
| super perche, bravo a toi louis |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 12:46 | |
| très belle perche ça donne envie d'aller faire un tour à la pêche | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 13:49 | |
| La classe les lunettes à la tombée de la nuit Sinon, très belle perche ! J'espère en faire des comme ça très prochainement | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 14:18 | |
| Yes, belle zébrée, bien fat ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: E Mer 28 Juil 2010 - 15:52 | |
| Bonjour à tous amis PÊQUEUX,
Que de belles images et de beaux reports, ça fait plaisir à lire , merci à vous tous pour ces moments agréables.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cette année , je constate que les poissons sont difficiles à prendre.
Une chose est certaine , il m'en faut plus pour m'abattre.
Ce matin , pas de bonne heure ...07H00 ( et oui, un COYOTE ça dort de temps en temps ) petite sortie sur le Gardon avec mon matelot CAWOLE.
J'arrive quinze minutes avant l'heure prévue, pour pouvoir mettre la barque à l'eau , tout seul comme un grand , je suis content , car mon matelot est venue en reconnaissance quelques jours avant , car une nouvelle mise à l'eau toute belle et propre en béton à l'endroit où nous sommes a été construite dernièrement .
je stoppe la voiture quelques mètres plus loin , et je m'approche , pour mieux voir .........
Mon poil de COYOTE se dresse sur mon crâne chauveUne grosse butte de terre bloque la mise à l'eau
Quelques secondes plus tard, un sympathique cycliste du village , m'explique que le béton de la mise à l'eau n'est pas sec, et qu'il faut encore attendre une bonne semaine , avant son ouverture aux pêcheurs.
Nous discutons encore dix bonnes minutes, sur la mise en place de frayères à black bass au début du mois de Janvier , sur l'assèchement d'un canal pour la récupération des alevins de brochets, qui a permis le ré empoissonnement d'un lac artificiel , du à la ré ouverture d'une ancienne carrière , sur le nettoyage des berges du Gardon, et pour finir la plantation de sol pleureur , autour du fameux lac. Je tape AMICALEMENT sur l'épaule de ce sympathique Monsieur , qui par la même occasion , m'invite à un concourt de pêche au coup pour Dimanche prochain, en lui disant , belles initiatives que vous avez eu de faire tout cela.
Normal , me répond l'homme en enfourchant son deux roues , je suis le responsable de la commune Juste à cet instant , mon MATELOT arrive, nous mettons la barque à l'eau à l'ancienne mise à l'eau , qui n'est pas pratique du tout , heureusement pour nous , une pente douce nous aide à mettre le matos en place. C'est partie pour quatre heures de pêche.
dE 07H00 A 09H00 ......... MALGRÉ UN BON NOMBRE DE LEURRES LANCES...........RIEN ........RIEN .....RIEN MËME PAS UN SUIVINous arrivons presque sous le pont , qui traverse le village, je décide de mettre un DD SQUIREL;
Je lance au pied du pont , et le résultat ne se ferra pas attendre
Une jolie perche de trente cinq centimètres.
Mon Matelot à voulu faire une vidéo de la prise de la perche , mais comme il ne maitrise pas encore bien mon appareil , c'est pas le TOP.
Nous ne ferrons rien de plus de toute la matinée.
Pour une fois, c'est CAWOLE qui reste sur sa faim, malgré la bonne fougasse que nous nous sommes mangé.
pOUR ME VENGER, JE VOUS AI FAIT UNE PETITE VIDEO DU COIN OU NOUS PÊCHIONS .https://www.dailymotion.com/video/xe6kbu_juillet-2010_people A LA PROCHAINE | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 16:00 | |
| Joli report Jean-Mi, la perche est magnifique Merci aussi pour la vidéo | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 17:33 | |
| Superbe perche Jean-Mi, bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 18:41 | |
| La classe le mètre du crédit labricole T'as vérifier qu'il indique la bonne taille.Car quand tu vas chez eux,ils te promettent monts et merveilles mais au final,tu l'as dans l'os.Ils sont capable d'avoir mis 8mm pour 1cm pour faire croire a leurs clients qu'ils attrapent de beaux fish Belle perche Jean michou et Dommage pour Cawole |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
Bertrand59 Big Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 20:16 | |
| | |
|
| |
daniel.L Big Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 20:36 | |
| Bravo à tous pour toutes ces belles zébrées et un + pour Jean Mi pour le report, toujours au top le coyote . | |
|
| |
cawole Poutrasse
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 20:38 | |
| que de belles perches en ce moment bravo à tous pour vos poissons.. pour moi, douille aujourdhui comme vous l'a dit Jean Mi .. mais il y a aura vengeance la prochaine fois j'espere | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 20:41 | |
| Vous avez de la chance les zébrés semblent être au rendez vous car ici pas facile d'en sortir | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| |
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 21:39 | |
| bien joué a tous , jolie perche jean-mi aujourd'hui , nouvelle journée de peche avec mon coéquipier de peche au leurre , je prend ma canne casting et ma canne spining light , le sac , le velo et en route vers l'aventure j'arrive au point de rendez vous habituel , je debute en casting avec mon 4 play 19 cm histoire de voir sy un beau bec ce balade pas dans la zone , mais bon , ya quedalle je continue et decide de pecher en spinning avec un tiny fry et de pegner les bordures , mon amis de meme ( avec un chubby minow) on sort en tout une bonne 30 aine de perchettes chacun , s'est cool un peut plus tard , j'attrape un micro bec de 20 cm , au tiny , piqué sur le bord heureusement petite photo , s'est-y pas mignon nous continuons , encore des perchettes quand tout a coup , je sent que mon leurre est stoppé , un herbier sans doute , je donne un ptit coup de scion pour degagger le leurre quand mon fil part vers le fond PIIIIIIKEEEE je dit a mon amis , M****E , jsuis bon pour racheter un tiny et le bec va repartire a l'eau avec le tiny , mais aparament pas , il arrive en surface ouaiii il est piqué sur le bord avec les 2 hameçons , il me gratifie de 4 belles chandelles , qui me font bien flipper etant donné que je suis en 14/°° de corp de ligne je parvient a le saisir , verdict =====> 52 CM de pur bonheur suivit de 3-4 photos , et une remise a l'eau revient quand tu fera 1 M voila voila , bonne peche a tous louis | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 21:42 | |
| Beaucoup de chance, ton leurre n'a pas trop souffert avec les dents du brochet ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 22:14 | |
| non , ils etaient tous 2 piqués de la meme maniere , donc le leurre n'a pas eté vraiment en contact avec les dents , ceci dit , je m'en tape un peut , je peut accepter que le leurre perde des "ecailles" si s'est le prix a payer pour faire un poisson comme celui la , et puis sa fait des blessures de guerre s'est comme sa qu'on reconnait un leurre qui marche dans la boitte de quelqun | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 22:24 | |
| je te dis ca car j'ai eu le même cas de figure que toi et je t'avoue le leurre est ruiné et comme c'est mon leurre fétiche je suis un peu dégouté | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 22:28 | |
| s'etait quoi comme leurre ? j'ai jamais explosé de leurre sur un brochet , meme un ptit leurre ^^ un peut de peinture en moin sur un crank geologic ou sur mon squadminnow mais apart sa rien de genant | |
|
| |
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 22:31 | |
| un DD squirell 67 la peinture et morte, mais quand je dis morte c'est morte | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 22:33 | |
| ah ? je trouve que la peinture des illex tient pas super bien ( d'ailleur sa gave quand on voit le prix ) mais de la a etre demolie , t'a pas eut de bol ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juillet 2010 Mer 28 Juil 2010 - 23:35 | |
| Félicitations Louis pour ce broc pris sur un leurre à truite( pour moi le problème des tiny fry c la bavette, j'en est déjà explosé 2!!) De mon coté, après quinze jours passé au bord du Salagou sans pouvoir pêcher en raison du taf, deux petites sessions de une heure ces deux derniers jours. Une à la recherche du black, leurre du jour, l'indemodable shorty de décathlon et deux petits blacks qui viendront me sauver de la douille!! Une autre à la recherche de la truite et du chub: du pur bonheur une dizaine de poissons mis au sec!! Pas de specimen, mais des touches régulières; je vous met les deux photos les plus sympas: leurre du jour pour le chub chezrry blood de chez smith, pour la truite pointer 48 sp colori american shad. En tout cas, la pêche reste pour moi un loisir ou un sport qui permet de se vider la tête et d'évacuer les tensions en harmonie avec dame nature!!! Bon trip à tous. Amic Lionel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juillet 2010 | |
| |
|
| |
| Juillet 2010 | |
|