Yep les gars!!!vous envoyer du bois en ce moment!!!!
Barto:je suis impressioné que tu te rapelles du grotengle
je vais faire un petit report de mes vacances qui se termine............. ce soir
Quelques jours seulement mais qu'est ce que ça fais du bien
Ces jours seront consacrés aux moment passés en famille et à la pêche.
Dans un premeir temps petit sejour chez papa et maman en Auvergne.J'en profite pour dire bonjour a mes petites truites dans la rivières que je trouve splendide et que j'essaie d'y allé au moins une fois dans l'année.Je sais que je ne ferai pas de grosse mémère mais j'éprouve un énorme bonheur a les tacquiner avec une technique que je pratique exclusivement sur ce lieu:le toc.
Et comme je suis une bille dans cette aproche,je préfère ferrer a la touche ,tout en sachant que les loupés et décrochés seront nombreux.En aucun cas je ne veux faire clamser une truite par ma négligence
Bilan des courses,7 truites dont quelques unes maillées et trois pour mon père qui lui pêcher aux petits cranks
Voici une des beautés de cette rivière
Uploaded with ImageShack.us
Ensuite et toujours proche des chez mes parents,nous sommes allé dans un lac ou je suis certain qui s'y trouve de magnifique brochet.
C'est fort de mes convictions qui nous partons.La prospection commence et soudain j'entends mon paternel qui dit" ca y est" .Je sors direct l'APN car je suis heureux pour lui (au passage,mon papa c'est Daniel.L sur le forum.Il ne dit pas grand chose mais le lis souvent)
Au bout de quelques minutes de combat,il met au sec ce brochet de 70 tout pile.Il est heureux le bonhomme
Ce sera tout d'intérressant d'un point de vue halieutique
Ensuite,départ pour l'Aveyron.Nous y passerons trois jours.Nous avons fais quelques poissons mais rien de bien magic.Je retiendrais simplement un lac dans lequel je regrette que le float tube ne soit pas autorisé car le potentiel est gigantesque.J'ai aperçu ,sans les compter,facilement 50 brochetons de 15 a 30 cm et loupé un bec de 70 environ au stick shad.
Ce que je retiendrais de notre séjour aveyronnnais,c'est la gastronomie,le bon roquefort,les planches,l'aligot...........Qu'est ce j'aimerais faire du "catch and release" dans ce domaine car je pense que j'ai bien du prendre un kilo par jour.Mais qu'est ce c'est bon!!!!!!
De retour dans le 17,et ne me restant qu'une journée de congé,j'ai une envie subite d'aller pêcher sur Lacanau.D'y aller tous seul ne me dit rien,je contact donc Xtralien .Malheureusement ,il n'est pas dispo et ma motivation s'effondre.Je cherche un endroit qui me donne envie et je motive ma femme (sans trop forcer) d'aller sur l'Isle le dimanche ,donc aujourd'hui
Nous déposons le bateau sur un de ces bras et la pêche commence.Rapidement,les touches sont là mais ce ne sont que de petits bass.J'en ferai Cinq d'une taille proche des 25cm.
Je trouve cela marrant mais il me faut du costaud.Nous décidons donc de rejoindre le cours d'eau principal.J'aperçoie quelques bass de 40 a 50 mais pas moyen de les faire croquer mes leurres.
Je persiste a faire les nénuphares au Sammy.Soudain,pendant que ma femme me disait:"on dirait des bulles de silures" et que je tournais la tête pour regarder,j'entends un SPLATCH trés caractéristique .En même temps que je tourne la tête,je comprends ce qu'il se passe.J'ai affaire a un bec.Je ferre en conséquence et le combat commence
Je le mets au sec rapidement,clic clac kodak
Puis remise a l'eau
Ensuite,nous retournons a l'endroit ou on avait aperçu les bass.Je lance mon Sammy et gringo!!!!.Ah non on dit bingo (ceux qui aiment Pamela rose comprendront ma blague a deux balles
).
Le combat est rude mais bizarre pour un bass.C'est alors que je comprends que c'est une perche qui est pendue
Je la rentre et la remet rapidement a l'eau
Je n'ai mesuré aucun des deux poissons.Le broc,devait faire dans les 65-70 et la perche un bon 35.J'ai regretté par la suite de ne pas l'avoir mesurée car mon record est a 37.Mais bon ,ce n'est pas bien grave,quand j'en ferai une de 45up,il n'y aura pas de doute.(quoi!!!!! j'ai le droit de rêver non!!!!
)
Voila comment se termine nos vacances.
Merci de m'avoir lu car je n'ai pas le talent de Barto et de Fredochti pour la rédaction.Mais par contre,ma passion pour la pêche est au moins égale.
Et n'oubliez pas,la pêche est une fête