Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne sandre tresse peche loir Sakura Brochet canal ligne truite montage sweden bait spinning eure Float Leurre anneau Cuillere Noeud tube Débutant suede Casting prorex moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

SEPTEMBRE 2010

+19
daniel.L
Druss02
cawole
jerem the shad
Bigbud
Admin
théau
lolo fisher
wes 51
BenMaL
fredochti
esox67
louis
ptiblues
doc hill
Homodelphinus
Barto
brokito
JEAN MI
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:14

Erf... les mains elles étaient pas propre Brokito...!!! A moins que ce ne soit ton effet photo qui fasse ça?

Bravo les gars!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:19

Laura a écrit:
Erf... les mains elles étaient pas propre Brokito...!!! A moins que ce ne soit ton effet photo qui fasse ça?

Bravo les gars!

moqueur C'est l'effet
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:36

Petite session à la recherche de notre ami esox. Bilan 2 poissons au woodlhouse

Il n'est pas très gros mais c'est mon premier black bass en Seine et Marne

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Dsc01610

Autre surprise, dans un banc de black bass

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Dsc01611

Dernière édition par Homodelphinus le Dim 5 Sep 2010 - 18:50, édité 2 fois
http://www.homemadelures.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:43

super du poissons de mer et de rivière cool les gars bravo a tous
http://www.myspace.com/oxexperience
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 21:05

Bravo a vous pour vos poissons .
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:02

Supers vacances Lolo, tes photos me rapellent de bons souvenirs !

J'adore tes photos de Rockfishing Théau, toujours soignées et avec des poissons magnifiques Smile

Sympa ce Sandre Brokito Wink

Et beau Grotengle Homodelphinus !
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:34

Yep les gars!!!vous envoyer du bois en ce moment!!!!

Barto:je suis impressioné que tu te rapelles du grotengle Ange moqueur

je vais faire un petit report de mes vacances qui se termine............. ce soir

Quelques jours seulement mais qu'est ce que ça fais du bien Cool

Ces jours seront consacrés aux moment passés en famille et à la pêche.

Dans un premeir temps petit sejour chez papa et maman en Auvergne.J'en profite pour dire bonjour a mes petites truites dans la rivières que je trouve splendide et que j'essaie d'y allé au moins une fois dans l'année.Je sais que je ne ferai pas de grosse mémère mais j'éprouve un énorme bonheur a les tacquiner avec une technique que je pratique exclusivement sur ce lieu:le toc.

Et comme je suis une bille dans cette aproche,je préfère ferrer a la touche ,tout en sachant que les loupés et décrochés seront nombreux.En aucun cas je ne veux faire clamser une truite par ma négligence

Bilan des courses,7 truites dont quelques unes maillées et trois pour mon père qui lui pêcher aux petits cranks

Voici une des beautés de cette rivière

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Pict0706t

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite et toujours proche des chez mes parents,nous sommes allé dans un lac ou je suis certain qui s'y trouve de magnifique brochet.

C'est fort de mes convictions qui nous partons.La prospection commence et soudain j'entends mon paternel qui dit" ca y est" .Je sors direct l'APN car je suis heureux pour lui (au passage,mon papa c'est Daniel.L sur le forum.Il ne dit pas grand chose mais le lis souvent)

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Pict0709

Au bout de quelques minutes de combat,il met au sec ce brochet de 70 tout pile.Il est heureux le bonhomme

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Pict0710

Ce sera tout d'intérressant d'un point de vue halieutique

Ensuite,départ pour l'Aveyron.Nous y passerons trois jours.Nous avons fais quelques poissons mais rien de bien magic.Je retiendrais simplement un lac dans lequel je regrette que le float tube ne soit pas autorisé car le potentiel est gigantesque.J'ai aperçu ,sans les compter,facilement 50 brochetons de 15 a 30 cm et loupé un bec de 70 environ au stick shad.

Ce que je retiendrais de notre séjour aveyronnnais,c'est la gastronomie,le bon roquefort,les planches,l'aligot...........Qu'est ce j'aimerais faire du "catch and release" dans ce domaine car je pense que j'ai bien du prendre un kilo par jour.Mais qu'est ce c'est bon!!!!!!

De retour dans le 17,et ne me restant qu'une journée de congé,j'ai une envie subite d'aller pêcher sur Lacanau.D'y aller tous seul ne me dit rien,je contact donc Xtralien .Malheureusement ,il n'est pas dispo et ma motivation s'effondre.Je cherche un endroit qui me donne envie et je motive ma femme (sans trop forcer) d'aller sur l'Isle le dimanche ,donc aujourd'hui

Nous déposons le bateau sur un de ces bras et la pêche commence.Rapidement,les touches sont là mais ce ne sont que de petits bass.J'en ferai Cinq d'une taille proche des 25cm.

Je trouve cela marrant mais il me faut du costaud.Nous décidons donc de rejoindre le cours d'eau principal.J'aperçoie quelques bass de 40 a 50 mais pas moyen de les faire croquer mes leurres.
Je persiste a faire les nénuphares au Sammy.Soudain,pendant que ma femme me disait:"on dirait des bulles de silures" et que je tournais la tête pour regarder,j'entends un SPLATCH trés caractéristique .En même temps que je tourne la tête,je comprends ce qu'il se passe.J'ai affaire a un bec.Je ferre en conséquence et le combat commence

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Pict0724

Je le mets au sec rapidement,clic clac kodak

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Pict0728e

Puis remise a l'eau

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Pict0730u

Ensuite,nous retournons a l'endroit ou on avait aperçu les bass.Je lance mon Sammy et gringo!!!!.Ah non on dit bingo (ceux qui aiment Pamela rose comprendront ma blague a deux balles moqueur ).

Le combat est rude mais bizarre pour un bass.C'est alors que je comprends que c'est une perche qui est pendue

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Pict0732

Je la rentre et la remet rapidement a l'eau

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Pict0734

Je n'ai mesuré aucun des deux poissons.Le broc,devait faire dans les 65-70 et la perche un bon 35.J'ai regretté par la suite de ne pas l'avoir mesurée car mon record est a 37.Mais bon ,ce n'est pas bien grave,quand j'en ferai une de 45up,il n'y aura pas de doute.(quoi!!!!! j'ai le droit de rêver non!!!!dans tes dents )

Voila comment se termine nos vacances.

Merci de m'avoir lu car je n'ai pas le talent de Barto et de Fredochti pour la rédaction.Mais par contre,ma passion pour la pêche est au moins égale.

Et n'oubliez pas,la pêche est une fête

Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:41

Nikel le CR Cédric, quelles belles vacances hallieutiques, tu t'es fais plaisir !

Et le grotengle, c'est mythique, ça s'oublie pas moqueur

Je me suis débrouillé pour l'Irlande, merci encore de ta proposition Wink
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:31

Jolie cr cédric , Wink j'adore les photos quand les poissons sont dans l'eau. De l'action de pêche....oh que c'est bon!
http://sweety-hard.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 7:34

bravo cedric , joli CR ...... Mais attention aux abus sur la bouffe ( la prise de poids crée un inconfort lorsqu'on veut pêcher en float tube ) dans tes dents

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:04

Il faut manger du poisson Hum, voyons ?

Bien joué à tous pour vos sessions
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:22

fredochti a écrit:
la prise de poids crée un inconfort lorsqu'on veut pêcher en float tube dans tes dents

Je ne dirai rien, je ne dirai rien,... Rigole
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:33

Beau CR Cédric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 14:07

de bien belle sessions , bravo a tous !!! toujours pas de photos a montrer , mais hier avec esox59

petites sessions on fera env 80 perches a 2 et 2 sandres dont 2 masta perches de 40 ,45 up qui

suivaient mais qui se sont fais voler le rockvib par plus petit qu elle !!!! session bien sympa en attendant plus gros

a+ continuez comme ca les chefs ( il se reconnaitrons ) SEPTEMBRE 2010 - Page 2 14255
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:03

Joli report Cédric, avec de jolis fishs également , c'est bon des vacances comme ça, il en faudrait plus souvent pour assouvir sa passion ....qu'est la pêche , après question bouffe , plus besoin de float, avec la bouée que tu attrapes , tu flottes tout seul Pété de rire !
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:20

Pété de rire !
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:08

Allez à moi de me fendre d'un petit report ! Par contre ce sera sans illustration et vous allez vite comprendre pourquoi.
Ce weekend, me voilà parti dans l'Aisne à côté de Soissons, plus précisément à Vic-sur-Aisne patrie des chips Vico Révérence
Au programme, petit weekend entre amis dans un camping du genre center-park ultra aménagé où je me rend une fois par an et où j'en profite pour pêcher un peu.
Le camp dispose de 3 étangs avec des carpes atteignant les 20kg et des esturgeons dépassant le mètre. Mais ce n'est pas ce pourquoi je suis là, je ne m'occupe pas de ces bêtes là.
Je suis là pour l'Aisne, superbe rivière ultra poissonneuse et délaissée du pêcheur de carnassier SEPTEMBRE 2010 - Page 2 14255
Ce weekend je suis en mode "c'est bien d'avoir des leurres souples mais faut les utiliser !", je me décide donc de m'attaquer à la maitrise du LS et monte un Rockvibe 4'' silver pearl (je crois) que je décide d'animer en linéaire sur les bordures. Les perches suivent, attaquent mais ne parviennent pas à gober l'engin, bien trop grand pour leurs petites gueules... Razz
Du coup, je me plonge dans la boite à LS, le choix n'est pas large et donc je décide de tenter avec un twist berkley couleur machin truc seed melon, moi je l'appelle cola dans tes dents

Ce coup-ci je m'attaque aux bords mais je décide d'animer par petits sursauts (dandine ?) en prospectant uniquement les trous sous les arbres à l'ombre. Les perches sont là et j'en ferais une dizaine dont la grande majorité maillées. Pas de photos car le téléphone était lui aussi en weekend dans tes dents
Mais par contre, je suis dégoûté, à me dire que je devrais arrêté la pêche... dans mon jargon je dirais que j'ai craqué le sac ! Sad

Dans une petite trouée, disons max 1m par 1m, je met mon leurre, j'anime 2/3 rebonds et là paf je suis accroché au fond Casse toi la tête ! (je dois d'ailleurs dire que la pêche à la verticale est très rafraichissante Pété de rire ! ).
MAIS NON, ce n'est pas le fond ce coup-ci, ça bouge !!!!!!!!!!!! Woo Woo
Et là je vois une mama, la masta perche comme j'en rêvais pour cette année, la mémère fait 40 voir 45 et elle se débat comme une folle. Je me dis que ma tête plombée de 1.8gr risque de souffrir mais je dois brider la poisson car le spot est super méga encombré et que je suis monté plutôt light pour une fois. Un coup à gauche, un coup à droite et je me décide à la treuiller sur le bord pour la mettre au sec.
Et là, la bête se couche sur le bord et gigote comme une malade pour finalement se décrocher, je me jette à plat ventre pour la choper et PLOUF, la belle retrouve sa liberté avant même que je puisse mettre la main dessus Râleur
Dégoûté je vous dit, je suis allé me consoler ce midi en canal pendant ma pause histoire de voir si vraiment ma technique au LS fonctionne et hop une perche maillée en 1/4 d'heure, mais pas de mama En colère !
Bref, il faut que je prenne ma revanche parce que là je suis maxi frustré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:16

Retourne dans le même coin il doit y en avoir d'autres des masta perches
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:33

Homodelphinus a raison, en insistant un peu aux alentours, tu dois surement pouvoir en faire d'autres, voir même des plus grosses que la tienne. SEPTEMBRE 2010 - Page 2 450723
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:33

C'est un peu à 1h45 de Lille donc ça va pas être possible avant l'année prochaine !! Wink
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:51

Dommage pour la mama... c'est rageant !

Pearl Silver le Rockvib Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:54

Ah oui Silver Pearl c'est autre chose... dans tes dents
Mais il me faut tes machins en 2 pouces, ça doit cartonner sur les perches parce que le twist je trouve pas ça génial en animation verticale, c'est pas hyper attractif Suspect
Par contre, je remarque que le linéaire les rend curieuses mais pas agressives... peut être pas la bon jour Hum, voyons ?
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:05

Des machins en 2 pouces j'en ai deux sortes Smile Les Rockvib de Reins et les Swing Impact de Keitech.

Le problème des Swing Impact c'est qu'ils sont hors de prix en France. Seul moyen de limiter la casse (à ma connaissance) c'est de les commander chez Camo, mais il faut soit en commander beaucoup, soit faire des commandes groupées pour diminuer les frais de port.

Ce que j'adore sur les Swing Impact c'est qu'ils nagent dès la descente et qu'ils sont aussi aussi à l'aise dans le courant qu'à contre courant, en animation très lente comme très rapide, ce qui n'est pas focément le cas du Rockvib.

Le linéaire sur les perches fonctionne quand elles sont en chasse ou à grande vitesse dans les obstacles pour les provoquer et jouer sur leur instinct d'agressivité. Sinon je saccade l'animation en variant l'intensité jusqu'à trouver le bon dosage.
Après comme tu dis, y'a des jours avec et des jours ou tu pourras faire tout ce que tu veux y'aura rien à faire pour les faire taper.

Mmmmmh Silver Pearl Love
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:09

Arrêtes de fantasmer, ya qu'à Lille que tu trouves ce coloris Pété de rire !
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:22

Ouais je sais... chez nous ça fait un moment qu'ils l'ont arrêté pour revenir aux vieux coloris... c'est nul dans tes dents
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:42

Bravo cédric belle session et dommage bigbul.
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:51

bigbud si tu viens une fois en gelbique jte montrerai un ou deux spots a grosses perches Wink
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:57

C'est quoi Camo ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:23

camotackle , un site de vente en ligne pour la peche
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:29

Merci Louis je viens de trouver sur le net
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:42

Salut à tous,
Voici la suite de mes vacances. Après la mer, direction l'Ain !! Dans le but de faire de la truite bien sur. Hélas les mémères n'étaient pas au RDV. Je me contente tout de même de ces quelques chubs :
SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Dscn0810

SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Dscn0811

A la touche on croit tout de suite à la masta, mais on s'emballe un peu ... No

Ainsi qu'une jolie perche.
SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Dscn0812

Les chubs ont craqué sur le squadminnow 65 coloris gardon, alors que la perche a préféré le coloris vairon Rigole ... http://team12.over-blog.fr/article-suite-des-vacances-dans-l-ain-56678125.html

A+

Lolo
http://team12.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2010   SEPTEMBRE 2010 - Page 2 Empty

SEPTEMBRE 2010
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant