Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
ouverture chasse. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
ouverture chasse. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
ouverture chasse. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
ouverture chasse. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
ouverture chasse. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
ouverture chasse. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
ouverture chasse. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning tube peche Sakura sandre montage Noeud anneau moulinet suede Float ligne Cuillere canal prorex canne tresse Leurre bait Casting eure Débutant sweden Brochet truite loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

ouverture chasse.

+3
WaRio
louis
Homodelphinus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:49

bon tout d'abord je ne sais pas si certaine personne chasses ici et je ne veux pas les offencer;
Mais ce matin j'ai du écourté ma session de pêche à cause d'une troupe de chasseur totalement fous qui se battaient pour 1 ragondin, 2 pigeon et 4 hérissons.
Je suis tout a fait d'accord pour partager les terrains, mais totalement aveuglé par leur frénésies il sont devenus INCONTROLABLES. pour preuve un petit plomb a fini sur un de mes leurres posé sur mon vélo.(photo quand j'ai le temps de recharger mon APN et de prendre le leurre en question en photo.
donc petite question:
est-ce que cela vous arrive? et si oui, comment faites vous pour ne pas vous faire trouer le c*l? je pense à prendre un sifflet ou un truc qui fait du bruit vous pensez que ca pourrai suffire?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:01

J'ai eu la même problème ce matin avec des chasseurs qui préparé l'ouverture (débroussaillage des postes).Il m'a fais clairement comprendre qu'il était préférable que je ne viennes plus pêcher d'ici 15 jours.

Hélas il n'y a pas grand chose à faire lorsque l'on se trouve en face de c.... Le seule solution que j'ai trouvé c'est le frangin. Il est technicien assermenté à l'ONF et peut mettre des PV donc je peux te dire que lorsqu'il est avec moi en tenue ils adoptent une autre attitude. Le hic c'est qu'il n'est pas toujours la

Si j'ai un conseil évite le coin pendant qu'il sont la car lorsque tu auras pris une balle ça sera trop tard
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:20

je pense que pendant 1 mois je ne viendrai qu'avec un sifflet, le soir en en semaine et si j'entends que ca canarde je rentre. je sens surtout que je vais rater la meilleure saison ... Sad
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:35

Ne te prive pas pour autant.
louis
Monster Pike
louis

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:36

si tu peche sur un terrain et qu'il y a des pancartes de battues , s'es dommage mais ils sont en droit et toi tu ne peux pas rester la . pour pas de prendre de plomb , un sifflet je pense que ça aidera pas des masses , prend plutot une veste falshy ou un truc reflechissant pour les velo ou les ouvriers , comme ça tu seras plus visible !
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:12

bha je trouve ca bizarre enfaite car aucune pancarte indique si il y a ou non une chasse agrémentée donc ... je sais pas trop quoi faire à par prendre mon mal en patience.
louis
Monster Pike
louis

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:40

demande au garde ( si tu en trouves un )
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:04

Whaou, j'accompagne souvent des amis chasseurs (famille aussi), et personne n'a ce sale comportement (se battre pour un ragondin, des pigeons, des hérissons ouverture chasse. Lol). Décidément certains chasseurs sont vraiments stup*des !

Bon courage pour trouver la solution pêche/chasse ensemble ouverture chasse. Icon_wink
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:20

un exemple en plus sur le stupidité de certains chasseurs (en plus du plomb dans mon leurre):
à un moment j'anime tranquillement mon leurre (topwater) a une vingtaine de mettre de moi quand j'entends un coup de feu tout près (jusque là rien d'extraordinaire Evil or Very Mad )quelques centieme de secondes plus tard une gerbe d'eau éclate juste à coté de mon leurre : une petite grive sortie de sous les nénuphares et qui s'est fait comment dire? hachées menu ... c'est des malades c'était un véritable massacres sur l'étangs pale affraid Sad ,des quelques canards que je voit tous les jours depuis 1 an maintenant et que j'ai deja nourri avec ma tite' soeurrette il ne reste que quelques plume ou une carcasse que le chien n'as pas pu aller récupérer. j'ai vraiment trop les boules. je pousse rarement de coups de gueule mais la ...
à quand la chasse en no kill?!!!!
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:31

Tu dis que le tire à été effectué sur l'eau à hauteur d'homme. Si c'est le cas c'est totalement interdit pour le gibier d'eau n'hésite pas à gueuler
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 18:38

J'adore la chasse moi.
Je comprend ta réaction comme dans les sports ya des cons yen a partout...
Mais les chasseurs sont très important pour l'équilibre !
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:24

je ne critique en aucun point la chasse. chacun ses passions. ce que je trouve impardonnable c'est de massacrer la population de gibier d'eau d'un étangs pour son plaisir (je mettrai des photo si je peux et surtout si la charte le permet, mais c'était un véritable carnage j'ai compté 26 groupes de chasseurs (au moins) et au moins 100 coups de feu (je ne plaisante pas je pense que c'est même plus). je pense aussi que la mentalité sudiste n'as pas du arranger les chose mais bon je ne lance pas de débats je respecte tous les sports et comme le disait si bien coluche "chaque année il y a des cons et cette année on dirait que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés".
louis
Monster Pike
louis

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:55

ouai j'ai des cours sur la chasse ( je suis en section d'agent technique de la nature et des forets) et d'apres ce que tu dis , s'est presque des bracos la meme plus des cons...

en belgique tuer une grive est interdit ( je sais pas pour la france mais je pense aussi ) et tirer en direction de l'eau s'est carrement dangereux , les plombs ça ricoche sur l'eau et ça peut atterir nimporte ou ...

le ragondin s'est un nuisible donc ok , le pigeon s'est sans doute le but de la chasse mais le reste ... faut prevenir un garde ou la police , si ya des risques et des infractions fagrantes ils vont ce faire rentrer dedans !
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:45

je me suis renseigné et oui c'est interdit en France aussi je vais retenter une sortie juste en vélo pour voire comment ca se passe dans 1 semaine en espérant que la frénésie des premiers jours soit passée et sinon. bha je préviens le garde ou la police.
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:57

jusqu'a présent ,le tir sur l'eau n'est pas interdit en France.Il faut tirer avec des billes d'acier et la loi s'arrête là

La connerie est universelle ,elle existe chez les pêcheurs et les chasseurs mais aussi chez "les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus" COLUCHE
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:10

je parle pour le tir de la grive. et le tir face a une berge (c'est ce que j'ai lu en tout cas je ne suis un expert). bien dit. c'est marrant comme coluche est inter-générationnel quand même. un grand homme. cheers
fredochti
Monster Pike
fredochti

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:26

chopatate a écrit:
un exemple en plus sur le stupidité de certains chasseurs (en plus du plomb dans mon leurre):
à un moment j'anime tranquillement mon leurre (topwater) a une vingtaine de mettre de moi quand j'entends un coup de feu tout près (jusque là rien d'extraordinaire Evil or Very Mad )quelques centieme de secondes plus tard une gerbe d'eau éclate juste à coté de mon leurre : une petite grive sortie de sous les nénuphares et qui s'est fait comment dire? hachées menu ... c'est des malades c'était un véritable massacres sur l'étangs pale affraid Sad ,des quelques canards que je voit tous les jours depuis 1 an maintenant et que j'ai deja nourri avec ma tite' soeurrette il ne reste que quelques plume ou une carcasse que le chien n'as pas pu aller récupérer. j'ai vraiment trop les boules. je pousse rarement de coups de gueule mais la ...
à quand la chasse en no kill?!!!!

une grive sortie de SOUS les nénuphars affraid affraid , là il y a un problème !
maintenant des cons il y en a partout et même dans le milieu halieutique , j'ai arrêté la chasse pour des raisons personnelles ; mais je ne pense pas qu'il n'y ai que des chasseurs abrutis et des pêcheurs érudits : le bon sens voudrait que chacun puisse cohabiter en toute intelligence !
nous sommes tous en contact avec la nature se bouffer le nez ne peut que nous nuire !
maintenant si tu croises un con , dis toi que tu as le droit pour toi et qu'il n'est pas utile de se cogner pour avoir gain de cause !
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:27

Je rappels qu'il est interdit de tirer du gibier d'eau sur l'eau tout agent assermenté peut sanctionner ce délit. Celui doit se trouver en l'air après chacun respect ou non les règles. Donc ne pas se gêner de la ramener si tu vois les projectiles passé près de toi
fredochti
Monster Pike
fredochti

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:31

Homodelphinus a écrit:
Je rappels qu'il est interdit de tirer du gibier d'eau sur l'eau tout agent assermenté peut sanctionner ce délit. Celui doit se trouver en l'air après chacun respect ou non les règles. Donc ne pas se gêner de la ramener si tu vois les projectiles passé près de toi

Faux : la nuit dans les huttes le gibier d'eau est tiré sur l'eau et il peut difficilement en être autrement !
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:46

oui mais la on est en pleine journée avec un chemin de GR qui passe a 3 mètre sur un terrain privée qui plus est. donc je ne sais pas si j'ai le droit de me plaindre mais j'amenerai le plomb aux policiers si ca se reproduit.
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:48

Oui la nuit, mais le jours c'est interdit et normalement c'est avant le levé du soleil et après le couché par conséquent, ce n'est pas faux Smile
geronimo43
Big Pike

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:01

Ca tire à vue sur les chasseurs, tu es surement tombé sur des cons, et je confirme il y en a beaucoup, mais faut pas dire n'importe quoi non plus.
La grive est un gibier autorisé à la chasse.
Le tire en direction et sur l'eau est aussi autorisé (juste l'usage de munitions à plomb qui est interdit).
Si les mecs aménages leurs post au bord de l'eau c'est normal qu'ils y soient pour l'ouverture de la chasse, s'il y a des canards c'est surement grace aux aménagements faient par ceux-ci.
Les hérissons ne sont pas chassés et ne se balladent pas en journée, donc je vois mal des gars tiré dessus...

Je pense que tu en fais un peu beaucoup, meme si encore une fois je suis d'accord qu'il y a vraiement trop d'abrutis à la chasse qui donnent une image néfaste de cette passion, mais tu sais quand je suis au bord des lacs, rivières et que je trouve partout boites d'appats vides, boites de mais, bouteilles....c'est pas rassurant non plus, il s'agit pour moi de la meme tranche de population qui est abruti (bien que moins dangereuse avec une canne à pèche qu'avec un fusil).
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:20

[quote="chopatate"]bon tout d'abord je ne sais pas si certaine personne chasses ici et je ne veux pas les offencer;
Mais ce matin j'ai du écourté ma session de pêche à cause d'une troupe de chasseur totalement fous qui se battaient pour 1 ragondin, 2 pigeon et 4 hérissons.
Je suis tout a fait d'accord pour partager les terrains, mais totalement aveuglé par leur frénésies il sont devenus INCONTROLABLES. pour preuve un petit plomb a fini sur un de mes leurres posé sur mon vélo.(photo quand j'ai le temps de recharger mon APN et de prendre le leurre en question en photo.
donc petite question:
est-ce que cela vous arrive? et si oui, comment faites vous pour ne pas vous faire trouer le c*l? je pense à prendre un sifflet ou un truc qui fait du bruit vous pensez que ca pourrai suffire?
[/quote
Bonjour , je comprends ton desaroi, mais toi aussi tu melanges un peu tout , si le tir du ragondin est autorisé , sache quand même que le, pigeon est fermé et le herissons ne se chasse pas car protégé .
Les chasseurs que tu as rencontré , etaient sans doute aux canards et si tu as reçu quelques plombs , c est sans doute des retombées qui si ils sont desagreables , ne sont pas dangereux car ils ont perdu leur pouvoir de penetration .
Amicalement
Mrv
louis
Monster Pike
louis

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:49

et aussi la grive au milieu des nenuphares faudra que tu expliques la ^^

mais sinon quand tu y vas , met une veste reflechissante et previent peut etre les chasseurs de ta presence , sa t'evitera peut etre d'avoir un saturnisme des fesses moqueur

ps: ya surment plus de pecheurs abrutis que de chasseurs , etant donné que a la chasse il faut un permis qui demande des etudes et un examen , et qu'a la peche ben , juste moneymoney ( ceci dit ça n'empeche pas que certaisn chasseurs soient pitoyables dans leur comportement !)
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:38

Le risque du sifflet comme de l'embrouille avec un chasseur, c'est que c'est lui qui a le fusil !!
Il m'est déjà arrivé de prendre du plomb sur la tête, comme le dit MRV c'est pas dangereux mais c'est très désagréable. A ta place, j'irais simplement les voir et leur expliquer que tu pêches sur tel poste et je pense qu'une fois que tu t'es signalé, ça doit le faire. Si ça ne le fait pas, c'est que tu as affaire à des champions du monde dans tes dents
Dans ce cas, changes de spot de pêche car le jeu n'en vaut pas la chandelle Wink
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:49

Bigbud a écrit:
. Si ça ne le fait pas, c'est que tu as affaire à des champions du monde dans tes dents
Oui,peut être qu'ils ont comme passion de faire des maquettes en allumettes aussi. moqueur
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:54

Super Comme le dit Bigbud , le dialogue il n'y a que ça . Maintenant , il est vrai qu 'il est difficile de trouver un compromis avec les uns qui veulent chasser le canard sur l'étang et qui payent un droit de chasse et les autres qui veulent pêcher sur le même étang et qui eux aussi paient un droit de pêche ? Pas simple . Mais encore une fois , le dialogue et entre gens civilisés , on doit pouvoir s'entendre. Wink
Amicalement
Mrv
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:07

Rien ne vaut un bon dialogue après si cela n'aboutit à rien .... il vaut mieux changer de poste plutôt que de se prendre du plomb. Smile
louis
Monster Pike
louis

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:59

tu recuperes la cendrée et tu fais des rattles avec moqueur ouai faut aller leurs dire ou tu peches en essperant que t'as pas affaire a des blaireaux
Invité
Invité

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:05

tout d'abord je ne prétends pas savoir de chose sur le chasse. donc je me fis seulement a mon intuition et à mon bon sens (si si j'en ai dans tes dents ).
Segundo pour répondre à louis,
la grive, (je ne m'y connait absolument pas en oiseau mais il me semble bien que c'était une grive), devait être en train de plonger à la recherche de poissons sous les nénuphars car au seul moment ou je l'ai vu elle remontée à la surface. et après bha je l'ai plus beaucoup vue. pale .
ensuite pour répondre à Mrv les plombs que j'ai entendue siffler provenais de la rive d'en face: donc le chasseur a tiré (un pigeon et ca même si c'est interdit j'en suis sur, c'était un pigeon) de la rive d'en face en direction du volatile qui était a hauteur de rive. donc selon moi le tir était direct et ca ca risque de faire plus mal que des plombs qui tombent du ciel.
ps: le coup du hérissons c'est de l'humour.
Contenu sponsorisé

ouverture chasse. Empty
MessageSujet: Re: ouverture chasse.   ouverture chasse. Empty

ouverture chasse.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant