| ouverture chasse. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture chasse. Lun 13 Sep 2010 - 20:05 | |
| tout d'abord je ne prétends pas savoir de chose sur le chasse. donc je me fis seulement a mon intuition et à mon bon sens (si si j'en ai ). Segundo pour répondre à louis, la grive, (je ne m'y connait absolument pas en oiseau mais il me semble bien que c'était une grive), devait être en train de plonger à la recherche de poissons sous les nénuphars car au seul moment ou je l'ai vu elle remontée à la surface. et après bha je l'ai plus beaucoup vue. . ensuite pour répondre à Mrv les plombs que j'ai entendue siffler provenais de la rive d'en face: donc le chasseur a tiré (un pigeon et ca même si c'est interdit j'en suis sur, c'était un pigeon) de la rive d'en face en direction du volatile qui était a hauteur de rive. donc selon moi le tir était direct et ca ca risque de faire plus mal que des plombs qui tombent du ciel. ps: le coup du hérissons c'est de l'humour. |
|
| |
jean marc 40 Brocheton
| Sujet: Re: ouverture chasse. Lun 13 Sep 2010 - 21:57 | |
| je veux pas te vexer chopatate mais ton resumé pour l'ouverture est un peu iréel
pour l'ouverture les chasseurs preferent traquer le faisant ou la perdrix normal puisque c'est pas encore la saison du canard ,mais supposont qu'ils ais tirés un canard !!!!!en principe au premier coup de feu le gibier decolle et en principe ne revient que le lendemain mais supposont que le canard est resté !!!!je vois tres mal les chasseurs se tirés entre eux a hauteur d'homme mais supposont !!!!!!sa fait beaucoup de chose a supposer
en principe beacoup de chasseurs sont pecheurs et dans l'ensemble il y a un respect mutuel il en est ainsi dans ma region
jean marc 40
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture chasse. Lun 13 Sep 2010 - 23:32 | |
| - chopatate a écrit:
- tout d'abord je ne prétends pas savoir de chose sur le chasse. donc je me fis seulement a mon intuition et à mon bon sens (si si j'en ai ).
Segundo pour répondre à louis, la grive, (je ne m'y connait absolument pas en oiseau mais il me semble bien que c'était une grive), devait être en train de plonger à la recherche de poissons sous les nénuphars car au seul moment ou je l'ai vu elle remontée à la surface. et après bha je l'ai plus beaucoup vue. . ensuite pour répondre à Mrv les plombs que j'ai entendue siffler provenais de la rive d'en face: donc le chasseur a tiré (un pigeon et ca même si c'est interdit j'en suis sur, c'était un pigeon) de la rive d'en face en direction du volatile qui était a hauteur de rive. donc selon moi le tir était direct et ca ca risque de faire plus mal que des plombs qui tombent du ciel. ps: le coup du hérissons c'est de l'humour. Mon cher Chopate , permets moi de remettre en doute tes connaissances . Je suis chasseur également et depuis que je chasse (environ 30 ans ) je n ai encore jamais vu de grive plongeuse se nourrire de poisson alors pardonne moi si je mets en doute également tes connaissnces pour reconnaitre un pigeon .Sans doute auras tu confondu avec un canard comme tu as du dejà le confondre avec une grive .A moins qu il ne s'agisse d'un foulque. Je veux bien croire que recevoir des retombés de plombs c'est désagréable , mais avt de balancer des inepties pareilles , il serait judicieux de t informer un minimum , ne serais ce que pour ta culture personnelle. Amicalement Mrv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture chasse. Lun 13 Sep 2010 - 23:37 | |
| [quote="jean marc 40"]je veux pas te vexer chopatate mais ton resumé pour l'ouverture est un peu iréel
pour l'ouverture les chasseurs preferent traquer le faisant ou la perdrix normal puisque c'est pas encore la saison du canard ,mais supposont qu'ils ais tirés un canard !!!!!en principe au premier coup de feu le gibier decolle et en principe ne revient que le lendemain mais supposont que le canard est resté !!!!je vois tres mal les chasseurs se tirés entre eux a hauteur d'homme mais supposont !!!!!!sa fait beaucoup de chose a supposer
en principe beacoup de chasseurs sont pecheurs et dans l'ensemble il y a un respect mutuel il en est ainsi dans ma region
jean marc 40
Bonjour Jean Marc , la chasse au gibier d'eau est ouverte depuis fin août jusqu'à la fermeture general , en principe le dernier week end de fevrier 2011. Bien amicalement Mrv |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture chasse. Mar 14 Sep 2010 - 1:12 | |
| - Mrv a écrit:
- Je suis chasseur également et depuis que je chasse (environ 30 ans ) je n ai encore jamais vu de grive plongeuse se nourrire de poisson alors pardonne moi si je mets en doute également tes connaissnces pour reconnaitre un pigeon .Sans doute auras tu confondu avec un canard comme tu as du dejà le confondre avec une grive .A moins qu il ne s'agisse d'un foulque. Je veux bien croire que recevoir des retombés de plombs c'est désagréable , mais avt de balancer des inepties pareilles , il serait judicieux de t informer un minimum , ne serais ce que pour ta culture personnelle.
Amicalement Mrv Grive plongeuse ? Tiens, connais pas, celle là |
|
| |
jean marc 40 Brocheton
| Sujet: Re: ouverture chasse. Mar 14 Sep 2010 - 7:23 | |
| [quote="Mrv"] - jean marc 40 a écrit:
- je veux pas te vexer chopatate mais ton resumé pour l'ouverture est un peu iréel
jean marc 40
Bonjour Jean Marc , la chasse au gibier d'eau est ouverte depuis fin août jusqu'à la fermeture general , en principe le dernier week end de fevrier 2011. Bien amicalement Mrv ah oui c'est vrai j'avais oublié comme vers chez moi pas grand monde le chasse j'avais completement zappé les dates en ce moment tout le monde dans ma region attend le passage des palombes avec impatience mais revenons au sujet de depart jean marc 40 ps :egalement chasseur | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: ouverture chasse. Mar 14 Sep 2010 - 14:06 | |
| - steph7462 a écrit:
Grive plongeuse ?
Tiens, connais pas, celle là Normal, inna pas din ch'Pas d'Calais !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture chasse. Mar 14 Sep 2010 - 18:49 | |
| j'ai bien dit que je ne suis pas sur pour la grive (j'ajoute encore une fois mais peut être ne l'as tu pas vu ou lu mais je suis de la ville et la seul fois ou j'ai vu une grive j'avais surement 7 ans) mais j'ai vu un volatile sortir de l'eau et se faire plomber les fesses. pour le pigeon la oui je me vexe! je suis pas débile au point de confondre un pigeon et un autre volatile ... pour ce qui est des coups de fusils à hauteur d'homme que l'on veuille me croire ou pas me croire n'as pas d'importance ... je répète (pour la 3° ou 4° fois je sais plus) ... que je respecte la chasse et si j'ai offensé un chasseur je m'en excuse. du haut de mes 16 ans je passe peut être pour un gosse à vos yeux mais je ne fait que dire ce qui passé à vous de me croire ou pas. et je répète encore que je n'y connait rien à la chasse mais je croit savoir reconnaitre une porté de plomb fiché dans un arbre ... donc moi j'ai eu ma réponse à ma question encore merci a ceux qui m'ont répondus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture chasse. Mer 15 Sep 2010 - 0:25 | |
| regarde sur ces deux sites. Tu y verra les oiseaux vivants dans nos zones humides ainsi que les différentes grives.
oiseaux zones humides
grives
Quand je ne suis pas sûr pour un oiseau, je prends une photo et je compare sur des sites comme oiseaux.net ou sur un bon vieux bouquin.
Pour ton histoire avec les chasseurs, comme tous.
Ou tu était dans une zone privée et le proprio tolère le passage jusqu'au moment de la chasse. Et là, c'est plutôt sympa.
Ou tu est tombé sur une bande d'abrutis. Et, comme les autres t'ont dit, passe ton chemin. Se prendre un coup de 12 pour un loisir, je sais pas si ça en vaut le coups.
Mais ne fait pas une généralité des chasseurs. C'est comme les pêcheurs, il y en a la moitié pour e****der l'autre moitié.
Dernière édition par steph7462 le Mer 15 Sep 2010 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture chasse. Mer 15 Sep 2010 - 13:48 | |
| merci steph alors l'oiseau en question je pense que c'est un(e) harle piette. désolé pour la grive je me suis fié à un copain qui a clairement identifié une grive selon mes dire mais bon ... [/quote]Mais ne fait pas une généralité des chasseurs. C'est comme les pêcheurs, il y en a la moitié pour e****der l'autre moitié.[quote] non, je ne fait pas une généralité des chasseurs comme je l'ai dèja dis je respect la chasse, chacun ses hobbies. mais honnêtement comme tu le dit je pense être clairement tombé sur des abrutis. sur les chasseurs présents peut être y avait ces quelques ''abrutis'' qui m'ont fait peur mais je pense pas que la plupart d'entre eux fasse aussi peu attention (et heureusement d'ailleurs). voilà encore merci a ceux qui m'ont accordé du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture chasse. Mer 15 Sep 2010 - 20:23 | |
| Allez, chopatate. Marre toi video |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ouverture chasse. Mer 15 Sep 2010 - 20:33 | |
| |
|
| |