| NOVEMBRE 2010 | |
|
+38kevin limacon Le Fourré Arnaud94 streetfisher brokito Le Pur Fourré esox67 Bigbud fredochti Black Jack cawole doc hill nicodassas ptiblues esox lucien louis Druss02 PESCADOU90 toinekeihas Barto EsoxJerem fifi45 marco46 b freeze 50 MISTER CARNASSIER Bertrand59 wes 51 WaRio jerem the shad GILLOU16 didier zaitsev85 BenMaL homar42 Homodelphinus tinetudiant JEAN MI 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 14 Nov 2010 - 19:48 | |
| bravo a tous encore du beau fish... Wario désolé pour toi.
En ce qui me concerne arrivé au bord de l'eau ce matin j'inaugure mes rockvib reçu mardi et je découvre la tresse (une sakura) mis a part ca grosse douille de grosse douille... y a pas d'eau dans le Cher et le canal qui le jouxte (canal du Berry) ne m'a rien offert.
J'ai pourtant varié les patern , les leurres mais qd ca veux pas ca veux pas...
a vrai dire je me fais une année pourrie niveau poissons mais je ne décourage pas (même si je commence a démoraliser...)
encore bravo a vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 14 Nov 2010 - 19:58 | |
| Bon ba au moins je ne suis pas le seul a qui c'est arrivée, moi aussi aujourd'hui je me suis tapée une grosse douille... mais alors vraiment la MEGA DOUILLE pas un seul suivi, pas une seul tape... a si 3 tape , mais pas celle que j'aurais esperé les seul tape que j'ai ressu , et bien c'est se couillon de fond remplie de branche qui me les a donné et sur les trois branches que j'ai touchés j'ai perdue trois leurres+ 3 emerillon + 3 bas de ligne |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 14 Nov 2010 - 20:20 | |
| - louis a écrit:
- Hé Wario , prochaine fois un brin de fluoro 70 °° , 2 sleeves et un triple 3 cm avant la queue du shad GT et tu le louperas plus ton brochet
idem pour le spinner , un hameçon chance au dessus du trailer ça aide J'y penserais ouais Mais surtout, un brin d'intelligence et de patience ! Mais c 'est tellement dur de résister à l'envie de ferrer ... | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 14 Nov 2010 - 20:23 | |
| On devrait ouvrir une section bredouille avec élection de la meilleur douille du mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 14 Nov 2010 - 20:45 | |
| |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 14 Nov 2010 - 21:08 | |
| Bravo beaux sandres et belle perches, beau broc druss. | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 14 Nov 2010 - 22:36 | |
| Y'a du lourd là Xstaffy tes zanders sont magnifiques, je sais pas si c'est une habitude pour toi mais c'est ce que j'appelle une session de rêve. Et génial ta fille qui découvre les joies de la pêche, j'ai hâte d'y emmener les miens. Quel âge a t elle ? Druss, comme d'hab, du beau fish, ce broc est superbe, sa robe est magnifique. Il m'est arrivé la même mésaventure que toi avec ce que je pense être mon record de broc, j'ai la photo mais pas la mesure... c'est rageant Wario dommage pour ton premier bec mais ton récit n'en est pas moins pasionnant. Patience il va venir le premier Pour ma part j'en avais un peu marre de laisser du matos au fond en pêchant la Seine à la recherche des sandres et nous sommes donc partis aujourd'hui pour une après midi ultra light sur le canal saint martin. On se retrouve avec le Toni et c'est parti pour prospecter les différents spots, écluses etc... de 13h30 à 16h on pêche lentement, sur le fond, nous essayons tout ce qui traine dans nos boites pour pas une touche... nib ! Quitte à pas faire de poisson on décide d'aller à la découverte du canal de l'Ourcq car j'y ai repéré quelques péniches sur Google Earth et qu'on ne prend que trop rarement le temps d'aller prospecter de nouveaux spots. On traine le long des péniches, quelques petites tapes viennent nous confirmer qu'il y'a du monde et nous arrivons sur un petit spot qui a l'air sympa. Le long du quai je fais monter une perche bien maillée qui redescend aussi sec. Puis en linéaire entrecoupé de petites pauses sur le fond une belle touche vient égayer un peu cette fin de journée. Ferrage sec et c'est pendu ! Ca bouge bien, c'est sympa en UL et c'est un petit sandre qui a craqué pour mon Swing impact 3'' Bluegill sur jig Platon 3.5gr. Yes, ça fait plaisir ! Quelques minutes plus tard mon compère ouvre son compteur avec une perchette sur un bubbling shad 3'' pink silver. Ca c'est fait. Un peu plus loin encore une touche sêche que je ferre en conséquence et un démarrage de fou me fait annoncer ''Beau poisson !''. Et non c'est un micro sandre de 20cm qui monte... et en plus je l'ai grappiné Nous rebroussons chemin car le jour décline dangereusement mais on se refait ce spot. On a en plus le droit à un magnifique crépuscule, le vent est tombé, c'est cool. Exactement au même endroit que le premier sandre, mon swing impact se reprend une bonne chataigne et c'est à nouveau au bout. Un peu plus sérieux, ça tire bien sur la Aji et c'est encore un sandre qui nous rejoint... Toujours sur son bubbling shad 3'' pink silver, Toni me dit qu'il a eu une tape et une poignée de minutes après annonce ''Fish''... et encore un sandre, décidément ils s'étaient donné rendez-vous pour nous sauver la journée. Enjoy fishing | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Dim 14 Nov 2010 - 23:05 | |
| Bravo à tous pour ces fishs!! et merci pour les récits, le sandre me tente de plus en plus. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 0:24 | |
| Bien sympa ces zanders en mode street night fishing. Pour ce pike, je pense que ça doit pas être loin de mon record et tout comme toi, j'aurais bien aimé connaître sa taille exacte... je le repiquerai peut être une prochaine fois. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 10:02 | |
| j'adore la photo avec le crepuscule , ça donne super bien ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 17:36 | |
| Bravo barto beaux sandres. | |
|
| |
MISTER CARNASSIER Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 17:43 | |
| | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 18:56 | |
| Salut à tous ! Tout d'abord je tiens à féliciter Barto pour son report, ses photos et ses fishs, bravo à toi
Aujourd'hui je finis les cours à midi, j'en profite pour (re)faire une sortie au lac de Molières, où j'ai un léger compte à rendre J'arrive donc à l'entrée du lac vers 14h30 et rejoins Guigui pour attaquer la prospection des bordures. Le brochet qui m'a "foutu les nerfs" hier n'est plus à son endroit, il a du comprendre que c'était pas super ici pour lui Mon pote me devance avec son scoot et pars assez loin,je continue donc la bordure tout seul (lui il reste 30 secondes par endroit donc je suis pas ). Je m'arrête sur une plage quelques minutes et je ferais travailler quelques leurres ici (Lipless Arigato, cuiller Lusox, spinner Booyah, stickbait, etc...) mais rien de rien. Je décide de bouger et, tout en longeant la "mini-falaise" avec mon Lipless, je cherche Guillaume autour du lac. Comme un con je ne regarde pas mon leurre pendant qu'il fait trempette, et dès que je pense à le regarde, qu'est ce que je vois ? Un brochet qui sort de sa cachette et vient prendre mon leurre ! Il est piqué, il ne reviendra pas, même en changeant de leurre
Je continue le tour et ne ferais rien jusqu'à la digue ou je rejoins Guillaume. Après quelques lancés et quelques changements de posts, j'arrive sur un coin assez encombré et aperçois directement un brochet qui s'en va après m'avoir vu. Vite, je lance dans sa direction, toujours au Lipless, et après quelques lancés, c'est pendu ! Sa tire pas mal et je pense à mon premier brochet, je suis tout excité Hé bien non, c'est une perche estimé dans les 30 cm qui sera tenté par mon Arigato, deux photos et très vite relâché car un hameçon planté au niveau des ouïes Voilà la bête
Et ouais, y'a du soleil chez moi
Et toujours ce plaisir de voir le poisson repartir
Il est déjà 17h et on doit rentrer, on finit quand même notre tour de lac en s'arrêtant à plusieurs endroits qui nous paraissent bons. C'est en s'arrêtant sur un de ces spots que l'on commence à taper la discussion avec un vieux pêcheur qui, juste au moment où il nous demande si on fait du fish, voit Guillaume sortir ce petit brocheton estimé dans les 40cm. Pris au bord avec un poisson nageur articulé de chez Illex dont je ne connais pas le nom. Supprimez la photo si vous trouvez qu'il y a trop de sang, si c'est le cas, excusez-moi
C'est tout pour la journée, un peu dégouté de toujours pas avoir fait mon brochet ; ça viendra Ciao tout le monde et bonne pêche
| |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 19:06 | |
| Encore un beau CR et de belles photos WA RIO.
Dommage pour toi, tu n'as franchement pas de chance avec maitre esox en ce moment , mais un jour ta persévérance payera, soit en certain. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 19:07 | |
| | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 19:09 | |
| - JEAN MI a écrit:
- Encore un beau CR et de belles photos WA RIO.
Dommage pour toi, tu n'as franchement pas de chance avec maitre esox en ce moment , mais un jour ta persévérance payera, soit en certain. J'y crois, j'y crois Merci à tous les deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 19:49 | |
| Alors moi, petite session dimanche, toujours au même étang, je commence à observer, je vois pas mal de mouvement dans les alevins, je vois un gros remous sous des branches sèches à côté d'un barrage. Ni une ni deux, j'arme mon leurre, un JSR 07 Perch, Hop... un petit lancer, rien... Je persévère, deux, trois lancers, puis au quatrième je vois une belle ombre bien élancée surgir de sous les branches , j'attends bien que ce cher esox prenne mon leurre, puis je ferre consciencieusement . Malheur, je n'avais pas bien réglé mon frein, ça part dans une gerbe d'eau et l'étang étant raisonnablement clair je vois mon broc qui commence à tailler la route pendant que le frein chante, tout à coup, il passe sous un tas de branches , mon fil frotte et ça casse, je vois mon brochet partir joyeusement vers la partie profonde au pied du barrage et plus ennuyeux, avec un gros leurre dans la gueule, j'espère juste l'avoir pas piqué trop profond, qu'il aie une chance... Bon, j'ai perdu mon PN... et 15 bon mètres de fil. Donc, on recommence, noeud d'émerillon, fil d'acier... et j'arme ma cuiller lusox nº2, je vais ce coup-ci vers la partie plus profonde de l'étang... je balance et je commence à pêcher l'eau, là je sens que mon leurre est stoppé, tout excité je ferre assez fort...Et ben ma cuiller j'ai pas pu la sortir de ce qu'elle avait accroché , j'ai dû couper! Résultat, une douille qui fait mal au coeur et au prote-monnaie, j'ai raté ce qui aurait pu être mon premier broc et en plus il était beau Bonne pêche. |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 20:23 | |
| Bertipêche, joli report, et je sais ce que tu ressens (VDM) ; voir mes précédents reports | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 20:27 | |
| Oui, j'ai vu WaRio, on est dans le même bateau... le problème c'est que je vais devoir casser ma tirelire car je suis un peu à court de leurres là ^^. Boah... d'un autre côté, ça m'a fait un truc à raconter, c'est toujours plus plaisant que dire:"J'ai douillé" et puis je vais prendre mon pied en allant me balader parmi tous les joulis petits leurres chez decathlon. |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Lun 15 Nov 2010 - 21:08 | |
| Encore de beaux CR, même sans poisson c'est un plaisir à lire. Ca va venir Wario, ça va venir | |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Mar 16 Nov 2010 - 13:12 | |
| deux brochets pour moi ce matin, le premier au lucky fat cb un beau poisson dans les 70cm, puis 1h plus tard un petit qui devait faire tout juste 50cm pris u buster jerk. j'ai ensuite essayé une suissex, un magic swimmer 228, un belly up sans succès ..
mais deux brocs en trois heures y a pire :-) | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Mar 16 Nov 2010 - 15:56 | |
| salut les gens , beaux reports a tous Warrio t'as deja pensé a te faire exorciser ? non t'inquiettes pas ça viendra ! Pour moi hier peche vu qu'il y avait (enfin) du soleil ! la riviere en crue a debordé dans le canal , les eaux sont couleur chocolat au lait ... pas moyen de voir sa main une fois depassé 10 cm de profondeur et donc je me disais que je douillerais probablement !! Hé ben en fait non , j'ai quand meme sortis 3 perches au bug ant phospho en peignant les piles d'un pont levis , et comme je m'attendais a l'eau trouble ( crue ) je me suis dit ( et j'ai bien fais) d'aller prendre une boite de vers de terreaux dans mon compost . Resultat , une grosse 20 aines de perches au vers manié ( carolina avec un hameçon simple ) . Avec un bouquet de vers de terreau bien puants !!! Cool donc j'avais vu juste , ayant croisé 2 viffeurs qui ont douillés , un pecheur a la mouche qui avait aussi eté bredouille et que tout mes crankbaits et vibrations ne marchaient pas Du coup ceux qui veulent prendre des perches en crue et qui n'attrapent rien au leurre ,essayez donc un beau bouquet de vers en tirette a plus . quelques photos de la riviere apres 2 jours de pluie 3 m d'eau sur la photo , 50 cm en eté ... Merci a ceux qui ont pensé a mettre la riviere dans un fossé assez haut ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Mar 16 Nov 2010 - 17:35 | |
| Bravo wario beau récit ta rivière et pite que la mienne louis. | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Mar 16 Nov 2010 - 17:43 | |
| bravo a tous pour vos prise et super les recits moi mon moulin chez shimano et resultat c est un defaut sur la serie shimano nexave 2500 fb du coup il me le change a +++++++++++++++ | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Mar 16 Nov 2010 - 17:51 | |
| Pas de sorties ce week end mais je vous offre ces photos prises à l'aquarium de Paris Les chubs font plus de 60 cm Les perches font entre 1 et 2 kg voir plus pour certaines Petite dédicace à notre nouvel administrateur "Cédric" | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Mar 16 Nov 2010 - 18:06 | |
| Tiens je savais pas qu'il y'avait des poissons d'eau douce à l'aquarium Vais y emmener les enfants un de ces 4. Merci Homodelphinus | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Mar 16 Nov 2010 - 18:08 | |
| Merci à tous. Jolis les fishs à l'aquarium Homodelphinus | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2010 Mar 16 Nov 2010 - 18:47 | |
| Demain j'explose un de mes murs et je fait un aquarium dans mon salon | |
|
| |